Les discussions
Atd demande de délai de paiement
Bonjour, Je viens de recevoir un ATD pour ma taxe d'habitation 2010. Effectivement, il s'agit d'un oubli de ma part. Ma question est de savoir, pu...
Declaration d impots
Bonjour, bonjour mon fils de 19ans et en cfai depuis octobre 2009 doit il faire une declaration d impot pour cette annee mais ou trouver le formulaire...
Deduction construction maison declaration impot
RésoluBonjour, j'ai fais construire une maison entre septembre 2007 et mai 2009. Je l'habite au titre de ma résidence principale depuis septembre 2010. Q...
Combien vai-je payer environs ?
Bonjour, Voila j'ai fait les calculs des boulot effectuer en 2010 et j'arrive a un total de 15 680, 83 Vai-je payer beaucoup d'impots ? cor...
Naissance après pacs
RésoluBonjour, ma fille est née en Novembre 2010 et nous avons conclu un PACS avec ma compagne en Octobre 2010. Nous avons donc 3 déclarations à remplir...
Garde alterné impots
RésoluBonjour, ma fille vie une semaine chez sa mere et une semaine chez moi ;ont ne verse aucune pension autant mon ex que moi.quelles casses doit-je coc...
Cession parts sociales
Bonjour, Je souhaiterai savoir si la cession de parts sociales ecureuil fait tourner le compteur des cession (25000 euros) comme l'affirme ma Caisse ...
Déclaration non-résidents
Bonjour, Mon époux et même sommes résidents permanents au Québec depuis juin 2009 et nous déclarons nos revenus de retraite au Québec. Nous ne vivon...
Impot
Bonjour, je suis dans le meme cas mais les impot moblije a avoir une adrese commen fair miar si d'avanse
Taxe d'habitation pour les étudiants ?
Bonjour, Je suis étudiante et avec ma collocataire (étudiante aussi) nous venons de trouver un appartement, hors résidence CROUS qui nous est loué...
Defiscalisation biens achetés en 2009
Bonjour, nous avons fait l'acquisition au travers de notre SCI familiale en 2009 de 2 biens (zone C): le 1er est un logement ancien pour lequel n...
Impot sur le revenu 2011
RésoluBonjour, J'ai plusieurs petites questions concernant la déclaration d'impot sur le revenu 2011 : 1 Veuve avec un enfant à charge de moins de 21 a...
Loi défiscalisation achat 2010
Bonjour, co gerante d'une sci familiale, nous avons fait l'acquisition d'un bien (ancien) en 2010que nous louons en non meublé. Je suis en train de...
Impot
Bonjour, mon garcons agé de 17ans maintenant a etait de janvier 2010 a fin aout2010au lycée et apres a la rentrer du 6 septembre 2010 il a commencée ...
Combien ne pas dépasser pour les impots
Bonjour, je voudrais savoir combien il ne faut pas dépasser pour ne pas payer d'impôt car cette année j'ai déclarer 14000 euros environ.vais je en pay...
Impots
Bonjour, Voici ma question, j'ai plus de quarante ans, et depuis que je travaille (année 1989), je n'ai jamais déclaré mes impots à l'administrati...
2072-dsf
Bonjour, l'an passé j'ai remplis les formulaires "Cerfa" 2072-DFS mes SCI ne sont pas en imposition sur IS. Actuellement je n'arrive pas trouver...
Imposable ou non ?
Bonjour, en 2010 j'ai reçu une somme des prud'hommes suite à un jugement à exexcution provisoire , en fait la somme m'a été versé mais mon adversaire ...
Question calcul impot
Bonjour, je voudrais savoir si je doit payer ou pas des impot cette année 2010 -mes déclaration sont de 17400 pour 2010 +26 heure supplémentai...
Frais de déplacement: kilomètres et carburant
RésoluBonjour, pour mes déplacements professionnels, j'utilise le barême kilométriques et je viens de découvrir le barême des frais de carburant, peut on ...
Impots fonciers déclaration 2044
Bonjour, Je voudrai télécharger le formulaire 2044 pour déclarer les revenus fonciers bâtis, comment faire, car cela fait un moment que je cherche e...
Impots , mensualisation et mariage
Résolubonjour, nous nous sommes mariés en juin 2009,et étions déjà mensualisés j'aimerais savoir sur quel compte sera prélevé le montant de l'impot d...
Combien de jours travaillés dans l'annee
Bonjour, j'aimerai connaitre le nombres de jours travaillés pour l'année 2010 pour calculer les frais de trajets.
Gérance de scea et salarié d'une autre sociét
Bonjour, Voici ma situation : Je suis salarié d'une SARL du secteur privé (mon activité principale). Je suis donc cotisant au régime général. ...
Déclaration frais de location appartement
Bonjour, Je loue un appartement moins chere que mes frais de remboursement d'emprunt. Quel disposition et comment dois je déclarer cela aux impots?...
