Les discussions

Demande de renseignements taxe d'habitation

 Résolu

Bonjour, J'ai reçu un papier pour une demande de renseignements de la taxe d'habitation. Je vis depuis Juillet 2016 avec mon conjoint. Nous avons p...

9 réponses Dernière réponse le 22 juin 2017 par
Cricri#

Taxe d'habitation et rsa

Bonjour, Je percevais le RSA début 2016. Apres une séparation, j'ai réglé néanmoins la redevance audiovisuelle et la moitié de la taxe d'habitation....

1 réponse Dernière réponse le 22 juin 2017 par
flocroisic

Location saisonniere quel sont les impots à régler

je loue un studio en saison saisonniere, de juin à septembre depuis 1 an, j'ai déclaré cette année les sommes reçues par les locataires quels sont le...

1 réponse Dernière réponse le 21 juin 2017 par
djivi38

Taxe habitation : hébergement à titre gratuit

Bonjour, En 2016 j'ai hébergé à titre gratuit une personne dans le besoin, aujourd'hui je reçois un complément à payer sur ma taxe d'habitation d'...

2 réponses Dernière réponse le 21 juin 2017 par
Anita

Démarches pour remboursement tle

 Fermé

Bonjour, Nous avons payé une tle pour un agrandissement que nous devions faire sur notre maison. Ces travaux n'ont jamais été effectué et aujourd'hu...

Dernière réponse le 21 juin 2017 par
roudoudou22

Ordures ménagères tom

Bonjour , Je vais essayer d'exposer au mieux mon problème pour obtenir une réponse réelle. J'ai ete en location du 1er octobre 2014 au 1er mars ...

3 réponses Dernière réponse le 21 juin 2017 par
djivi38

Déduction

Bonjour, Si j' héberge quelqu'un chez moi à titre gratuit, puis-je bénéficier de réductions d'impôts ? Merci d'avance pour votre réponse. Cordial...

1 réponse Dernière réponse le 21 juin 2017 par
roudoudou22

Impots plus value et démembrement

Bonjour, j'ai une question sur les impôts en cas de vente de l'usufruit...mais je m'y perd ça concerne une maison (familiale) acquise après succe...

8 réponses Dernière réponse le 21 juin 2017 par
vivi

Calcul de plus value sur residence secondaire

Bjr j'ai acheté un studio 15000€ en 2000 je le revends 70000€ qu'elle est le montant de la plus value Merci

2 réponses Dernière réponse le 20 juin 2017 par
Poisson92100

Crédit d'impôt énergétique

Bonjour, J'ai fait des travaux ( changement de chaudière ) dans ma maison dont je suis le propriétaire et que je loue à une tierce personne. Cette ...

1 réponse Dernière réponse le 20 juin 2017 par
flocroisic

Exonération

Bonjour. Nous sommes propriétaire depuis octobre 2016. J'ai 3 enfants dont ma grande fille de 13 ans qui a une carte d'invalidité de plus de 80% s...

1 réponse Dernière réponse le 20 juin 2017 par
djivi38

Declaration 2017 sur revenus 2016

Jusqu'à qu'elle date déclarer ses revenus de 2016?

1 réponse Dernière réponse le 20 juin 2017 par
hoquei44

Couple mixte vivant dans 2 pays differents

 Résolu

Bonjour, je vais bientot rentrer en france avec mes 2 enfants mineurs pour m'y reinstaller apres 30 ans en grece. mon mari va rester en grece car pa...

8 réponses Dernière réponse le 20 juin 2017 par
fred

N'habitant plus au domicile, faut il payer la taxe d'habitation

 Résolu

Bonjour, après hospitalisation en décembre 2016,pour mon père (91ans) et janvier 2017 pour ma mère (87ans), mes parents ont séjourné en maison de r...

5 réponses Dernière réponse le 20 juin 2017 par
BJM59

Vente et imposition (association loi 1901) ?

Bonjour, J'ai pris la responsabilité en tant que président, d'une association loi 1901 dite "à but non lucratif". Jusqu'à maintenant, l'associatio...

5 réponses Dernière réponse le 20 juin 2017 par
YSF

Trop perçu de l'armée

Bonjour, Mon petit fils à passê quelques mois dans l'armée et à dû arrêter pour raison de santé. L'armée lui a versé un trop perçu de solde et main...

1 réponse Dernière réponse le 20 juin 2017 par
flocroisic

Demarche impot

 Résolu

Bonjour, J'ai voulu poser ma propre question puisque En parcourant le forum je n'ai trouver de réponse qui me correspond. Alors voilà j'ai effectuer...

