Les discussions

Taxe d'habitation concubinage, quels revenus sont pris en compte

Bonjour, Je vivais au 1er janvier 2014 en concubinage avec mon ancien compagnon. Nous nous sommes séparés en octobre, mais là n'est pas la questio...

3 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2014 par
CBS83

Location vers logement neuf : quid de la taxe d'habitation ?

Bonjour à tous, Je suis propriétaire d'un logement neuf acheté sur plan dont on va me remettre les clés le 10 décembre 2014 et je suis actuellemen...

1 réponse Dernière réponse le 2 déc. 2014 par
jmp59

Situation fiscale

Bonjour, pour le bordereau de la situation fiscale comment du temps pour l obtenir

2 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2014 par
william049

Intérêt d emprunt déductible

Bonjour, Nous avons bénéficier du dispositif de déduction des intérêts emprunt concernant notre crédit principale contracté avec le Credit foncier...

3 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2014 par
roudoudou22

Mieux comprendre les impots

Bonjour, Je suis étudiante et dans le cadre d'un projet de dossier, j'ai choisi le thème des impôts des particuliers. En effet je trouve intéressa...

5 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2014 par
angerouge2

Impôts fonciers et inscription au cadastre

Bonjour , En 2012 j'achète une maison, l'impôt foncier est payé par le vendeur (propriétaire au 1er janvier) et en accord avec le notaire je reverse ...

2 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2014 par
xerius13

Avantage en nature deduction en cas de sinistre

Bonjour, j'ai besoin de conseils en ce qui concerne la prochaine déclaration des revenus 2015 sur 2014 Je bénéficie d'un avantage en nature (log...

2 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2014 par
william049

Erreur d'imposition apprenti

Bonjour, Etant apprenti depuis maintenant quatre années , je viens de me rendre compte que je remplissais mal ma déclaration d'impôt. J'ai donc t...

2 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2014 par
lol

Sur combien peut-on revenir sur la taxe fonciere

sur combien de temps peuvent revenir les impots pour la taxe fonciere

6 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2014 par
Micha1

Allègement taxe habitation

Bonjour, Avec un revenu fiscal de 33284€, ai je droit à un allégement sur ma taxe d'habitation?Un couple avec un enfant à charge.D'après les chiffre...

1 réponse Dernière réponse le 1 déc. 2014 par
william049

Rénovation de ma toiture

Je souhaite prochainement faire changer les tuiles et les liteaux de mon toît . Je voudrais savoir si je peux bénéficier d'une réduction d'impôts. M...

3 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2014 par
william049

Émondage des arbres

J'aimerai savoir si dans le cadre de l'aide à la personne, l'émondage des arbres peu bénéficier d'un crédit d'impôt. Merci.

1 réponse Dernière réponse le 1 déc. 2014 par
Enka1

Paiement impot en cb sur site officiel tipi.budget.gouv.fr

Bonjour.il y'a 8 mois j'ai recu un mail de ma mairie concernant la marche a suivre pour payer ma facture d'eau directement en ligne sur le site secu...

4 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2014 par
boby

Mon impot

Bonjour, je suis divorcer depuis deux ans et vie seule avec mon fils de 5 ans sur ma déclaration des revenus je n ai pas cocher la casse femme isoler ...

1 réponse Dernière réponse le 1 déc. 2014 par
doris33

Déclaration impôts

 Résolu

Bonjour, voilà mon compagnon travaille dans la même entreprise depuis 3ans mais les deux années précédentes il n'a pas travailler plus de 3 mois (c'es...

5 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2014 par
raêll

Me renseigné

 Résolu

Que signifie cette phrase : Montant estime de L' IR /PS ....... -690 Euros ?

3 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2014 par
delchan88

Cerfa 2042

Bonjour, Je voudrai savoir comment remplir là déclaration d'impôts pour la première fois??

1 réponse Dernière réponse le 1 déc. 2014 par
doris33

Aide maison de retraite

Bonjour, Je suis expatrié en Indonésie et je paye mes impots dans ce pays. Ma mère vient de rentrer en maison de retraite et comme ses revenus sont...

