Les discussions

flo Impôts

Droit de recouvrement du trésor public

Bonjour, je souhaite connaître le délai pendant lequel le Trésor Public peut poursuivre une personne pour le paiement de contraventions (type amende...

2 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2012 par
tof51430
dahbou Taxes locales

Taxe d'habitation pour un meublé

Bonjour, suis-je redevable de la taxe d'habitation si j'occupe un meublé dans la résidence principale de mon propriétaire? cordialement.

lamyjl
ptitgrouik Impôts

Frais de repas deduction frais réels

Bonjour, travaillant dans le tourisme au sein d'une mairie, je ne bénéficie pas de cantine collective. Je me dois donc d'aller en ville acheter un...

9 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2012 par
Jennydu88
steph Impôts

Déduction des intérets d'emprunt limitée

Résolu

Bonjour, Pouvez vous m'indiquer si il y a une limite dans la déduction des intérets d'emprunt pour un logement mis en location. En effet j'ai pu l...

5 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2012 par
hello
Ka Plus-values

Non-résident: plus value résidence secondaire

Bonjour, La nouvelle loi de finance prévoit que la résidence secondaire est exonérée d'impôts sur la plus value quand le vendeur n'est pas pr...

lavisiteimmo
Djami Taxes locales

Taxes d'habitation

Bonjour, Je suis une maman seule avec 3 étudiants à ma charge. Habitant un petit village, je paie la taxe d'habitation pour la maison que j'occupe....

djami
kikoudunet Impôts

Donation + réduction fiscale

Résolu

Bonjour, J'ai reçu de ma mère une somme d'argent après mettre engagé par écrit devant 2 témoins de subvenir à ses besoins quant elle en manquerai...

4 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2012 par
kikoudunet
clapoti Impôts

Interets d'emprunts

Bonjour, J'ai acquis une grange en septembre 2008 et un prêt associé, dans le but d'en faire ma résidence principale. J'ai donc bénéficier du créd...

clapoti
nathno Impôts

Frais kilometriques liés à la formation

Résolu

Bonjour, Je suis au chômage, je perçois les assedics. Je suis prise pour une formation en mars, puis je déduire mes frais kilométriques pour les imp...

2 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2012 par
nathno
feuille de rose Taxes locales

Taxe d'habitattion

Bonjour, J'ai 21 ans, je suis étudiante sans ressource. J'ai reçu ma taxe d'habitation, je n'ai aucun moyen de la payer et mes parents ne peuvent pa...

6 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2012 par
elric22
Sarah Impôts

Isolation sous toiture opaque

Bonjour, J'ai acheté une maison en 2010 dont les combles étaient aménageables (noté ainsi sur l'acte de vente du notaire), il y avait, lors de l'ach...

10 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2012 par
elric22
cyssou Impôts

Habitant la même maison que ma propriétaire

Bonjour, j'habite avec mon mari le sous sol (40 m2) de la maison de ma propriétaire . J'ai un contrat de location en meublé. je n'ai pas de compteu...

1 réponse Dernière réponse le 22 févr. 2012 par
PrLayton
wapdoowap Impôts

Cession de maison

Bonjour, je possède une maison pour laquelle sur laquelle je paie à la fois les taxes d'habitation et foncières ainsi que l'eau et l'électricité en ...

PrLayton
eloise Impôts

Controle redevance audio ?

Bonjour, En fin d'année 2010, ma télévision a rendu l'âme... N'ayant pas forcément les moyens d'en racheter une compte tenue du peu d'utilité que j...

26 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2012 par
PrLayton
serge Impôts

Regime imposition residence en france

Bonjour, lorsque l'on est fonctionnaire détaché à l'étranger, on se doit de louer un appartement durant le temps de détachement dans le pays d'aff...

elric22
jpt Impôts

Imposition des retraités de la fonction publi

Bonjour, comment se fait l'imposition des agents de la fonction publique retraités ayant leur domicile fiscal en espagne ; est-ce ...

elric22
Marine Taxes locales

Taxe d'habitation

Bonjour, Mon ex copain, que j'hébergeais à titre gratuit, à reçu une taxe d'habitation à son nom, il me harcèle pour que je la paye, mais je n'ai ...

