Les discussions

Déclaration apprentis/salarié

 Résolu

Bonjour, Pour l'année 2014, j'ai été apprenti de janvier à octobre puis salarié en novembre et décembre. Est-ce que je peux déclarer séparément ...

2 réponses Dernière réponse le 1 mai 2015 par
yohannbw

Calcul du montant imposable

Bonjour, Depuis plusieurs années ma pension de retraite n'a pas augmenté, pourtant le montant du revenu imposable à déclarer augmente chaque année (...

1 réponse Dernière réponse le 1 mai 2015 par
flocroisic

Déduction revenus fonciers

 Résolu

Bonjour, Nous louons une maison et nous allons installer (nous même) des lampes extérieures. Cet achat, fait cette année, pourra t 'il être déduit,...

6 réponses Dernière réponse le 1 mai 2015 par
cooky

Trvaux jardinage

merci d'avance à qui pourra me dire sur quelle ligne de la déclaration on doit indiquer les frais de travaux de jardinage exécutés par une association...

1 réponse Dernière réponse le 1 mai 2015 par
flocroisic

Amende pour un véhicule vendu avant l'infraction

 Résolu

Bonjour à tous !! - Le 21/08/12 j'ai vendu ma Vespa. - Le 06/11/13 je reçois une lettre de rappel (375€) pour un feu rouge grillé le 28/12/12 mais c...

5 réponses Dernière réponse le 1 mai 2015 par
Jeanpeuplus

Taxe foncière/congo

Propriétaires depuis mai 2015, nous voudrions connaître les principes de calcul de l'impôt foncier. Plus précisément la date de prise en compte de ce...

8 réponses Dernière réponse le 1 mai 2015 par
doris33

Renseignements

 Résolu

j"ai établi une déclaration2042 ck doit on reporter cette somme sur imprimé 2042k merci de votre réponse

3 réponses Dernière réponse le 1 mai 2015 par
flocroisic

1er déclaration

Bonjour, Je n'ai travailler que 4 samedis au mois de décembre 2014, comment dois-je faire ma déclaration ? C'est ma première déclaration, j'ai 20 an...

1 réponse Dernière réponse le 1 mai 2015 par
GrandCaribou

Enfant majeur au mois d'avril 2014

 Résolu

Bonjour, Je suis divorcée avec 3 enfants en residence alternée. Pauline est majeur depuis le 22 avril 2014. Elle poursuit ses études en université. ...

3 réponses Dernière réponse le 1 mai 2015 par
flocroisic

Avis taxe fonciere et habitation

 Résolu

Bonjour, j'ai reçu ma taxe foncière et habitation mais je ne les retrouve pas. Y a t-il un lien ou autre qui puisse me permettre d'y accéder ou de ré...

3 réponses Dernière réponse le 1 mai 2015 par
Carlo321

Refus de credit d'impôt

Bonjour, J'ai fait une demande de crédit d'impôt l'année dernière et je reçois maintenant une réponse négative. En effet, j'ai installé un poêle ...

1 réponse Dernière réponse le 1 mai 2015 par
flocroisic

Csg déductible

 Résolu

Bonjour, dois-je déduire de ma feuille d'impôts la csg déductible ?

1 réponse Dernière réponse le 1 mai 2015 par
flocroisic

Déductions au titre des monuments historiques

Bonjour, pourriez vous m'indiquer pendant quelle durée les intérêts d'emprunt (emprunt in fine sur 15 ans) sont déductibles au titre d'un investisse...

1 réponse Dernière réponse le 1 mai 2015 par
flocroisic

Frais kilométriques

 Résolu

Bonjour, Je déclare des frais de double résidence avec entre autre 1 aller retour double résidence/domicile familial par semaine. Je voulais savoir ...

1 réponse Dernière réponse le 1 mai 2015 par
flocroisic

Première déclaration location meublée par lmnp au régimé réel

Bonjour à tous ! Je recherche des conseils et/ou témoignages de gens qui ont déclaré cette année leur revenus fonciers issus d'une location en meubl...

4 réponses Dernière réponse le 1 mai 2015 par
flocroisic

Déduction frais de nourriture

Bonjour, à mon travail on a un réfectoire ou on peut manger ce qu'on emmène de chez nous ou acheté, il y a table, micro onde, frigo. Puis je déclarer...

4 réponses Dernière réponse le 1 mai 2015 par
doris33

Déclaration impôts épouse étrangère

Bonjour à tous, Je dois effectuer ma déclaration d'impôts 2015 sur les revenus de 2014. Néanmoins, je n'ai pas pu trouver la réponse à une question...

