Les discussions
Deduction loyer dans les frais de l'entreprise
Bonjour, Est ce que je peux deduire le loyer de mon local professionnelle en tant que frais si je vis egalement dans ce local?? Le local presente ...
Caisse de prevoyance rente invalidité
Bonjour, Depuis plusieurs années, je declare la rente de ma caisse de prévoyance, J'ai entendu qu'il ne fallait pas déclarer car ceux sont des ...
Reduction d impots
Bonjour, j ai 77 ans et je voudrais mettre des wc plus haut j ai du mal a me relever ainsi q une poignee ai je droit a une reduction d impots dans ...
Petit fils a charge
bonjour j heberge mon petit fils age de 18 ans n ayant pas de revenu puis je le compter dans ma declaration de revenus
Prime a l'emploi
Résolubonjour a tous , j'ai reçu mon avis d'imposition hier car je lavais déclaré en retard la date d'établissement est le 11 décembre il est marqué somme...
Tom
RésoluBonjour, mon agence me demande de payer la taxe d'ordure ménagère de 2014 et 2015 alors que nous sommes à l'aube de 2016. Est ce légal ?
Taxe d'habitation si pas de revenu ?
Bonjour, Sans revenu dois je payer ma taxe d'habitation
Comment remplir la déclaration cfe (1447-c) pour un lmnp ?
Bonjour, J'ai des doutes concernant les informations à indiquer dans la partie C du formulaire 1447-C (déclaration initiale CFE). Loueur en meublé ...
Prélèvement bancaire
Bonjour, Je viens de recevoir un message de ma banque pour me communiquer un prélèvement au 5 janvier, je ne comprend pas car j'habite en bretagne...
Réduction d'impôt et service à la personne
Bonjour, j'ai moins de 65 ans: puis-je bénéficier de la réduction des 50% des travaux effectués selon les critères du service à la personne ?
Taxe d'habitation
Bonjour, Ma mère est décédée le 10 Janvier 2015; elle était veuve ; elle était locataire et l'habitation a été relouée au mois de Février 2015. Le T...
Pourquoi voit-on sur les factures edf de la tva sur des taxes?
RésoluBonjour, j'ai une question que j'ai posé à EDF dont je n'ai jamais eu de réponse. Sur ma facture EDF il y a 3 lignes de taxes qui supportent de ...
Taxe à l equipement
Bonjour, J ai reçus en même temps les 2 parties à payer le 2 novembre. Ils me demande de payer avant le 15 novembre en les appelant ils m ont dit q...
Rectification suite au controle de mon ex employeur
Bonjour, J'ai besoin d'un peu d'aide concernant un contrôle fiscal. Un huissier m'a en effet déposé hier une proposition de rectification pour m...
Taxes foncieres
RésoluBonjour, je suis propriétaire d 'un local commercial et le locataire doit me rembourser les taxes foncières .Il veux me régler par mensualitées .Que p...
Exemption de la taxe d'aménagement
Bonjour, Nous avons reçu la taxe d'aménagement concernant la construction d'un bureau pour le compte de notre SCI et ceci dans une ZAC. Les bureaux ...
Déclaration caf ou pas ?
Bonjour, je vis en couple depuis 3 mois j ai 2 enfants ni mon compagnon ni moi nous ne travaillons mais j ai peur de le dire la caf combien pensez ...
Crédit d'impôt pour isolation extérieure d'un bâtiment locatif
Bonjour, Nous souhaitons isoler une maison à but locatif. Pouvons nous bénéficier de crédit d'impôt ? Cordialement Patoche
Abri de jardin ou garage ou grange
mesdames messieurs bonjour j envisage de monter un de ces trois sur ma propriété et je voudrais savoir lequel n'est pas soumis a l impôt et quelle...
Exonération de la taxe d'aménagement
Bonjour, Je suis en train de faire construire et il y a quelques jours j'ai reçu la taxe d'aménagement à régler même si j'ai 2 ans pour la régler ...
Fiche de non imposition non recu
Bonjour,mettant séparer il y a a peu près 1ans j’ai quitté mon ancien domicile située a saint a saint Georges sur cher et j’ai donc demenager 2 foies....
Réclamation impots 2014 ?
Bonjour, Sur l'avis d'imposition 2014 (revenus 2013), à la demande de son ex (pour "l'arranger), mon conjoint a déclaré 600€ de PA au lieu de 1200...
J ai perdu la avis d impot de 2015sur 2014
Bonjour, j ai perdu l avis de impôt de 2015 sur 2014 je dois faire quoi s il vous plait
Taxe d'habitation
Bonjour, Je me suis séparer le 1 août 2015 j'étais en concubinage avec mon ex depuis le 31 décembre 2014 . Est ce que je suis obliger de payer la t...
Renseignement concernant la bourse des colleges
FerméBonsoir,j ai un enfant qui est au college en classe de cinquieme et je n ai toujours pas recu le versement de la bourse des colleges est ce normal?est...