7 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2012 par
elric22
Goet Impôts

Problème de paiement particulier

Bonjour, J'ai tenter de rechercher mon cas sur les différentes questions, je n'ai pas réussi a trouver une concordance donc je me permets de vous p...

CDPY76
Pat Impôts

Declaration d'impots pour prets auto?

Bonjour, Puis-je déclarer les intérêts que j'ai payé sur mon pret automobile dans ma déclaration d'impots.

2 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2012 par
elric22
cassis50 Impôts

Rappel des impots et invalidité

Bonjour, Je suis titulaire de la carte d'invalidité à = ou > à 80% depuis lannée dernière. Par conséquent, lorsque mon époux a effectué notre d...

3 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2012 par
elric22
eve59141 Impôts

Isolation et panneaux photovoltaiques

Bonjour, en 2010 j'ai fait poser des panneaux photovoltaiques pour revendre l'énergie à EDF, et cette année j'ai refait l'isolation de ma toiture et p...

santosalma61
jeanmarc2606 Impôts

Bizarre mail du ministère du budjet

Résolu

Bonjour, J'ai reçu un mail plutôt bizarre, avant de cliquer sur le lien indiqué je serais curieux de savoir si quelqu'un aurait reçu la même chose...

5 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2012 par
inspectoooor
valerie Impôts

Prêt familial pour 1 mois 1/2

Bonjour, Nous allons acheter une maison au comptant avec une partie (50%) preté par la famille le temps que notre 1ere maison actuelle soit vendue (...

2 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2012 par
Reinedeseptembre
r. candela Impôts

Impots sur le revenu

Bonjour, je m'appelle Rosa Candela, je ne m'explique pas le chiffre que vous me demandez pour les impots sur le revenu. Je viens de passer la matinée ...

1 réponse Dernière réponse le 21 févr. 2012 par
granny
lisa Revenus fonciers

Taxe foncière 2011

Résolu

Bonjour, J'ai vendu mon appartement en décembre 2010. Je paye par prélèvement mensuel. En 2011 j'ai payé la taxe foncière sur cet appartement. M...

8 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2012 par
lisa
Rorole gwada Impôts

Rectification impôt sur le revenu

Bonjour, J'ai 2 enfants et vie en concubinage . Malheureusement je me suis tromper sur mes revenu 2010 car j'ai mis 2 enfants à charge pour mon ma...

4 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2012 par
CDPY76
Cagolle2 Impôts

Proprietaire et en couple

Bonjour, Je suis actuellement prorpietaire d'un T2. Depuis peu mon conjoint a emmenagé avec moi, en fin d'annee 2011. Je voulais savoir comment je d...

4 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2012 par
Cagolle2
nene Impôts

Piscine coque

Bonjour, y a t il des impôt sur les piscines coque

1 réponse Dernière réponse le 19 févr. 2012 par
*guss*
wauroman Impôts

Exoneration plue value

bonjour je vends un appartement en residence secondaire ,je suis invalide a 80 pour cent mais ne possede pas la carte d'invalidité car j' en ai jam...

1 réponse Dernière réponse le 19 févr. 2012 par
condorcet
prixie76 Impôts

Bourse de lycée

Bonjour, j'ai toujours eu droit au bourse et à la rentrée je rentre en 1ère année BEP VAM.J'aurai voulus savoir de combien sont les bourses au lycée.

10 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2012 par
sylexxx
melan Impôts

L'ass et payer les impots

Bonjour, J'ai travaillé 9 mois en 2008 en CDD et naturellement j'ai fait ma déclaration des impots sur le revenu. Depuis Mai 2009 j'ai que de l'ASS ...

11 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2012 par
marie
Toto Impôts

Vente d'or vs succession

Bonjour, J'ai achete il y a de nombreuses annees un lingot d'or que je souhaite vendre. Ne disposant plus des certificats je suis contraint a mon ...

2 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2012 par
Toto
pierre Impôts

Isolation plafont

Bonjour, peux t'on toujours deduire des impots l'isolation d'un plafont ,la maison a 46 ans

1 réponse Dernière réponse le 18 févr. 2012 par
BmV
Tarak Impôts

Déduction tva en france

Bonjour, Une entreprise tunisienne qui facture à une entreprise française des prestations de service, rendues et utilisées en Tunisie, lui facture...

