Les discussions
Rattachement personne majeure à une déclaration
Bonjour, je vis actuellement avec ma compagne, et son fils de 21 ans qui devrait faire sa 1ére déclaration de revenus cette année. Or il n'a perçu auc...
Taxe audiovisuelle pour un déclarant seul dans un même foyer
Bonjour, Mon fils de 21 ans désire faire sa déclaration d'impôt seul, il habite chez moi et je paie déjà pour la redevance audiovisuelle. Sur sa fu...
Honoraires étrangers
Bonjour, Je ne comprends pas si j'ai besoin de déclarer les honoraires que j'ai reçu pendant l'année 2018 d'environ 600 euros depuis l'Allemagne (J...
Montant net imposable
Bonjour, Voilà, j'ai reçu ma fiche d'impôt, et pour la signer, biens sûr il faut vérifier si le montant net imposable est correct, sauf que sur me...
Cherche revenu fiscal de référence
Bonjour, je viens de recevoir ma déclaration pré-remplie de mes revenus 2018, je souhaite créer mon espace particulier mais on me demande mon reve...
Demandeur d'emploi et frais reels
Bonjour, En 2018, ayant passé 8 mois au chômage, puis je déclarer en frais réels , mes déplacements aux convocations aux entretiens d'embauche ain...
Pacsé en 2018 mais reside dans 2 villes differentes
Bonjour, Voici ma situation au 01/01/18: Mr: adresse fiscale Tours, situation fiscale célibataire, adresse domicile Tours. Mme: adresse fiscale Ly...
Demande de bourse
Bonjour, Je suis actuellement en terminale et je souhaite effectuer une demande de bourse pour l'université. Seulement je rencontre une difficulté....
Détachement fiscal de ses parents
Bonjour, je voulais savoir comment je peux me détacher fiscalement du foyer de mon père ? Je suis rattaché à lui jusqu'à mes 21 ans, on vient de recev...
Année blanche 2018 ? cas particulier !
RésoluBonjour à tous ! De 2011 jusqu'au 2 décembre 2018 j'ai touché des revenus foncier par la location d'un appartement , mais le 2 décembre 2018 je l'...
Regularisation csg
Bonjour, agirc-arrco a effectué le virement de la régularisation de mon taux de csg déductible sur mon compte bancaire la semaine dernière. Surprise...
Location étrangère: meublée ou vide?
Bonjour, J'ai un appartement à l'étranger. Maintenant, je me pose des questions comment déclarer mes recettes de location. En France, on décla...
Frais honoraires avocat
Résolu/FerméBonjour* Peux t on deduire de l impot sur le revenu des frais d avocat. Un locataire agricole ne paye pas de loyer depuis des années. Je veux récup...
Déduire des honoraires d'avocats hors déclaration 2044 ?
RésoluBonjour, Peux t on déduire des honoraires d'avocats et huissier sur L'IRPP ? Je ne touche pas de fermage et ne déclare pas de revenus foncier (dr...
Fiscalité et prêt familial
RésoluBonjour à tous, J'ai 28 ans et j'investis dans un appartement pour du locatif. Pour réaliser cet achat, ma mère de 67 ans me prête 30 000 euros à t...
Travaux et défiscalisations
Bonjour, Je loue un bien dans lequel j.ai réalisé des travaux en 2018 Le locataire part en juin 2019 et je ne souhaite plus relouer ce bien après ...
Reclamation impots sur le revenu
Bonjour, Sur ma déclaration 2018 (revenus 2017) j'ai omis de cocher la case T me permettant d'avoir 0.25 de part supplémentaire en tant que parent...
Cefa 2735
Bonjour, mes parents m ont fait un don de 50 000 € en une fois car ils ont un compte joint mon père me donne 25000 € et ma mère 25000 € dois je fair...
Lmnp régime micro bic (propriété située au royaume-uni)
Bonjour, Je suis résident Français mais je possède au Royaume-Uni un appartement que je loue sous le statut de loueur en meublé non professionnel sou...
Taxe d habitation jamais
Bonjour, J habite dans un appartement a paris depuis septembre 2014 Je n ai jamais payé de taxe d habitation car Le proprio ne m a jamais inform...
Crédit d'impôt travaux handicapées
Bonjour, Ma femme et ma fille sont handicapées, j'ai réalisé des travaux en juillet 2013 notamment pour aménager un douche (douche a l'italienne + ...
Déclaration du micro-foncier de source étrangère
Bonjour, J'aurai besoin de déclarer le revenu foncier d'un appartement situé hors de France. Selon la convention éliminant la double-imposition ent...
Réfection de salle de bains
Bonjour, Au mois de Juin 2018, nous avons effectué une rénovation de notre salle de bain dans notre maison principale , c'est-à-dire remplacer notre...
Frais reels transports
Bonjour, Cette année je viens de réaliser qu'il serait beaucoup plus avantageux de déclarer les revenus aux frais réels. Une question se pose : Mon...
