Les discussions

Taxe d'habitation exonération ou plafonnement

Bonjour à tous et à toutes et merci par avance pour votre aide. je suis en couple pacsé et ai déclaré en 2016 pour 2017 un revenu fiscal de référen...

2 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2017 par
flocroisic

Pension alimentaire concernant des enfants étudiants

Bonjour,voici notre situation. Nous avons, depuis septembre 2017, 2 enfants en études supérieures. l'un a 19,5 ans et l'autre 17,5 ans, donc l'un maj...

13 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2017 par
flocroisic

Question concernant la taxe d'habitation

a quoi correspond la valeur locative brute et moyenne ? merci

1 réponse Dernière réponse le 27 sept. 2017 par
Poisson92100

Quel documents je dois prendre pour les impots fonciers

Bonjour, Je vous remercie de votre première réponse , je voudrais vous demander quels documents je dois amener aux impots fonciers étant donné que j...

4 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2017 par
laurette06100

Droit à la demi part supplémentaire (enfant élevé seul)

Bonjour, j'ai connu deux mariages, deux divorces et j'ai eu deux enfants. Je voudrais savoir si j'ai le droit à la demi part supplémentaire "pour ...

5 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2017 par
raoul321

Exonération de taxe foncière pendant des travaux de rénovation :

Bonjour, Puis-je être exonéré de la taxe fonciere pendant la rénovation de mon logement ?

1 réponse Dernière réponse le 27 sept. 2017 par
roudoudou22

Parent isolé

Bonjour, J'ai un enfant en garde alternée. Auparavant, je me déclarais en parent isolé car seul à la maison avec mon enfant 1 semaine sur 2. De Jui...

5 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2017 par
flocroisic

Impayés de loyers.

Bonjour, J aimerais savoir pour une reconnaissance de dette. Dois je présenter une photocopie de carte d'identité. Merci d avance.

1 réponse Dernière réponse le 27 sept. 2017 par
sleepy00

Taxe d'habitation d'un logement non habité

 Résolu

Bonjour, ma mère est décédée le 15/12/16 et plus personne n'habite dans sa maison depuis. dois je payer la taxe d'habitation quand même ? merci

6 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2017 par
Flore

Credit d'impot

Bonjour, nous changeons les volets ,nous voudrions savoir si les volets en bois entre dans le credit d'impots. merci

1 réponse Dernière réponse le 27 sept. 2017 par
Poisson92100

Résidants en france impôts

 Résolu

Bonjour, Je suis marocain et je compte faire une immigration à la france. Ma question est qui sont les différents impôts sur revenus que je deverai ...

5 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2017 par
majiroc

Taxe d'ordure ménagere

Bonjour, Mon propriétaire me réclame 650€ de taxe d'ordure ménagère (pour un appartement de 145m2)... je ne suis pas contre le fait de payer mais j...

1 réponse Dernière réponse le 27 sept. 2017 par
Poisson92100

Taxe d'habitation

Bonjour, Je suis agée de 64 ans, et n'était pas imposable en 2016, je suis séparée de mon mari, depuis le 2 décembre 2015, et l'ordonnance de non con...

2 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2017 par
Poisson92100

Courrier retard

Bonjour, Je viens de me rendre compte que je n'ai pas fait l'ordre de paiement des impots sur revenu. Quelqu'un peut-il me dire au bout de combie...

1 réponse Dernière réponse le 27 sept. 2017 par
tof51430

Atd lorsqu'on est bénéficiaire du rsa

 Résolu

Bonjour, Étant bénéficiaire du RSA un ATD est il réalisable sur mon compte bancaires Merci de vos réponses Cordialement Nat

9 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2017 par
dna.factory

Exonération

Bonjour, Bonjour, Je voudrais avoire des informations part apport à mes impôts foncier et habitation. Je suis nouveau propriétaire depuis le 30jui...

4 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2017 par
djivi38

Taxes foncières 2017 dois je la payer ?

 Résolu

Bonjour, Propriétaires de notre maison, âgés de + de 75 ans, nous ne payons plus de taxes foncières; Cependant au 1er aout 2017, nous sommes parti...