1 réponse Dernière réponse le 1 mai 2015 par
doris33

Cumul de 2 réductions d'impots

 Résolu

Bonjour , ma Maman très âgée a eu une aide à domicile sur 5 mois puis elle s'est placée en maison de retraite , peut-elle cumuler 7 DF et 7 CD dans l...

2 réponses Dernière réponse le 1 mai 2015 par
Pyramida

Double domiciliation

En concubinage Début 2014 j'ai fait l'acquisition seul d'une maison. Fin 2014 nous nous sommes séparés. En 2015, je suis muté loin de mon domicile....

3 réponses Dernière réponse le 1 mai 2015 par
flocroisic

Frais de voiture

 Résolu

Bonjour, je suis assistante de vie,j'utilise ma voiture personnelle pour tous mes déplacements aux domiciles de mes patients ,j'ai une Mercedes clas...

2 réponses Dernière réponse le 1 mai 2015 par
flocroisic

Studio

je souhaite savoir si pour le studio meublée que je loue je peux déduire la taxe professionnelle à mes loyers perçus de 2014 ?

1 réponse Dernière réponse le 1 mai 2015 par
flocroisic

Studio

Bonjour, Je souhaite savoir si je peux déduire la taxe d'habitation à ma déclaration location meublée non professionnelle au loyer du studio que je l...

2 réponses Dernière réponse le 1 mai 2015 par
odilecastanier20

Pas de numéro de télédéclarant

 Résolu

Bonjour, Je voudrais accéder à mon espace perso pour faire ma déclaration d'impôt mais il me manque le numéro de déclarant Comment y accéder Merci

1 réponse Dernière réponse le 1 mai 2015 par
flocroisic

Déclaration de revenus en ligne

Bonjour, Depuis plusieurs jours j essai de faire ma declaration de revenu avec mes trois identifiants mais impossible j aimerai bien savoir pourquo...

1 réponse Dernière réponse le 1 mai 2015 par
flocroisic

Pension alimentaire : je subviens seul à ses besoins

 Résolu

Bonjour, Je verse une pension alimentaire à ma fille et subviens seul à ses besoins. Dans ce cas, le plafond de déduction pour les revenus 2014 e...

11 réponses Dernière réponse le 1 mai 2015 par
xpremierx

Declaration etudiant externe medecine moinsde 25 ans 01/01/14

Au 01/1/2014, je n'avais pas 25 ans étudiant en Médecine 6 ème année avec sur 6 mois alternance de 6 semaines formation CHU Orleans suivi 6 semaines F...

2 réponses Dernière réponse le 1 mai 2015 par
STRALIS 2015

Marié, mais travaillant dans deux pays différents

Je vais me marier avec mon partenaire qui vit et travaille en Hollande. Nous achetons notre maison principale en Hollande, où mon partenaire et nos de...

4 réponses Dernière réponse le 1 mai 2015 par
Nootje

Ou déclarer vente parts sociales

Bonjour, j'ai besoin d'aide. Je souhaite savoir ou déclarer la vente des parts sociales d'une SAS que j'ai vendu en juillet 2014 ? Car j'ai contacté ...

6 réponses Dernière réponse le 1 mai 2015 par
Alex283

Taxe audio visuelle.

Bonjour, la loi ne prévoit-elle pas une détention au 1janvier de l'année n-1? si tel est le cas je puis déclarer n'être titulaire qu'au 2 janvier de...

1 réponse Dernière réponse le 1 mai 2015 par
tof51430

Taxe de raccordement pour le raccordement au total egout

Bonjour, j'ai fait l'acquisition d'une maison en 2012 qui était équipé avec une fosse autonome , j'avais 2 ans pour me raccorder au total égout . Chos...

1 réponse Dernière réponse le 1 mai 2015 par
djivi38

Intérêt d emprunt immobilier

Bonjour, Je souhaiterai savoir s il est possible de déclaré mes intérêt d emprunt immobilier que j ai oublier .j ai commencé à rembourser mon emprun...

1 réponse Dernière réponse le 1 mai 2015 par
flocroisic

Ppe

Bonjour, j'ai eu 16250 de revenu et 6080 euro de frais réels on concubinage avec 4 enfant a charge et 51 euro de rsa ma prime ppe et de combien svp je...

