Les discussions

Question fiscale (compte titre/pea)

Bonjour, je vous explique ma situation : j'ai un compte titre (plus value RÉALISÉE de 2800€) et un PEA de moins de 2 ans (moins value LATENTE de...

1 réponse Dernière réponse le 16 nov. 2011 par
Germain

Impôt a la source

Bonjour, Comment se calcule en France l impôt a la source ? Merci

9 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2011 par
Cbl59

Une réponse a la taxe d'habitation

Bonjour, Je voulais savoir qui a eut une réponse au dégrèvement à la taxe d'habitation dans le 62, plus précisément à Hénin-beaumont,merci. A cha...

11 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2011 par
Ch93

Plafonnement de la taxe habitation

Bonjour, (je ne retrouve ce post donc je le remet en ligne) je viens de me rendre compte que je pouvais plafonner ma taxe d'habitation pour mon d...

2 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2011 par
tiloule

Achat d'action sas non cotée et impot

Bonjour Je me posais la question de savoir si l'achat d'actions d'une SAS non cotée pour 10% via cession donnait lieu à une réduction d'impot de 25...

3 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2011 par
THOMAS

Saisie sur salaire

Bonjour, Mon petit ami est anglais, il vit en camping car dans un camping depuis 2008 dans lequel il travaille comme homme d'entretien. Il est dé...

6 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2011 par
kriska54

Délai d'encaissement

Bonjour, quel est le délai pour l'encaissement d'un chèque envoyé le jour de la date limite de paiement pour la taxe habitation 2011? merci

2 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2011 par
mel

Impots taxe fonciere entreprise

Bonjour, j'ai cesser toute activité depuis fevrier 2011 et je recois une taxe fonciere entreprise de 304 euros. Je ne comprend pas cette taxe et d...

1 réponse Dernière réponse le 16 nov. 2011 par
Utilisateur anonyme

Les etranges retenues a la source

Bonjour, je reside aux Etats-unis depuis pres de 6 ans et malgre plusieurs courriers qui n'ont pas ete pris en compte, je suis taxe de retenues a la ...

1 réponse Dernière réponse le 15 nov. 2011 par
elric22

Contribution audiovisuelle pour 2011

Bonjour, Mes parents agés de 93 et 90 ans paye toujours la contribution audiovisuelle. Ils payent aussi la taxe d'habitation. Quelles sont les co...

3 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2011 par
PrLayton

Montant de la taxe d'habitation

Bonjour, je suis étudiante à Tours et je viens de recevoir pour la première fois ma taxe d'habitation. Comme je n'ai pas beaucoup d'expérience dans...

6 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2011 par
mel

Taxe d'habitation a payer

Bonjour, J'ai reçu aujourd'hui ma taxe d'habitation à payer, une belle somme pour moi... dois-je la payer d'un coup? ou est-il possible de la paye...

3 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2011 par
tiloule

Taxe d'habitation et colocation

Bonjour, j'ai reçu un avis de taxe d'habitation relatif à 9 mois de colocation. Nous étions 2,et sur l'avis seul mon revenu fiscal de référence ap...

1 réponse Dernière réponse le 15 nov. 2011 par
angelsam

La colocation et la taxe d'habitation

Bonjour, Je suis locataire depuis le 1er janvier 2011, une colocataire est arrivée fin mars 2011. Nous avons signé un contrat de co location en bonn...

2 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2011 par
Eglantine 78

Carte du combattant

Bonjour, ayant eu mes 75 ans le 26 février 2011 ai je droit a la demi part sur ma déclaration de revenu de 2011

1 réponse Dernière réponse le 15 nov. 2011 par
condorcet

Declaration ressource étudiant

Bonjour, faut t'il déclarer les revenus quand un étudiant travail deux mois pendant les vacances merci beaucoup

1 réponse Dernière réponse le 15 nov. 2011 par
58Sab

Payer taxe habitation par cb?

 Fermé

Bonjour, J'aimerais savoir s'il est possible de payer sa taxe d'habitation par carte bancaire. Le site ne semble pas le proposer et le standard tél...

Dernière réponse le 15 nov. 2011 par
Max

Demande imprimé taxe foncière 2010

Bonjour, en classant ma taxe foncière année 2011 je m'aperçois que je n'ai pas reçu celle de l'année 2010 pouvez vous m'envoyer un duplicata de...