6 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2017 par
Riffort

Taxe foncière et d habitation

Bonjour, Que veut dire impôts primitifs

1 réponse Dernière réponse le 26 sept. 2017 par
flocroisic

Dégrèvement pour taxes foncières .

Bonjour, je paie par moi mon impôt (taxes foncières) car j'ai pas le moyen de payer d'un coup. Est ce que j'ai le droit du dégrèvement ou pas? ...

2 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2017 par
flocroisic

Taxes foncières non reçu

bonjour nous n'avons pas reçu les documents de la taxe foncière ? merci

2 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2017 par
flocroisic

Impts fonciers

bjr j ai recu ma taxe fonciere de 676euros mon revenus fiscal de reference est de 7712 dois avoir un degrevement merci

3 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2017 par
flocroisic

Assainissement à réaliser sur un bien avec plus value

Bonjour,je viens de vendre ma maison avec une plus value de 8000€ le raccordement du tout à l'égout est à faire, peut on déduire cette dépense de la ...

4 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2017 par
Utilisateur anonyme

Reduction d'impôt pour baien vitrées isolantes

Bonjour* J'envisage de mettre des baies vitrées isolantes à doubles parois avec des volets roulants pour fermer et isoler une terrasse couverte de ...

6 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2017 par
Poisson92100

Demande de grace sur taxe foncière en cours et à venir

Bonjour, Nous sommes 4 dans le foyé 2 adultes et 2 enfants. Nous nous sommes remis ensemble après 8 mois séparation pour problème conjugaux ce ...

5 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2017 par
roudoudou22

De mande de droit

Bonjour, ma fille a signer un contrat de 35 h pour la saison en camping et la patronne me lui fait travailler que 20 Maximin ou 15 h par semaine a t...

1 réponse Dernière réponse le 26 sept. 2017 par
BmV

Impôt foncier

 Résolu

Bonjour. Merci de me renseigner sur le paiement de ma taxe foncière, qui m'est demandé de régler avant le 15 octobre 2017. Sachant que mon bien imm...

1 réponse Dernière réponse le 26 sept. 2017 par
Poisson92100

Taxe d habitation

bonjour je ne comprend pas pou r la taxe d’habitation de l année dernière j ai eu une réduction de la taxe d habitation de 80£ cette année on...

1 réponse Dernière réponse le 26 sept. 2017 par
doris33

Impots ltaxe foncieres + taxe d'habitation

Bonjour, je voudrai payer la taxes foncières,et la taxe d'habitation par prélèvement mensuel 28 rue des marais salants le fenouiller 85800 co...

2 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2017 par
Mathias_Paperasse

Comment appliquer la taxe habitation

bonjour un locataire en chambre meublée doit on calculer la taxe d'habitation uniquement sur mois occupés exemple 6 mois ou calculer sur 12 mois cord...

3 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2017 par
Mathias_Paperasse

Cesu pour retraités

Bonjour* retraité tous les deux,nous ne recevons plus les chéques emploie services depuis quelques années,. Pourquoi? nous sommes non imposables e...

1 réponse Dernière réponse le 26 sept. 2017 par
Mathias_Paperasse

J ai perdu ma feuille d impots 2016

bonjour j ai perdu ma feuille d impot car j en est besoin pour le college pour la bourse

1 réponse Dernière réponse le 26 sept. 2017 par
Komar

Exoneration de la taxe fonciere

Bonjour Je suis sans emploi et mon revenu de référence est faible.Puis-je avoir l exoneration de la taxe fonciere ? Merci pour votre aide

5 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2017 par
malika.admu

Quasi usufruit dette pour l'isf

Bonjour, Usufruitiers et gérants d'une SCI familiale, nous avons vendu des biens immobiliers et conservé les fonds, nous sommes donc quasi-usufruitie...

4 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2017 par
BEAUPONT

Redevable de la taxe foncière ?

 Résolu

Bonjour à tous, mon père a consenti un prêt immobilier pour une maison qui se compose comme suit : (prêt principal de 2000 à 2016) + (prêt à taux zér...

