Impôts revenu pour 2014 mais décès en novembre 2013

Résolu
lunettes floues Messages postés 123 Date d'inscription lundi 14 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2015 - Modifié par lunettes floues le 21/01/2014 à 12:03
doris33 Messages postés 43453 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2024 - 21 janv. 2014 à 13:24
bonjour et merci pour votre aide !!!

Voilà, j'aurais une petite question ...

Mon Papa est décédé ce 25 novembre 2013 et depuis, nous sommes encore et toujours dans la paperasse ...

Et d'ailleurs, on se demandait si on devait prévoir un pécule pour son impôt sur le revenu qu'il aurait dû payer en 2014 ou le fait qu'il soit décédé l'exonère ??

Merci

don't worry ..... be happy !!!!!
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4 réponses

doris33 Messages postés 43453 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2024 16 606
21 janv. 2014 à 13:21
Bonjour,

non, il n'y aura pas d'exonération. Oui, il est préférable de prévoir un pécule, l'imposition sera à régler par les héritiers.

Un extrait d'un lien donné par dany:

"défunt était célibataire, veuf ou divorcé



En tant qu'héritier, vous devez déposer une déclaration d'impôt sur le revenu à son nom à la date normale de dépôt des déclarations de revenus.

Vous déclarez les revenus acquis par le défunt entre le 1er janvier de l'année du décès et la date du décès.

Vous devez aussi établir les déclarations spéciales relatives aux bénéfices professionnels réalisés à la date du décès si le défunt avait une activité non salariée (profession libérale, commerciale...), à déposer au service des impôts du lieu d'exercice de la profession.

Un avis d'imposition est établi au nom de la succession."


Cordialement
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lunettes floues Messages postés 123 Date d'inscription lundi 14 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2015 1
21 janv. 2014 à 13:23
OUPSSSS je vais changer mon pseudo ... à croire que mes lunettes sont vraiment floues ..

merci
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dany311 Messages postés 20970 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 22 décembre 2024 6 367
21 janv. 2014 à 13:07
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lunettes floues Messages postés 123 Date d'inscription lundi 14 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2015 1
Modifié par lunettes floues le 21/01/2014 à 13:18
merci mais je ne trouve pas ma réponse dans vos liens !!!
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lunettes floues Messages postés 123 Date d'inscription lundi 14 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2015 1
21 janv. 2014 à 13:21
pour donner plus de détails ...

il était divorcé depuis quasiment 4 ans ...

Certaines pages internet disent qu'il n'aura pas d'impots sur le revenu à payer et d'autres disent qu'il devra payer au prorata de l'année 2013
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doris33 Messages postés 43453 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2024 16 606
21 janv. 2014 à 13:24
Vous devrez faire la déclaration, il sera imposé sur ses revenus, vous dites qu'il est décédé en décembre, a-t-il travaillé jusqu'à son décès ?
Vous pouvez réaliser une simulation sur le lien valable pour les revenus 2012, cela vous donnera une idée.
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dany311 Messages postés 20970 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 22 décembre 2024 6 367
21 janv. 2014 à 13:22
et ceci


Le défunt était célibataire, veuf ou divorcé


En tant qu'héritier, vous devez déposer une déclaration d'impôt sur le revenu à son nom à la date normale de dépôt des déclarations de revenus.

Vous déclarez les revenus acquis par le défunt entre le 1er janvier de l'année du décès et la date du décès.

Vous devez aussi établir les déclarations spéciales relatives aux bénéfices professionnels réalisés à la date du décès si le défunt avait une activité non salariée (profession libérale, commerciale...), à déposer au service des impôts du lieu d'exercice de la profession.

Un avis d'imposition est établi au nom de la succession.

NOUVEAUTE

Vous pouvez également déclarer en ligne les revenus du défunt en tant que représentant légal si vous disposez de ses identifiants (numéro fiscal, numéro de télédéclarant et revenu fiscal de référence).


Où et quand déposer ?


Vous devez déposer la déclaration de revenus au nom du défunt (si le défunt était célibataire, veuf ou divorcé) ou la déclaration commune souscrite pour le couple (si votre conjoint ou partenaire de PACS est décédé) :

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au centre des finances publiques du domicile du défunt ou du couple pour la déclaration des revenus

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