Les discussions
Modification de la déclaration et délais
Bonjour à tous, j'ai une petite question. J'ai reçu ma déclaration d'impots sur le revenu hier que j'avais faite en ligne. En verifiant ma dé...
Domicile fiscal et résidence sont ils obligatoirement les mêmes?
Bonjour, Je suis française, Je suis intermittente du spectacle, la majorité de mon travail a lieu en France, mais j'ai quelques petits contrats en ...
Impôts divorce - trucs pas nets
Bonjour, Les "conseillers" des impôts ne sont pas très explicite, peut être que qqn ici peut m'expliquer où, quoi, comment??!! En résumé: sépar...
Impôts à payer sans revenus réguliers
bonjour , actuellement au chomage et célibataire , mais n ayant pas de revenu fixe je cumule des missions en intérim , je vais devoir payer des impots...
Remboursement de la totalité des impôts versés en un an
RésoluBonjour, Est-il possible de recevoir en virement la somme totale des impôts versés par prélèvement mensuels au cours de l'année trois mois avant o...
Déclaration non reçu
Bonjour, j'ai fait ma déclaration en 2012 , par internet et part courrier directement au trésor public comme tout les ans et la on me dit qu'il n'...
Réclamation
Bonjour à tous, J'ai effectué ma déclaration impots 2014 sur internet en temps et en heure je ne suis pas imposable. J'a reçu un courrier daté d...
Taxe d habitation et taxe fonciere
Résolubonjour j'ai mon poux qui est placer dans un établissement médicalisé depuis 11ans aujourd'hui il est age de 71ans hors hébergement me coute 25ooe pa...
Personne en maison de retraite avec assistance médicale
Bonjour, Mon beau père est décédé en juin 2014. Il était en maison de retraite avec assistance médicale, pour l'année 2013 il a eu 15924 euros de...
Obligation de reçu contre un paiement d'impot
J'habite la nouvelle Calédonie lundi quand je me suis présentée au trésor public afin de payer mon premier acompte d'impôt sur le revenu, ils ont refu...
Justificatif fiscal pour enfant majeur rattaché parents
Bonjour, un ami de mon fils doit fournir copie de son avis d'imposition pour un dossier il travaillait comme apprenti mais demandait le rattach...
Impôt
Je doit vivre au Maroc je suis françai conbien je payer mail impôt -- Posté depuis CCM Live forum pour iPhone/iPad
Plafonnement taxe habitation ?
Bonjour, Actuellement étudiant , je vais bientôt recevoir ma taxe habitation . Cependant , j'ai des revenus faibles , je n'ai que la bourse (qui ...
Exonération
j'ai 2.5 parts d'impots et un revenu fiscal de référence de 19718 euros, suis je exonérée de la taxe d'habitation et de la taxe foncière. pour cette a...
Impôts voiture de service
Bonjour à tous, Après avoir reçu ma feuille d'imposition, je me pose une question et me demande si je n'ai pas oublier de noter des frais par rapport...
Réduction suite à un changement de situation
Bonjour à tous, Je me trouve cette année, confrontée à un paiement de 1000 euros d'impôts et suis actuellement dans l'incapacité de verser cette so...
Impôt sur le revenu d'un résident fiscal en espagne
je suis retraitée de la fonction publique et ma pension est de 4400€/mois. J'envisage de m'installer en Espagne où je possède une maison pour y deveni...
Taxe d'habitation pour non résident fiscal
Bonjour, j'ai quitté la France le 26 juin 2014 définitivement, vendue ma maison, je ne suis plus résident fiscal, puisque je paye mes impots dans le p...
Frontalier suisse (geneve) avec revenu en france
Bonjour, Je vous propose aujourd'hui un petit "jeu" : Je suis frontalier suisse depuis plusieurs années (j'habite en France, je travaille canton d...
Frais avis des tiers détenteur & la mainlevée
RésoluBonjour, Je voulais savoir si la banque a le droit de prendre le frais avis des tiers détenteurs après avoir reçu la mainlevée du Trésor publique ...
Accession à la propriété et taxe foncière
Bonjour, nous allons bientôt signer l'achat de notre maison, (vendredi 22 août prochain) il est question de payer au prorata temporis la taxe foncière...
Tva deductible
Bonsoir, étant résident en Belgique comment immatriculer une voiture achetée deuxième main a un garage en Belgique assujetti a la tva en vue de la ...
Impots sur le revenue , changement d'adresse obligatoire ou non
Bonjour , Voila je souhaiterai savoir ,si lorsque l'on signe un bail a 2 nom , si au niveau des impôts nous somme obliger de déclaré nos impôts ...
Vente d'un bien reçu en donation d'usufruit et plus values
Bonjour, Ayant reçu en donation d'usufruit en juillet 2011 un bien immobilier (résidence secondaire) pour lequel j'avais la nue propriété, je décide ...
