Taxe d'habitation en sous location

christogwad Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 13 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2014 - 13 févr. 2014 à 17:10
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 - 13 févr. 2014 à 18:09
Bonjour,

Je ne sais pas si cette question à déjà été posée, si oui vous m'excuserez.

Je suis en sous location, et j'ai quelques doutes concernant le bon déroulement avenirs des relations entre colocataires.

Dans le cas ou les impôts me demanderai de payer la taxe d'habitation de mon logement en 2013, quelles preuves je peux apporter prouvant que j'ai bien participé au paiement cette taxe d'habitation?

Dans mon cas, c'est une sous location sans contrat, et le locataire en contrat sur le bail de location n'a pas signalé dans sa déclaration qu'il m'hébergeais à "titre gratuit".

Est ce qu'une lettre manuscrite de la part du locataire serait une preuve suffisante?

Merci pour vos réponses.

2 réponses

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 549
13 févr. 2014 à 17:17
Bonjour,

est-ce une sous-location ou vivez-vous avec une personne titulaire d'un bail ?
Une sous-location voudrait dire que la personne titulaire du bail n'habite pas les lieux et vous fait payer un loyer. Une sous-location est sauf accord du bailleur (propriétaire) interdite.

La taxe d'habitation est adressée au titulaire du bail (donc vous ne devriez rien recevoir à votre nom) et elle est calculée sur la valeur locative du bien et elle tient compte aussi de TOUS LES REVENUS des occupants des lieux au 01 janvier.
C'est la personne qui est hébergée gratuitement qui le signale sur sa déclaration de revenus.

Donnez-nous d'autres éléments si ma réponse ne vous a pas éclairé.

Cordialement
1