Les discussions

Taxe d'habitation

Bonjour, je viens de recevoir mon avis d'imposition 2015 , ma taxe d'habitation. Je vous explique mon cas qui est un peu compliqué donc je voudrais...

12 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2015 par
Poisson92100

Vente résidence secondaire

Bonjour, Je suis locataire de ma résidence principale depuis plus de 4 ans et désire vendre ma résidence secondaire afin d'acheter ma résidence prin...

2 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2015 par
michel83

Impôts locaux

Bonjour, je suis locataire d'un appartement et j'ai déposé mon préavis de trois mois qui court jusqu'au 2 février 2016. Je vais donc payer le loyer ju...

2 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2015 par
emi9115

Déduction impôts investissement locatif

Bonjour, J'ai fait l'acquisition d'un bien immobilier que j'ai mis en location, et compte déclarer les revenus en Régime réel d'imposition. Dans ce ...

9 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2015 par
pierle35

Huissier amende majoree payee

 Résolu

Bonjour, jai recu une lettre huissier pour une amende non recue en fevrier 2015 jai paye la majoration de 207€ a l officier à rennes et contester pa...

1 réponse Dernière réponse le 18 nov. 2015 par
abcde42

Déclarer ses revenus

Bonjour, notre fille est à notre charge et a travaillé cet été. Nous devrons déclarer ses revenus. Comment serons nous imposés? il y a un abattement j...

1 réponse Dernière réponse le 18 nov. 2015 par
doris33

Taxe d'habitation pour etudiant

Bonjour, j'ai reçu hier au domicile familial la taxe d'habitation du logement meublé de l'an dernier de ma fille (à son nom et celui de sa colocata...

1 réponse Dernière réponse le 18 nov. 2015 par
doris33

Taxe habitation

Bonjour, durant combien d'années la taxe d'habitation est-elle gratuite lors de la construction d'une habitation ? , à compter de la réception de l'...

4 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2015 par
djivi38

Vente de parts de sci

la SCI Tartantion est propriétaire d'un immeuble a FREJUS cette SCI est assujettie a la TVA comment dois je calculer la plus value? entre le prix ...

2 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2015 par
Poisson92100

Renseignement sur nos droits

Bonjour, je voudrai savoir en étant au R-S-A couple si nous avons droit a un réduction ou pas sachant que nous avons deux enfants à charges agés d...

1 réponse Dernière réponse le 18 nov. 2015 par
flocroisic

Avis de non imposition pas gratuit saint martin 100 euros cash

Bonjour, Je voudrais savoir comment c'est possible que partout de France l'Avis de NON Imposition est gratuit mais a Saint Martin ils demandent un pa...

15 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2015 par
Rev o 97

Séparation et droit à la caf

Bonjour, Je me suis séparé de mon conjoint au mois d'août 2014 et le bail était à mon nom est ce que je peux avoir un recours pour qu'il paie la moi...

1 réponse Dernière réponse le 17 nov. 2015 par
william049

Réduction de taxe d'habitation et taxe foncière

 Résolu

Bonjour, Connaissez vous les articles de la législation fiscales permettant de demander une réduction des taxes d'habitation et foncière, ainsi que ...

5 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2015 par
Ed1304

Redevance tele

 Résolu

Bonjour, j'ai un poste tele dans ma residence secondaire - mais je ne recois que des chaines allemandes par parabol (astra) - pourquoi doit je payer l...

1 réponse Dernière réponse le 17 nov. 2015 par
tof51430

Au chômage et demande de délai refusée

Bonjour, Actuellement au chômage, j'ai un taxe d'habitation de plus de 900€ à payer. Mon conjoint travaille certes mzis il a deja son avis d'imposit...

2 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2015 par
tof51430

Doit on payer la taxe d'habitation quand on est au rsa ?

Bonjour, je viens de recevoir mon avis d'imposition 2015 m'invitant à régler la somme de 1284€ avant le 15/12/15. Sauf que je suis au RSA depuis ...

