Les discussions

joceely Revenus mobiliers

Taxe d habitation

bonjour, Mon frère est décédé le 24 février 2017 , célibataire sans enfant , propriétaire d une maison ,j ai payé la taxe d habitation ( étant héri...

4 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2017 par
joceely
Aurore Taxes locales

Taxe d'habitation

Bonjour, Je souhaite avoir une renseignent concernant la taxe d'habitation. En occupant un logement du 1er janvier au 1 mars, et étant déclarer vi...

4 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2017 par
Aurore
binet9 Impôts

Exonération taxe foncière

Fermé

Bonjour, La décision de la MDPH, prévaut-elle sur la CAF, qui est lui organisme payeur. Je suis reconnue AAH. merci si vous avez une info

Dernière réponse le 17 nov. 2017 par
Misha-d'ok
binet9 Impôts

Exonération de la taxe foncière

Bonjour, Qu'Est-ce qu'il prévaut, la décision de la MDPH, qui renouvelle mon AAH, je peux ainsi etre dispenser de paiement de cette taxe foncière, j...

3 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2017 par
binet9
albertjack Taxes locales

Taxe d'habitation pour logement vacant a toulon

Résolu

Bonjour, Mon appartement, à Toulon, est actuellement vide de locataire. S'il n'est pas loué le 01/2018, la taxe d'habitation sera t-elle due tout de...

1 réponse Dernière réponse le 17 nov. 2017 par
flocroisic
Gabaonnite Contrôle fiscal

Notification d'impot demandé par hlm

Résolu

Bonjour, Mon propriétaire ( HLM) me demande le montant de mon impôt sur mes revenus 2016. Faisant ma déclaration par internet,j'ai recherché dans m...

Gabaonnite
Sebteil Impôts

Impôt et af

Bonjour, Ma femme touche l'AF pour nos 2 enfants Nous sommes en concubinage Si je déclare les petits sur moi je dois ouvrir un compte CAF ou peut ...

Sebteil
Noella Taxes locales

Taxe

Bonjour, J'ai déménagé en septembre 2016, j'ai pas reçue la taxe 2018 mais j'ai 2 enfants encore avec moi donc mon fils trisomique 21 il as une cart...

5 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2017 par
gt.55
marwan9258 Impôts

Vente d'un bien à l'étranger

Bonjour, Nous sommes 5 frères et sœurs à posséder un appartement à Beyrouth au Liban que nous mettons en vente. La part de chacun sera aux alentours...

3 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2017 par
flocroisic
JOE Taxes locales

Doit on payer taxe habitation

Bonjour, nous sommes enmménagés dans notre maison que nous avons batis le 17 juin 2016 nous avons paiés les fonciers de 592e et la recu notre taxe ...

djivi38
jumerat Impôts

Impôts sur revenu et taxe habitation

bonjour Je voudrais vous faire une reclamation sur des impots revenu et taxe d'habitation que je paye enormement cher " sauf erreur de ma part ' je...

1 réponse Dernière réponse le 16 nov. 2017 par
djivi38
Florinejulie Revenus fonciers

Taxe foncière pour un usufruit

Bonjour, Je suis usufruitière d'une maison qui appartenait à mon mari décédé en 2011 ainsi qu'a sa première femme.La succession avec sa première femm...

flocroisic
Jennifer Taxes locales

Erreur fiche de calcul - taxe habitation

Bonjour, J'ai déposé une réclamation au service du cadastre car la fiche de calcul de la taxe d'habitation prend en compte deux annexes (grenier 52...

2 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2017 par
Jennifer
guybert1 Taxes locales

Taxe ordure menagere

bonjour, mon proprietaire a separer en deux une grande maison loue a 2 locataires differents la teom 2017 doit elle etre separer en 2 ou chaque loc...

djivi38
berli13 Réduction d'impôts

Taxe habitation étudiant

Résolu

Bonjour, je suis étudiant et j'ai loué un studio en résidence étudiante à Sevres (92), et mes parents m'ont payé le loyer. Sans aucun revenu, donc no...

berli13
leteb Impôts

Cadeau d'usage

Bonjour, Qu'est ce qu'un cadeau d'usage?

9 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2017 par
Utilisateur anonyme
BINKAD Impôts

Residence principale et residence secondaire

Résolu

Bonjour Je souhaiterais savoir quelles sont les conditions pour déclarer sa résidence secondaire en résidence principale. Ayant de gros travaux à f...

16 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2017 par
Nobru
Nommade Impôts

Micro entrepreneur - taxe cfe à 0 chiffre d'affaire

Bonjour, je me suis inscrit au régime micro entrepreneur l'été dernier. Hors depuis ce jour je n'ai fait aucun chiffre d'affaire et donc déclaré à...

4 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2017 par
Nommade
karimari Taxes locales

Taxe habitation 2017

Bonjour, j'ai reçu un avis d'impôt 2017 pour la taxe d'habitation 2017 à mon nom et je l'ai réglé je reçois un nouvel avis 2017 au nom de mon fils q...

karimari
sucrette2000 Impôts

Déduction pour travaux

Résolu

Bonjour, Voila j'habite en copropriété et l'assemblée générale a décidé de faire des travaux sur la façade de notre immeuble : bandeau, loggia et vol...

roudoudou22
silure CSG

Redistribution de la csg

L'augmentation de 1,7% de la C.S.G va redonner du pouvoir d'achat au travailleurs d'après les bonnes paroles de notre bon gouvernement. Retraité de la...