1 réponse Dernière réponse le 14 nov. 2011 par
jmp59

Impots foncier pour les non residents

Bonjour, je souhaite me renseigner sur l'ordre de grandeur des impots sur revenu foncier en france. En fait, en allant travailler à l'etranger je...

2 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2011 par
nass

Proprio loue un parking... mais reçoit taxe?

Bonjour, je suis propriétaire d'une place de parking que je loue. Je viens de recevoir la taxe d'habitation de ce parking à mon nom alors que mon lo...

1 réponse Dernière réponse le 14 nov. 2011 par
tof51430

Rsa et taxe d'habitation

 Résolu

Bonjour, j'aimerai savoir si le r.s.a dispence de la taxe audivisuelle,en effet je percois le rsa et le paje pour mon enfant,cela fait 1 ans et demi...

4 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2011 par
Plonk

Taxe d'habitation chambre meublée

Bonjour, J'ai occupé l'année dernière (du 01/09/10 au 31/07/10) un appartement avec deux autres personnes dont un étranger (nous sommes étudiants). ...

1 réponse Dernière réponse le 14 nov. 2011 par
lyant

Taxe fonçière en location/bail commercial

Bonjour, commerçant en location bail depuis 2004 je règle la taxe fonçière du bailleur,2000€,env, mon ca mens aux alentours de 5000€, question:p...

1 réponse Dernière réponse le 14 nov. 2011 par
BarbieTM

Fonctionnaire français résident en belgique

Bonjour, Je suis fonctionnaire Si j habite en Belgique, vais je récupérer les prélèvements CSG et RDS sont ils reversés sur mon traitement, autre...

2 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2011 par
cableImpot59

Achat maison avant vente de l'actuelle

 Résolu

Bonjour, Je viens d'acheter une maison avec l'obtention d'un prêt-relais, mais ma première maison achevée en 2008 n'est toujours pas vendue. Si la v...

4 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2011 par
patzon

Prescription d'un impots fonciers

Bonjour, les impôts me réclament le paiement des impôts fonciers de 2001 à 2005 pour une parcelle qui ne faisait apparemment pas partie de mon impôt...

2 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2011 par
Valenchantée

Taxes ordures è

 Résolu

Bonjour, comment est calculé la taxe ordures ménagères ? par la superficie du logement ? ou diviser par le nombre de locataires ?

1 réponse Dernière réponse le 13 nov. 2011 par
Antoine B

Taxe fonciere sci

Bonjour, je fais parti d'une sci dans laquelle nous sommes juste deux gérants. cette sci comprend 2 appartements et 2 commerces, les gérants sont ég...

1 réponse Dernière réponse le 13 nov. 2011 par
Antoine B

Taxe ordures ménagères

Bonjour, Je suis nu-propriétaire d'un bien et ne paie pas la taxe foncière qui est dûe par l'usufruitier. Je ne réside pas dans cette maison et n'ai...

3 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2011 par
angelsam

Taxe d'habitation

 Résolu

bonjour, retraité âgé de 71 ans, habitant à l'étranger mais payant néanmoins la taxe d'habitation de la maison conservée en france et occupée par...

1 réponse Dernière réponse le 13 nov. 2011 par
Antoine B

Double taxe d'habitation en colocation...

Bonjour, Voilà mon problème: je suis actuellement en colocation avec trois autres personnes, et nous avions déja reçu une taxe d'habitation il y a...

3 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2011 par
Flo

Taxe tom et taxe intercommunalité

Bonjour, Actuellement propriétaire, jusqu'à present je pouvais recupérer la tom, maintenant le transfert de cette taxe se trouve dans la rubrique ...

1 réponse Dernière réponse le 12 nov. 2011 par
Paul

Avis d'imposition taxe d'habitation

Bonjour, Que signifie la lettre figurant sur l'avis d'imposition de la taxe d'habitation devant le Revenu fiscal de référence ? Merci par avance s...

1 réponse Dernière réponse le 12 nov. 2011 par
Paul

Taxe habitation taxation conjointe

Bonjour, j'ai recu ma taxe habitation conjointe avec mon amie c'est la première année qu'on la fait à deux. Et je me suis rendu compte que nos rfr n...