7 réponses Dernière réponse le 20 juin 2017 par
Dk

Fraude au chomage

 Résolu

Bonjour, J'aimerai J'aimerai dénoncer 2 personnes qui vivent en Italie et qui touchent le chomage comment trouver du travail en vivant à l étra...

3 réponses Dernière réponse le 19 juin 2017 par
DorisOups

Renovation residence principale pour location

Bonjour, actuellement j'habite dans un appartement de 3 pieces, ma residence principale actuellement. Je vais acheter une maison dans 1 mois comme res...

3 réponses Dernière réponse le 19 juin 2017 par
flocroisic

Degrevement pour installation panneaux photovoltaiques de 2012

Bonjour, c'est un peu long mais un peu mathématiques je pense ...Explications .. Après une installations de panneaux photovoltaiques en avril 2012 ...

1 réponse Dernière réponse le 19 juin 2017 par
Croyou

Revenu fiscal de reference limite pour exoneration des impots fo

Bonjour, quel est mon montant limite du revenu fiscal de reference ...j'ai 85 ans et 2 parts et demie avec la demie part pour ancien combatant

1 réponse Dernière réponse le 19 juin 2017 par
doris33

Demande dégrèvement

Bonjour, Nous sommes retraites (2 parts) nous voudrions savoir le montant à ne pas dépasser pour avoir un dégrèvement sur la taxe habitation 2016-20...

1 réponse Dernière réponse le 19 juin 2017 par
Poisson92100

Revenu exceptionnel: comment ça marche

Bonjour, J'ai reçu des actions gratuites vers 2008 quand je travaillais avec mon ancien employeur. Suite à une OPA, le nouvel acquéreur a acheté tout...

2 réponses Dernière réponse le 19 juin 2017 par
hannibalbarka

Double résidence pour travail

 Résolu

Bonjour, je suis dans un cas de double résidence: après un an et demi de chômage j'ai décidé de chercher dans une autre ville et finalement j'a...

11 réponses Dernière réponse le 19 juin 2017 par
Marie1224

Je n'ai pas d' avis de situation déclarative

 Résolu

Bonjour, J'ai déclarer mes impôts sur le revenu 2 jours en retard en début juin et je souhaite accéder à mon avis de situation déclarative pour le...

4 réponses Dernière réponse le 19 juin 2017 par
Poisson92100

Déclation électronique irnon signée

Bonjour, je vines de me rendre compte aujourd'hui que je n'avais pas finalisé ma déclaration de revenus sur internet par la signature. Je l'ai do...

3 réponses Dernière réponse le 18 juin 2017 par
marie-vincente

Demande comment faire pour avoir le numéro de declarant?

Bonjour, je voudrais savoir comment faire pour avoir le numéro de déclarant

1 réponse Dernière réponse le 18 juin 2017 par
flocroisic

Demande de renseignements

Bonjour, J'étais locataire j'ai déménagé le 30/04/17 je payais ma taxe d'habitation au mois est-ce que je dois la payer jusqu'à la fin de l'année qu...

1 réponse Dernière réponse le 18 juin 2017 par
djivi38

Taxes sur les ordures ménagères

Bonjour, Je suis locataire d'un logement depuis juin 2012. Depuis cette date jusqu'à avril 2017, mon bailleur ne m'a pas demandé le paiement de la...

11 réponses Dernière réponse le 18 juin 2017 par
djivi38

Taxe d'habitation ancien appartement

Bonjour, Je souhaiterais savoir si je vais devoir payer la taxe d'habitation de mon ancien appartement (quitté en février), sachant que j'ai constru...

3 réponses Dernière réponse le 18 juin 2017 par
Rémi74

Paiement de la taxe d'habitation habitation:aidez-moi svp!

Bonjour,ma question concerne la taxe d'habitation 2017.Voilà,en 2013 je ne travaillais pas et percevais l Aah;j ai donc été exonérée de cette taxe et...

3 réponses Dernière réponse le 17 juin 2017 par
J

Revenus redacteur web

Bonjour, j'ai trouvé un petit travail d'appoint de rédacteur web (car je suis sans emploi) je n'ai pas encore commencer mais il me font un contrat q...

4 réponses Dernière réponse le 17 juin 2017 par
flocroisic

Retour chez les parents avec revenu

Bjrs a tous. Voilà je me présente je mapelle Caro je suis maman au chômage (900euros), j'ai une petite fille de 10 mois. Mon conjoint travail depuis ...

