Les discussions

Demande de rattachement d'un enfant

Bonjour, Je suis séparée depuis 2 ans, je vis seule avec mon fils. Au titre de la déclaration d'impôt sur le revenu, je souhaite bénéficier de...

1 réponse Dernière réponse le 30 avr. 2012 par
CDPY76

Déclaration des revenus fonciers

Bonjour, Dans le cadre de la déclaration des revenus fonciers, je ne sais comment procéder au calcul du montant à porter sur la ligne 230 "régul ...

1 réponse Dernière réponse le 29 avr. 2012 par
alaixih

Revenus fonciers

Bonjour, Je dois remplir pour la 1ere fois une déclaration 2044 spéciale pour un bien loué en cellier. 1/Dois je au niveau des loyer "211" inclur...

alaixih

Taux marginal d imposition

Bonjour, est ce que le tmi taux marginal d'imposition est le taux d'imposition figurant sur mon avis d'impöt?

alaixih

Abattement fiscal 71 % meublés de tourisme

Bonjour, J'aimerais avoir confirmation que les revenus tirés de la location saisonnière de ma maison secondaire (environ 15 000 € par an) sont éli...

alaixih

Residents non residents

Bonjour, Mon epouse vient de s'intaller comme agent immobilier pour un reseau du sud de la France. De mon cote je suis expatrie en Arabie Saoudite...

4 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2012 par
alaixih

Frais réels

Bonjour, Je viens vers vous car une question me tracasse ! Mon entreprise se situe sur une sortie d'autoroute que j'emprunte pour aller et ret...

bisounours

Lettre cheques tresor public

Bonjour, j'ai apelé le trésor public qui me dit que mes lettres chéque sont bien parti le 19avril 2012 et j'ai toujours rien reçu esque ces normal ...

CDPY76

Concubinage

Résolu

Bonjour, je voulais savoir si mon conjoint pouvait prendre mes enfants sur sa déclaration d impôts même si on est pas mariée ni pacsé on vit en ...

déclaration2012

Comment est calculée la prime pour l'emploi ?

Bonjour, quelqu'un pourra peut etre me renseigner, je viens de faire ma déclaration en ligne et je trouve la prime pour l'emploi très basse ... ...

CDPY76

Curatelle et déclaration de revenus

Bonjour, Mariés sous le régime de la communauté, nous faisions une seule déclaration de revenus Mon mari est atteint d'une grave maladie mental...

jmp59

Transfert taxe audiovisuelle

Bonjour, Mon mari est à la retraite depuis 10 ans mais c'est moi qui paye la taxe audiovisuelle car la tv est à mon nom. Y a t'il possibilité d...

2 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2012 par
CDPY76

Deposer ses pourboires sur son compte

Bonjour, J'ai besoin d'aide... Je travaille à plein temps dans la restauration (dans le sud-est de la France) et je gagne beaucoup de pourboire...

marylou.

Déductions pour travaux

Résolu

Bonjour, Je loue une maison à l'année à des amis, nous avons dû faire l'assainissement collectif "mise aux normes" nous avons payé la somme demandée...

Nanie

Validation de service

Bonjour, J'ai validé 33 mois d'études pour la somme de 5400 euros.Sont ils déductibles des impôts?

3 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2012 par
veronique

Oublie declaration impot pour expatriation

Bonjour, J'ai 26 ans et j'ai travaillé 2 ans pour une entreprise francaise à l'étranger (mon premier et seul emploi) Je ne suis jamais rentré en...

adplic83

Lettre 754-sd sans justificatif

Bonjour, J'ai reçu une lettre 754-SD "non contraignante" me demandant la copie des fiches de paie de 2008, 2009, et 2010. Malheureusement je ne p...

3 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2012 par
madyna

Déduction des frais réels

Bonjour, Pour mon travail, j'ai besoin de parcourir 240km A/R quotidiennement, ce qui engendre des frais de carburant et des frais de péage. Je p...

4 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2012 par
GeorgesBenson

Retenue à la source

Bonjour, je suis un retraité de la gendarmerie et vis au Vietnam car mon épouse est vietnamienne. Je paie des impôts sur le revenu en France et en ...

1 réponse Dernière réponse le 28 avr. 2012 par
alaixih

Revenus fonciers - bail avec droits de séjour

Résolu

Bonjour, Je suis un nouvel arrivé sur le forum, et je cherche une réponse à la question suivante : Etant propriétaire d'un appartement, en résidence...

alaixih

Declaration fiscale

Bonjour, Je suis proprietaire d'une maison avc un associé,j'ai déménagé en Mars 2011 ds un autre département.J'ai donc prévenu le service des impot...

alaixih

Lpf pour article l247 du cmp

Bonjour, je souhaite savoir si il existe une méthode particumlière pour cette article du CMP ou LPF escusez moi mais je ne suis pas expert en la mat...

alaixih

Impôts à l'étranger

Bonjour, Je souhaite avoir quelques informations concernant des impôts à l'étranger. J'ai été floué par ma famille du côté parternel, concernant ...

alaixih

Déduction d'impôt

Bonjour, Je vais prendre l'acquisition d'un appartement F3 en un seul et unique lot (il y a une entrée principale donnant sur un sas avec 2 portes...

alaixih

Imprimé 2062 entraine il des impots en plus ?