Regularisation
Bonjour, Une époque j t devenu SDF il y a deux annee que je n est pas payer mes impôt jaimerait trouver un arrangement et payer tous les moi cela et...
Taxe d'habitation
Bonjour, un ami de ma mère qui a 92 ans doit quitter son T2 où il est en location pour aller en maison de retraite car il a un cancer avancé et qu...
Impayé d'hôtel à l'étranger
Bonjour, J'ai réservé, pour un cadeau d'anniversaire, une chambre, une nuit et réservé par Internet, dans un hotel de luxe en Allemagne et, lors d...
Rembiursement de la taxe d'habitation
Madame, Monsieur J'ai élevé un enfant seule pendant plus de 5 ans. Pouvez-vous m'indiquer si j'ai droit au remboursement ou non de la taxe d'habitati...
Aide au calcul de l'impôt sur le revenu
Bonjour, pourriez-vous me dire si mon salaire est de 29 000 euro, le calcul de l'IR est de 30% sur l'ensemble de mon revenu, ou seulement sur le dif...
Isolation par l exterieur laine de roche soufflee
FerméBonjour, ma maison fait 12 mètres de long .mes combles sont aménager mais je voudrais renforcer l isolation tout le long et ceci sur 1m40 de largeur. ...
Taxe habitation pour garage
Bonjour, j'ai mon garage qui est situé dans un ensemble de 2 copropriétés ayant la partie des sous sols en commun. Ma résidence principale fait part...
Remboursement de la taxe d´habitation 2015 après vente
Bonjour, on a vendu notre maison le 30 janvier 2015. On était obligés de payer toute la taxe d´habitation pour 2015 quoiqu´on ait quitté le village en...
Taxes locales, dégrèvement
Bonjour, Je ne paie pas d impôts sur le revenu mais la taxe foncière s élevé à 1696€ et la taxe d habitation à 788€ pourrais je prétendre à un dégrè...
Déclaration h2
RésoluBonjour, Nous sommes un couple qui a acheté un appartement a part égale 50/50. Afin de remplir la déclaration H2 pour . la désignation de propriét...
Taxe d'habitation et doublon sur parking séparé
RésoluBonjour, Je viens vous soumettre une question concernant l'imposition sur une 2 éme place de parking privative. Je ne comprends pas du fait que je p...
Recensement population 2015
Ayant effectué le recensement en 2015 (statut ASS au Pole Emploi) et sachant que les revenus ne sont pas à déclarer aux administrations telles que : P...
Allègement de l'impot : quelles démarches ?
bonjour je suis veuve depuis le deces de mon mari en 2011.Et depuis 2014 je reçois un rappel d'impots à payer.(on n'a jamais d'impot à payer)cela co...
Terrain agricole
Bonjour, j ai un terrain agricole depuis 26 ans que je vend 26400 € combien vais je payer de plue value
Déduction hébergement enfant majeur étudiant ayant travaillé
Bonjour, Mon fils étudiant a travaillé de février à octobre comme salarié et a pris son poste d' interne en pharmacie en novembre. En décembre, il ...
Redevance & poste tv non compatible avec tnt hd sans adaptateur
Résolu/FerméBonjour, Au mois d'avril on va passer à la TNT HD et tous les postes TV non compatibles devront être équipés d'un adaptateur, sinon l'écran restera n...
Location étudiante 10 mois et taxe habitation
Bonjour, Je suis étudiante boursière et n'ai aucun revenu, et l'année dernière j'ai loué un studio de 20m² meublé d'un montant de 385e cc par mois p...
Carte du combattant
RésoluBonjour, J'aimerais connaître le détail des démarches à effectuer pour bénéficier de la 1/2 part accordée aux anciens combattants de plus de 75 ans....
Impôts locaux
Bonjour j'ai donné congé à mon propriétaire le 15/08/2015 il me fait payer les impots locaux de 314 euros sur 60 m² mon épouse et en invalidité 2eme ...
Impots locaux
Bonjour, j'ai donner congé a mon propriétaire le 15/08/2015 il me fait payer la taxe impôts locaux de 314 euros sur 60 m² mon épouse est en inval...
Remboursement tva
Bonsoir à tous, Je me permets de solliciter votre aide concernant le remboursement de la TVA. J'ai crée mon entreprise (EIRL) il y a quelques mois...
Enfant à charge en belgique
Je suis rentré en Belgique en janvier 2014 pour permettre à mes enfants de continuer leurs études dans une de nos Universités. Malheureusement mon fil...
Prime d'activité
Bonjour, Je n'ai plus la prime pour l'emploi et je n'ai pas droit a la prime d'activité, je gagne 1150 euros net avec une pension alimentaire de 200 ...
Exoneration taxe fonçiere
Bonjour, je suis en invalidité 2eme categorie depuis le 1 er septembre 2015 et je perçois 906€49 par mois puis-je pretendre a une exoneration ...