Les discussions

frnck48 Revenus fonciers

Le micro foncier

separé en 2010, divorcé en 2012, mon ex est partie vivre à la réunion. Depuis je paie les prelevements sociaux sur notre maison qui est en location et...

4 réponses Dernière réponse le 3 mai 2014 par
n
boulaizes Déclaration de revenus

Déduction d'impots

Bonjour, que dois je joindre comme documents pour avoir droit à une demi part de déduction d'impots comme ancien combattant à ...

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2014 par
roudoudou22
tulipe2014 Déclaration de revenus

Frais repas

je travaille dans une entreprise qui possede un self pour le personnel . mais horaire de travail sont en dehors des heures d'ouverture du self.cela me...

2 réponses Dernière réponse le 3 mai 2014 par
flocroisic
gigivert Déclaration de revenus

Frais de repas

Bonjour, j'ai 1h30 de pause a midi, parfois je dejeune sur place et parfois je rentre chez moi ( 25 km aller-retour ) c'est un peu limite en temps...

2 réponses Dernière réponse le 3 mai 2014 par
flocroisic
zouzou0363 Déclaration de revenus

Carte d'invalidite

Résolu

bonjour je dois faire la déclaration d'impots de ma mère. Elle a une carte d'invalidité à +80% mais depuis seulement janvier 2014. Peut on cocher la c...

7 réponses Dernière réponse le 3 mai 2014 par
Enka1
rachel68500 Revenus fonciers

Appartement liquidation

Bonjour, Mon ami a acheté en indivis un appartement Aujourd'hui ils sont séparés et Madame en a fait sa résidence principale sans son consentemen...

3 réponses Dernière réponse le 2 mai 2014 par
rachel68500
JL13 Plus-values

Exoneration de plus value immobilière

Bonjour, Ma fille souhaite vendre sa première résidence secondaire pour investir dans une résidence Principale. Elle occupe un appartement dont el...

5 réponses Dernière réponse le 2 mai 2014 par
JL13
ribeyrolles Revenus fonciers

Frais de déplacement

Bonjour , propriétaire bailleur , je m'apprete a remplir ma déclaration 2044 et un doute me viens , demeurant dans le sud-ouest et gérant mon bien si...

1 réponse Dernière réponse le 2 mai 2014 par
roudoudou22
vitasec Impôts

Suis je imposable ?

Résolu

Bonjour, ma retraite est de 1100 eur par mois j'ai eu 3 enfants et j'ai 81 ans avec la promesse de vals vais je payer des impôts ?

2 réponses Dernière réponse le 2 mai 2014 par
vitasec
zoz40 Taxes locales

Taxe d'aménagement

Bonjour, Je viens tout juste de recevoir aujourd'hui cette fameuse taxe d'aménagement.. On me demande de payer la somme de 1906 euros, mais rien e...

flocroisic
michelemarie Déclaration de revenus

Déclarer les loyers

Bonjour, Donc , suite à ce Robien comment déclarer les 6 mois de location , faut-il la déclaration 2044 S ou dois-je utiliser la déclaration 2044...

flocroisic
michelemarie Déclaration de revenus

Loi robien

Résolu

Bonjour , j'ai acheté un appartement en avril 2003 , je l'ai loué en Robien ,cela fait plus de 10ans et je voudrais l'habiter , je n'ai plus de loc...

3 réponses Dernière réponse le 2 mai 2014 par
flocroisic
catquipi Impôts

Prestation compensatoire

Bonjour, j'ai reçu une prestation compensatoire l'année dernière lors de mon divorce, dois-je la déclarer et dans quelle ligne ou case? Je vous remerc...

catquipi
krak44 Impôts

Réduction des frais de bénévolat

Bonjour, je souhaite réduire mes frais (environ 7000kms parcourus pour mon association sportive) de mes impôts. Puis-je ajouter des frais de gazole en...

flocroisic
thierry.metz.57070 Revenus fonciers

Garage

Bonjour, je voudrais savoir si j'investis dans un garage pour le louer, est ce que je vais payer des taxes foncières.. je voudrais acheter un gara...

thierry.metz.57070
Jeanpierre23 Réduction d'impôts

Demi part pour personne divorcée

Bonjour, Je suis divorcé depuis 1996, et j'avais droit à une demi part supplémentaire jusqu'en 2013. Est-ce que c'est toujours applicable en 2014...

1 réponse Dernière réponse le 1 mai 2014 par
flocroisic
Fred1600 Impôts

Taxe d'habitation

Bonjour, Nous possédons une seconde résidence en France. Celle-ci est située dans une petite station alpestre. Nous louons notre bien environ 15 se...

