Les discussions

Quelles sommes sont-elles déductibles sur la déclaration de revenus irpp ?

jJai versé des sommes en 2009, sur un PEP livret assurance retraite pour moi, et sur un Livret assurance retraite , pour mon épouse. Je voudrais être ...

5 réponses Dernière réponse le 14 mars 2011 par
anonyme

Credit d'impot et déclaration

Bonjour, j'ai fait poser fin janvier 2011 des panneaux photovoltaiques et un chauffe eau solaire., l'entreprise me dis de le déclarer cette année e...

1 réponse Dernière réponse le 14 mars 2011 par
flocroisic

Redressement d' impots sur le revenu

Bonjour, je suis veuve , j' héberge une personne , avec laquelle il n' y a aucun lien matériel , affectif , aucune communauté de patrimoine , d' i...

3 réponses Dernière réponse le 14 mars 2011 par
flocroisic

Délais de paiement d'un trop perçu

Résolu

Bonjour, j'ai travaillé a paris 2 ans avant de revenir en province j'ai touché un trop perçu en 2005 sans m'en apercevoir il se monte à 763.80 tr...

11 réponses Dernière réponse le 14 mars 2011 par
niko9999

Crédit d'impôt remplacement de chaudière

Résolu

Bonjour, Nous avons acheté notre appartement en mars 2008, et le système de chauffage est basé sur une chaudière électrique, et oui..., avec pour ...

2 réponses Dernière réponse le 14 mars 2011 par
dessine moi une maison

Prime a l emploi

Bonjour, ma prime a l emploi a été versé sur un compte commun que ns avions ouvert quand ns etions ensemble.ns sommes ni marié ni pascé a ce jour ...

TOF51430

Crédits d'impôts poêle à bois

Bonjour, Je suis locataire à titre gratuit dans une maison. Je souhaite installer un poêle à bois à mes frais. Pourrais-je bénéficier du crédit d'im...

11 réponses Dernière réponse le 14 mars 2011 par
dessine moi une maison

Cas apparemment complexe

Résolu

Bonjour, J'ai vecu 21 ans aux USA. J'ai une retraite de la Securite Sociale americaine. Je suis rentre en France le 1/01/11. J'ai aussi une retraite...

Teddy

Redevance audiovisuelle et taxe d’habitation

Résolu

Bonjour, Quelles sont les conditions pour bénéficier de l’exonération de redevance audiovisuelle ?

24 réponses Dernière réponse le 14 mars 2011 par
Valden

Calcul de majoration et intérêts de retard.

Bonjour, Actuellement en 2ème année d'un DUT Carrières Juridiques, je suis confronté à un cas pratique en droit fiscal qui me pose quelques soucis...

4 réponses Dernière réponse le 14 mars 2011 par
c.tison

Credit impot facture obligatoirement avec main d oeuvre

Bonjour, j ai effectué le remplacement de mes fenêtres en double vitrage . j'ai commandé les matériaux chez un fournisseur et la main d oeuvre a é...

condorcet

Taxe locale d'équipement

Bonjour, je viens d'acheter un appartement en vefa, est ce que je vais payer la tle? MERCI

condorcet

Ai-je droit au crédit d'impôt

Bonjour, Depuis le Jeudi 10 mars 2011 j'ai fait installé : 7 radiateurs eco-electrique muraux pour faire des économies d'électricité : 1) ...

rouille22

Taxe abitation

Bonjour, voila ma situation je ne vie plus chez mes parent depuis fevriere 2010 depuis il me reclame tout les moi la taxe d'abitation il me dise que...

rouille22

Francaise ayant ouvert une societe en italie

Bonjour, Je suis Francaise. En 2010 j'ai ouvert une SNC en Italie pour laquelle j'etais gerante. Dois-je declarer quelque chose a la France? Que do...

deborah

Revenu fisacal de référence pour 2011

Bonjour, Ma question est de connaitre les plafonds des RFR en 2011,( pour les revenus de 2010), par part, pour être exonéré, de la taxe d'habitati...

