Les discussions

Barème kilomètrique 2019 association

Bonjour, Je ne trouve pas de réponse pour le barème 2019 des indemnités kilométriques auprès des associations alors que pour 2018 on était à 0.311 €...

1 réponse Dernière réponse le 21 mai 2019 par
hoquei44

Déclaration prime départ retraite

Bonjour, Je souhaite avoir des informations quant à la façon de déclarer la prime que j'ai perçue fin janvier 2018. Sur ma feuille de salaire, ap...

2 réponses Dernière réponse le 21 mai 2019 par
Justicier75

Problème sur don à association

Bonjour, j'ai gagné en revenu brut global 20136 € en 2018 (moins qu'en 2017). Je fais plus de 40 km/jour/aller. Je déclare donc 9789 € de frais réels...

2 réponses Dernière réponse le 21 mai 2019 par
ED49

Mise en location de la maison principale d'une personne en ephad et sous mandat

Bonjour, Un mandataire ayant un mandat de protection future activé et considéré "personne de confiance" peut il passer un bail de location sur la ma...

2 réponses Dernière réponse le 21 mai 2019 par
djivi38

Absence de déclaration de revenus 2018

 Résolu

Bonjour, je suis pas imposable et je me demande donc si c'est normal que je n'ai pas reçu ma déclaration de revenus 2018. Et si ce n'est pas le cas, q...

3 réponses Dernière réponse le 21 mai 2019 par
micka44590

Credit impot renovation futur habitation principale

Bonjour, Nous rénovons une longère depuis 2 ans et avons changé toutes les ouvertures (artisan rge) avec un acompte en 2017 et une pose et paiemen...

1 réponse Dernière réponse le 21 mai 2019 par
roudoudou22

Ne pas déclarer pension alimentaire au fisc problématique ?

Bonjour. Voilà, avant je touchais une pension alimentaire mais pas sous la forme de versements sur mon compte de la part de ma mère. Et cette anné...

8 réponses Dernière réponse le 21 mai 2019 par
roudoudou22

Adresse mail changement

Bonjour, J’ai changer d’adresse mail et je ne me rappelle plus de mon mot de passe pour déclarer mes impôts Comment puis je faire pour changer mon ...

1 réponse Dernière réponse le 21 mai 2019 par
jee pee

Déclaration des primes

Bonjour, J'ai été licencié lors d'un PSE en Avril 2017. Puis j'ai été au chômage en CSP jusqu'au 30 Juin 2018, et depuis Juillet 2018 je suis retrai...

1 réponse Dernière réponse le 21 mai 2019 par
Gilles

Separation

Bonjour, Je me suis séparée de mon mari juillet 2018 il vient de m'informer que la déclaration d'impôts doit être faite de mon côté mais je n'ai pas...

1 réponse Dernière réponse le 21 mai 2019 par
gt.55

Mariage 2019

Bonjour, Nous nous sommes mariés il y a un mois. Nous allons donc dorénavant faire une déclaration commune. Par contre, je ne sais pas, doit on fai...

2 réponses Dernière réponse le 21 mai 2019 par
tof51430

Paiement impôts 2019 sur revenu 2017

Bonjour Je suis mensualisee pour paiement des impôts sur le revenu. Je viens de recevoir un avis d imposition 2019 sur les revenus 2017 avec un monta...

2 réponses Dernière réponse le 21 mai 2019 par
Lisette4443

Mot de passe

Bonjour, je voudrais faire ma première déclaration en ligne . Je n'ai pas de mot de passe. comment faut il s'y prendre? Merci

2 réponses Dernière réponse le 21 mai 2019 par
Any--Ly

Besoin de mes impôts très important

Bonjour, J'ai déposé 2fois mes d'impôts et je n'ai jamais rien reçu, pourquoi ?

1 réponse Dernière réponse le 21 mai 2019 par
tof51430

Aide aux parents

Bonjour, Je vais déménager chez mes parents avec mon concubin. J'aurai aimé savoir comment faire pour les déclarations impôts est ce qu'ils vont pay...

1 réponse Dernière réponse le 20 mai 2019 par
flocroisic

Garde alternée et indemnité d'entretien

Bonsoir, Ma situation est simple. Je suis séparée de la mère de mes enfants et vais devoir effectuer une première déclaration dans cette nouvelle ...

4 réponses Dernière réponse le 20 mai 2019 par
Calebh

Pour la déclaration de revenu

Bonjour, Je voulais savoir si sur ma déclaration de revenu je peux mettre mes frais kilométriques. Sur ma feuille de déclaration c'est marqué que ...

