Les discussions

J'ai laissé une ardoise...

Je me suis ré-installé aux USA, sans avoir de prospects définis pour trouver du travail. L'opportunité s'est présentée par des amis qui voulaient que...

4 réponses Dernière réponse le 17 mai 2015 par
DenisDeco

Payer loyer par un tier

Bonjour, Mon amie a payé 3 mois de mon loyer par virement pendant son séjour dans mon domicile. Comment declare-t-il ces revenus ?

2 réponses Dernière réponse le 17 mai 2015 par
soso

Report déduction intérêts des emprunts habitation principale

Bonjour, Nous avons acheté une maison ancienne en janvier 2010 avec mon compagnon, pour l'achat de laquelle nous avons souscrit un prêt. Nous avons d...

annedinas

Credit d'impot

Bonsoir, Mon mari est handicapé depuis Mai 2014 suite à un AVC (hémiplégie),j'ai dû faire des travaux chez moi(je suis propriétaire)afin de pouvoir ...

3 réponses Dernière réponse le 17 mai 2015 par
lisandrucciu

Solde de retraite par capitalisation après décès

Bonjour, J'ai une modeste retraite par capitalisation que je toucherai obligatoirement par versement annuel ( 650 € ) en 2015. Si je décède, par exe...

1 réponse Dernière réponse le 17 mai 2015 par
william049

Que faut-il faire?

Ma fille âgée de 21 ans travaille un 27h/semaine, vit chez moi qui suit (non imposable) en invalidité avec un enfant a charge âgé de 9 ans. Doit-elle ...

6 réponses Dernière réponse le 17 mai 2015 par
catmas

Soulte+prime compensatoire

Doit on déclarer aux impots la soulte et la prime compensatoire perçues après le divorce . Dans l'attente d'une réponse ,salutations

nataloch

Loi de robien recentré

Bonjour, je viens de réaliser que je remplissais mal ma déclaration d'impôts concernant un appartement acquis en 2008 avec location à partir de janv...

flocroisic

Renseignements

Bonjour, je suis -assistante-maternelle-.je ne sais pasquel operation je dois faire pour le décompte de l'abattement taux horaire(nombre de journée...

casimir06

Retenue à la source , indemnité d'élue,

Résolu

Bonsoir, Je viens de découvrir votre site par hasard... J'ai une unique indemnité d'élue , elle est prélevée à la source depuis 2008 et le secrétari...

Nanette

Taxe foncière fiche 2044 ligne 227

Bonjour , je suis propriétaire d'une maison diviser et trois lot dont un que j occupe j ai deux locataire qui occupe les appartements un studio et u...

djivi38

Déclaration impot bénévolat

Bonjour, Dans quelle rubrique doit-on déclarer les frais kilomètrique engagés pour le compte d'une association? Merci

william049

Impayé de la taxe d'habitation

Bonjour, Je viens de reçevoir un courrier venant du tésor pubic pour une saisie sur mon compte. Je touche le rsa avec deux enfants à charge, l'impay...

william049

Dissimulation fiscale

Bonjour , Ma famille à été victime d'abus de faiblesse . Les deux membres concernés sont trop faibles pour porter plainte , malheureusement , ils ...

william049

Redressement fiscal

Suite a un redressement fiscal puis a une reevaluation impot : jai recu avis dimpot revenus 2011: 1097€ a payer puis avis de restitution :restitution...

roudoudou22

Procédures de contrôle fiscal

Quelle est ou sont les limites du contrôle fiscal? Quels en sont les objets?

roudoudou22

Contester redressement

Bonjour Dans le cadre d'une succession , nous avons du faire une declaration de compte caché par le défunt. Nous avons donc recu le calcul de nos am...

roudoudou22

Impôt

Bonjour, Je contrat depuis mois de mai 2014, est'que je doit déclaré ça cette année ? Et si je déclare pour la premier fois je peut déclarée après l...

6 réponses Dernière réponse le 17 mai 2015 par
Agnès

Perte déclaration d'ipôt sur le revenu 2015

Bonjour, J'ai perdu ma déclaration de revenu imposable 2015 comment dois-je procéder ? Bien cordialement D.Millet

roudoudou22

Pas reçu

Bonjour je n'est pas reçu ma déclaration impôt 2014 cause de déménagement merci de me l envoyé a ma nouvelle adresse 11 av **************13013 me...

william049

Réduction d'impôts pour travaux sur ma résidence principale

Bonjour à tous, J'aimerais savoir si je peut sur ma déclaration de revenus 2015 déduire des travaux que j'ai effectué le 12/08/2014 pour mon appartem...

william049

Taxe foncière

Bonjour, ma mère possède un terrain au bord de la mer pour lequel elle ne paie pas de taxe foncière . elle me dit qu'elle n'en paie pas car elle ent...

