Les discussions

Csg et revenus de retraite étrangers

Bonjour, Je suis dans la même situation que Topor1963: activité professionnelle au Québec et retraite en France (arrivée en mai 2015). Mes rentes de...

1 réponse Dernière réponse le 2 sept. 2015 par
ginto5

Application de la csg aux revenus étrangers

Bonjour, Retraité de nationalité française revenu en France après une vie professionnelle au Canada dont je suis déclaré non-résident, 97 pour cent d...

5 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2015 par
Ophélie

Oublie de déclaration

 Résolu

Bonjour, Je monter un dossier de rente d'éducation et pour se dossier il me demande une copie intégrale recto verso de mon avis d'imposition 2014 ...

2 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2015 par
doris33

Ma fille est revenu vivre à la maison

Bonjour, j'aimerai savoir....... ma fille 30 ans est revenu vivre chez moi avec ses 3 enfants elle travaille et fait une déclaration au niveau des ...

1 réponse Dernière réponse le 2 sept. 2015 par
doris33

Exonération taxes foncière et habitation

Bonjour, j'ai 76 ans 2parts et demie revenu de reference de16991e puis je espérer d'etre exoneré de la taxe fonciere ainsi que de la taxe d'habitation...

1 réponse Dernière réponse le 2 sept. 2015 par
doris33

Litige avec le crédit d'impôts 2013

Bonjour, Fin 2012/début 2013, nous avons fait réaliser un bouquet de travaux (isolation) pour notre habitation principale :toiture, fenêtres et port...

4 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2015 par
ValentineB

Déclaration emprunt et imposition

Bonjour a tous ! J'ai emprunté 5000 euros a un ami. J'ai donc déclaré ce prêt sans paiement d'intérêt sur ma déclaration de revenu et voudrais savo...

3 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2015 par
aligator727

Taxe fonciere

Bonjour, j'ai depuis plusieurs années un revenu de 13000€ an j'ai 2 enfants etudiants quels sont les reductions taxes onciere et habitation que ...

2 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2015 par
flocroisic

Taxes foncières

 Résolu

Bonjour, Avec 2 parts 1/2, 78 ans veuillez me préciser le montant du RFR à ne pas dépasser ? pour bénéficier de dégrèvement sur la taxe foncière. D...

1 réponse Dernière réponse le 1 sept. 2015 par
Utilisateur anonyme

Decote sur maison située sur terrain non constructible

Bonjour, Je acheter un villa en usufruit en Pologne les enfants possede nue proprietre. Maison est situee sur une terrain non constructible zone ...

11 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2015 par
yogi754

Déclaration de revenus 2014 - infos manquantes

Bonjour, Tout d'abord, je sais qu'il est un peu tard pour payer ses impôts, mais vaut mieux tard que jamais. J'ai besoin de votre aide car je ...

1 réponse Dernière réponse le 1 sept. 2015 par
alex3531

Impôts

Bonjour, J aimerais savoir ci je vais payer des impôts mon salaire et de 1400euro net par moi merci

1 réponse Dernière réponse le 1 sept. 2015 par
Gayomi

Don en kilomètre fait par un bénvole à une association

Bonjour, Comment valoriser le prix du kilomètre en 2015 dans le cas des déplacements faits par un bénévole pour une association ( don consenti par ...

1 réponse Dernière réponse le 1 sept. 2015 par
Enka1

Fraudes comptables

Bonjour, J'ai relevé en 2009 des irrégularités comptables dans mon entreprise. Je les ai signalées en interne mais, après une longue enquête int...

2 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2015 par
roudoudou22

Abus de pouvoir

Bonjour, Que peut on faire contre un fonctionnaire des impôts qui vous a pourri la vie avec un contrôle fiscal pour se venger d'un différent d'ordr...

8 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2015 par
yogi754

Taxe foncière - tfpnb - qui est propriétaire

Bonjour, Nous sommes une fratrie et possédons en indivision un terrain constructible non bâti. L'un d'entre nous paye la taxe foncière depuis 20 ans...

3 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2015 par
jmp59

Infos paiement impôts biens immo

Bonjour, Les taxes sont elles divisible en deux lorsque on est marié sous le régime de la communauté des commune es? L RX femme de mon conjoint ne v...

10 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2015 par
Gayomi

Évaluation des parts de sci pour déclaration isf

Bonjour, Pourrais je connaitre la méthode d'évalution des parts au regard de l'ISF cordialement Daniel

2 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2015 par
yogi754

Vente de vigne

Hello, je voudrais savoir combien je vais verser de taxes si je vend 0,70ha de vigne en Champagne ? Je ne m'entend plus avec ma famille, et je souhait...

2 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2015 par
Matjoha

Feuille impot2015

Bonjour, jai fait ma feuille d impot en retard en juin a melle deux sèvres je les touj pas eu et jen ai besoin comment faire pour l avoir a ma nouvell...