1 réponse Dernière réponse le 12 nov. 2011 par
Paul

Taxe d'habitation à payer hébergement gratuit

Bonjour, Je suis domicilié a titre gratuit depuis cette année chez mon pére (j'ai des revenus de 1500 euros par mois) avec mon frére (aucun revenu)....

1 réponse Dernière réponse le 12 nov. 2011 par
Paul

Adresse differente calcul de la taxe fonciere

Bonjour, je vous explique mon problème : J'ai acheté ma maison en juin 2010 et pour la taxe foncière de 2010, j'ai payé la moitié à l'ancien propri...

1 réponse Dernière réponse le 12 nov. 2011 par
Paul

434.34% d augmentation sur la taxe fonciere

Bonjour, je ne comprend pas je suis sur la commune de la ferte st samson en pleine campagne nous n avons rien ds la commune .et nous avons u une hauss...

1 réponse Dernière réponse le 12 nov. 2011 par
Paul

Taxe d'habitation

Bonjour, j'ai un petit problème je viens de recevoir le taxe d'habitation pour un logement que j'ai quitter l'année dernière je vous explique j'éta...

1 réponse Dernière réponse le 12 nov. 2011 par
Eliott

Taxe d'habitation et colocation!

Bonjour, J'ai vécue en colocation du 15 juillet 2010 au 31 mai 2011. Mon ex colocataire à reçu la taxe d'habitation à son nom et d'un montant d...

1 réponse Dernière réponse le 12 nov. 2011 par
GrandCaribou

Pension versée à la maison de retraite

Bonjour, Ma mère à 91 ans je paie directement la maison de retraite puisque ses revenus ne suffisent pas à payer et ceci depuis 20ANS. Elle est redr...

1 réponse Dernière réponse le 11 nov. 2011 par
elric22

Valeur locative brute taxe habitation

Bonjour, J'aimerai savoir s'il n'y aurait pas un moyen de faire un calcul s'approchant au mieux de la valeur locative brute, celle-ci étant incalc...

2 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2011 par
yoyan

Quelle adresse doit on déclarer ?

Bonjour, Nous sommes en pleine construction de notre maison. Elle est actuellement hors d'eau et hors d'air. Nous avons vendu notre appartement qui ...

3 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2011 par
cozette 76

Retraite du combattant

Bonjour, Titulaire de la carte du combattant. Jai eu 75 ans en septembre 2010.Normalement j'aurai dû bénéficier de la demi-part supplémentaire en 2...

1 réponse Dernière réponse le 10 nov. 2011 par
elric22

Demande d'exonération puis je la demander ?

Bonjour, Aujourd'hui j'ai reçue une taxe d'imposition s'élevant a 816 € ! Or je ne comprend pas ! Au 1er Janvier 2011 , je n'occupais aucun loge...

7 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2011 par
Craquotte

Taxe d'habitation : erreur ??

Bonjour, Je me permet de poster sur ce forum afin de m'éclairer sur la taxe d'habitation. En effet, en rentrant chez moi aujourd'hui, je vois da...

1 réponse Dernière réponse le 10 nov. 2011 par
tof51430

Les impots me mettent dans la mouise

Bonjour, j ai reçu mi avril un remboursement des impots pour "dégrèvements revenus 2008 2009", et il y à quelque jours un courrier des impots comme su...

3 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2011 par
Dtepu

Taxe ordures ménagères

Bonjour, Doit-on payer une taxe d'ordures ménagères pour un appartement que l'on possède mais qui n'est pas occupé depuis plusieurs années ? me...

1 réponse Dernière réponse le 10 nov. 2011 par
maylin27

Obligations alimentaires et impots

Bonjour, je paye 140 euros d impots sur le revenu par mois vais je payer moins d impots si je paye 150 euros par mois en tant que obligé alimentai...

1 réponse Dernière réponse le 10 nov. 2011 par
58Sab

Csg et prèlévements fiscaux

Bonjour, quelqu'un pourrait -il me dire sil existe une prescription pour la csg et pour les orélévements fiscaux? Merci d 'avance.

2 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2011 par
doudoune

Achat d'un bien immobilier en décembre

Bonjour, j'ai acheté une résidence secondaire le 22 décembre 2009 hors je n'ai emménagé que le 3 janvier 2010. Le notaire me dit que je ne payerai pa...

2 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2011 par
christelle
Résultats 43701 - 43750 sur un total de plus de 50 000