1 réponse Dernière réponse le 20 mai 2019 par
flocroisic

Déclaration d'impôt et frais panier btp et indemnité trajet btp

Bonjour, Mon conjoint travaille dans le BTP et a des indemnités de panier. Peut-on déclarer des frais de repas aux impôts si l'employeur paie ces ...

1 réponse Dernière réponse le 20 mai 2019 par
flocroisic

Suredettement

Bonjour, dans la situation d'un dossier de surendettement Banque de France (dossier rendu par tribunal). Les mensualités prélevées pour rembourse...

1 réponse Dernière réponse le 20 mai 2019 par
flocroisic

Comment déclarer mon fils cette année ?

Bonjour, Mon fils étudiant de 21 ans l'année dernière (en 2018) a vécu chez moi jusqu'à fin aout puis s'est installé dans un appartement ( depuis...

4 réponses Dernière réponse le 20 mai 2019 par
MarieTaram

2042c

 Résolu

Bonjour, Je dois declarer pour la 1ere fois un Pinel, j'ai rempli la 2044, 2044EB et 2042 mais je suis censé remplir un 2042C non ? et lors de ma dé...

3 réponses Dernière réponse le 20 mai 2019 par
flocroisic

Revenu fiscal

Bonjour, Bonjour, Je vis conjointement avec mon ami ( pas de pacs ni mariage) sur la taxe d habitation je suis inscrite en occupant nature R Pou...

3 réponses Dernière réponse le 20 mai 2019 par
flocroisic

Micro foncier + borloo neuf

 Résolu

Bonjour, je souhaite savoir comment faire la déclaration et à quelle case il faut mentionner d'une part, un micro foncier qui était en besson neuf (...

3 réponses Dernière réponse le 20 mai 2019 par
flocroisic

Fiscalite indivision

Bonjour, Je suis gérant d'une indivision, suite au décès du propriétaire, les indivisaires déclarent les revenus des locations en micro foncier. Je re...

7 réponses Dernière réponse le 20 mai 2019 par
Mariecharlotte_9856

Déclaration enfant

Bonjour, Mon enfant était étudiant jusqu'au 31 août 2018. Je est né le 22 février 1997 Il était déclaré avec moi au niveau des impôts. Depuis le...

1 réponse Dernière réponse le 20 mai 2019 par
flocroisic

Déclarer son bien en pinel quand on est pas marié...

Bonjour, Cette année nous allons déclarer notre appartement neuf en loi Pinel. (livré et loué en 2018) Nous ne sommes pas encore mariés (c'est p...

2 réponses Dernière réponse le 20 mai 2019 par
gan-z

Déduction frais de route

Bonjour, Je suis séparé depuis un an et je n’ai pas la garde des enfants. Je fais 670 km aller retour pour récupérer mes enfants un week-end sur deu...

4 réponses Dernière réponse le 20 mai 2019 par
Greg

Mot de passe incorrect impot gouv

Bonjour, Je vais déclarer mes impôts en ligne pour la première fois, j'ai créé mon espace personnel, cliqué sur le lien de validation, créer un mo...

3 réponses Dernière réponse le 20 mai 2019 par
hourou92

Aide pour ma déclaration de revenu

Bonjour, Pour ma déclaration de 2018 J'étais en contrat d'apprentissage de Janvier Août et je suis passé en contrat professionnel de Septemb...

1 réponse Dernière réponse le 20 mai 2019 par
flocroisic

Séparation et taxe d'habitation

Bonjour séparée depuis fin janvier 2018 et avant déménagé en mars, mon ex-conjoint me réclame la moitié de la taxe d'habitation. Est-ce légitime? M...

3 réponses Dernière réponse le 20 mai 2019 par
XYZ-

Dettes d’ordures ménagères dettes de 9 ans

Bonjour j’le 13 heures publiques me demande une dette de redevance ménagère enfin ordures ménagères daté De 2011 2012 et 2013 d’un montant total De pl...

1 réponse Dernière réponse le 20 mai 2019 par
flocroisic

Déduction des travaux

 Résolu

Bonjour, J'ai payé des appels de fonds sur travaux de ravalement pour 25000 € environ en 2018. Le second bâtiment ne sera terminé que fin 2019 et l...

2 réponses Dernière réponse le 20 mai 2019 par
bernard44

Exonération d'impôts , taxe d’habitation , taxe foncière

Bonjour, j’étais salariée au Luxembourg et suite a six interventions chirurgicales du dos avec la mise en place de matériel je suis reconnue en invali...

1 réponse Dernière réponse le 20 mai 2019 par
flocroisic

Hébergement enfant majeur sans revenus

Bonjour, En 2018, nous avons hébergè notre fils, 30 ans, qui avait des problèmes de santé. Il a été hospitalisé pendant 1 mois environ. De janvier...

