Les discussions

Construire pour du locatif

Bonjour, Je suis propriétaire et je souhaiterai faire construire un T2 de 30m2 accolé à mon garage pour le louer. Mais je souhaiterai savoir commen...

6 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2017 par
Josh Randall

Montant t/h contrib audio

Bonjour, le montant de ma T/H contrib audio de 2015 s'élève a 678€ et 2016, 710€ est-ce normal sachant que je vis seul et sans télévision chez moi? M...

1 réponse Dernière réponse le 9 nov. 2017 par
djivi38

Condition d'exonération de la taxe habitation

Bonjour* Mon époux touche 1385€ de retraite de la fonct.publ.territoriale et 71€ de secu. soc. Il a 67 ans Allons ns être exonés de la csg soit 1,...

flocroisic

Congé sans solde pour éviter de passer une tranche?

Résolu

Bonjour, Je rentre de l'étranger et j'ai récemment commencé un job en France. Je viens de me rendre compte que j'allais être légèrement au dessus ...

3 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2017 par
flocroisic

Csg retraites

Bonjour* je suis retraite depuis octobre 2014 , je suis divorce , je vis toute l'annee en caravane car je n'ai pas les moyens de vivre en location ...

jodelariege

Taxe foncière pour locataire

Bonjour, je me permets de vous écrire, je suis propriétaire d'un logement vide loué. Puis-je demander au locataire une participation pour le ...

2 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2017 par
djivi38

Quetion

Résolu

Bonjour, jai recu un virement inatendu de la drfip j aimerais savoir ce que veux dire drfip merci de me repondre

djivi38

Versement de la rafp en capital

Résolu

Bonjour, Je souhaiterais savoir si le versement prévu dans deux ans d'un capital de RAFP est imposable d'une part, et, d'autre part, si cette somme ...

6 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2017 par
mazurka56

Garde alternée et enfant fiscalement rattaché.

Bonjour je suis séparé depuis la naissance de ma fille ,j ai élevé ma fille seule 9 années consécutives et ma part était de 2 . Aujourd'hui j ai un c...

Poisson92100

Effet de la date de clôture

Résolu

Bonjour à tous Il me semblait que l'administration fiscale pouvait vérifier trois exercices consécutifs. Lors d'un contrôle sur une association qui c...

micquin

Impots sur le revenu 2010 et 2011

Bonjour, J'ai reçu la semaine dernière une mise en demeure de payer de la paierie departementale de Mayotte, pour des impots sur le revenu perçu en 2...

roudoudou22

Taxe ordures menageres

Bonjour, voila j habite dans une maison depuis fevrier la proprietaire a separer la maison en 2 donc l autre morceaux de la maison a changer de nume...

djivi38

Taxe d'habitation et location meublee 9 mois

bonjour, j'ai loué un meuble pour mes études de septembre 2009 à fin mai 2010; serais je redevable de la taxe d'habitation sachant que je rends le stu...

3 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2017 par
dof

Dégrévement sur la taxe foncière

Résolu

Bonsoir, j'aimerais savoir si je peut obtenir un dégrèvement sur ma taxe foncière, merci par avance

7 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2017 par
gozilla56

Suppression isf et redressement

Bonjour, Suite à la suppression de l'isf por 2018, le fisc pourra t il néanmoins redresser un contribuable sur les 6 années antérieures (2012-2017) ...

Misha-d'ok

Prélèvement ddfip var

Bonjour, Tous les mois je suis prélevé de 32.80 euros de la DDFIP VAR. J'aimerai connaître la raison svp. Cordialement.

Nigla

Branchement assainissement

Bonjour reçu aujourd’hui par courrier non affranchi de la poste un titre de recette exécutoire intitulé branchement assainissement d’un montant de 180...

5 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2017 par
Josh Randall

Loind'habitation

Bonjour, je suis dans l'appartement a partir de septembre, cette annee, est ce que je dois payer la taxte d'habitation l'an prochaine . merc...

4 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2017 par
doris33

Faut-il déclarer l’argent gagné grâce à la vente d’objet virtuel

Bonjour , J’ai actuellement 16 ans et je mis connais en développement web et différentes programmations et j’aimerai vendre mes « scripts » sur en...

flocroisic

Taxes d'enlèvement des ordures ménagères

Bonjour, je loue un box mais je n'habite pas dans la résidence et le bailleur me réclame une taxe ordure ménagère de 74€, Est-ce normal? De plus je pa...

3 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2017 par
Ah-ami

Taxe habitation 2018 et rfr 2017 ?

Résolu

Bonjour, Concernant les exonérations prévues sur la taxe d'habitation 2018, je lis que le calcul sera basé sur le RFR 2017 Mais à quoi ce RFR cor...

2 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2017 par
Citron591

Impôts sur l'intégralité d'un terrain familial

Bonjour, J'ai construit ma maison avec l'accord écrit de mes frères et soeurs sur la parcelle d'un terrain familiale en indivision. Ma constructi...

6 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2017 par
Soloperso

Éxonération de la teom et de la taxe d'assainissement

Bonjour, J'ai voulu faire appel à l'article L247 du Livre des procédures fiscales afin d'etre exonéré de la taxe d'enlèvement des ordures ménagers et...

djivi38

Impots fonciers habitation et tele

Bonjour, mon fils est handicape a plus de80% doit il payer taxe fonciere taxe habitatio et redevance tele ? Merci.

1 réponse Dernière réponse le 8 nov. 2017 par
flocroisic

Quitter la france, mais comment faire pour les impôts ?

