Compte a l'etranger
albert222
Messages postés
38
Statut
Membre
Dernière intervention
28 avril 2017
-
11 févr. 2014 à 09:06
albert222 Messages postés 38 Date d'inscription mardi 11 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2017 - 15 févr. 2014 à 17:49
albert222 Messages postés 38 Date d'inscription mardi 11 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2017 - 15 févr. 2014 à 17:49
2 réponses
psm59
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
14 février 2014
14 févr. 2014 à 21:43
14 févr. 2014 à 21:43
Bonjour,
Ci-dessous les réponses à vos questions :
- les dividendes français (la somme brute et non nette) dans la case IV/1/DC
Exact.
- les dividendes des Etats Unis dans la case IV A 1,2,3et 4 ;
Exact.
- je ne comprend pas la logique de les mettre en IV B car s'ils étaient déclarés en France ils auraient droits a abattement.
Que voulez-vous dire ?
Par contre je me demande quelle valeur mettre: sachant que j'ai 30% de retenu, dois je inscrire la valeur nette effectivement percue ou une valeur telle qu'ajoutée a 17,7% soit egale à la valeur brute?
Vous devez inscrire la valeur nette après retenue à la source, puis à partir de cette valeur, calculer le montant du crédit d'impôt ou reporter l'impôt étranger s'il est inférieur.
- Même problème pour les dividendes des actions suisses, retenue de 35%.
Idem, avec cependant une spécificité:
- Pour les revenus de 2006 à 2009, les dividendes suisses doivent être reportées dans le cadre IV-2-B-Autres revenus de valeurs mobilières et revenus assimilés.
- Pour les revenus de 2010 à 2012, les dividendes suisses doivent être reportés dans le cadre IV-2-A-Dividendes éligibles à l'abattement de 40%.
-Les dividendes de sicav suisse en actions sont sans retenue à la source et je ne sais pas ou les inscrire.
Idem que précédemment.
Si quelqu'un est dans mon cas et a pu résoudre ces problèmes , son avis m'intéresserait.
N'oubliez pas de faire les reports sur les formulaires 2042 et 2042 C.
Pourquoi ne pas vous faire assister d'un professionnel ?
Ci-dessous les réponses à vos questions :
- les dividendes français (la somme brute et non nette) dans la case IV/1/DC
Exact.
- les dividendes des Etats Unis dans la case IV A 1,2,3et 4 ;
Exact.
- je ne comprend pas la logique de les mettre en IV B car s'ils étaient déclarés en France ils auraient droits a abattement.
Que voulez-vous dire ?
Par contre je me demande quelle valeur mettre: sachant que j'ai 30% de retenu, dois je inscrire la valeur nette effectivement percue ou une valeur telle qu'ajoutée a 17,7% soit egale à la valeur brute?
Vous devez inscrire la valeur nette après retenue à la source, puis à partir de cette valeur, calculer le montant du crédit d'impôt ou reporter l'impôt étranger s'il est inférieur.
- Même problème pour les dividendes des actions suisses, retenue de 35%.
Idem, avec cependant une spécificité:
- Pour les revenus de 2006 à 2009, les dividendes suisses doivent être reportées dans le cadre IV-2-B-Autres revenus de valeurs mobilières et revenus assimilés.
- Pour les revenus de 2010 à 2012, les dividendes suisses doivent être reportés dans le cadre IV-2-A-Dividendes éligibles à l'abattement de 40%.
-Les dividendes de sicav suisse en actions sont sans retenue à la source et je ne sais pas ou les inscrire.
Idem que précédemment.
Si quelqu'un est dans mon cas et a pu résoudre ces problèmes , son avis m'intéresserait.
N'oubliez pas de faire les reports sur les formulaires 2042 et 2042 C.
Pourquoi ne pas vous faire assister d'un professionnel ?
albert222
Messages postés
38
Statut
Membre
Dernière intervention
28 avril 2017
1
15 févr. 2014 à 17:49
15 févr. 2014 à 17:49
Merci
C'est très gentil à vous.
Et vos explications sont très claires.
Donc
- Pour les actions françaises : pas de problème , j'inscris la valeur brute en IV 1 DC
C'est ce que je déclarerais si ces dividendes étaient perçus en France.
- Pour les actions des Etats-Unis : en IV A 1 2 3 et 4
(sur certains forum on proposait IV B mais c'est vrai que ce n'est pas logique.)
Si je reçois en brut 100 j'ai 30% de retenue, je perçois 70 en net
Si je percevais ces dividendes en France je declarerais 100, mon credit d'impot serait de 15 % (15)
Si je declare en « 2 » le net :70 , mon credit d'impot sera de 17,7 % (12,39) donc un brut de 82,39, est ce logique ?
- Pour les actions suisses :
Il me semblait que les dividendes d'actions suisses avaient droit à abattement , que l'accord avait été dénoncé par la France en 2009 et qu'un nouvel accord avait eu lieu depuis 2010 donnant de nouveau droit a abattement.
J'ai le même dilemme que pour les américaines mais en plus :
La Suisse prelève 35% mais théoriquement 20% sont récupérables .
Sur 100 brut je recois 65 mais je devrais recuperer 20 (en pratique non réalisé)
Sur la 2047 je peux declarer soit le net 65 soit le net+recupere 85
Pour les dividendes de SICAV (actions ) suisses de même que pour les actions suisses en IV B ou A en fonction des années et en 1 2 3 et 4
- 2042-C uniquement pour la case TA : credit d'impot
- 2042 case DC CA et UU
Pour répondre a votre dernière question ; il ne s'agit pas d'un gros compte et les émoluments d'un avocat fiscaliste seraient disproportionnés mais j'aimerais éviter les allers retours avec les services fiscaux.
C'est très gentil à vous.
Et vos explications sont très claires.
Donc
- Pour les actions françaises : pas de problème , j'inscris la valeur brute en IV 1 DC
C'est ce que je déclarerais si ces dividendes étaient perçus en France.
- Pour les actions des Etats-Unis : en IV A 1 2 3 et 4
(sur certains forum on proposait IV B mais c'est vrai que ce n'est pas logique.)
Si je reçois en brut 100 j'ai 30% de retenue, je perçois 70 en net
Si je percevais ces dividendes en France je declarerais 100, mon credit d'impot serait de 15 % (15)
Si je declare en « 2 » le net :70 , mon credit d'impot sera de 17,7 % (12,39) donc un brut de 82,39, est ce logique ?
- Pour les actions suisses :
Il me semblait que les dividendes d'actions suisses avaient droit à abattement , que l'accord avait été dénoncé par la France en 2009 et qu'un nouvel accord avait eu lieu depuis 2010 donnant de nouveau droit a abattement.
J'ai le même dilemme que pour les américaines mais en plus :
La Suisse prelève 35% mais théoriquement 20% sont récupérables .
Sur 100 brut je recois 65 mais je devrais recuperer 20 (en pratique non réalisé)
Sur la 2047 je peux declarer soit le net 65 soit le net+recupere 85
Pour les dividendes de SICAV (actions ) suisses de même que pour les actions suisses en IV B ou A en fonction des années et en 1 2 3 et 4
- 2042-C uniquement pour la case TA : credit d'impot
- 2042 case DC CA et UU
Pour répondre a votre dernière question ; il ne s'agit pas d'un gros compte et les émoluments d'un avocat fiscaliste seraient disproportionnés mais j'aimerais éviter les allers retours avec les services fiscaux.