Les discussions

Impôt médecin libéral

Bonjour, Je suis à la recherche d'informations notamment concernant l'impôt sur le revenu d'un médecin libéral. Je suis actuellement interne, et ...

21 réponses Dernière réponse le 12 août 2019 par
flocroisic

Impôts 2018 à aujourd'hui

Bonjour, J'ai payé mes impôts 2018 étant pacsé mais sans avoir pû déclarer mon fils né le 21 janvier 2018 . Je devais le déclarer début janvier 201...

1 réponse Dernière réponse le 12 août 2019 par
Komar

Quand vais je être prélevée et combien ?

Bonjour, Je vous explique ma situation J'ai travaillé en 2018 mais n'ai pas gagné assez pour être imposable Depuis 2019 j'ai un emploi qui lui m...

3 réponses Dernière réponse le 12 août 2019 par
Gayomi

Facture de belgique

Monsieur l'avocat Ma question porte sur l'impôt sur les gains en capital provenant de la vente de notre propriété. Il nous a dit que nous devions pa...

1 réponse Dernière réponse le 11 août 2019 par
flocroisic

Que faire apres 10 ans au regime lmnp

Bonjour, en m'intéressant a l'investissement immobilier j'ai récemment découvert la niche fiscale du régime Loueur Meuble Non Professionnel. Je comp...

MaxVIL2

Quel calcul pour cette année?

Bonjour, en 2018 nous avions une réduction impots de 4099€ scellier et beaucoup moins de revenus immobiliers qu'en 2019: deficit de 550€. en 2019 n...

5 réponses Dernière réponse le 11 août 2019 par
Gayomi

Tva irlande sur prestations vendues en ligne en france

Bonjour, J'envisage de créer une société en Irlande pour vendre sur le web des prestations en France et Belgique. (Formations, ebook, coaching et...

2 réponses Dernière réponse le 11 août 2019 par
Vincent356

Nouveau taux de prélèvement à la source

Résolu

Bonjour, Ce jour reçu mail impôts m'invitant à corriger ma déclaration de revenus 2019. Dans espace personnel il est indiqué taux actuel de 8,60%. L...

jee pee

Impôts sur le revenu en 2018, conséquence sur les impôts en 2020

Résolu

Bonjour, Je me permets de vous écrire, comment va se répercuter cette année blanche des impôts de 2018? Est-ce que les impôts de 2020 seront réduits ...

ml

Réduction impôts

Bonjour, Mon mari est titulaire d’une carte d’ancien combattant en Algérie depuis 1995 et a 80 ans. J’aimerais savoir s’il a droit à une 1/2 part f...

flocroisic

Pas reçu de mail m'informant que mon avis d'impot est disponible

Résolu

Bonjour, Je n'ai pas reçu un mail m'informant que mon avis d'impôt est disponible, je suis allé voir dans mon espace dans le site impôt et il est ...

24 réponses Dernière réponse le 11 août 2019 par
bretecher

Vente maison

Bonjour Avec mon épouse nous avons acquis en indivision des murs commerciaux avec notre fils en décembre 1991 ,50/50. Montant=19438€ Nous avons r...

Gayomi

Taxe habitation et bail à mobilité

Résolu

Bonjour, Lors de la signature d un bail à mobilité qui dois payer la taxe d habitation? Bonne journée Bien cordialement

3 réponses Dernière réponse le 11 août 2019 par
flocroisic

Calcul exacte?

Bonjour, sur l'avis d'imposition 2018 des revenus 2017 nous avions un revenu imposable de 83571€ pour 3 parts quel devrait etre le montant d'impot ...

db1965

Exonération

Bonjour, Ma mère possède une propriété en indivision avec sa sœur (héritage). Ce bien comportant plusieurs appartements et une société sont loués ...

vanhad

Oubli de déclaration de congés payés

Bonjour, Je n'ai pas déclaré mes congés payés depuis deux ans je pensais que la société le faisais ou la caisse de congés payés. Mais j'ai bien d...

