Expatriée revenus fonciers et impôts solidarites
Unesourie
Messages postés
1
Statut
Membre
-
william049 -
william049 -
Bonjour,
Je suis française, résidante en Irlande payant mes impôts dans ce pays.
J'ai un bien immobilier en France dont je perçois un loyer, je suis imposable sur ce revenu
J ai choisi le régime micro-foncier.
Ma 1ère question
J'ai lu dans une de vos précédentes réponses que vous parliez de revenu mondial si j'ai bien compris, selon la situation, cela peut amener à une re-évaluation du taux d'impositionJe souhaite en savoir plus sur ce revenu mondial
À quoi correspond t il?
Comment est il calculer?
Puis je le faire appliquer à ma situation?
S'applique t il à tous les pays ? Européens , USA ...
À qui (quel service administratif) dois je m'adresser pour le calculer et le faire valoir?
Ma 2ème question correspond à l impôts sociales
L années dernières mon impôt est passe du simple au double du à l impôt solidarité sociale (je crois que c est la CSG ), toujours est il
Comment est calculé ce nouvel impôt? Sur quelle base?
Merci pour vos conseils
Je suis française, résidante en Irlande payant mes impôts dans ce pays.
J'ai un bien immobilier en France dont je perçois un loyer, je suis imposable sur ce revenu
J ai choisi le régime micro-foncier.
Ma 1ère question
J'ai lu dans une de vos précédentes réponses que vous parliez de revenu mondial si j'ai bien compris, selon la situation, cela peut amener à une re-évaluation du taux d'impositionJe souhaite en savoir plus sur ce revenu mondial
À quoi correspond t il?
Comment est il calculer?
Puis je le faire appliquer à ma situation?
S'applique t il à tous les pays ? Européens , USA ...
À qui (quel service administratif) dois je m'adresser pour le calculer et le faire valoir?
Ma 2ème question correspond à l impôts sociales
L années dernières mon impôt est passe du simple au double du à l impôt solidarité sociale (je crois que c est la CSG ), toujours est il
Comment est calculé ce nouvel impôt? Sur quelle base?
Merci pour vos conseils
A voir également:
- Expatriée revenus fonciers et impôts solidarites
- Impôts retraités - Accueil - Actualité juridique et financière
- Notice 2044 revenus fonciers 2024 - Guide
- Déclaration de revenus - Accueil - Actualité juridique et financière
- Case l impots - Guide
- Bareme kilometrique impots 2025 - Guide
2 réponses
Bonsoir,
Contactez le centre les Finances Publiques, il n'y a pas mieux qu'eux pour savoir, ils ont en plus l'obligation de conseil.
On peut les contacter par téléphone ou courriel, sur votre compte Internet, ou votre dernière déclaration.
https://cfspart.impots.gouv.fr/
Salutations à vous.
Contactez le centre les Finances Publiques, il n'y a pas mieux qu'eux pour savoir, ils ont en plus l'obligation de conseil.
On peut les contacter par téléphone ou courriel, sur votre compte Internet, ou votre dernière déclaration.
https://cfspart.impots.gouv.fr/
Salutations à vous.
Les agents des finances publiques n'ont aucune obligation de conseil, leur travail est d'imposer les revenus et pas d'aider les contribuables à esquiver l'impôt sur le revenu.
Le conseil fiscal est un métier à l'opposé de celui des finances publiques.
Vous devriez demander au services des impôts des non résidents comment est calculé ce revenu moondial, ils n'ont qu"une seule obligation : vous répondre.
Le conseil fiscal est un métier à l'opposé de celui des finances publiques.
Vous devriez demander au services des impôts des non résidents comment est calculé ce revenu moondial, ils n'ont qu"une seule obligation : vous répondre.