Jeff
manson28 Impôts

2 logements et impôts locaux?

Bonjour, je suis propriétaire d'une maison, marié, 1 enfant. Dans 3 mois,je mute à 150 kms de chez moi donc je suis obligé de louer un studio. Mon é...

2 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2012 par
manson28
philippe76 Impôts

Avis de vérification de comptabilité

Bonjour, Je devais parfois emprunter ou payer de ma propre poche les factures ou taxes de la société que j'ai créé. Hors après beaucoup de temps , ...

jtbb
bebop76 Impôts

Crédit d emprunt interet 2007 / 2012

Bonjour, comme de nombreuses personnes j ai acquis un bien immobilier fevrier 2007, ma question est simple ai je droit a ce credit d impots ? je ...

3 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2012 par
AQL
armata Impôts

Heures d'enseignement universitaire.

Bonjour, je dois porter la preuve à une administration que mes heures travaillées représentent plus que 1200 heures dans l'année, je suis lectrice...

1 réponse Dernière réponse le 17 févr. 2012 par
PrLayton
Mandrée Impôts

T habitation pour garage

Bonjour, Depuis 5 ans, pour des raisons financières, une relation vit en camping-car et possède un carnet de voyage (SDF)Elle loue un garage de 18 m...

10 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2012 par
PrLayton
jess-71 Impôts

Renseignement

Bonjour, je vous explique ma situation , je suis actuellement chez mes beau parents j'ai 18ans , et j'aimerais m'inscrire à pôle emplois mais il faut ...

PrLayton
ali Impôts

Declaration 2010

Bonjour, Je n ai toujours pas reçu ma déclaration de non imposition des ressources 2010 comment puis je faire pour la recevoir plusieurs organisme m...

PrLayton
vbg60 Impôts

Mise à jour des informations cadastrales

Bonjour, Bonjour, les impôts m'ont envoyé un formulaire H1. J'habite la maison depuis 12 ans mais ils viennent de s'apercevoir que "l'acte de vente n'...

3 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2012 par
PrLayton
andalousr Taxes locales

Le plafonnement de la taxe foncière

Bonjour, je viens d'apprendre avec surprise et plaisir qu'en 2012 la taxe foncière POUR la RESIDENCE PRINCIPALE se fera en fonction des revenus du m...

5 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2012 par
PrLayton
cid Impôts

Changement d'adresse

Bonjour, Nous construisons notre maison en bois nous même ,ont n'y habite pas pour l'instant (pas terminer). Sur notre dernières déclarations (qu...

5 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2012 par
CDPY76
SIAD Impôts

Tarif sur vitrolles

Bonjour, Je suis maternelle agrée depuis peu de temps j'habite vitrolles j'attend la convocation pour la formation je souhaiterais connaître les ...

BmV
mesdroits12 Contrôle fiscal

Contrôle fiscal sarl

Bonjour, Merci d'avance pour votre réponse et conseils. je suis entrain de clôturer ma petite sari à cause d'un CA quasi nul; en attendant j'ai r...

2 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2012 par
schubert
Laura Impôts

Copie d'avis d'imposition

Résolu

Bonjour, Mon futur propriétaire me demande la copie de mon dernier avis d'imposition, mais quelle page dois je lui fournir? Je pensais ne copier que...

2 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2012 par
Laura
Aubin Taxes locales

Taxe d'habitation et taxe ordures ménagères

Résolu

Bonjour, Si l'on est exonéré de taxe d'habitation, doit-on payer quand même la part de taxe foncière sur les ordures ménagères réclamé par le prop...

elric22
argacène Plus-values

Plus-value immobilière après héritage

Bonjour, Sur quelles bases sera calculée la plus-value immobilière que mes enfants paieront quand ils vendront ensemble la maison qu'ils auront hérité...

1 réponse Dernière réponse le 16 févr. 2012 par
jmp59
chanel Impôts

Comment payer moins dimpots

Bonjour, quel est la loi l 247 pour le dégrevement d'impot

1 réponse Dernière réponse le 16 févr. 2012 par
jmp59
Résultats 43701 - 43750 sur un total de plus de 50 000