1 réponse Dernière réponse le 17 nov. 2015 par
william049

Déclaration de revenu

Bonjour, J'ai perdu ma déclaration de revenu 2014 et j'ai besoin de mon numero de déclarant en ligne comment le retrouver? Merci

2 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2015 par
william049

Exonération taxe d'habitation

 Résolu

Bonjour, Mon ex mari est âgé de 75 ans, il habite une maison de village très très très modeste et a des revenus tout aussi modestes qui n'atteigne...

2 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2015 par
la cigale30

Avis d imposition 2014

Bonjour, j ai bien envoyer ma -declaration/ de revenu] 2013 mais je ai jamais recu mon -avis-d-imposition-2014-date-d-envoi-et-de-paiement avis d im...

1 réponse Dernière réponse le 17 nov. 2015 par
william049

Taxe d habitation

Bonjour, je possede un appartement depuis le 10 octobre 2014 pour location j y ai fais des travaux jusqu au juillet 2015 et cela fais trois mois que ...

1 réponse Dernière réponse le 17 nov. 2015 par
william049

Parking privee

 Résolu

Bonjour je suis locataire d'un appartement sans parking rattachée a l'apparttement j'ai donc pris un parking extérieur sur mon loyer on me rajoute...

3 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2015 par
roudoudou22

Réclamation taxe foncière.

suite a réclamation taxe foncière voici la réponse du centre des impôts. recevabilité/examen montants à garantir. ACTION/CESSER. OBJET /RECEVA...

3 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2015 par
william049

Taxe d habitation

Bonjour, Je travaille 20 heure par semaine suis je exonérée de la taxe d habitation merci de votre réponse

1 réponse Dernière réponse le 17 nov. 2015 par
william049

Pension alimentaire

Bonjour Voilà la situation. Je suis divorcée depuis une quinzaine d'années et vit avec un conjoint depuis le même nombre d'années. Nous ne sommes ni ...

5 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2015 par
Xavier92100

Taxe d'habitation

Bonjour, J'ai envoyé mon chèque au TP pour payer ma taxe d'habitation et le chèque n'a toujours pas été encaissé ... Comment savoir s'il à bien ét...

1 réponse Dernière réponse le 17 nov. 2015 par
Xavier92100

Taxe d'habitation et redevance tele

Bonjour, j'ai ete exonere de la taxe d'habitation car j'etais veuve et avais une demi part en plus cette année j'ai reçue la taxe d'habitation à pay...

1 réponse Dernière réponse le 17 nov. 2015 par
Xavier92100

Location de salle à une association

Bonjour, Petite question concernant le droits à une réduction d'impôts pour un don à une association. Pour mon mariage, j'ai loué une salle à une...

2 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2015 par
doris33

Hébergement gratuit par un particulier - taxe d'habitation

Bonjour, Je suis étudiante étrangère et j'ai été hébergée par un oncle de septembre 2010 à juillet 2014. Or il me faut faire une déclaration de non...

5 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2015 par
doris33

Taxes foncieres

Bonjour, je suis le seul heritier et proprietaire d'une maison en France. La maison est maintenant vide. J'ai la double nationalite, domicilie aux E...

2 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2015 par
flocroisic

Taxe habitation

Bonjour, je gagne 787 par mois

2 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2015 par
pititenouette

+65ans ai-je droit

Bonjour, J'ai 66ans ai-je droit à une déduction de 100€ sur mes impots locaux ?Mon mari est invalidide 80/% ,quelles sont les réductions sur im...

1 réponse Dernière réponse le 17 nov. 2015 par
flocroisic

Taxe habitation

Bonjour, ayant une maison et un [ logement sur la meme proprietee que j ai emmenager en appartement que je prete a mes enfants dois je payer la 2eme ...

1 réponse Dernière réponse le 17 nov. 2015 par
roudoudou22

Csg

Bonjour, Pouvez vous me donner le revenus fiscal de référence maximum pour ne pas être assujettie à la CSG. Merci

1 réponse Dernière réponse le 17 nov. 2015 par
roudoudou22

Taxe habitation et invalidité

Bonjour, J ai été mise en invalidité par la sécurité sociale en mars 2015. Est ce que je dois payer une taxe d habitation. Merci d avance Cordiale...