3 réponses Dernière réponse le 14 mars 2011 par
coureur

Taxe d'habitation versée par erreur restituti

Bonjour, Une personne très agée est entrée dans une maison de retraite il y a 6 ans et a donné en location sa maison par bail écrit. Elle vient de d...

parama

Réexamen du dossier apl

Bonjour, Il y a t'il un réexamen possible d'une déclaration de revenu pour les Apl, n'ayant su qu'après qu'un revenu d'apprenti n'est pas à déclar...

parama

Resident fiscal etranger

Bonjour, Je viens de signer un contrat avec un societe americaine en tant que consultant indepedant. De ce fait je recois de cette societe des hon...

flocroisic

Declaration d'impot en apprentissage

Résolu

Bonjour, Je suis apprenti j'ai 18 ans serai t'il plus avantageux que je declare mes impots sur le revenu avec mes parents sachant que je depasse pas...

1 réponse Dernière réponse le 13 mars 2011 par
flocroisic

Etudiant puis salarié 3 mois en 2010

Bonjour, Je vais devoir déclarer mes impôts cette année mais ne sais pas trop comment m'y prendre. Étudiant jusque fin aout 2010, j'ai trouvé u...

2 réponses Dernière réponse le 13 mars 2011 par
James

Prime a l emploi

Bonjour, la prime a l emploi est elle un bien personnel ou un bien commun

france

Loi des finances du cameroun 2010

Bonjour, j'aimerais pouvoir lire la loi des finances 2010, votée par l'Assemblée Nationale du Cameroun. Merci d'avance.

7 réponses Dernière réponse le 13 mars 2011 par
collins

Déduction des frais de garderie

Bonjour, Ai-je le droit de déduire de mes impots les frais de garderie pour mon enfant alors qu'il n'est pas sur ma feuille d'impot (je suis sépa...

pseudo95

Baignoire ou douche pour la taxe fonciere

Bonjour, Mon appartement a été construit en 1964, à cette époque il était équipé d'une baignoire. Depuis la baignoire n'y est plus et a fait place à...

Utilisateur anonyme

Retraiteé de plus de 75 ans deduction d'impots

Bonjour, J'aurais 75ans le 28 mai 2011 .Ai-je droit à une 1/2 part suplémentaire pour ma déclaration d'impots avenir. Merci

flocroisic

Immeuble de sci vendu

Bonjour, En date de julllet 2006 nous avons vendu l'immeuble de la SCi dont les statuts avez été enregistrés au registre du commerce à la création...

condorcet

Tle question

Résolu

Bonjour, J'ai acheté un terrain avec permis de construire. Or j'ai modifié les plans donc nouveau permis de construire qui a été accordé. Aujou...

3 réponses Dernière réponse le 13 mars 2011 par
condorcet

Plafond ca pour une eirl ?

Bonjour, Bonjour, Pourrait-on me dire si il y a un plafond CA pouir une EIRL ?

didierv

Imprimé 2035

Bonjour, Comment se procurer cet imprimé?

flocroisic

Rattachement d'un enfant majeur oublié 2009

Bonjour en remplissant ma declaration 2010 ,je me suis rndu compte que j'avais oublié de cocher la case rattachement d'un enfant majeur de moins de...

4 réponses Dernière réponse le 13 mars 2011 par
flocroisic

Redressement credit impots geothermie sol/sol

Résolu/Fermé

Bonjour, j'ai fais installé un chauffage par geothermie de type sol/sol de la marque sofath(natea) en 2005 que j'ai inscrit sur ma declaration d'impo...

Dernière réponse le 13 mars 2011 par
valoux31

Baremes caf pour les apprentis en alternance

Bonjour, pourquoi mon fils apprenti en alternance au bareme ane pas avoir a declarer ala caf doit il rembourser la prime pouNploi qu il a percu en 2...

flocroisic

Cesu - exonerations

Bonjour, Une personne handicapée à 80%, qui perçoit la Tierce Personne à hauteur de 415 Euros, rétribue une personne pour s'occuper d'elle à domicil...

flocroisic

Achat d'un immeuble

Bonjour, ma mere est propriétaire en indivision avec sa soeur d'1 petit immeuble de 6 appartements en état trés moyen je souhaiterai en faire...

