Les discussions

Crédit d'impôt immobilier suite à un nouvel a

Bonjour, J'ai acheté une maison il y a 2 ans et je bénéficie du crédit d'impot. Je déménage et j'ai acheté une autre maison . Est ce je repars sur ...

1 réponse Dernière réponse le 26 avr. 2012 par
JO

Je voudrais savoir si je suis impossable

Bonjour, est-ce que je suis impossable avec 16333e par an merci

1 réponse Dernière réponse le 26 avr. 2012 par
allo

Dette de cantine

Bonjour, les impots de bondy 93 me reclame une dette de cantine de 1993 et veule me faire une saisie sur ma pension de 735€ ont il le droit plus de ...

1 réponse Dernière réponse le 26 avr. 2012 par
noisette

Frais de repas en restaurant interentreprise

Bonjour, Je me permets de poser à nouveau cette question car je n'ai pas trouvé de réponse adéquat à mon cas sur le forum. Je travaille au se...

1 réponse Dernière réponse le 26 avr. 2012 par
allo

Calcul apl 2009 pour les apprentis

Bonjour, J'ai besoin d'aide. Je suis en 2 eme année d'apprentissage je gagne 810 euros net par mois. Depuis 2 mois je rame comme une dingue avec...

16 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2012 par
christelle59

Ppe...alloc chomage

Bonjour, j'ai travaillé a tps plein de janvier a juillet 2011 et je suis a pole emplois depuis aout...pour financer mon ecole d'aide soignante... je...

3 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2012 par
allo

1/2 part carte du combattant

 Résolu

Bonjour, J'ai eu 75 ans, né le 06/07/1936 Carte ancien combattant AFN comme tel je perçois une pension, je suis marié, ma femme est née en 1933 ...

2 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2012 par
CDPY76

Temps plein au lieu de partiel pour ppe !

bonjour, j'ai déclaré mes impots hier sur papier et je me suis trompée car je suis à temps partiel et je m'apercois que j'ai coché la case temps plein...

3 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2012 par
véronique44

Relevés bancaires

Bonjour, je viens de recevoir un courrier pour une prochaine visite d'un agent de contrôle de la CAF... Pour ma part il n'y a pas de problème puisque...

1 réponse Dernière réponse le 25 avr. 2012 par
CDPY76

Ai-je droit a la prime ?

Bonjour, je voudrais savoir si j'ai droit a la prime a l'emplois 2011 en sachant que je travail a temps partiel 104 heures par mois . depuis le...

3 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2012 par
valou56

Succession

Bonjour, nous souhaitons acheter une maison plan-pied a crédit pour mes beaux-parents, ils ne peuvent plus faire de credit car ils sont trop âgés, e...

1 réponse Dernière réponse le 25 avr. 2012 par
gerber1

Sdf au 1er janvier

Bonjour, Entre la vente de mon ancienne maison et l'achat de la nouvelle 2 mois se sont écoulés pendant lesquels j'ai vécu dans mon camping-car sans...

3 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2012 par
papy

Taxe d'habitation et redevance audiovisuelle

Bonjour, Ma situation: Je vis seule, célibataire sans enfant, je suis non-imposable ( revenus 2011=5603 euros). Je suis au chômage au titre des...

4 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2012 par
CMML

Echanger des devises avec un ami

Bonjour, Un ami Américain travaillant en France (payé en €) souhaite ramener de l'argent dans son pays. De mon côté je travaille en Californie (pa...

2 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2012 par
noman

Isf et contributions sociales/assur vie

Bonjour, Peut-on également déduire de l'ISF les Contributions Sociales qui ne seront prélevées que lors du dénouement d'un contrat d'Assurance-Vie? ...

3 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2012 par
Vivib

Impot et pension alimentaire

Bonjour, j'habite avec mon conjoint sans etre marié! j'ai un enfant d'un père different! je touche pour lui une pension alimentaire! est ce que mon ...

