Les discussions

Dysfonctionnement du centre des impôts et conséquences

Bonjour, J'écris ici un message suite à un problème avec le service de recouvrement des impôts, problème qui s'est progressivement décliné en quatr...

3 réponses Dernière réponse le 13 juin 2014 par
coco

Déclarer heures payées en étant étudiant

Bonjour, Je suis étudiant et j'ai travaillé quelques mois l'an dernier et dépassé la somme de 4291€, 3 fois le smic. Etant étudiant, j'ai le droit ...

3 réponses Dernière réponse le 13 juin 2014 par
doris33

Remboursement d'impôt si pas imposable ?

Bonjour, je vais acheter d'ici quelques mois une nouvelle auto neuve. Celle ci a un Malus ECO de 1600 € ( pour 153 g de CO2/km ). Etant marié et pèr...

2 réponses Dernière réponse le 13 juin 2014 par
Nonosthebone

Qui paie la taxe d'habitation?

Mon fils a loué pour 10 mois un logement meublé il doit le restituer fin juin car le propriétaire désir le louer pour la saison estivale ma question e...

6 réponses Dernière réponse le 13 juin 2014 par
roudoudou22

Deduction travaux

Bonjour ma copropriete a réalise des travaux d'isolation thermiques par l'extérieur ou chacun a payé sa part, que puis-je deduire dans ma déclaration

1 réponse Dernière réponse le 13 juin 2014 par
roudoudou22

Vente d'un bien immobilier sous loi robien

Pour un bien acheté dans le cadre de la loi Robien classique, livré en avril 2005, bail en janvier 2006, mon mari décédé en août 2013, à partir de qua...

2 réponses Dernière réponse le 13 juin 2014 par
Mamysud

Aide declaration d'impôt depuis le mexique

Bonjour, J'ai travaillé l'année dernière en France pour la première fois mais j'habite au Mexique, est-ce que c'est possible qu'un ami en France env...

1 réponse Dernière réponse le 12 juin 2014 par
oranie99

Aide pour remplir déclaration modéle h1

Bonjour, j'ai quelques questions concernant la déclaration modéle H1 : -la salle a manger et le salon ne sont pas séparés par des murs : ils ne ...

2 réponses Dernière réponse le 12 juin 2014 par
roudoudou22

Deficit foncier 3 ou 6 ans?

Bonjour, j'ai imputé sur mes revenus des trois dernières années des déficits fonciers. Si on se référe au bulletin des impôts on trouve ceci: "Ex...

2 réponses Dernière réponse le 12 juin 2014 par
tenny

Déduction intérêts d'emprunt

Bonjour, peut-on déduire des intérêts différés. Je m'explique, j'ai investis en "Scellier" en 2010, livraison 2013. Mon prêt n'a été débloqué qu'à ce ...

1 réponse Dernière réponse le 12 juin 2014 par
Mamysud

Declaration 2044 spe

Bonjour, je suis propriétaire depuis novembre 2013 de 3 appartements. je gère l'immeuble et il n'y a pas d'autres propriétaires. j'ai mis en ligne 211...

1 réponse Dernière réponse le 12 juin 2014 par
Mamysud

Moins-value sur souscription de titres de pme cadre tepa isf

Bonjour, compte tenu de l'urgence, je me permets de m'adresser à ce forum concernant les nouvelles dispositions relatives à l'abattement pour durée de...

3 réponses Dernière réponse le 11 juin 2014 par
SansObjet

Vente à perte d'un logement de robien ? règles des impots ?

 Résolu

Nous avons acquis , il y a 7 ans , 1 petit appartement pour défiscaliser (loi De Robien) ou équivalent. Nous l'avons payé 120 000€ et nous ne pourrio...

1 réponse Dernière réponse le 11 juin 2014 par
Mamysud

Sellier

Bonjour j'ai acheté un bien selon le dispositif sellier en vefa en 2010. j'ai acquis ce bien par une sci familale. livraison 04/2012 , 1 er locata...

1 réponse Dernière réponse le 11 juin 2014 par
Mamysud

Demande de non imposition

'aimerai savoir comment récupère ma déclaration se non imposition 2012 merci d avance bien cordialement

3 réponses Dernière réponse le 11 juin 2014 par
roudoudou22

Carte d'ancien combattant

Comment obtenir la carte d'ancien combattant? Auprès de qui ? J'étais en Algérie du 27/6/62 au 6/11/62 soient: 4 mois. Il semblerait que ceci permet d...