Déduction en nu-propriété
Bonjour, Je suis nu-propriétaire d'un bien immobilier, maison composée de deux appartements + garage. Je ne perçois aucun revenu foncier, l'...
Problème taxe habitation
Bonjour, locataires en 2010, nous avons déménagé le 31 décembre 2010. propriétaires en 2011, nous avons emménagé seulement le 15 février 2011 car le...
Déclaration des intérêts d'emprunts
Bonjour, Nous avons acheté une étable en Aout 2009 pour la rénover et en faire notre habitation principale ou nous avons emménagé en Août 2010. Cet...
Enfant à charge
RésoluBonjour, je suis en concubinage, ma conjointe déclare notre fille depuis sa naissance, afin de payer moins d'impôts, est il possible de déclarer ...
Km
Bonjour, pour aller travailler je prends le chemin le plus rapide qui est l autoroute (22km) mais le chemin le plus court est de 17 km mais je dois...
1/2 part supplémentaire
Bonjour, Comment le fisc va-t-il s'y prendre pour contrôler la véracité des déclarations des contribuables portant sur l'éducation (seul) d'un en...
Question sur frais réels
Bonjour, je voudrais savoir si je peux déduire mes frais de stationnement occasionés du fait de mon lieu de travail situé en plein centre ville dans...
Calcul de la plus value fiscale pour la revente d'une résidence secondaire en do
Bonjour, Avec mon épouse, (nous sommes propriétaire de notre résidence actuelle) et propriétaire depuis 31/07/1999 d'une résidence secondaire en m...
Impots sur piscine
Bonjour, je suis locataire je voudrais savoir si j ai un impots a payer sur la piscine qui fait partis de la location c est une piscine enterree
Déclaration enfant en license pro
RésoluBonjour, mon fils agé de 23a suit une licence pro avec un contrat d'apprentissage ds le cadre de sa formation.Est ce que dans ma déclaration d'impot...
Sos case 7vz intérêts des emprunts
RésoluBonjour, tjs sur la fameuse case7VZ... Moi aussi, j'ai acheté en février 2008. L'an dernier, je ne me suis pas posé de question, j'ai mis dans la ca...
Déduction impot pour 2 emprunteurs non mariés
Bonjour, Je voulais savoir si il était possible de déduire les intérêts pour chacun des emprunteurs car nous avons acheté une maison mais nous ne ...
Redressement sur crédit d'impôt
Bonjour, Nous avons fait installé une chaudière bois et des panneaux solaires pour la production d'eau chaude en 2007. Pour cause de refus de perm...
Demi part ancien combattant
Bonjour, je suis né le 16/08/1936 j'ai ma carte d'anciens combattants AFN - est ce que je pourrais profiter de la 1/2 pour ma d...
Enfant majeur à charge ou non ?
Bonjour, Notre fille (enfant majeur) a terminé ses études en juin 2010, elle était jusqu'à présent à notre charge fiscalement, n'ayant pas de reve...
Perdu avec déclaration d'impôts
Bonjour, J'ai effectué en 2010 le changement de mes fenêtres pour des fenêtres en PVC et mes volets. Je suis perdu et je ne sais comment faire ma dé...
Déclaration des revenus étrangers
RésoluBonjour, Depuis 2010 je touche une retraite payée par la République Tchèque, corespondant aux années de ma jeunesse travaillées là-bas (Tchécoslov...
Francais habitant monaco et impots
Bonjour, je travaille a monaco depuis 20 deja,mais j'habite en france. au mois de Mai je vais m'installer a monaco, je sait que je vais payer mes i...
Dois je faire ma propre déclaration d'impot?
Bonjour, Je vous explique ma situation en espèrent avoir une réponse claire. Je vis chez mes parents et j'ai donc toujours été a la charge de mon...
Imposition sur irpp si moins de 180 jours en
Bonjour, J'ai été muté en Rep Tchèque le 01/06/2010 par mon employeur français. il doit a partir de cette date régler pour moi les impôts en Rep Tch...
Déclaration la plus avantageuse ?
Bonjour, je suis étudiante de 20 ans, et suis à la charge de mes parents. Ceux-ci ne gagnant quasiment rien (et encore, là, j'embellis la situation...
Quelle case frais de recherche d'emploi
RésoluBonjour, Dans quelle case faut il indiquer les frais occasionés par la recherche d'un emploi (deplacement, transport, formation)
Agrandissement de véranda
Bonjour, Nous avons une véranda depuis 1996 de 16m80 carrés exactement. Nous souhaitons l'agrandir de 12 m carrés. Certains vérandalistes nous d...
Declaration d impots et pret
Bonjour, j ai fait un pret a la banque est ce que je dois le mettre sur ma déclaration d' impots, est ce qu il peut donner lieu à une réduction.
Perdu avec impot et travaux
Bonjour, Je suis totalement perdu pour les impôts et mes travaux d'isolation. je vous expose directement ma facture : pose : 1595 euros total HT :...