5 réponses Dernière réponse le 17 mai 2015 par
william049

Fiscalité transfert bancaire depuis l'étranger

Bonjour, Ma femme, de nationalité Japonaise et vivant en France depuis 7-8 ans, souhaite transférer de l'argent qu'elle détient sur un compte à so...

fbn.roussel

Taxe habitation

Bonjour, Que signifie HPP N*. S sur le feuille d'impôts pour la taxe d'habitation

william049

Frais reels

Bonjour, voila je suis dans l'embaras. J'ai demandé a mon ancien employeur un certificat du nombre de jours travaillé sur 2014 mais celui n'a pas pris...

stef1701

Rsa

Bonjour, le montant prédéclaré ne correspond pas a la réalité sur 2014 doije changer les montants?

flocroisic

Déductions des frais de déplacement en cas de garde partagée

bonjour a toutes et a tous. lors de la mise par écrit de mon divorce, il a été convenu que je devrais chercher et ramener ma fille chez sa mère cha...

flocroisic

Qu'elle cases

Bonjour, Dans qu'elle cases dois je ecrire le montant a déduire merci

flocroisic

Frais de repas

Bonjour, Malgré de multiple recherche sur Google je n'arrive pas à trouver une réponse clair c'est pourquoi je viens vous chercher, Ma conjointe tr...

cellular

Declaration commune case 8ti

Bonjour, Je me suis mariée au cours de l'année 2014: - J'ai touché environ 36 000 euros de salaire. - Mon mari a touché 40 000 euros de salaire ...

flocroisic

Dons aux associations

Bonjour, Je suis secrétaire dans une association sportive, et je voulais savoir si je peux déduire les frais km que j'effectue dans le cadre de mes ...

4 réponses Dernière réponse le 17 mai 2015 par
chrisck

Déclaration des revenus 2015

Bonjour, Mon épouse est étrangére et renouvelle chaque année sa carte de séjour " vie privée faliliale" en tant de conjoint de français ,le cout de ...

MIKEL

Declaration internet + complémentaire

Résolu

Bonjour, Je déclare mes impôts sur internet depuis quelques années. Cette année je dois déclarer un montant correspondant à une réduction d'impôt ...

JCM69

Ticket restaurant et frais réel

Bonjour, puis je déduire en frais réels, la somme qui est retirée sur mon salaire chaque mois pour les tickets restaurant.

flocroisic

Étudiant etranger

Bonjour, Étudiant etranger, j'ai gagner 505 euros en 2014 et a peu près 3000 euros de gratification correspondant a un stage de 6 mois effectué dans...

flocroisic

Avis d'impot perdu

Bonjour, J'ai égarée mon avis d'impôt 2014 sur les revenus 2013 du coup je n'est pas mon revenu fiscal de référence pour faire ma déclaration en ...

flocroisic

Pension alimentaire

Bonjour, dans ma déclaration de revenus dois je déclarer le montant mensuel ou annuel de la pension alimentaire perçue de mon ex concubin

Micha1

Déduction frais de jardinage ?

Résolu

Bonjour, J'ai une société (SARL) qui a fait des travaux chez moi en 2014 (abattage d'un pin, scarification gazon, regarnissage, plantation 2 lilas, ...

Micha1

Pose porte blindée

Résolu

Bonjour, Quelqu'un sait il si La pose d'une porte d'entrée blindée dans une résidence principale donne-t-elle droit à une réduction d'impôt ? Mer...

alainB01

Frais reels

Bonjour, je viens faire appel à vous car comme beaucoup de monde nous sommes perdus quand il s'agit de faire des impôts mon domicile est à 20 km de...

burgond

Frais réels carte grise étrangère

Bonjour, Bulgare de nationalité, je possède un véhicule immatriculé en Bulgarie. Ma résidence principale est en France et je travaille en France. ...

nadia

Temps plein?

Résolu

Bonjour, Quelqu'un peut-il m'aider svp pour ma déclaration d'impôt? Voilà ma situation : Mon mari a travaillé 1594 h en 2014 et doit déclarer 1627...

10 réponses Dernière réponse le 17 mai 2015 par
zou_bay_da

Rattachement au foyer fiscal d'un enfant majeur étudiant à l'étranger

Bonjour, J'ai un enfant majeur (20 ans) étudiant à l'étranger dans un pays de l'Union Européenne. Je subviens à tous ses besoins : scolarité, loge...

1 réponse Dernière réponse le 16 mai 2015 par
roudoudou22

Attestation d'hebergement

Bonjour, Mon mari va faire sa première déclaration d'impôt (2014) et dans ce cadre on lui demande une attestation d'hébergement. En 2014 il vive...

2 réponses Dernière réponse le 16 mai 2015 par
julie

Travaux appartement secondaire

Bonjour, J'ai effectué des travaux de rénovation en 2014 (double vitrage, peinture, plancher) dans un appartement que j'ai mis en location en 2015 pa...

5 réponses Dernière réponse le 16 mai 2015 par
flocroisic

Quelles sont les déductions pour un enfant étudiant ?

Bonjour, Ma fille salariée etudiante , faisant sa propre déclaration, je sais que je peux déduire le loyer de son logement moins les aides de la caf...

flocroisic

Retenue à la source libératoire

Bonjour, Au lue de ce texte émanant de vos services : Pour les traitements, salaires, pensions et rentes viagères, la retenue à la source au taux d...

william049

Aviis d'impot 2013 sur les revenus 2012

Bonjour, Je n'ai pas reçu mon avis d'impot 2013 IMPOT sur les revenus 2012 de l'année 2012

Ysabe_l

Demie part ancien combattant

Résolu

Bonjour, J'ai fêtè mes 75 ans le 29/10/2014. Suis-je considéré comme ayant plus de 75 ans au 31/12/2014? Puis-je prétendre à la 1/2 part? Avec ...

YvesGUIP

Doit on additionner la pension alimentaire aux frais d'hébergeme

Bonjour, je voudrais savoir si c'est dans la case 1AO que je dois totaliser la pension alimentaire que je verse à ma fille (- 21 ans) soit la somme...

flocroisic
Résultats 31451 - 31500 sur un total de plus de 50 000