6 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2012 par
jmp59

Renseignement pour allègement d'impot

Bonjour, a partir de combiens de kms peut on déclaré sur sa feuille d'impots car moi j'ai 8kms aller retour merci de votre réponse

1 réponse Dernière réponse le 25 avr. 2012 par
ultracuiser

Impot et congès payés 2012

Bonjour, En retraite depuis le01/01/2012 ma société pour solde de tout compte m'a payé des CP que j'aurais pu prendre seulement en juin si j'étais r...

1 réponse Dernière réponse le 24 avr. 2012 par
maylin27

Prime de participation imposable?

Bonjour, En raison de mon départ à la retraite fin 2010,j'ai fait procéder au déblocage de ma participation aux bénéfices, celle-ci m'à donc été ver...

2 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2012 par
pougatchoff

Acquisition milieu du mois

Bonjour, J'ai fais l'acquisition le 12/07/2010 d un logement donc sur ma déclaration de cette année Je dois mettre une somme en 7vy et une en 7vz....

1 réponse Dernière réponse le 24 avr. 2012 par
jmp59

Participation à l' assainissement collectif

Bonjour,suite à l'extension du réseau d'assainissement de ma commune, le conseil municipal a décidé de demander à chaque résident, une participation d...

5 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2012 par
vADS

Impots sur le revenu,prelevement en trop

Bonjour, ma femme etant au chomage depuis plus d'un an ,et moi en retraite,ma declaration de revenus s'en trouve modifiée j'ai fait une simulation su...

2 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2012 par
geegee

Saisie attribution sur salaire

Bonjour, Mon comcubin a reçu un 1er avis de passage d'un huissier du trèsor public pour non paiement d'amendes, nous étions absent à ce moment là! ...

24 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2012 par
CHC

Declaration impot

Bonjour, je viens de recevoir ma declaration prérempli 2011 je voudrais savoir si le rsa que j ai reçu est declarable aux impots et si ça compte com...

1 réponse Dernière réponse le 24 avr. 2012 par
allo

Abattement frais kilométrique pour étudiant

Bonjour, Je suis actuellement indemnisé par Pôle Emploi qui me rémunère mensuellement pour suivre une formation de 2 ans à l'université. J'habi...

2 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2012 par
secours66

Etudiant à charge au dela de 25 ans

Bonjour, mon fils quia au delà de 25 ans et qui poursuit ses études à l'étranger et me coute trés cher , peut-il toujours être fiscalement à ma charg...

2 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2012 par
nanon

Frais reel

Bonjour, Je vient de recevoir mon avis d'imposition et je voudrait declarer mes kilometres quand je vais au boulot mais je ne sais pas trop commen...

1 réponse Dernière réponse le 23 avr. 2012 par
allo

Pacs et exonération

Bonjour, Je vis en concubinage , mon compagnon touche une pension d'invalidité et nous avons deux enfants. Je suis propriétaire de notre logement....

2 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2012 par
Klaudedu84

Rattachement au foyer fiscal de ma mère.

Bonjour, J'ai vingt-trois ans et je suis actuellement à la recherche d'un emploi. Je ne perçois aucune allocation, ni aucune aide financière. J'ai...

2 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2012 par
angiedec

Taxe foncière

Bonjour, je souhaiterais être éclairé par vos lumière svp. Dans mon contrat de vente chez le notaire il est noté dans l'item "impôts et taxes": ...

2 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2012 par
GrandCaribou

Frais réels

Bonjour, Voilà, ma mère s'occupe de personne agées sur diffèrentes villes donc dans la mème journée, elle peut avoir 3 ou 4 personnes a aller voir...

4 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2012 par
mintcar

Intérim

Bonjour, J'était en intérim toute l'annnée 2011 de février à novembre. C'est la première fois que je vais faire une déclaration parce que les deux...

1 réponse Dernière réponse le 23 avr. 2012 par
maylin27

Salaire versé sur le compte d'un tiers

Bonjour, Le salaire de mon copain est directement versé sur mon compte bancaire. Est-ce illégale? si oui c'est quoi les sanctions prévues par la loi...

6 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2012 par
jmp59

Crédit d'impot développement durable 2011

Bonjour, En 2010 existait le taux de 40% pour les dépenses concernant un logement achevé avant le 1er janvier 1977 ET pour des équipements install...

