Les discussions

Taxe d'habitation_ adresse "boite aux lettres"

Bonjour, Lors de la déclaration de mes impôts j'ai déclaré l'adresse d'une amie en indiquant que j'étais "hébergé à titre gracieux". Or il s'agit ...

3 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2015 par
Poisson92100

Contribution à l'audiovisuel public

Bonjour, quelle est la différence entre exonéré et "plafonné" ? le montant de ma taxe d'habitation est de zéro euros. Pour autant, j'ai à pay...

4 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2015 par
doris33

Vente chambres d'hotes.....

Bonjour, Au moment de signer la promesse de vente de notre maison d'hotes (5 chambres, BIC, inscrite au registre de commerce) le notaire mentionne...

1 réponse Dernière réponse le 20 oct. 2015 par
roudoudou22

Taxe d' habitation

Résolu

Bonjour, Agé de 82 ans , mon épouse handicapée 100% Mon revenu fiscal de référence est de 24675 euros. Les années précédentes je ne payait pas de...

flocroisic

Degrevement pour invalidite

Résolu

Bonjour, france

william049

Taxation sur la rp qui devient rl

Bonjour, A combien est taxée la plus value sur un bien RP devenu RL? cordialement, Perrine DROUIN

Poisson92100

Taxe d'habitation

Bonjour, je voudrais savoir pourquoi quelqu'un qui est en ASS et qui ne perçoit pas beaucoup d'argent (dans les 500€) n'est pas exonéré de taxe d'habi...

y4ske6s2

Paiement du montant des ordures menageres

Bonjour, j'aimerai que quelqu'un puisse m'envoyer comment on calcul exactement le montant des ordures ménagères je m'explique : mon proprio m'a e...

2 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2015 par
roudoudou22

Ma residence principale devient residence locative

Bonjour, nous avons acheter notre maison en 2012, aujourd' hui nous déménageons et souhaitons garder notre maison pour la mettre en location. Est i...

8 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2015 par
roudoudou22

Taxe foncières

Bonjour, je vient de recevoir la taxe foncier d'une personne qui et dcd le15 08 09 je n'est jamais vécu dans cette maison car je ne vivée plus avec ce...

william049

Exoneraion impots foncier dus par usufruitier

Bonjour, Ma mère est usufruitier de la maison qu'elle occupe. Elle n'est pas imposable. Peut elle en qualité d'usufruitier bénéficier de l'exonéra...

william049

Taxe d'habitation pour personne âgée

Bonjour, je voudrais savoir pourquoi lorsqu'on est veuve et qu'on perçoit 14 000€ par an qui n'est pas non plus une fortune il faut payer la taxe d'ha...

doris33

Invalidité et impôt locaux

Résolu

Bonjour, Je suis en invalidité. Ma pension est de 1008€. Est ce que je dois payer les impôt locaux?

william049

Quelles sont les exonérations possibles sur la taxe d'habitation

Les exonérations tiennent-elles de l'âge ? Les exonérations tiennent-telles compte du revenu mensuel et des crédits que l'on a ?

doris33

Impots foncier

Bonjour, à la suite de la 1/2 part retirée pour les veufs, avec un impots non imposable, puisque j'ai des petits revenus je suis retraitée âgée de 85 ...

william049

Tunisie

Bonjour, je veux envoyer une demande d'éclaircissement sur le taux d'assujettissement à la retenue à la source sur les ventes pour les sociétés ar...

BmV

Taxes habitation et audio visuel

Bonjour, Ma mère, âgée de 81 ans, ne paye plus la taxe d'habitation et de l'audio visuel depuis quelques années, elle est veuve.quelqu'un peut il me...

Bb

Imposition à la source canton de vaud et foyer fiscal en france

Bonjour, Je suis Français et travaille depuis peu en Suisse dans le canton de Vaud à environ 2h théorique de route de mon foyer fiscal resté en Fr...

Calimero 38

Valeur locative brut, dans quelles des 8 catégories références ?

Bonjour, j'ai jeté un coup d'oeil au forum mais je n'ai pas trouvé ce que je cherchais d'où ma question. Ayant un peu mare de me faire assassiner pou...

6 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2015 par
benlabetebenlabete

Impots locaux

Bonjour, j'habite au dessus d'une boulangerie je loue un appartement au dessus limpot est envoye a l'adresse de la boulangerie qui n'est pas la meme...

2 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2015 par
Eliane

Impôts

Bonjour, J'ai également fait plusieurs recommandé et suis allée 4 fois aux impôts il me disent qu'ils ne peuvent pas changer l'adresse la mair...

Eliane

Credit d'impot transition enegetique et vente de logement

Bonjour, Je viens de vendre mon appartement en copropriété alors que des travaux de rénovation énergétique ont été provisionnés mais pas encore réa...

3 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2015 par
roudoudou22

Exonération d'impôts locaux

Bonjour, nous sommes agés mon mari et moi de plus de 60 ans , nous ne sommes pas imposable sur le revenu (21220e) avons nous droit a une exonération...

5 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2015 par
tof51430

Carte ancien combattant

Bonjour, agé de 82 ans, je viens de recevoir des Impôts, un dégrèvement pour les années 2012, 2013, et 2014. comment procéder pour obtenir un dégr...

1 réponse Dernière réponse le 19 oct. 2015 par
flocroisic

Paiement taxes foncières

Bonjour, j'ai effectué mon paiement de Taxes foncières 2015 - dès réception de l'avis - en date du 7 octobre dernier Je me suis rendue dans l...