2 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2017 par
doris33

Tx fonciere exonération

Bonjour, Merci pour toutes vos réponses. Bonne soirée

1 réponse Dernière réponse le 26 sept. 2017 par
Misha-d'ok

Éxonération taxe foncière

 Résolu

Bonjour, Pour des raisons de commodité et de taille de l'habitat (nombre de pièces en corrélation avec le nombre d'occupants), avec mes enfants nous ...

4 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2017 par
Poisson92100

Taxe foncière 2017

 Résolu

Bonjour, j'ai 73 ans, veuve depuis le 4 juin 2016. Mon revenu fiscal de référence pour l'an passé est de 11 609 euros (déclaration seule sur 6 mois) e...

1 réponse Dernière réponse le 26 sept. 2017 par
doris33

Taxe d'habitation

Bonjour, Je ne vis plus chez mes parents depuis le 1er Avril 2016 et je n'ai pas fait de changement d'adresse auprès des impôts (car ma feuille d’im...

15 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2017 par
flocroisic

Taxe d'habitation

Bonjour, Mon conjoint est décédé le 8 déc 2015. J'ai fait deux déclarations et je n'ai pas payé d'impôts sur le revenu en 2015, de même je n'ai pas e...

2 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2017 par
66dadou

Déclaration impot

Bonjour, aidez moi j'ai un gros problème je viens de faire ma déclaration d'impot enfin de la refaire ( pour la 1er fois ) car ils mon perdu ma décla...

3 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2017 par
flocroisic

Impôts et rsi /non déclaration de mes revenu

 Résolu

Bonjour a tous et à toutes, Je n'ai pas déclaré mes impôts et mon RSI depuis maintenant 4 ans. avec un chiffre d'affaire de 1800 euros par mois. J...

2 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2017 par
denis

Imposition csg rds

bonjour je suis résidant a l'étranger es que je suis imposable sur la CSG ET RDS sur mes retraites ? mes caisses me prélève merci

1 réponse Dernière réponse le 25 sept. 2017 par
flocroisic

Taxe

Bonjour, je suis reconnu par l aah depuis le 1avril a 79.9pour cent il faut 80

1 réponse Dernière réponse le 25 sept. 2017 par
Misha-d'ok

Taxe ordures ménagères

Bonjour, La taxe d'ordure ménagère est-elle du même montant si l'on habite à 4 personnes dans l'appartement, ou bien seul? Merci pour votre réponse.

3 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2017 par
djivi38

Exonération de la taxe foncière

Bonjour, Nous sommes 6 enfants, nos parents sont décédés le dernier il y a 4 ans. Nous avons hérité de leur maison d'habitation ( mise en vente ),pa...

3 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2017 par
Poisson92100

Simuler sa future taxe d'habitation

Bonjour, Je prépare un déménagement à Neuilly-sur-Seine sous peu. Afin de préparer mon budget, je souhaite simuler ma future taxe d'habitation. ...

4 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2017 par
celestedu35

Impot habitation

Bonjour Peut-etre une erreur de ma part , mais je ne vois pas ce qu'il en es pour la l'impots-locaux/imp2050-taxe-d-habitation.php3 taxe d'habitation...

1 réponse Dernière réponse le 25 sept. 2017 par
doris33

Paiement taxe fonciere ds le cadre succession

Bonjour, Par qui doit etre payée la taxe fonciere ds le cas ou, suite à la vente d'un bien immobilier, il y a 4 héritiers 2 frères et 2 neveux? Mer...

9 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2017 par
Utilisateur anonyme

Taxe habitation a partir de quel montant d impots on la paye

a partir de quel montant d impots on paye des taxes d habitations ?

1 réponse Dernière réponse le 25 sept. 2017 par
Misha-d'ok

Exonération taxe fonciere

Bonjour* dans le cadre de l'exonération de la taxe foncière, qu'en est-il de ceux qui dépasse de 1000 ou 1500 € la loi est-elle stricte à l'euro ...

1 réponse Dernière réponse le 25 sept. 2017 par
Poisson92100
Résultats 17451 - 17500 sur un total de plus de 50 000