1 réponse Dernière réponse le 22 avr. 2012 par
elricjean2

Ouvrir un compte au luxembourg

 Résolu

Bonjour, je voudrais ouvrir un compte au luxembourg,y a t'il un risque de controle fiscal??mon desir vient du fait que je suis completement bloqué ave...

4 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2012 par
Bolulu

Cesu préfinancés

 Résolu

Bonjour, J'emploie une assistante maternelle que je paie avec des CESU préfinancés par mon entreprise et je paie les charges patronales qui m'incomb...

4 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2012 par
babylone42

Bulletin de paie

Bonjour, est ce que c est normale le salaire net moin que le le salaire imposable

2 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2012 par
CDPY76

Déclaration 2031 et 2033 pour lmnp

Bonjour, Quelques questions pour la déclaration 2031 et ses annexes 2033 suite location meublée en frais réel : 1. le déficit de 2010 est-il rep...

3 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2012 par
alaixih

Les revenus de rédacteur web imposables?

Bonjour, Je suis actuellement un rédacteur d'une plateforme rédactionnelle qui paye les textes au mot (je pense que vous voyez de quoi je parle). ...

4 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2012 par
Catwoman

Habiter à titre gratuit chez mes beau parents

Bonjour, voilà mon histoire, mon copain habite encore chez ses parents dans une maison , où ils y sont propriétaire. Mes beaux parents souhaite agrand...

2 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2012 par
lolodu94

Impots societé personne physique

Bonjour à tous, Je viens chercher de l'aide ici car le service d'impôts de mon département ne comprend pas mon dossier et est décidément incapable...

6 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2012 par
alexislevrai

Charges deductibles impôt foncier 2044

Bonjour, Propriétaire d un appartement dans une copropriéte , j'aimerais savoir si l'on peut déduire du montant des loyers perçus les charges ...

1 réponse Dernière réponse le 21 avr. 2012 par
alaixih

Impots fiscals,socials inventeur indépendant

Bonjour, Je suis un inventeur indépendant . je voudrais savoir combien je devrais payer (en pourcentage et somme exacte ) pour une somme de 180...

4 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2012 par
antivirus 1

Declaration frais reel suite a rupture pacs

Bonjour, suite à une rupture de Pacs en décembre 2011, nous devons a priori faire 2 déclarations de revenu distincts. Ma question est la suivante : p...

1 réponse Dernière réponse le 21 avr. 2012 par
alaixih

Pension

Bonjour, mon fils suis des études en apprentissage. Il effectue son stage à 700 km de son école et doit pour cela avoir 2 logements. Il en loue un et ...

3 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2012 par
alaixih

Impôt après divorce

Bonjour, Je suis divorcée depuis octobre 2011, mon ex a prit les dettes des impôts à sa charge (notifié sur le jugement de divorce) mais les impôts ...

1 réponse Dernière réponse le 21 avr. 2012 par
CDPY76

Les bourses d'etudiant a declarer ou pas ?

Bonjour, J'ai mes enfants etudiants, en 2011 ils sont boursiers pour la 1ere fois, jusqu'a present pour toute la famille, c'est toujours une seu...

3 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2012 par
conheo

Pourcentage total d'impots et prélévements

Bonjour, Je vais vendre un concept protégé par l'INPI solau par paypal . Est ce que je dois déclaré la vente , et si oui , combien je dois paye...

4 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2012 par
antivirus 1

Crédit d'impôt que l'on me demande de rembour

Bonjour, J'ai fait isoler ma maison, installer une pompe à chaleur et un ballon thermodynamique, en profitant d'un PTZ en 2010. L'administration fis...

2 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2012 par
CDPY76

Comment faire déclasser son immeuble ?

 Résolu

Bonjour, J'habite un petit immeuble qui compte 10 propriétaires. Il est situé à Lyon 3ème dans un quartier sympathique à la fois calme et commerça...

7 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2012 par
alaixih
Résultats 42501 - 42550 sur un total de plus de 50 000