2 réponses Dernière réponse le 17 juin 2017 par
Caroguillaume

Revenus poncuels et impots

Bonjour, y a-t-il une somme de revenus ponctuels que l'on peut toucher sans avoir à les déclarer et si oui jusqu'à combien peut on toucher sans ê...

2 réponses Dernière réponse le 17 juin 2017 par
Roro

Interrets d emprunts sur le locatif saisonnier

Bonjour, Je souhaite acheter un appartement pour du locatif en saisonnier, les interrets d 'emprunts sont-ils déductibles ? Merci pour la réponse

3 réponses Dernière réponse le 17 juin 2017 par
flocroisic

Taxe hab itation

 Résolu

je me suis installe en residence principale en novembre 2016 je possedais depuis longtemps une residence secondaire dans la même co...

2 réponses Dernière réponse le 17 juin 2017 par
joucroco

Rétroactivité dégrèvement taxe foncière

Bonjour, Les impôts viennent de m'annoncer qu'ils se sont trompés depuis, respectivement, 2005 et 2007, sur le montant de la taxe foncière imputable...

3 réponses Dernière réponse le 17 juin 2017 par
snoopiii

France argentine

Bonjour, Ayant ma résidence en France, je voudrais faire un transfert d'argent de l'Argentine vers la France, de banque a banque, suite a un heritag...

1 réponse Dernière réponse le 17 juin 2017 par
flocroisic

Frai entretien voiture

Bonjour, J'ai regarder des forum vue des vidéo et on dit que l'on peut deduire en frai reel l'usure des pièces voiture. Je voudrai savoir si ces exa...

6 réponses Dernière réponse le 17 juin 2017 par
Juju

Crédit d'impôt

 Résolu

Bonjour, Je suis dans l'obligation de faire tailler ma haie par un professionnel. N'étant pas imposable je voudrais savoir si j'aurais un crédit d...

1 réponse Dernière réponse le 16 juin 2017 par
gehi

Y- t- il une différence entre la taxe professionnelle et la cvae ?

 Résolu

Y- t- il une différence entre la Taxe professionnelle et la CVAE ?

4 réponses Dernière réponse le 16 juin 2017 par
xplom

Atd ou session sur salaire

Bonjour, Je suis employée de banque et le service des atd a reçu un atd pour moi. le service rh m'informe de la saise sur mon salaire jusqu'à exp...

1 réponse Dernière réponse le 16 juin 2017 par
flocroisic

Calcul csg retraites de 1.7% loi macron

 Résolu/Fermé

Bonjour, pourriez-vous me dire comment on calcule les 1.7 point que Macron veut prélever sur les retraites? faut-il calculer ce qui nous reste...

Dernière réponse le 16 juin 2017 par
Patoma1947

Saisie de mes congés payés sur mon solde de tout compte

 Résolu

Bonjour, J'aurai une question , Les impôts mon saisie 2970€ sur 3271€ de congés payés sur mon solde de tout compte. Suite à mon licenciement pour ...

5 réponses Dernière réponse le 16 juin 2017 par
flocroisic

Paiement

Bonjour, Mon père vient de mourir et je souhaiterais payer la taxe foncière pour soulager ma mère, je peux ?

1 réponse Dernière réponse le 16 juin 2017 par
doris33

Reduction d'impots pour maladie

Bonjour, a t'on droit a une réduction d’impôts pour maladie coronarienne la première année et comment fait on si cela n'a pas été déduit la premi...

1 réponse Dernière réponse le 16 juin 2017 par
doris33

Quels sont les taux de csg

 Résolu

Bonjour, Salaire de 3830 euros brut. Je cherche le taux de CSG non déductible et celui de la CSG déductible. Je suis fonctionnaire. Merci.

4 réponses Dernière réponse le 15 juin 2017 par
Sylviano76

Rectification après passage en centre de gestion agréé

Bonjour, Est il possible de faire une déclaration rectificative pro en passant par un centre de gestion agréé / association de gestion agréé sur un...

3 réponses Dernière réponse le 15 juin 2017 par
roudoudou22

Taxe d'habitation

Bonjour Etant à la retraite depuis le 1/2/17 j'ai demandé l'éxonération de la taxe d'habitation. Ma retraite est de 907 euros par mois et je paie 79...

1 réponse Dernière réponse le 15 juin 2017 par
Poisson92100

Emploi personne

aurais je droit a réduction d'impot si j'emploie une personne pour entretien terrain merci

1 réponse Dernière réponse le 15 juin 2017 par
Poisson92100
Résultats 18701 - 18750 sur un total de plus de 50 000