3 réponses Dernière réponse le 11 août 2019 par
DALIDA

Exoneration taxe habitation et redevance tele

Résolu

bonjour j ai 75 ans pas imposable puis je beneficier de l'exoneration de la taxe habitation et redevance tele merci d'avance

1 réponse Dernière réponse le 10 août 2019 par
flocroisic

Th/contrib audio

Fermé

Bonjour, J'ai reçu un payer en me disant que je devait 497€ de TH/contrib audio, je trouve sa énorme pour une seule télé à la maison ???????? Vous...

Dernière réponse le 10 août 2019 par
BmV

Avis d impots 2019sur les revenus de 2018

Résolu

Bonsoir, Je viens de recevoir mon avis de imposition de 2019sur les revenus de 2018. Vu que cette année, c'est est une année blanche et que l on ne...

24 réponses Dernière réponse le 10 août 2019 par
steffy1980

Avis d'ir 2016 : impôt proportionnel

Bonjour, Dans mon avis d'imposition sur les revenus de 2015, je trouve une ligne, juste après les réductions d'impôts, qu'il n'y avait pas les années...

4 réponses Dernière réponse le 10 août 2019 par
phir001

Calcul taux prélèvement à la source et prime exceptionnelle

Bonjour, pour mon départ à la retraite, j'ai touché une prime; il s'agit donc d'un revenu exceptionnel. J'aimerais savoir si cette prime est p...

Justicier75

Intérêts provenant de comptes américains pour un impatrié français

Bonjour, Je suis Français résidant à l'heure actuelle aux États-Unis et possède un compte rapportant des intérêts. En cas de rapatriement en France,...

5 réponses Dernière réponse le 10 août 2019 par
flocroisic

Héberger mon père

Bonjour, Mon père a eu des soucis d'argent et a des dettes à rembourser. Il a donc quitté son logement pour pouvoir rembourser ses dettes plus rapid...

djivi38

Conjoint vivant définitivement à l'étranger

Bonjour, Mon mari est hébergé définitivement dans un EHPAD en Tunisie depuis le 12 mai 2019. Nous sommes mariés sans contrat. Dois je continuer à...

1 réponse Dernière réponse le 9 août 2019 par
flocroisic

Exonération taxe d'habitation

Bonjour, Je viens d'avoir un Atd venant des impôts. On m'a expliqué que c'était du à une taxe d'habitation remontant à 2016 alors qu'il s'avère que j...

6 réponses Dernière réponse le 9 août 2019 par
Sara

Taux d'imposition

Bonjour, L'administration fiscale à réactualisé mon taux de prélèvement à la baisse le mois dernier mais sur ma feuille de paie celui ci n'a pas ch...

2 réponses Dernière réponse le 9 août 2019 par
flocroisic

Quels sont les prélèvements (impôts) non contenu dan l'avis d'imposition

Bonjour tout le monde comme beaucoup j'ai reçu un avis d'imposition réclamant une somme qui figure dans l'avis. j'ai refait mes calculs et la fin de ...

3 réponses Dernière réponse le 9 août 2019 par
roudoudou22

Taxe d'habitation lu logement vacant plus de 60j dans l'année

Résolu

Bonjour Je suis retraité, j'ai acheté un appartement à Cannes, j'habite principalement en région parisienne et moins de 60 jours durant l'année à ...

MaxVIL2

Aah et l autonomie

Bonjour, AAH et l aide a l autonomie sont elle declarable

flocroisic

Vente via facebook

Bonjour, j'aimerai me lancer dans la vente de vêtement via la plateforme facebook afin d'arrondir mes fin de mois difficile seulement j'aimerai fair...

flocroisic

Propriétaire de mon logement de fonction

Bonjour, Mon nouveau CDI prévoit la mise à disposition d'un logement de fonction, avantage en nature qui sera déclaré au forfait (valeur locative ...

13 réponses Dernière réponse le 8 août 2019 par
Wombat_4388

Taux de prelevement

Bonjour, J arrive de l'etranger et travaille depuis peu. Je trouve tres facilement les taux de prélèvements a la source neutre mais comment calculer...

1 réponse Dernière réponse le 8 août 2019 par
hoquei44

Expatrié

Bonjour, Je viens de découvrir à mes dépens que le CIMR ne concernait pas les expatriés, puisque associé au prélèvement à la source. Je dois donc rég...

