Impôts à la source Genève

Rafael381975 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 12 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2014 - 12 févr. 2014 à 15:49
flocroisic Messages postés 27964 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2022 - 12 févr. 2014 à 20:56
Bonjour,

Je suis un ex travailleur frontalier (7 mois) à Genève de juin à décembre date à laquelle j'ai été licencié. Je vis en concubinage et ai un enfant mais nous faisons des déclarations d'impôts séparées. J'ai été imposé à la source à Genève mais vu que j'ai travaillé 5 mois en France je ne peux pas prétendre au statut de quasi résident et donc ne peux pas me faire rembourser mes frais réels qui sont très élevés (si je ne me trompe pas). En revanche puis je déduire mes frais réels de la déclaration que je ferai en France? Et dans le cas où je ne serais pas imposable, va t'on me rembourser la partie d'impôts que j'ai déjà payée à la suisse?

Si quelqu'un pouvait répondre à mes interrogations je lui serai très reconnaissant car j'avoue que je suis un peu perdu.

Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

flocroisic Messages postés 27964 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2022 15 037
12 févr. 2014 à 20:56
dans le cas où je ne serais pas imposable, va t'on me rembourser la partie d'impôts que j'ai déjà payée à la suisse?
non
ce n'est pas aux contribuables imposables de vous rembourser ces frais.
Cela étant, comme travaillant en suisse , si pas considéré comme frontalier, vous devez déclarer les revenus suisse en France et en Suisse ( là déduit de votre salaire ... selon le canton )
Les frais réels ne compteraient que pour votre taxe d'habitation ( car baisse du revenu fiscal de référence .... à moins d'avoir des revenus en France )

Mais il n'y a pas de remboursement ( ou crédit d'impôt )
0