Remboursement
Bonjour, consultant mon compte bancaire, j'ai vu un remboursement intitulé: virement DRFIP d'Alsace et du Bas-Rhin mensualise 111M10 6003292845 REM.EX...
Argent tombé du ciel
RésoluBonjour à vous tous, Je suis du 06 et je viens de recevoir un virement important de la DRFIP alsace-Bas Rhin. Je ne comprend pas ce virement. D'où vi...
Double résidence
Bonjour, Je suis actuellement professeur des écoles en charente maritime et mon lieu de résidence principale est à Poitiers avec ma conjointe (Pacsé)...
Remboursement impôts et mariage en juillet 2013
Bonjour La drfip vient de me rembourser une coquette somme au titre de mon mariage apparemment. Nous nous sommes mariés en juillet 2013 et sommes to...
Ais-je droit à la prime à l'emploi ?
Bonjour, J'ai reçu mon avis d'impôt 2014, celui-ci m'informe que je n'ai pas le droit à la prime à l'emploi car je ne remplis pas les conditions d...
Imposition des dividendes
Bonjour , petite question nous n'avons pas de revenu de source française car nous travaillons au Luxembourg mais résidant en France et sommes donc ...
Couple pacsé vivant séparément pour raisons professionnelles
Bonjour à tous, J'ai une question à vous soumettre. Nous sommes en couple depuis plus de 6 ans, et nous vivions ensemble. Malheureusement pour d...
Prime ppe pas recu
RésoluBonjour jai fais ma déclaration de impo par internet. Cela me disai que pour la prime a lemploi mon mari aver le droit a 700e et moi 600e . Je ne comp...
Impôts locaux dans le cadre d'une location meublée 10 mois/12
Bonjour, Il y a 4 ans, j'ai loué une maison meublée du mois de septembre au mois de juin.J'ai dû la quitter durant juillet et août, le propriétaire...
Taxe d'habitation 2014
Bonsoir à tous, Mon colocataire actuel vient de recevoir sa taxe d'habitation de 2014 (au titre de l'année 2013), sauf que, le montant semble exor...
Dificulté à payer mes impôts
Bonjour, Dans l'incapacité de payer ce que me réclame le fisc .. en l'absence d'un arrangement avec eux, quelqu'un pourrait il me dire combien le f...
Exonération taxes
Non imposable, à la retraite vivant seule et passée 60 ans suis je obligée de payer la taxe d'habitation et redevance audiovisuelle ??? Merci. C...
Avis d'imposition
bonjour. puisse je avoir le montant de mes impôts s'il vous plait . merci d'avance.
An ien combattant
RésoluBonjour, Je possède la carte d' ancien combattant et j' ai pu en référer sur ma déclaration 2014, mais je ne sais pas comment faire pour réclamer p...
Imposition d'une sci familiale
Bonjour, Avez mon mari nous avons créé une SCI pour acheter notre maison avec son cabinet de podologue. Nous avons emprunté de l'argent pour achet...
Colocation
Je suis en colocation avec ma soeur dans un appartement à Toulon. Jusqu'à présent ma soeur ne payait pas la taxe d'habitation ni la taxe télé. Comme...
Taxe d'habitation
Bonjour, Ayant un peu de mal à comprendre la loi et à l'appliquer à ma situation, j'espère que vous pourrez me fournir quelques éclaircissements !...
Redevance télé
bonjour, je crois avoir lu que les personnes âgées de + de 75ans étaient exonérées de la redevance télé sans conditions de ressources qu'en est-il ...
Questions taxe d'habitation
RésoluBonjour!! J'aurais besoin de votre aide par rapport à la taxe d'habitation. En effet, mon copain et moi pensions quitter notre appart en décembre 2...
Trop perçu
Bonjour, J'ai un gros problème , j'ai déclaré mes intérêts pour ma maison pendant 5 ans mais suite à une séparation ils se sont aperçus que je m'éta...
Double imposition
Bonjour, il y a pratiquement dix ans je dirai de mémoires j'ai travaillé sur une période de dix mois à Bruxelles en Belgique en déplacement car je sui...
Prime pour l emploi
bonsoir quel est le minimum d'heures à effecuer pour obtenir cette prime si on est payé au dessus du smic ?
Remboursement suite à annulation de contrat mensualité
Bonjour, Comme beaucoup je me retrouve dans une situation complexe suite à un remboursement des impôts du fait de l'annulation de mon contrat de men...
Dettes sur la taxe d'habitation 2013
Bonjour, je suis actuellement redevable de la taaxes d'habitation de 2013,mais je recule s'en arret pour la regler mais il y a rien a faire ayant 6 ...
Déclaration de la pension d'invalidité
Ayant été en ALD pendant 3 ans mais travaillant à temps partiel ,devais-je déclarer au fisc ma pension d'invalidité catégorie 1 ? Merci pour les répo...