Remboursement prévu en mai
par qui est effectué le remboursement de la csg le 9 mai 2019
Taxe ordure ménagère
Bonjour, je suis propriétaire d'un immeuble de 3 appartements , donc deux sont loué . le troisième n' est pas louable, car il y a tout à refaire...
Isolation
Bonjour nous avons fait des travaux d isolation le 3 janvier 2019 peut on déclarer nos travaux sur notre feuille d impôt cordialement
Frais réels ou abattement
RésoluBonjour, Si je fais une simulation d'impôts sur le site impots. gouv, je ne suis pas imposable sur mes revenus 2018. Il s'agit du calcul classique...
Régularisation des provisions pour charges
RésoluBonjour, Je cherche pour la première fois à déterminer le montant de la " régularisation des provisions pour charges déduites au titre de 2017" : ...
Valeur locative sur taxe d'habitation et base sur taxe foncière
Bonjour, je voudrais qu'on m'explique svp, normalement la somme de la base inscrite sur la taxe foncière est la moitié de la valeur locative qui, elle...
Reduction des impots
RésoluBonjour, je vais changer mon tableau électrique ,est ce que il y aura une réduction sur mes impots ?
Attestations de non propriété
Bonjour, J'habite en Espagne depuis 2002 et ont me demande un certificat ou attestation de non propriété ,qui prouve que je ne suis pas propriétaire...
Vendeur est obligé de vendre au prix affiché ?? même une mairie ??
bonjour à tous voici le mail envoyer au maire de ma commune : Objet : Taxe d’assainissement Ce courrier fait suite à ma visite en mairie du me...
Question sur la déclaration de revenus fonciers 2044
Bonjour, Un immeuble voué à la location depuis plusieurs années n'a pas été loué en 2018. Donc aucun revenu locatif pour ce bien dans la déclaration...
Déduction frais électricité et eau
RésoluBonjour, Nous avons acheté un appartement pour du locatif. Nous sommes en plein travaux en ce moment et je m'apprête à remplir ma déclaration sur 2018...
Deduire honoraires
Bonjour, Ce sont des revenus irpp. La procédure vise à retrouvé lavjouissance d un terrain. Peux on déduire des frais d honoraires a...
Pension alimentaire enfant majeur vivant à l'étranger
Bonjour Ma fille de plus de 25 ans vit depuis quelques années en Bolivie. Ses revenus boliviens étant faibles et irréguliers nous lui versons une ...
Adresse postale pour les impots
RésoluBonjour, ma mère est entrée en Ehpad le 16.01.2019, mais désire que son courrier soit adressé à mon domicile (changement effectué à la poste),car tr...
Frais de repas et titres restaurant
Bonjour à toutes et à tous, Je viens sur ce forum pour avoir des conseils pour l’établissement de mes frais réels portants sur les repas. Chaque...
Changer uniquement son double vitrage sans changer les fenêtres
Bonjour, j'aimerais savoir si je change uniquement mes vitres sans changer mes fenêtres ouvre doit à réduction d'impots.
Taxe d'habitation 2018
Bonjour, Jusqu’à présent lectrice de vos conseils très intéressants, je me permets de vous évoquer mon problème survenu au sujet de la taxe d'habita...
Exo
RésoluBonjour Je suis veuve depuis l'année dernière. Donc cette année j'ai fait 2 déclarations d'impôts sur les revenus de 2018. Selon la déclaration d...
Majeur formation
RésoluBonjour, Mon fils né en 1998 a été en formation au Régiment du Service Adapté pour apprendre un métier.Il est entré depuis le 3 septembre 2018. J...
Formulaire h1
RésoluBonjour, Comment déterminer la date de construction d'une maison quand on a mis plusieurs années à la construirre soi même
Declaration sans domicile
RésoluBonjour, je viens de l'Italie et j'ai commencé a travaillé en 2018.cette année 2019 je dois faire ma première déclaration mais il y a un souci.sans lo...
Déclaration frais de garde - séparation
Bonjour, Séparée du papa de mes enfants depuis l'année dernière, cette année pour la déclaration des frais de gardes nous ne sommes pas d'accord. ...
Renseigements sur declaration dimpots
bonjour mr oumme jai oublié de vous transmettre sur ma déclaration dimpots le coté à remplir pour la périscolaire de mon enfant à l école pauline ker...
Mails
RésoluBonjour, pourquoi ' il faut 2 mails différant pour la déclaration d'impôts sur le revenu pour un couple marié ? recevez mes salutations .
Complement declaration
Bonjour En transmettant ma déclaration au guichet, j'ai oublié de déclarer le périscolaire de mon enfant à l'école Pauline K******* 76**********.. Et...
Exonération des revenus étudiants
RésoluBonjour, J'aurais voulu savoir si le principe d'exonération des revenus perçues par les étudiants serait également applicable pour les déclarations...