Komar
Claudie83910 Impôts

Impots suite à décès

Bonjour, lorsqu'une personne décède et qu'elle avait une assurance vie, les bénéficiaires paieront t ils des impots sur cette somme ? D'avance je vou...

7 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2017 par
Claudie83910
Utilisateur anonyme IFI-ISF

Passif imputable et sur quelle année

Bonjour, J'aurais dû payer pour la première fois cette année l'ISF mais je ne l'ai pas fait. Je compte corriger le tir prochainement. J'ai deux...

Outmost
Alex N. Impôts

Dissolution et enregistrement aux impôts

Fermé

Bonjour, Mes associés et moi venons de prendre la décision de dissoudre de façon anticipée et volontaire notre SARL. En effet, notre chiffre d'affair...

Dernière réponse le 16 nov. 2017 par
Kola
ErivanPapaz Taxes locales

Apprenti en colocation à 3

Bonjour, J'espère que ma question n'est pas trop bête et ne pas vous déranger pour rien par conséquent. Je suis en colocation avec 2 personnes en...

8 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2017 par
Valenchantée
thomco Impôts

Contribution à l'audiovisuel

Bonjour, Serait-il possible d'avoir la définition exacte d'un dispositif assimilé concernant donc la contribution à l'audiovisuel, car ce n'est p...

pachirizouuuuh
Marie Impôts

Résiliation contrat prélèvement taxe habitation

Résolu

Bonjour, j'ai déménagé le 4 décembre 2016 et mon changement d'adresse et de statut ont bien été pris en compte. En effet, je suis passée de locata...

Marie
lide Taxes locales

Exonération taxe foncière

Bonjour* La MDPH, n'accorde la A.A.H durant 5 ans. Je suis invalide GIC. 1,5 part - non imposable, revenus 12023 euro. La CAF, ne m'accorde pas 'A....

Pierrecastor
gpcb Taxes locales

Taxe enlèvement ordures ménagères

Bonjour, locataire depuis un an d'un appartement dans un petit immeuble ancien de seulement deux étages, il se trouve qu'il n'y a ni local poubelle, n...

gpcb
Lascaros Taxes locales

Taxe habitation renseignement

Bonjour je suis obligé de payer deux taxes habitation suite à mon logement que j'ai quitté un 30 décembre jour où il devait ce faire l'état des lieux ...

1 réponse Dernière réponse le 15 nov. 2017 par
roudoudou22
lecanoet Taxes locales

Exonération taxe d'habitation

Bonsoir Ma mère (83 ans) est en ehpad (et totalement dépendante) depuis mai 2016.Sa maison est restée vide de toute occupation jusque septembre 201...

doris33
mafalda Taxes locales

Impots locaux et paiement

Bonjour, Je suis dans l'impossibilité de payer mes imports locaux autrement qu'en espèces, pouvez vous me dire s'il est possible de faire un manda...

3 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2017 par
tof51430
Vavavi Impôts

Mensualisation 1er paiement de l'ir

Bonjour, Je souhaiterais mensualiser mes impôts sur le revenu de 2017, mais je n'y arrive pas. Jusqu'à présent, je n'étais pas imposable, mais, ...

tof51430
Coukourane Impôts

Impot

Bonjour, je voulais savoir (à titre informatif) si je dispose d'un bien qui me rapport 9000e de revenus locatifs en location vide, je suis donc en mic...

2 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2017 par
flocroisic
Thibaud1987 Taxes locales

Taxe d'habitation cours d'annee

Bonjour, Mon amie et moi-même avons loué un appartement semi-meublé du 28 février 2017 au 31 octobre 2017. Sommes-nous soumis à la taxe d'habitati...

flocroisic
Louis Impôts

Contrat pour traduction

Bonjour, J'habite en France où j'exerce une activité salariée régulière. Une petite entreprise de traduction à l'étranger me propose de faire ponctu...

flocroisic
Alain5130 Impôts

Prélèvement à la source en 2019

L'administration va calculer pour 2019 un taux d'imposition en fonction des revenus de l'année 2018. Si pendant l'année en cours, les revenus du foyer...

2 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2017 par
flocroisic
Gogococ Taxes locales

Hébergée gracieusement, taxe d habitation

Bonjour, du 16 mars 2016 au 01 octobre 2017 j étais hébergée à titre gratuit chez des amis de mes parents . J ai un salaire de 1600 euros net , mais...

roudoudou22
chan95 Plus-values

Retour dans résidence principale avant vente

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement dans une petite copropriété qui fut ma résidence principale pendant 15 ans Les enfants partis, je lou...

Poisson92100
fbneo Plus-values

Refus d'une copie formulaire h1 au centre impots

Bonjour, Pourquoi un centre des impots peut s'opposer à une copie d'un formulaire H1 d'une maison de 1993 archivé chez eux? Cela pourrait servir ...

4 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2017 par
Poisson92100
alex26 Revenus mobiliers

Imposition sci

Bonjour, je souhaite créer une sci avec mon frère pour le compte d'un immeuble que nous avons acheter en 2010 puis fini de rénover en 2016, je voul...

Poisson92100
briere roland 85 ans Réduction d'impôts

Puis-je obtenir une aide de l'état

Bonjour, je suis pupille de la nation 1945 puis je obtenir une aide de l état pour regler mon ravalement merci cordialement

Poisson92100
SirM Taxes locales

Taxe habitation pacs

Bonjour, Je me suis pacsé avec ma compagne le 2 janvier 2017, et nous avons eu un enfant courant février 2017, je voudrait savoir quelle allait être...

doris33
Résultats 17451 - 17500 sur un total de plus de 50 000