1 réponse Dernière réponse le 17 nov. 2015 par
doris33

Perte 1/2 part parent isolé si concubinage

Bonjour, je vis seul avec mes 2 filles en garde alternée et cela m'ouvre droit à une 1/2 part pour parent isolé. J'ai une amie qui habite chez elle...

2 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2015 par
azur50

Suis-je exonéré d'impôts locaux

Bonjour, mon mari et moi même somme ages de 67 ans et ont paye toujours des impôts locau olrs que nous n'avons pas payer d'impôt sur les revenues

2 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2015 par
doris33

Problème de calcul de la taxe d'habitation 2014

 Fermé

Bonjour, Je viens de recevoir La taxe d'habitation 2014, qui présente une augmentation de 71.85% par rapport à l'année dernière alors que les reven...

Dernière réponse le 17 nov. 2015 par
zoubi57

Réduction d'impôt

Bonjour, Et serait il possible de me dire s'il existe vraiment une façon de réduire ses impôts ?? Comme il explique dans l emmerdeur??

2 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2015 par
Corinne

Modifier avis d'imposition 2014

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir s'il est possible de faire une réclamation aux impôts pour modifier l'avis d'imposition de 2014 ? En effet, il me sem...

5 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2015 par
roudoudou22

Taxe raccordement assainissement

bonjour , J 'ai fait construire une maison dans le cadre d'un dispositif scellier PLS ( achèvement de la maison en aout 2011. Cette maison est act...

1 réponse Dernière réponse le 16 nov. 2015 par
roudoudou22

Taxe d'habitation

Pour un appartement vacant la taxe d'habitation à Toulouse s'élève à 309€ soit 2235 € a taux plein y a t-il une erreur?pour 47 m² merci

4 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2015 par
roudoudou22

Taxe d'habitation

Bonjour mon fils et étudiant et rattacher sur nos impôts il viens de recevoir une taxe d'habitation avec la redevance tv sauf que pour la tv elle est...

9 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2015 par
cocodct

Peut-on changer de méthode pour le calcul de la valeur locative?

Bonjour, Je loue des locaux à une entreprise commerciale. Le montant des impôts fonciers s'élève à 4 mois de loyers. Ils sont calculés d'après une m...

3 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2015 par
wiliam049

Exonération de taxe d'habitation pour parent isolé

J'ai attendu dire au information que les parents isolés pouvaient être exonérés de taxes d'habitation .J'ai 2 enfants en charge donc 2,5 part et un re...

2 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2015 par
Xavier92100

La taxe communale sur terrains a batir est-elle déductible ?

 Résolu

Bonjour, Je voulais savoir si la taxe communale qui s'applique sur les terrains a bâtir est déductible pour le calcul de la plus-value .Mon notaire...

3 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2015 par
Charles

Taxe d habitation

Bonjour, J ai loue un appartement sur Rennes jusqu au 14/01/2015. Les anciens locataires ont dû payer la taxe d habitation 2015 puisque je n ai...

1 réponse Dernière réponse le 16 nov. 2015 par
Xavier92100

L'installation d'une douche sécurisée à la place d'une baignoire

Bonjour, Le remplacement d'une baignoire par une douche sécurisée ouvre-t-elle droit à une réduction d'impôts lorsque l'on est propriétaire d'un l...

2 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2015 par
Xavier92100

Impots reduction impots

Bonjour, que est le plafond a ne pas dépasser lorsque l'on a 65 ans tous les 2 pour ne pas payer la taxe d'habitation merci

1 réponse Dernière réponse le 16 nov. 2015 par
doris33

Frais de transport

Bonjour, J'ai commencé à travailler le 28 septembre 2015. J'ai deux petites questions : - Sachant que je suis en CDI, dois-je payer l'impôt sur...

11 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2015 par
Winser12

Vente habitation pricipale suite divorce et plue value

 Résolu

Bonjour, Suite à un divorce en cours, notre résidence principale est mise en vente. Achetée en Août 1997 pour 30 000 euros, la vente devrait interveni...

6 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2015 par
philippe06250
Résultats 28051 - 28100 sur un total de plus de 50 000