2 réponses Dernière réponse le 1 mai 2014 par
CDPY76
gerdina40 IFI-ISF

L'impôts théorique

Est ce que l'impôt théorique qu'on peut déduire dans le passif se calcule avant ou après déduction. J'ai investi dans du FCPI et j'ai donc 50% de réd...

gerdina40
sandler Déclaration de revenus

Où est passé le robien classique?

Résolu

Bonjour, La défiscalisation pour Robien classique (8% pendant 5 ans et 2,5% les 4 ans suivants) a disparu de l'imprimé 2044. Il me reste encore 2 ...

sandler
Utilisateur anonyme Impôts

Calcul de frais réels

bonjour je voudrais savoir combien de jours ouvrables que je peut conter dans le calcul pour mes frais réel pour mes impôts 2013 . merci.

1 réponse Dernière réponse le 1 mai 2014 par
marylou.
woody00 Impôts

Remboursement mutuelle et salaire

Bonjour, sur ma feuille d'impôt j'ai constaté que les remboursements de ma mutuelle (non obligatoire) étaient comptaient comme un salaire et que c'éta...

11 réponses Dernière réponse le 1 mai 2014 par
woody00
kickic Réduction d'impôts

Mise aux normes fosse septique

Résolu

Bonjour, qui peut me dire si la mise aux normes d'une fosse septique individuelle peut donner lieu à réduction d'impôts ? On y est contraints par le S...

5 réponses Dernière réponse le 1 mai 2014 par
kickic
Mars1364 Taxes locales

Double taxe d'habitation ?

Bonjour, J'aurais besoin de précision pour un cas un peu particulier : j'ai une amie habitant sur Toulouse qui a effectuer un remplacement pour so...

4 réponses Dernière réponse le 1 mai 2014 par
Mars1364
mchotard Déclaration de revenus

Erreur de déclaration en 2010

Ma caisse de retraite a commis une erreur sur le montant à déclarer en 2011 pour les rentes 2010. Elle veut procéder à un réajustement cette année en ...

4 réponses Dernière réponse le 1 mai 2014 par
mchotard
AnatoleBouvierse Réduction d'impôts

Loi duflot ressources du locataire n-1

Bonsoir, j'ai loué mon bien acheté en loi Duflot l'an dernier, le locataire avait eu une chute de revenu, sur son avis N-2 ( avis 2012 revenus 2011) i...

4 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2014 par
AnatoleBouvierse
kik78 Réduction d'impôts

Déductions des intérets d'emprunt

Résolu

j'ai acheté mon appartement en VEFA en 2006, l'offre de prêt date de 2006 et la signature chez le notaire de novembre 2006. Le remboursement du prêt a...

2 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2014 par
kik78
mamizor Impôts

Retraite en espagne et ir

mon époux et moi , retraités du privé , allons certainement partir en Espagne,après plusieurs contacts avec des Français dans cette situation , on nou...

5 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2014 par
tof51430
poseidon18 Plus-values

Plus-values titres décés mère

Bonjour, J'ai reçu de la banque de ma mère décédée en 2013 , un imprimé mentionnant le montant des cessions mobières ainsi que des plus-values déte...

poseidon18
Chabru Déclaration de revenus

Bic ou reel

Bonjour, je me demande quoi choisir entre les 2. Est ce un abattement de 30 ou 50% pour le bic? QUelles charges peut on prendre en compte pour les...

1 réponse Dernière réponse le 30 avr. 2014 par
flocroisic
cethletile Impôts

Assmat et declaration

Bonjour, je suis assistante maternelle a mon salaire net imposable, j'ajoute les ie perçues et les repas l'abattement sur les journées de + de hui...

cethletile
pcouas Impôts

Impots sur les revenus de 2013 et déces du conjoint

Bonjour, Je viens de recevoir mon 2eme accompte, dois je le regler sachant que ma femme est décédée en 2013, ou dois je cocher la case dispence ? ...

leporge
maylin27 Impôts

1/2 part depuis 1980 veuve 1 enfant

Bonjour, Maman est veuve depuis 1980 et a élevé seule la petite soeur durant plus de 5 ans. Cette demie part lui sera t elle supprimée quand elle...

maylin27
Nath5108 Impôts

A partir de combien

Bonjour, Je vous explique mon cas. Je ne suis pas encore inscrit au impôts car je travail en intérim que depuis juillet 2013, Je ne perçois pas plu...

doris33
Nulachier Déclaration de revenus

Revenus des capitaux mobiliers

Bonjour, Sur la déclaration "pré remplie" que j'ai reçue cette année, au paragraphe 2 de la page 3 à la rubrique Revenus des valeurs et capitaux mob...

flocroisic
loveusedu85 Déclaration de revenus

Diverses questions

Bonjour, voilà j'ai quelques questions concernant ma déclaration d'impôts.. Alors tout d'abord, nous avons fait construire une maison, l'offre de prê...

8 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2014 par
loveusedu85
Résultats 36701 - 36750 sur un total de plus de 50 000