1 réponse Dernière réponse le 11 juin 2014 par
tof51430

Refus de delivrance d'une attestation

Bjr à tous! Tout d'abord merci pour ce site qui est formidable! J'ai posté hier une question à laquelle des membres ont répondu. Merci pour votre aid...

17 réponses Dernière réponse le 11 juin 2014 par
zazouflette

Vente d'une résidence secondaire

Bonjour, Je réside en Espagne depuis 2010 et suis résidente fiscale dans ce pays. Propriétaire d'un appartement depuis 1987, que je loue depuis 2010...

1 réponse Dernière réponse le 11 juin 2014 par
HCHT

Exonération de tax foncière

Bonjour, nous avons quitté la France, ça fait deux ans. nous possédons un appartement en France qui nous avons loué. On n'a aucun revenue en France sa...

4 réponses Dernière réponse le 11 juin 2014 par
roudoudou22

Retard de déclaration

 Résolu

je déclare en ligne depuis deux ans cette année j'ai déclaré le 10 pour une limite au 7 juin aurai-je une pénalité?

1 réponse Dernière réponse le 11 juin 2014 par
roudoudou22

Je n'ai jamais declarer mes impots..

Bonjour. Etant nouveau sur ce forum, je me presente: Je m'apelle johan, j'ai 23 ans et je suis hbituelement serveur en reatauration. Je suis actuelem...

6 réponses Dernière réponse le 11 juin 2014 par
roudoudou22

Déductibilité intérêts des comptes courants

Bonjour, Je suis actuellement étudiante en école de commerce. Je me retrouve face à un énoncé qui me pose quelques problèmes. SA au capital de...

1 réponse Dernière réponse le 11 juin 2014 par
HCHT

Taxe d'habitation et changement d'adresse

Bonjour, Je me suis séparé de chez mon ex compagnon en novembre 2013 et j'ai déménagé chez ma mère en attendant . j'ai retrouvé un appart et j'ai s...

9 réponses Dernière réponse le 11 juin 2014 par
Valenchantée

Loger à titre gratuit chez une personne âgée dépendante

J'envisage, d'un commun accord avec ma grand mère de vivre chez elle, afin de lui apporter de la compagnie et de l'aider pour les courses, le jardinag...

1 réponse Dernière réponse le 11 juin 2014 par
doris33

Pose baie vitrée/réduction impôts

Bonjour est ce que quelqu'un peut me dire ou inscrire sur ma déclaration de revenu la pose de baie vitrée pour une réduction d'impots

10 réponses Dernière réponse le 10 juin 2014 par
emma7895

Micro foncier, bic, revenus foncier brut...

Bonjour, Je loue mon appartement meublé depuis la mi mars 2013 à 1500 euros par mois avec 100 euros de charge. Je pense faire une déclaration en BI...

3 réponses Dernière réponse le 10 juin 2014 par
Mamysud

Correction de ma declaration

 Résolu

mieux vaut tard que jamais!!! si je fais une rectification dans le temps règlementaire, le centre des impots a t'il une trace ou le moyen de voir ma ...

2 réponses Dernière réponse le 10 juin 2014 par
emma7895

Déficits fonciers antérieurs restants a imputer

 Résolu

Bonjour, Pourriez vous m'aider pour remplir la partie : déficits antérieurs restant à imputer . Je ne suis pas certaine d'avoir remplie correctem...

4 réponses Dernière réponse le 10 juin 2014 par
Mamysud

[retraite] montant à déclarer

Bonjour, la date d'échéance de la déclaration d'impôts sur le revenu approchant je me suis attelé a vérifié le chiffre a déclarer sur l'impôt de m...

7 réponses Dernière réponse le 10 juin 2014 par
doris33

Nombre de parts

Bonjour, est-il possible de rattacher à son foyer fiscal 1 enfant majeur et son propre enfant mineur, c'est à dire de les compter pour 2 demi-parts, s...

2 réponses Dernière réponse le 10 juin 2014 par
SansObjet

Impôts sur le revenu pour un expatrié en espagne

 Fermé

Bonjour, Mon épouse et moi, tous deux retraités envisageons très sérieusement d'aller nous installer en Espagne, dans la région d'Alicante. Nous av...

Dernière réponse le 10 juin 2014 par
mamizor

Dois-je déclarer mes impôts en france ou en belgique?

Bonjour, J'ai été informé très récemment par mes parents que je ne faisais plus partie de leur foyer fiscal. Par conséquent, je dois réaliser ma pr...

