Impôts supplémentaires sur mon CA

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par BmV le 4/10/2014 à 22:22
Numeris Messages postés 378 Date d'inscription lundi 17 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2018 - 4 oct. 2014 à 21:36
Bonjour,

C'est la 1ère année que je paie des impôts sur mes revenus de Retraité et sur le CA de ma micro social avec prélèvement libératoire.

Ayant eu la mauvaise surprise de constater que je payais des impôts supplémentaires sur mon CA après un abattement plus que douteux, je me suis donc rapprochée de mon centre pour leur demander des explications afin que je puisse me projeter en 2015.

C'est pas croyable la façon dont on me répond : ils ne veulent pas et plus j'insiste plus ils sont désagréables, je ne comprends pas !!!???

J'ai donc décidé, et leur ai dit, d'adresser copie de ma demande avec leur réponse à l'autorité supérieure pour faire constater comment je suis traitée, mais également pour obtenir la réponse que j'attends toujours.

Je souhaiterais donc savoir vers qui me tourner ?

Si vous pouviez m'aider, c'est urgent, merci beaucoup.
A voir également:

13 réponses

Et vous, vous leur avez parlé comment ?
0
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 881
Modifié par marylou. le 3/10/2014 à 19:24
hello

demander des explications afin que je puisse me projeter en 2015.


d'ici là il y aura encore du changement .. !!!!!!
0
Utilisateur anonyme
3 oct. 2014 à 19:42
Je leur ai parlé comment ?!? j'ai envoyé ma demande par message sur impôt gouv en expliquant ma situation et inquiète de ce que je venais de découvrir et dont personne ne parle nulle part. j'ai demandé si on pouvait m'expliquer comment se faisait le calcul sur mon avis d'imposition afin que je puisse me projeter pour 2015 car le CA sera tout autre.

Et bien apparemment ça ne leur a pas plu, ils n'ont jamais voulu me répondre concrètement et m'on renvoyé à des textes que j'avais déjà trouvé et qui ne répondaient pas concrètement à ma question.

Je suis revenue à la charge mais c'est toujours le même comportement que je n'ai qu'à m'en tenir à mon avis d'imposition et qu'il est inutile de revenir à la charge !!!???

Je n'ai jamais vu ça ! A croire qu'ils ont quelque chose à cacher !

Bref, je suis en train de chercher et je vais sûrement m'adresser directement à la la Direction générale des finance, peut-être que là je trouverai quelqu'un de "compétent" et de mieux "luné".

On passe notre vie à payer mais il ne faut surtout pas demander d'explication quand on ne comprend pas, je suis écoeuré !
0
roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 4 625
3 oct. 2014 à 20:01
J'ai donc décidé, et leur ai dit, d'adresser copie de ma demande avec leur réponse à l'autorité supérieure pour faire constater comment je suis traitée

je vais sûrement m'adresser directement à la la Direction générale des finance,


Là, je peux vous assurer que ce n'est pas le bon plan, vous allez vous mettre TOUS les services à dos.

Et après ce sera vraiment galère si vous voulez rétablir des rapports normaux avec le service.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
3 oct. 2014 à 20:23
Je n'attends rien du centre des impôts uniquement une réponse à ma question.
Si ça les dérange et bien je m'adresse ailleurs c'est tout.

J'ai trouvé l'adresse merci quand même
0
Et vous voulez bien nous faire une copie de leur réponse ?
0
CDPY76 Messages postés 1019 Date d'inscription samedi 4 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2015 562
4 oct. 2014 à 12:06
Bonjour,

Le calcul d'un impôt n'est que l'application d'un barème voté par des élus. Ces mêmes élus ne sauraient même pas vous expliquer ce qu'ils ont eux-même voté.

Les agents appliquent ces barèmes, point.

Pour avoir une réponse écrite, il faut poser la question par écrit au Centre des Finances auprès duquel vous déclarez vos revenus. Si vous posez votre question oralement, vous aurez un début de réponse orale, si par mail, une réponse succincte par mail...

En fonction de la réponse écrite, vous pourrez saisir par écrit le conciliateur fiscal de votre département.
0
roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 4 625
Modifié par roudoudou22 le 4/10/2014 à 12:26
je me suis donc rapprochée de mon centre pour leur demander des explications afin que je puisse me projeter en 2015.

Quelle question avez vous posée ?

ils ne veulent pas


Ils ne veulent pas quoi ?
0
Utilisateur anonyme
4 oct. 2014 à 12:35
l'agent ne répond pas à mes questions et me dit :
- de me référer à mon avis d'imposition...merci bien
- et en gros d'arrêter de l'ennuyer.

Bref, comme je fais des recherches depuis début Septembre, VIVE LE SERVICE PUBLIC, j'ai enfin trouvé la réponse à mes questions grâce au site LES ECHOS :

http://business.lesechos.fr/entrepreneurs/auto-entrepreneur/15362-auto-entrepreneur-et-impots-ce-qu-il-faut-vraiment-declarer-28284.php

qui ont donc publié le détail du calcul REVENU + REVENU AE - IMPOT SUR PRELEVEMENT LIBERATOIRE.

Après recalcul j'ai bien un écart en ma faveur non expliqué mais j'ai enfin trouvé de quoi faire une prévision, mot inconnu apparemment chez les fonctionnaires !

J'avais été en contact avec un Inspecteur Divisionnaire au sujet des taxes à payer. Il avait eu la gentillesse de me répondre dans le détail.

J'ai donc repris contact avec lui dans ce sens.

J'espère que ma galère servira aux autres.
0
Vous ne voulez pas nous copier votre demande et leur réponse ? on aimerait bien les lire.
0
roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 4 625
4 oct. 2014 à 13:26
J'ai donc décidé, et leur ai dit, d'adresser copie de ma demande avec leur réponse à l'autorité supérieure pour faire constater comment je suis traitée, mais également pour obtenir la réponse que j'attends toujours.

J'avais été en contact avec un Inspecteur Divisionnaire au sujet des taxes à payer. Il avait eu la gentillesse de me répondre dans le détail.


Elle n'est pas un peu contradictoire votre argumentation ?
0
CDPY76 Messages postés 1019 Date d'inscription samedi 4 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2015 562
4 oct. 2014 à 18:16
Si vous avez eu contact avec un inspecteur divisionnaire qui a eu le gentillesse de répondre dans le détail, pourquoi venez-vous sur ce forum, alors que nous autres, ne connaissons pas votre dossier ?

Et pourquoi vous plaignez-vous du service public, si cet inspecteur divisionnaire est très gentil ?
0
Numeris Messages postés 378 Date d'inscription lundi 17 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2018 89
Modifié par Numeris le 4/10/2014 à 21:37
Moi à une personne comme vous, je répondrais que la loi de finance de 2014 n'est même pas encore votée et donc de revenir en février/mars 2015 avec vos chiffres quand on aura la note de service (si on l'a reçoit :) ) actualisant les barèmes.

Et quand vous reviendrez en mars 2015, je vous répondrais que la campagne de déclaration c'est en Mai bonne journée.

Et en Mai vous allez revenir et vous ferez la queue 2 heures :)
0