Bonjour, Voila, je souhaite ouvrir une boutique comme je n'ai pas d'apport personnel les banques refusent de me prêter de l'argent. En revanche me...

alaixih

Acheter, lotir, revendre

Bonjour, souhaitant constuire 2 ou 3 villas pour louer , je me demandai si j avais la possibilité en temps que Particulier d acheter un terrain a loti...

alaixih

Depenses en faveur de la qualité environement

Bonjour, après avoir remplacé mes portes et fenêtres et disposant des factures acquittées en 2011 , quel chiffre dois-je reporter ligne 7wq de ma décl...

alaixih

Impot

Bonjour, je suis policier peut t'on deduire les frais de coiffeur pour les impot

alaixih

Abus de sommes dues

Bonjour, Que se passe t-il lors d'un redressement judiciaire quand le trésor public réclame deux fois la même somme auprès de l'administrateur jud...

alaixih

Avantage fiscaux d'un pacs

Bonjour Après avoir parcouru plusieurs forums, je ne trouve pas de réponse satisfaisante à ma question. J'habite avec ma compagne depuis quelque...

3 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2012 par
00lina00

Aah impot

Bonjour, je vous explique la situation ,jusque maintenant je vivais chez mon frere qui me rajoutter donc a ses impot, mais depuis fevrier 2012 j'ai un...

4 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2012 par
alaixih

Salaires + revenus fonciers couple non pacsé

Bonjour à tous ! Je viens vers vous pour ma 1° déclaration d'impôts où je dois indiquer des revenus fonciers ... Bref topo : Mon amie et moi, u...

6 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2012 par
Dam02480

Question sur réductions d'impôts

Bonjour, nous sommes un couple vivant ensemble mais ni marié, ni pacsé, nous avons une petite fille de 4 ans donc des frais de garde pour enfant de ...

8 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2012 par
camille18

Impôts plus-value de ma maison

Bonjour, J'ai acheté une maison le 1er septembre 2010, je revends ma maison (résidence principale) avec une plus-value de 12000 €? combien vais-je p...

2 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2012 par
PrLayton

Declaration de frais kilometriques

Bonjour, Etant vraiment nul en calcul, je souhaite avoir de l aide pour ma declaration sur mes frais de transport: Je fais 20h/semaine (mi-temp...

PrLayton

Périssol et cession temporaire d'usufruit

Bonjour, Nous louons depuis 1977 un appartement sous amortissement Périssol. Nous venons de faire par acte notarié une donation à nos 2 enfants port...

alaixih

La csg récupérable par l'auto entrepreneur

Bonjour, Un auto-entrepreneur peut-il déduire de la CSG sur sa déclaration fiscale. Merci Cordialement.

alaixih

Travaux de rénovations location meublée.

Bonjour, Nous avons acheté un bien début 2011, nous l'avons rénové pour en faire des appartements que nous avons commencé à louer en meublé à partir...

alaixih

Pension alimentaire versée à un enfant majeur

Bonjour, J'ai reçu 2400euros de la part de mon père comme pension alimentaire et quasiment autant par ma mère. J'aimerais savoir si je dois décl...

alaixih

Rattachement enfant majeurs

Bonjour, Ma fille a eu 23ans en septembre 2011. Elle était en apprentissage jusqu'en début sept 2011 (licence professionnelle). Elle s'est inscr...

GrandCaribou

Déclaration de revenus

Bonjour, Je mets à la location un petit local au fond de mon jardin pour un montant de 1440 € par an . Dois-je déclarer cette somme , et si oui , su...

GC

Forfait free portable professionnel

Bonjour, Mon copain vient d'ouvrir une société et pour des raisons financieres il souhaiterait prendre un forfait mobile free à 19.99 euros mais...

alaixih

Impot foncier reel depart locataire

Bonjour, Bonjour, mon locataire parti en cours d'année et je suis sous le régime réel pour la déclaration des impôts je déduisais donc les interet d...

5 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2012 par
toufou

Location appartement loi scellier

Bonjour, Quel montage juridique et financier est-il avantageux pour bénéficer de la loi Scellier : - Créer une sci dont je serais 100% actionna...

1 réponse Dernière réponse le 27 avr. 2012 par
alaixih

Crédit d'impot (crédit novembre 2009)

Bonjour, Je ne trouve pas dans ma déclaration d'impôt l'endroit où saisir le montant des intérêts du crédit afin d'avoir un crédit d'impôt de 20...

alaixih

Revenus assurance-vie

Bonjour, Sur mon contrat assurance-vie qui date de 1998, j'ai fait un retrait partiel de 16750 euros et sur ma feuille d'impôts (ligne 2CH ) la s...

alaixih

Déclarations ir 2047-k et 2041-ek

Bonjour, Vous nous avez fait parvenir, sous deux plis séparés : 1/ la déclaration des revenus encaissés à l'étranger 2011 N°2047-K 2/Impôt sur les...

alaixih

Fenêtres et portes

Bonjour .. A la suite du remplacement de mes fenêtres le chiffre a prendre en compte dans ma déclaration 20420 est-il T.V.A. incluse ?

alaixih

Relevé fiscal cpam

Bonjour, Avez vous reçu votre relevé fiscal de la CPAM (pour ceux qui ont touché des indemnités journalières) ??? Je viens de recevoir ma décla...

alaixih

Plan d'épargne populaire (pep) et impots

Bonjour, J'ai ouvert un PEP en 2003 pour m'en servir comme préretraite.. J'y verse régulièrement de l'argent dessus chaque mois depuis. Ma ...

2 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2012 par
allo
Résultats 42501 - 42550 sur un total de plus de 50 000