2 réponses Dernière réponse le 10 juin 2014 par
danieljohnston

Déclaration impôts

Bonjour, je veux juste les references de montant a declarez ou revenu par ce que j'ai perdu le cormulaire

1 réponse Dernière réponse le 10 juin 2014 par
geegee

Rattachement fiscal

Bonjour, Lorsqu'un enfant adulte de moins de 21 ans est rattaché à un foyer fiscal, son nom apparaît dans l'avis d'imposition? Merci d'avance

2 réponses Dernière réponse le 10 juin 2014 par
db_jones

Logement en belgique et crédit d'impots pour interêts d'emprunt

Bonjour, Nous sommes tous les 2 fonctionnaires français travaillant en France. Jusqu'en octobre 2012, notre habitation principale était située en ...

4 réponses Dernière réponse le 10 juin 2014 par
elricjean2

Rattachement enfant

 Résolu

Bonjour, Mon fils est né le 22 février 1994,il vient d'avoir 20 ans cette année et il est lycéen. Sur ma déclaration préremplie, sa date de nai...

3 réponses Dernière réponse le 10 juin 2014 par
malolita

Declaratin des revenu sur internet

Bs j'ai perdu le formulaire de declaration des revenu et j'arrive pas deposez ma declaration sur l'internet et je voulais savoir dernier delai pour de...

2 réponses Dernière réponse le 10 juin 2014 par
roudoudou22

Paiement par cheque

Bonjour, suite a une erreur sur ma déclaration de revenu j ai opter par erreur paiement sur internet ,j ai voulu rectifier comme dis " gérer mon...

2 réponses Dernière réponse le 10 juin 2014 par
roudoudou22

Date limite dépassée

Bonjour, J'ai laissé passer la date du 3 juin ,que dois je faire??

2 réponses Dernière réponse le 10 juin 2014 par
roudoudou22

Isf et séparation de biens

Bonjour, Je souhaiterais avoir un renseignement concernant les couples mariés sous le régime de la séparation de biens et imposables à l'ISF. Je co...

4 réponses Dernière réponse le 10 juin 2014 par
roudoudou22

Declaration du rsa

doit on declarer ses revenus du rsa aux impots?

2 réponses Dernière réponse le 9 juin 2014 par
flocroisic

Teledeclaration

bonsoir j'ai teledeclaré mes impots pour la premiere fois en 2013 et aujourd'hui je me reveille le 10 juin a la date limite. j'ai oublié mon mot ...

6 réponses Dernière réponse le 9 juin 2014 par
este1960

Appartement éligible scellier

Bonjour, J'ai acheté un appartement normalement éligible scellier signature notaire fév 2009 cellule brute dans laquelle je devais faire des trava...

6 réponses Dernière réponse le 9 juin 2014 par
macgee1

Montant net à restituer

Bonjour, Maman est décédée le 3 février dernier, étant sous tutelle jusqu'à son décès, la Tutelle nous a envoyé les impôts 2013 a remplir. En fa...

2 réponses Dernière réponse le 9 juin 2014 par
CDPY76

Formulaire 2041 sp etape 2

 Résolu

Bonjour, Je dois remplir le formulaire 2041 SP car j'ai eu des plus-value en 2013 et je dois également reporter des moins values de 2012. Je ne compr...

1 réponse Dernière réponse le 9 juin 2014 par
geegee

Exonération étudiant déclaration 2014

Bonjour, Ayant actuellement 25 ans, je fais ma première déclaration de revenus 2014 pour les revenus perçus en 2013. En 2013, j'ai commencé à...

4 réponses Dernière réponse le 9 juin 2014 par
doris33

Calcul impôts 2104 revenus locatifs meublés

Bonjour, Français expatrié depuis 2009 en Tunisie, je cherche à savoir comment est calculé l'impôt sur les revenus locatifs. Je loue ma maison a...

2 réponses Dernière réponse le 9 juin 2014 par
Thorgal2014

Crédit d'impôt pour les matériaux d'isolation thermique

Bonjour, Nous avons fait changer nos menuiseries alu pour notre appartement qui a plus de deux ans. Le devis a été fait le 6 novembre 2012 un a...

1 réponse Dernière réponse le 9 juin 2014 par
geegee

Décès d'un proche et impots

 Résolu

Suite au décès de ma belle-mère en janvier, sa maison est vide et mise en vente. Comment faire pour être exonéré de la taxe foncière et de la taxe d'h...

2 réponses Dernière réponse le 9 juin 2014 par
Papysud

Renseignements abattement 10%

Bonjour à tous, je suis en train (enfin!) de remplir sur internet ma déclaration d'impôts sur le revenu et je souhaiterais avoir des renseignement...

7 réponses Dernière réponse le 9 juin 2014 par
matgap
Résultats 35401 - 35450 sur un total de plus de 50 000