4 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2015 par
josiane

Exonération taxe d'enlèvement des ordures ménagères

Bonjour, voici ma question : un bien dont les habitants (qui sont exonérés de taxes foncières) sont entrés en maison de retraite, et qui est donc in...

tof51430

Cerfa 2705-a renseignements

Bonjour, sur le cerfa 2705-A , dans le cadre :RENSEIGNEMENTS RELATIFS AU CONTRAT D'ASSURANCE VIE. Qu'inscrit-on dans la case...... Identité d...

Gayomi

Sci et matériel

Bonjour je suis actionnaire de la SCI familiale et nous faisons tous les travaux d amélioration nous même. Je voulais savoir si, a cet effet, nous av...

shoux59

Besoin d'y voir claire...

Résolu

Bonsoir, Je vais essayer être claire et précise. Alors voilà, cela fait déjà 4 ans que ma grand mère est décédée, étant donné que le terrain est to...

katrina.K

Imposition de l assurance vie

Bonjour, J avoue me perdre dans le cas d un contrat Ricochet caisse d epargne de mon pere Celui ci a effectué le rachat total après 8 ans de cotis...

didso

Taxes foncières

Bonjour, Ou faut-il s adresser pou bénéficier d un allégement de la taxe foncière

djivi38

Quel est le nombre de part a declarer?

Bonjour, Je vous expose ma requête qui n'est pas très simple. Actuellement je suis en union libre avec ma nouvelle compagne mais nous n'habitons pa...

Poisson92100

Impots locaux

Bonjour,est ce qu'une personne qui ne paye pas d'impôts sur le revenu doit payer des impôts locaux merci salutations ***@***

doris33

Deduction d,impot

Bonjour, La porte d,entrée est -elle déductible des impots. si oui a quel taux ?

Poisson92100

Taxe habitation perdu

Résolu

Bonjour, j'ai perdu le papier de ma taxe d'habitation je ne suis pas en mesure d'aller au centre des impôts d'ou je dépend. je suis absente pour ...

Poisson92100

Crédit d'impôt

Bonjour, Nous avons 80 ans, ne payant pas d'impôt sur le revenu, j'ai l'intention de faire installer une douche. Aurais-je droit au crédit d'i...

gribouille

Taxe d'habitation

Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire d'un bien immobilier. Je le mets en location à partir de fin d'année. Vers le 28 décembre 2015. Entre le 28 décem...

roudoudou22

Pacs 2015

Bonsoir, J'aimerais avoir quelques renseignements concernant le PACS, plus précisément si il était intéressant de me Pacser avec mon conjoint ou pa...

doris33

Taxe d'habitation

Bonjour, mon amie âgée de 80 ans ,qui n'est pas imposable sur le revenu, se voit réclamer la taxe d'habitation 2015 pour le logement qu'elle loue, a...

william049

Taxe d'habitation et audio visuel

Résolu

Bonjour, Mon mari est moi nous vivons ensemble nous avons 82 et 78 ans. Les années précédente nous n'avions pas besoin de payer de taxe d'habitati...

1 réponse Dernière réponse le 18 oct. 2015 par
flocroisic

Foyer fiscal

Mon fils a 27 ans il travaille et declare ses impots je suis sa maman divorce avec le RSA je rempli ma declaration seule ma question porte sur le rat...

9 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2015 par
doris33

Crédit d'impot..

Bonsoir, Le crédit d'impôt pour l'installation de ma pompe à chaleur n'a pas été pris en compte conformément à simulation que j'avais faite avant d...

1 réponse Dernière réponse le 18 oct. 2015 par
roudoudou22

Saisie sur salaires et saisie des meubles

Bonjour, Un huissier du trésor peut il saisir vos meubles alors qu'il y a une saisie sur salaires en place pour cette créance

18 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2015 par
sleepy00

Taxe habitation

ma mère 91 ans vit en maison de retraite depuis 20 ans ,elle perçois l'apa . elle est propriétaire d'une maison et a reçu cette année la taxe d'habit...

10 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2015 par
doris33

Taxe d'habitation double

Résolu

Bonjour, je réside à Mayotte où je suis en résidence principale et où je paye une taxe d'habitation. Mon fils occupe à titre gratuit la maison famili...

4 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2015 par
clauderoselyne

Suite au déces de mon compagnon doit il payer la taxe d'habitat

Résolu

Bonjour, décès en mars la taxe est-elle due par les héritiers?

12 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2015 par
doris33

Remboursement taxe d'habitation

Bonjour, Suite à une séparation en janvier 2014, j'ai payé la taxe d'habitation 2015 mensuellement soit 820 €. J'ai recu hier ma taxe d'habitation à...

8 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2015 par
doris33

Exonération colocation

bonjour !! je décide de me lancer dans la location d'une chambre de mon appartement dont je suis propriétaire. Je lis partout que je peux être ex...

3 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2015 par
roudoudou22

Degrèvement taxe d'habitation

Résolu

Bonjour, Je me permet à nouveau une petite question sur la taxe d'habitation,je vous ai eu au mois de Septembre et trés satisfaite de vos réponses,d...

6 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2015 par
fanfouette50

Domicile fiscal

Bonjour, étant à l'étranger 256 jours dans l'année et ayant un domicile en France où personne n'y habite. Dois-je considérer ce domicile comme u...

6 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2015 par
Eloorca
Résultats 29201 - 29250 sur un total de plus de 50 000