2 réponses Dernière réponse le 12 mars 2011 par
flocroisic

Nombre de parts irpp

Résolu

Bonjour, ayant élevé seule ma fille mineure je bénéficiais de 2 parts (ayant coché la case t de la déclaration de revenus). devenu majeure ( 19 ans...

1 réponse Dernière réponse le 12 mars 2011 par
flocroisic

Recours rèze 2010x

Bonjour, on répondu un mail que j'ai envoyé à Reze: voici nous vous indiquons que vous serez imformé par écrit de la suite aura pu etre appo...

flocroisic

Régit publicitaire en étant mineur

Bonjour, je suis mineur et j'ai un site, je souhaite y mettre un petit bandeau publicitaire mais je ne sais pas si je dois déclarer le peu d'argent qu...

6 réponses Dernière réponse le 12 mars 2011 par
xx_TheElephant_xx

Déplacement avec 2 véhicules

Bonjour, je ne sais pas comment déclarer mes frais de déplacement ! ma sociéte me renbource les frais de mon domicile à mon lieu de traivil qui est...

PrLayton

Déclaration commune

Bonjour, Nous avons une petite fille de 16 mois, mon ami l'a déclaré sur son IR 2009. Cependant c'est moi qui perçoit la CAF et paye la nounou, ...

6 réponses Dernière réponse le 12 mars 2011 par
PrLayton

Déclaration d'impôt antérieur

Bonjour, Afin de demander l'aide d'installation, j'ai besoin de la déclaration d'impôt de ma mère de 2008. Or, elle n'a conservé aucune copie. Comme...

kiki

Déclarer aux impots des réglements non reçu ?

Bonjour, Ma situation est la suivante : j'ai travaillé un an et demi pour une entreprise peu "reglo" ( notamment concernant les paiements des sala...

2 réponses Dernière réponse le 12 mars 2011 par
Julia 75

Reduction d'impôt

Bonjour, Un grand merci à tyu - la réponse a été très claire -

PrLayton

Ecopret à taux 0 et crédit d'impôt

Bonjour, je n'avais malheureusement pas vu l'obligation du revenu fiscal de référence max de 45000 € AnnéeN-2 qui ne me permettait pas le cumul . L...

PrLayton

Frais de double résidence

Résolu

Bonjour, je vais etre mutée suite a une promotion dans la fonction publique a plus de 800 km de mon domicile , mon époux bien que retraité ne peux ...

2 réponses Dernière réponse le 11 mars 2011 par
PrLayton

Crédit d'impôt : propriétaire ou locataire?

Bonjour, Je suis locataire à titre gratuit d'un appartement appartenant à mes parents. Je veux installer un poele à pellet, qui est éligible au cr...

2 réponses Dernière réponse le 11 mars 2011 par
PrLayton

Conseil fiscal pompe a chaleur

Bonjour, lors de la construction de ma nouvelle maison en 2009 j'ai fais installer une pompe a chaleur air/eau. pendant la construction de cette...

1 réponse Dernière réponse le 11 mars 2011 par
PrLayton

Changement de statut pour l'impôt

Bonjour, Si je change mon statut pour l'Impôt et que je déclare être métisse, cela change t'il qu'elle que chose. Il y a aussi ma fille qui va à l'é...

PrLayton

Deduction impot 2010

Bonjour, j'aimerais savoir si les travaux exterieur d'une propriété sont déductibles d'impots??

PrLayton

Habitation principale

Résolu

Bonjour, je désire acheter une maison en province et la déclarer en habitation principale pour préparer ma retraite dans 2 ans maintenant. Mon mar...

PrLayton
Résultats 46751 - 46800 sur un total de plus de 50 000