5 réponses Dernière réponse le 20 mai 2019 par
Deaver

Revenus 2018 perçus en 2019

Bonjour, Je suis retraité depuis décembre 2017. Tout au long de l'année 2018 je n'ai perçu qu'une provision concernant ma pension complémentaire AGI...

2 réponses Dernière réponse le 19 mai 2019 par
Gerard.isa

Problème numéro fiscal changement de situation - ne concerne pas loi fr

Bonjour, N'ayant pas trouvé de solution pour l'instant à ma situation je sollicite votre avis ou aide. Je me trouve dans l'incapacité de confir...

3 réponses Dernière réponse le 19 mai 2019 par
flocroisic

Airbnb en espagne

Bonjour J ai commencé l an dernier une petite activité Airbnb en Espagne d une maison acquise après un divorce fin 2017. J y habite aussi une partie...

2 réponses Dernière réponse le 19 mai 2019 par
Carojoun

Déclaration enfant majeur

Bonjour, Notre fille, 26 ans, a été rattachée à notre déclaration jusqu'en 2016. En 2017, elle travaillait au Royaume Uni; donc elle n'a pas fait d...

2 réponses Dernière réponse le 19 mai 2019 par
lou333

Divorce 2019 et prestation compensatoire versée en 2019

Bonjour, Je souhaite modifier mon profil sur Impots.gouv afin d'informer les services fiscaux de mon divorce (Mai 2019), la fiche à remplir demande ...

4 réponses Dernière réponse le 19 mai 2019 par
Latitia

Rubrique achat pompe à chaleur

Bonjour Sur la déclaration revenus 2018 en ligne nous ne savons pas trouver la rubrique dans travaux et charges( étape 3) pour déclarer l'achat De n...

2 réponses Dernière réponse le 19 mai 2019 par
Rinodo

Pfu ou bareme progressif

Bonjour, J'ai des SICAV, quelques actions ex-Eurotunel et une assurance-vie de plus de 8 ans. Que vaut-il mieux choisir PFU ou bareme progressif ? M...

3 réponses Dernière réponse le 19 mai 2019 par
flocroisic

Option bareme progressif a la place de pfu : dans la pratique : tout en 2bh ?

Bonjour, J'ai choisi cette option car plus interessante pour moi. Les divers organismes qui m'ont servi des interets me donnent dans leur IFU une...

4 réponses Dernière réponse le 19 mai 2019 par
pigolego

Enfants majeurs

Bonjour, Ma fille aura 25 ans en juillet 2019. En 2017/2018, elle était étudiante (juillet 2018). Puis je encore la déclarer avec moi ? Merci d'...

1 réponse Dernière réponse le 19 mai 2019 par
flocroisic

Remboursement en janvier 2019 (60 % crédit d'impôts)

Bonjour, J'aide mes parents âgés à faire leur déclaration de revenus. En janvier 2019, ils devait être remboursés d'une somme correspondant à 60 ...

6 réponses Dernière réponse le 19 mai 2019 par
jee pee

Declaration revenu 2018

Bonjour, Je n'arrive pas à signer ma déclaration 2018. Je clique sur "Signer ma déclaration" mais rien ne se passe. Merci

1 réponse Dernière réponse le 19 mai 2019 par
lautre

Personne à charge et déclarations de revenus mobiliers

Bonjour, ma fille de 21 toujours étudiante est rattachée à mon foyer fiscal. Celle ci a reçu un imprimé fiscal de la part de sa banque concernant ses ...

1 réponse Dernière réponse le 19 mai 2019 par
flocroisic

Déduction consommation eau et électricité pour travaux - sci

 Résolu

Bonjour, Je suis en train de réaliser des travaux d'une maison, destinée à la location, que j'ai achetée via une SCI et je me posais une question c...

2 réponses Dernière réponse le 19 mai 2019 par
JB59710

Comment savoir mon numéro fiscal

Bonjour Je reviens de 18 ans passes a l'étranger et pour la première fois je me heurte a la déclaration en ligne. J'ignore mon numéro fiscal. Ou s'...

1 réponse Dernière réponse le 19 mai 2019 par
Utilisateur anonyme

Revenus fonciers, régime réel

Bonjour, Je souhaite réaliser des travaux de ravalement sur la maison que je loue, ces frais se monte à 3750 euros, sachant que je loue ce bien 60...

3 réponses Dernière réponse le 19 mai 2019 par
flocroisic

Prêt étudiant

 Résolu

Bonjour, Le prêt étudiant donne-t-il droit à des avantages ? Je suis étonné de lire sur la toile que seul les prêts entre 2005 et 2008 donne droi...

1 réponse Dernière réponse le 19 mai 2019 par
flocroisic
Résultats 8701 - 8750 sur un total de plus de 50 000