Expatriée revenus fonciers et impôts solidarites

Unesourie Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2014 - 5 oct. 2014 à 19:37
 william049 - 5 oct. 2014 à 20:55
Bonjour,
Je suis française, résidante en Irlande payant mes impôts dans ce pays.
J'ai un bien immobilier en France dont je perçois un loyer, je suis imposable sur ce revenu
J ai choisi le régime micro-foncier.

Ma 1ère question

J'ai lu dans une de vos précédentes réponses que vous parliez de revenu mondial si j'ai bien compris, selon la situation, cela peut amener à une re-évaluation du taux d'impositionJe souhaite en savoir plus sur ce revenu mondial
À quoi correspond t il?
Comment est il calculer?
Puis je le faire appliquer à ma situation?
S'applique t il à tous les pays ? Européens , USA ...
À qui (quel service administratif) dois je m'adresser pour le calculer et le faire valoir?

Ma 2ème question correspond à l impôts sociales

L années dernières mon impôt est passe du simple au double du à l impôt solidarité sociale (je crois que c est la CSG ), toujours est il
Comment est calculé ce nouvel impôt? Sur quelle base?

Merci pour vos conseils

2 réponses

Sorcière Car@bosse
5 oct. 2014 à 20:12
Bonsoir,

Contactez le centre les Finances Publiques, il n'y a pas mieux qu'eux pour savoir, ils ont en plus l'obligation de conseil.

On peut les contacter par téléphone ou courriel, sur votre compte Internet, ou votre dernière déclaration.

https://cfspart.impots.gouv.fr/

Salutations à vous.
0
Les agents des finances publiques n'ont aucune obligation de conseil, leur travail est d'imposer les revenus et pas d'aider les contribuables à esquiver l'impôt sur le revenu.

Le conseil fiscal est un métier à l'opposé de celui des finances publiques.

Vous devriez demander au services des impôts des non résidents comment est calculé ce revenu moondial, ils n'ont qu"une seule obligation : vous répondre.
0