1 réponse Dernière réponse le 1 mai 2015 par
flocroisic

Couple non pacsé et inactivé du conjoint - déductible ?

Bonjour, Je suis actuellement en train de remplir ma déclaration d'impots, et je suis dans une situation un peu particulière, j'aurais souhaité av...

2 réponses Dernière réponse le 1 mai 2015 par
Ellie

Crédits d'impot.

Ai fait l'acquisition de radiateurs electriques à accumulation. entièrement modulable.Commandé par thermostat individuel.

1 réponse Dernière réponse le 1 mai 2015 par
Micha1

Espace personnel - taxe d'habitation

Bonjour, j'ai reçu un courrier pour pouvoir faire ma déclaration sur le revenu, avec mes identifiants. Je voulais consulter ma dernière taxe d'habit...

3 réponses Dernière réponse le 1 mai 2015 par
william049

Taxe habitation

Bonjour, nous sommes maries, mon mari av 77 ans, je suis handicapee je ne suis pas imposable. dois je payer la taxe d'habitation et la taxe fonc...

2 réponses Dernière réponse le 1 mai 2015 par
breizizel

Frais réels

Bonjour, Peut-on déduire les frais de repas pris au domicile lorsque l'on opte pour la déclaration aux frais réels ? Merci

1 réponse Dernière réponse le 1 mai 2015 par
doris33

Interets d'empunt et frais

Bonjour, en 2014, j'ai fait l'acquisition d'une maison ancienne comme résidence principale. Les intérêts et les frais sont-ils déductibles des im...

2 réponses Dernière réponse le 1 mai 2015 par
doris33

1/2 part carte du combattant

Bonjour, Mon père va avoir 79 cette année il possède la carte du combattant mais n'avait jamais déclaré cela aux impôts jusqu'à cette année. Y a ...

3 réponses Dernière réponse le 1 mai 2015 par
doris33

Quand télédéclarer

 Résolu

Bonjour, je veux déclarer par internet mais je n'ai pas encre reçu de notificatio

1 réponse Dernière réponse le 1 mai 2015 par
caroledu92

Déclaration intérêts immobilier

 Résolu

Bonjour, Je viens d'apprendre que je pouvais déclarer les intérêts que j'ai payé au titre de l'achat de mon appartement. Savez-vous si cela es...

4 réponses Dernière réponse le 1 mai 2015 par
pipercub79

Taxe fonciere pour location local commercial

Bonjour, Je loue un local dans un but professionnel, et le proprietaire de ce local me reclame la taxe fonciere pour un montant de 425€; je ne sait p...

2 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2015 par
JEF

Taxes foncières bail commercial

Bonjour, Je viens de prendre congé d'un bail commercial suite à mon départ en retraite, j'ai occupé les lieux pendant 17 ans, et le propriétaire ne m...

2 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2015 par
JEF

Lieux d'habitation

Bonjour, depuis octobre j'habite un appartement seule. Je sais que je vais déménager sous peut et peut-être déménager plusieurs fois en 2015. Ce pos...

2 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2015 par
lguillo

Imposable l'année dernière je ne le suis plus....

bonjour voila les années précédentes j'était imposable mais cette année (mon homme étant parti!!) j'ai ma fille sur ma feuille d'impôt et je suis don...

3 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2015 par
Utilisateur anonyme

Impôt, hébergement gratuit, caf

Bonjour, Je fais appel à vos conseils car même si ma situation est entièrement de ma faute et que j'en suis bien consciente, je ne vois pas commen...

9 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2015 par
doris33

Confirmation montant ligne 230 - déclarat. des rev fonc 2014

Bonjour, Je viens de pré-remplir ma déclaration (papier) des revenus fonciers 2014 et je souhaiterai avoir votre avis sur le calcul du montant à i...

1 réponse Dernière réponse le 30 avr. 2015 par
sésé68

Loueur non professionnel

Bonjour à tous, Puis- je être en réel sur une location en meublé non professionnel, alors que ce n'est pas ma principal source de revenus. j'ai une...

2 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2015 par
zadig06

Feuille d'impot

BONJOUR. Ou dois aller sur internet po...

1 réponse Dernière réponse le 30 avr. 2015 par
flocroisic

Calcul frais de repas au réel

 Résolu

Bonjour, Je travail chez un client qui dispose d'un restaurant et j'y mange tous les midis. J'en ai pour approximativement 8€ voire plus par jour....

2 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2015 par
NoussaMb
Résultats 31451 - 31500 sur un total de plus de 50 000