2 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2014 par
savannahkassy

Tiers detendeur

Bonjour, bonjour peut on faire plusieurs demande de détendeurs pour une même somme a plusieurs organisme alors qu il y dejà un organisme qui verse

1 réponse Dernière réponse le 1 déc. 2014 par
CDPY76

Taxe fonciere et personne agéé

bonjour Mon grand pere, agée de plus de 80 ans (agriculteur a la retraitre) se retrouve cette année a payer la taxe fonciere. il vie toujours sur son...

1 réponse Dernière réponse le 1 déc. 2014 par
djivi34

Après la majorité

 Résolu

Bonjour, étant donné que j'ai bientôt 16 ans et que je voie que ça passe très vite :/ je voudrais savoir comment ça se passait pour les impôts quand o...

2 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2014 par
Utilisateur anonyme

Envoie taxe foncière et taxe d'habitation

Bonjour, Est-il possible d'envoyer le règlement de la taxe d'habitation et de la taxe foncière dans le même courrier?

1 réponse Dernière réponse le 1 déc. 2014 par
doris33

Non resident

Bonjour, Je ne sais pas comment faire pour ma premiere declaration sur les revenus, car je suis francais non resident et perçois un revenu locatif ...

1 réponse Dernière réponse le 30 nov. 2014 par
djivi34

Part de sci

 Résolu

bonjour je voudrais savoir quel est le montant de l'imposition sur la vente d'une part de SCI détenue depuis 2001 et vendue en 2014. La plus value e...

6 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2014 par
dsar77450

Vente de terrain avec maison

Je voudrais vendre un terrain 800m avec une petite maison acquit en 2002 suite au décès de mes parents ( héritage ) . Quand n'est il de la plus valus

1 réponse Dernière réponse le 30 nov. 2014 par
jmp59

Taxe d'habitation: partage entre colocataires

Bonjour, J'ai quelques soucis de répartition de paiement de la taxe d'habitation pour une colocation. Au 1er janvier 2014, nous étions 4 colocata...

6 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2014 par
Baliverne

Etre exoneree deel la taxe fonciere sur r eidence secondaire

 Résolu

Bonjour! Agée de 76ans, (au minimum vieillesse (bien que bac +4)- j'ai l'usufruit de la vieille mason familiale donne e mais nepeux plus payer la tax...

9 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2014 par
ermite13

Seuil imposable

Bonjour, Voilà, je me posais une question car mes connaissances au niveau finances sont assez limitées voire quasi inexistantes. Supposons que j...

3 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2014 par
Jupiter52

Incidence de la date du mariage sur le nombre de parts

Bonjour, Pouvez-vous confirmer ou infirmer qu'il suffit de s'être marié le dernier jour de l'année N (çàd le 31 décembre) pour bénéficier de deux ...

4 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2014 par
william049

Changement d'adresse

Bonjour. je viens de vendre ma maison. L'acte definitif doit etre signé fin decembre, 22 decembre prevue dans le compromis. Mais cela risque de prend...

5 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2014 par
doris33

Taxe d'habitation/location saisonnière

Bonjour, je suis un particulier, possédant un chalet qui est loué en location saisonnière par l'intermédiaire de l'office de tourisme et pour lequ...

1 réponse Dernière réponse le 30 nov. 2014 par
doris33

Montant de mon impots pour 2015

Bonjour, mon revenu annuel pour l'année2014 sera de 41000 euros avec deux enfants en garde alternée une pension alimentaire que je verse pour l'un d...

1 réponse Dernière réponse le 30 nov. 2014 par
doris33

Impôts locaux et fonciers

Bonjour à tous. J'ai acheté un appartement en vefa. J'ai signé il y a 2 ans et il y a un an chez le notaire. J'ai la clé de mon appartement le 8 déc...

10 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2014 par
flocroisic

Impots sur le revenu nx bareme

etant marie retraitee j aimerai s avoir si mes impots 2015 vont subir une hausse et de combien mon revebus imposable deduction faite etait de 31000 eu...

1 réponse Dernière réponse le 30 nov. 2014 par
flocroisic

J héberge mon beau père

Bonjour, Mon beau père na plus les moyen de payé un loyer donc on voudrais le loger a titre gratuit dans notre mobilhome situer dans notre terrain q...