2 réponses Dernière réponse le 8 août 2019 par
kyou1953

Pacs et nombre de parts

Bonjour, Les faits : PACS le 14/09/19 Lui : 1 enfant en garde alternée Moi : 2 enfants en garde pleine Combien de parts cela nous fait il? Si ...

Agnes

Exoneration residence principale

bonjour j'ai mis en vente en 2007 une résidence principale et j'ai fait un prêts relais pour acheter celle ou je vis actuellement lors de la vente ...

flocroisic

Réponse remboursement impôts

Bonjour, j’ai déclaré des frais de garde (déjà eu une partie en janvier comme dit ) et toujours rien pour l’autre partie nous somme quand même le 8 ao...

3 réponses Dernière réponse le 8 août 2019 par
Gayomi

Prime de mariage et prime de pacs

Bonjour, pourquoi les primes de mariage et prime de pacs occasionnent une ligne de retenue retraite et mutuelle sur le bulletin de salaire? pourquoi ...

flocroisic

Impot resident cambodge

Bonjour je réside au Cambodge depuis 8 ans, je n étais pas imposable jusqu'à présent mes pensions étant extrêmement modeste plus ou moins 5800 Eur...

flocroisic

Propriétaire sur une maison neuve , aide des impots ?

Bonjour, Je me posé une question suite a quelque chose que j'ai entendue , j'ai fait construire une maison individuelle l'année dernière ( remis...

6 réponses Dernière réponse le 8 août 2019 par
Utilisateur anonyme

Ecart entre taxe de séjour et celle demandée par le camping

Bonjour, J'ai été très surpris par la taxe de séjour prélevée par un camping située à La Tremblade (Charente-Maritime.) En effet, celui-ci réclame...

maylin27

Virement

Bonjour, je viens vers vous car j'ai reçu une somme en janvier de drfip j'ai pu voir que c'était les 60 pour cent de la somme que l'on me devait et qu...

flocroisic

Prescription taxe fonciere

Bonjour, Nous recevons ce jour un rappel de règlement de la taxe foncière de 2013 de la maison de notre grand mère décédée. Le délai de prescrip...

2 réponses Dernière réponse le 7 août 2019 par
roudoudou22

On me demande de rembourser

Madame, Monsieur, On me demande un justificatif prouvant et stipulant la norme BBC de ma construction , le document fourni en ma possession stipul...

4 réponses Dernière réponse le 7 août 2019 par
flocroisic

Tranfer d'argent en france depuis l'étranger pour demenagement

Bonjour Je suis actuellement résident en Suisse. Puisque je vais prochainement démenager en France je souhaite tranferer mes économies sur mon comp...

Gayomi

Faire un changement d adresse

Bonjour, comment il faut faire pour faire un changement d adresse s il vous plait merci

tof51430

J'ai bloqué mon compte personnel des impôts

Bonjour, J'ai bloqué mon compte des impôts Comment faire ? qui appeler ou à qui s'adresser ? Merci

1 réponse Dernière réponse le 7 août 2019 par
tof51430

Modification d'adresse e mail

Bonjour, Après 10 appels à 5 Numéros différents des impôts, j'envoie cette bouteille à la mer. L'adresse mail que j'ai enregistré auprès du centre...

5 réponses Dernière réponse le 7 août 2019 par
tof51430

Déclaration frauduleuse

Bonjour, J'ai été confronté devant le juge familial pour une histoire de prise en charge de transport enfants. Mon adversaire présente un bulletin d...

Bierret

Déclaration couple franco-allemand 1ère année de mariage

Bonjour à tout le monde Je me suis mariée à un Allemand en 2018 qui n'a jamais travaillé en France, donc jamais payé d'impôts en France , j'ai indi...

Carole

Anciens combattants

Résolu

Bonjour, DCD le 31 12 2017 mon mari bénéficiait d'une 1/2 part entant qu'ancien combattant. Vais je conserver cet avantage ? Je vous remercie pas...

4 réponses Dernière réponse le 7 août 2019 par
Drac3843guiers
Résultats 8701 - 8750 sur un total de plus de 50 000