Création de SCI

momo55800 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2014 - 19 janv. 2014 à 12:17
flocroisic Messages postés 27964 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2022 - 19 janv. 2014 à 19:02
bonjour a tous! je suis salarié sous contrat soumis a l'impôts sur le revenu,
j'aimerais crée une SCI pour faire de l'achat locatif de plusieurs bien au nombre de 3
je me suis renseigné sur les différent impôts de la SCI l'IR et l'IS, l'IR me parait pas mal
même s'y il est mentionné comme l'impôts le plus lourd car au-bout de 5 ans il est dégressif et
au-bout de 30 ans ont est exonérée.
pouvez vous me dire a combien s'élèvera les deux différent impôts sachent que je suis soumis a l'impôts sur le revenus pour le moment car je vient de me marié et ma femme ne travail pas?
et ci a la création de la SCI on a bien un délais de 5 ans avant de commencer a payer des impôts ??

1 réponse

flocroisic Messages postés 27964 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2022 15 039
19 janv. 2014 à 13:42
les 5 et 30 ans concerne la plus-value suite à la vente du bien que vous aurez acquis.
Pour l'is :
obligatoire si location meublée et optionnelle si location en vacant.
sinon les revenus de location sont soumis à l'impôt sur le revenu

Dans le cas de revenus soumis à l'impôt sur le revenu :
vous déclarerez selon le régime réel ( déclaration 2044 )
Le bénéfice net se rajoutera à vos autres revenus et l'impôt sera calculé en fonction de l'ensemble de vos revenus.
Il est impossible de vous dire combien, les données son inconnues ( on ne sait pas combien de bénéfice vous générerez ... ou de déficit )

si à l'IS
Vous devez faire un bilan comme une société avec l'évaluation des immobilisations corporelles et incorporelles, les charges, les amortissements ....
si vous êtes en négatif rien à payer .
en positif , environ 15 % si votre bénéfice est < à environ 38000 €

si vous êtes en déficit que ce soit selon la méthode du réel ou pour l'is ( calcul totalement différent )
à l'is pas d'impôt à payer
à l'ir , votre revenu imposable sera diminué si cause du déficit dû à dépense autres que les intérêts d'emprunt.
Dans ce cas :
- si vous etes imposable, votre impot sera moindre
- si vous etes non imposable, seul votre revenu fiscal sera moindre

Conséquence : si vous bénéficiez déjà pour votre taxe d'habitation du plafonnement en fonction du revenu, cela continuera et votre taxe sera moindre ( uniquement si les revenus de location sont à l'ir )
0
momo55800 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2014
19 janv. 2014 à 15:24
merci pour votre réponse si je comprend bien l'IS serait plus avantageux alors??
a la création de la société je commencerais a payer de l'IS au-bout de combien de temps (2044)??
0
flocroisic Messages postés 27964 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2022 15 039
19 janv. 2014 à 19:02
si imposé à l'IS ce n'est en aucun cas une 2044 , le résultat ne se calcule pas de la même facon, c'est un bilan comme une entreprise qui est à faire

si je comprend bien l'IS serait plus avantageux alors??

pas forcément

a la création de la société je commencerais a payer de l'IS au-bout de combien de temps
Ne voyant pas dans l'avenir, impossible à dire
0