4 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2014 par
ticia 61

Taxe sur logements vacants

Bonjour, Je possède une résidence secondaire en France. Le rez-de-chaussée est vacant et considéré comme appartement. On me réclame cette année une...

2 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2014 par
PrLayton

Calcul th

Bonsoir, Je me suis 'plongé' dans le mode de calcul de la TH et je retrouve les montants que j'ai eu à payer pour toutes les années précédentes sauf ...

5 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2014 par
STEFPRIS

Impôts inconnus

Bonjour, DRFIP ALSACE ET DU BAS- ont effectué un prélèvement (+ de 600€) sans explications alors que je suis dans le 06 ! Comment obtenir des e...

3 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2014 par
flocroisic

Hébergement chez ses parents avec deux enfants à charge

Bonjour, J'envisage éventuellement suite à des soucis financiers, de retourner vivre chez mes parents avec mes deux enfants à charge agés respectiv...

3 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2014 par
doris33

Saisie sur un compte de ma fille

Bonsoir , jai reçu un courrier du tresor publique comme il vont faire un saisir sur mon compte comme je ne travaille pas mon compte courant n, est pas...

4 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2014 par
Gayomi

Hébergement a titre gracieux

Bonjours, je serai pour savoir , j'habite avec mon copain depuis un an sans être déclarer avec lui , et mes parent ne me prenne plus sur leur impôts p...

1 réponse Dernière réponse le 29 nov. 2014 par
doris33

Rattachement fiscal de mon fils de 19 ans en garde alternée

Bonjour, Je suis divorcé, par jugement, j'ai une garde alternée de mes enfants mon fils a eu 18 ans l'année dernière 2013, Sachant qu'il continu...

1 réponse Dernière réponse le 29 nov. 2014 par
william049

Prlvt drfip d' alsace et du bas rhin

 Résolu

Bonjour, j'ai été prélevé d'une somme assez importante par cette organisme que je ne connais ni d'Adam, ni d'Ève. j'ai été sur le forum droit et fin...

4 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2014 par
neglabel

Taxe fonciere indivise

MON PERE EST DECEDE LE 30 NOV 2011, SON APPARTEMENT N'EST TOUJOURS PAS VENDU NS SOMMES LE 29 NOV 2014, NOUS SOMMES 4 INDIVISAIRES . J'AI RECU LE 22 SE...

5 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2014 par
william049

Don manuel spontané sous sarkosy

 Résolu

Bonjour Ma compagne a reçu en 2008 un don manuel (CERFA 2735) de sa maman. Sa maman vient de décéder et le notaire chargé de la succession informe ...

2 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2014 par
roudoudou22

Concerne les impôts foncier

puis-je obtenir une réduction d'impôt sur la taxe foncière de mon habitation étant invalide à 80% par la Cotorep et la CPAM, ne percevant pas l'AAH ét...

3 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2014 par
princesse56

Remplacement d'une baignoire par douche donne-t-il droit a crédi

Bonjour, Le remplacement d'une baignoire par une douche donne-t-il droit à un crédit d'impôt ? A partir de quel âge ? Quel taux ? Dans quelle condi...

1 réponse Dernière réponse le 28 nov. 2014 par
roudoudou22

Retraite du combattant

Bonjour, j'ai eu 75 ans le 03/01/2014 et je possède la carte d'ancien combattant, en 2015 aurais-je droit à la réduction d'impôts sur le revenu, com...

1 réponse Dernière réponse le 28 nov. 2014 par
jmp59

Location à mon employeur de m2 chez moi .

Bonjour , je suis commerçial et travaille pour partie de chez moi ou l'entreprise m'as alloué telephone, imprimante , fax ......tout ceci est dans une...

4 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2014 par
roudoudou22

Sur le forum j'ai vu que des personnes parle de taxe habitation

 Résolu

Bonsoir, je viens de voir un prélèvement de ma banque de 1014 euros d Alsace et du bas Rhin, Je fais quoi je pense que c'est un piratage. Je vais t...

6 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2014 par
Flasque
Résultats 33501 - 33550 sur un total de plus de 50 000