Bonjour, L'an prochain en Juillet ou Août je vais rejoindre mon mari qui vie aux USA ( il est américain ). J'étais allée me renseigner au Trésor...

5 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2017 par
djivi38

Exoneration taxe d habitation 2018

Bonjour, en ce qui l exoneration de la taxe d habitation 2018, j ai 2 parts et demi avec ma qualite d ancien combattant, quel est le plafond sur leq...

flocroisic

Plafonnement taxe fonciere

Bonjour, Mon revenu fiscal de référence 2015 est de : 13486€ Le montant de la taxe foncière 2016 sur les propriétés bâties est de 967€ Monta...

flocroisic

Taxe habitation exoneration

Nous avons un revenu de44000 EUROS mais 2,5 parts (epouse handicapée) doit on payer cette taxe ? L-éxonération est elle valable pour la résidence sec...

flocroisic

Taxe d'habitation

Bonjour, Je suis résident à l'étranger, j'ai un domicile en France, je paye la taxe d'habitation. Je voudrais savoir si je suis bien redevable de ...

flocroisic

Taxe foncières

Bonjour, Je désire payer ma taxe foncière 2017 par prélèvements mensuels. Comment dois je procéder Cordialement Madame ROUSSEL

djivi38

Application tva

Bonjour à tous, Je me permets de prendre contact avec vous pour savoir quel est le taux de TVA applicable pour la creation d’un site comprenant la ...

hoquei44

Taxe d'habitation

Bonjour, Je viens vers ou concernant la possible suppression de la taxe d'habitation. Il est question de plafond de 28 000€ pour les célibataires...

tof51430

Taxe d'habitation 2017 qui explose

Bonjour, je viens de recevoir ma taxe d’habitation 2017 et celle ci à augmenté de + de 300€ !!! Mon statut social n'a pas changé. je suis en couple...

5 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2017 par
tof51430

Taxe habitation 2017

J'ai 71 ans et je touche l'APA. J'ai également une carte d'invalidité. Je ne paie pas d'impôt sur le revenu pour 2017 et mon revenu fiscal de référe...

tof51430

Je n'ai pas d'acces

Bonjour, sur mon avis d'impot je n'ai pas de n° d'acces en ligne comment puis-je l'avoir

tof51430

Artticle 33-68 traités entre le cote d'ivoire et la france

Nous avons reçu ce jour une demande du conciliateur fiscal du Rhone une injonction de payer une amende de 2350€ pour dépassement d'un délai de rapatri...

Nigla

Déductibilité interets d'emprunt

Bonjour, je viens de vendre un de mes biens locatifs qui était financé par un crédit et sur lequel j'avais beaucoup de traites impayées concernant l...

Poisson92100

Credit dimpots

bonjour en mai 2015 jai fait installer 8 fenetres et volets jai declarer sur ma declaration dimpots les travaux pour economie d'energie qui selevait ...

roudoudou22

Taxe habitation 2017

Résolu

Bonjour, J ai vendu ma maison en mai 2017 ,suite a un déménagement Je reçois ce jour l imposition pour toute l année 2017 et les prélèvements 201...

roudoudou22

Deduction d'impots

Bonjour, nous sommes propriétaire d'un appartement mis en location depuis 10 ans dans lequel nous avions fait installé une cuisine équipée, si nous ...

roudoudou22

Impots

Bonjour, je recherche ma declaration de revenu 2016

Misha-d'ok

Exoneration impots locaux

Résolu

Bonsoir , Ma mère ( 87 ans) était exonérée des Taxes foncière et habitation depuis 12 ans en 2015 elle s'est acquitté de ces taxes puis elle a été...

3 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2017 par
flocroisic

Reduction d impots en 2018

Bonjour, pouvez vous me renseigner si en 2018 revenu 2017, nous pourrons toujours déduire les frais concernant les travaux entretien jardin. si o...

jeanbern

Herbergement ascendant et déclaration d'impot

Bonjour, J’héberge depuis 1 an et demi mon père suite a un problème de santé pour laquelle une invalidité partielle lui a été accordée ( 30% ). Ce...

1 réponse Dernière réponse le 7 nov. 2017 par
roudoudou22

Taxe d'habitation pas reçue malgré changement adresse

Bonjour, Je ne sais pas si mon sujet est placé dans le bon forum... J'ai déménagé cet été dans un nouveau logement. J'ai signalé rapidement mon...

6 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2017 par
tof51430

Demande gracieuse

bonjour, J'aimerai faire une demande gracieuse pour ma maman qui doit payer sa taxe d'habitation, mais qui est non imposable sur le revenu; Merci de...

3 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2017 par
tof51430

Ordures menagere

Bonjour, j ai un appartement de75m mon proprietaire me reclame 203E on est un couple mes voisins sont 5 personnes un couple et 3 enfants ils payent...

2 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2017 par
djivi38

Invalidité et audiovisuel

Bonjour,je suis imposable, j'ai 67 ans et je beneficie d'une carte d'invalidité à 80% suite à un AVC en 2003. Puis-je être exonéré de la taxe sur l'au...

2 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2017 par
doris33

Rachat assurance vie

Bonjour, je me pose des questions sur 2 points concernant le rachat de mon assurance vie. mon assureur me dit que la date d'echeance pour l'AV ou...

Poisson92100

Taxes foncieres et locaux sur sarreguemines

Résolu

bonjour pouvez vous me dire le montant de mes taxes sur sarreguemines avec mes remerciements cordialement

Josh Randall
Résultats 17451 - 17500 sur un total de plus de 50 000