1 réponse Dernière réponse le 1 sept. 2015 par
doris33

Demande de renseignements pour s'inscrire à pagemploi

Bonjour, Voilà je viens de prendre une assistante maternelle agréer pour mon fils et je dois déclarer son salaire sur pagemploi sauf que je ne voit ...

3 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2015 par
casimir06

Quand un inspecteur d'impot a décidé de ne rien comprendre

Bonjour, Voici mon problème..depuis décembre 2014 je me bats avec leTrésor Public mais l'agent qui s'occupe de mon dossier a décidé de soit ne p...

7 réponses Dernière réponse le 31 août 2015 par
dany311

Plus value

 Fermé

Bonjour, merci pour ces renseignements. En fait les usufruitiers ont 83 et 86 ans j'aurais du préciser. donc j'aurais 80 pour cent de la vente. Et d...

2 réponses Dernière réponse le 31 août 2015 par
letitou

Impots sur les revenus

Bonjour, je suis retraite j'ai déclare 15400e escque je vais etre impossable merci d'avance de me répondre

1 réponse Dernière réponse le 31 août 2015 par
flocroisic

Esfp

 Résolu

Bonjour, j ai recu, une lettre recommandée, pour un controle esfp, je m y suis rendu au rendez vous le 06/02/2012, et le verificateur me reproche d ...

68 réponses Dernière réponse le 31 août 2015 par
rara1956

Non paiement d amende forfaitaire majore

 Résolu

Bonjour, Durant ces dernières années j ai accumuler beaucoup d amende, l heure est venue et maintenant je dois payer. Jr suis un étudiant et salar...

10 réponses Dernière réponse le 31 août 2015 par
Utilisateur anonyme

Frais kilométriques

Bonjour, J'ai une question concernant les frais kilométriques. L'année prochaine je souhaite déclarer mes frais kilométriques, j'effectue 86km a...

5 réponses Dernière réponse le 31 août 2015 par
Hnedvi

Saisie sur salaire pour credit a la consommation

Bonjour, je declare depuis plusieurs année mes impots sur le revenus. je suis saisie sur le salaire pour impayés sur credit a la consommation, cela ...

3 réponses Dernière réponse le 31 août 2015 par
Enka1

Errreur des impots sur le revenu

Bonjour, Je viens de recevoir mon avis d'imposition 2015 et je m'aperçois que la DGFP s'est trompée dans le montant total de mon salaire 2014. ils o...

7 réponses Dernière réponse le 31 août 2015 par
tof51430

Duplicata de déclaration 2015

Bonjour, Comment faire pour avoir un duplicata de déclaration préremplie 2015. Merci

3 réponses Dernière réponse le 31 août 2015 par
tof51430

Case l non cochée

Bonjour, Lorsque j'ai fait mes declarations d'impôts sur les revenus de 2013 et de 2014, j'ai omis de cocher la case L. Comment faire pour corrig...

3 réponses Dernière réponse le 31 août 2015 par
Cleo

Solution pour de fiscaliser

Bonjour J'estime que paye trop d'impôts J'ai un revenu moi et ma femme de 70000€ et 7500€ de revenu foncier. Auriez vous une solution pour de ...

3 réponses Dernière réponse le 31 août 2015 par
william049

Prélèvement illégitime des impôts sur mon salaire

Bonjour, j'ai besoin de votre aide, je suis victime d'une escroquerie de la part des impôts. Je suis étranger: -je n'ai pas la nationalité frança...

8 réponses Dernière réponse le 31 août 2015 par
Gayomi

Ca3 de janvier?

 Résolu

Bonjour, notre TVA se déclare mensuellement et comme nous avons essentiellement des SCI qui ne vendent pas souvent des biens, nous sommes la plupart...

2 réponses Dernière réponse le 31 août 2015 par
roudoudou22

Nue proprietaire : travaux déductibles

Je suis nue proprietaire (par succession) d'une maison dans laquelle ma mère vit. Je suis proprietaire d'un appartement que je loue et qui me rapport...

2 réponses Dernière réponse le 31 août 2015 par
Bencano

Taxe habitation exonération

Bonjour, quel est le plafond de revenu pour ne pas payer de taxe d'habitation, je suis retraitée et j'ai ans

1 réponse Dernière réponse le 31 août 2015 par
flocroisic

Prêt familial depuis l'étranger et imposition

Bonjour, Je suis en train de faire construire. J'ai une fille qui vit au Portugal depuis 10 ans et qui a une très bonne situation. Elle se pro...

3 réponses Dernière réponse le 31 août 2015 par
Gayomi

Le statut de résident espagnol

Je souhaite passer ma retraite en Espagne. Je perçois une retraite mensuelle du secteur privé de 1220 €. Quels sont les avantages de choisir le sta...

4 réponses Dernière réponse le 30 août 2015 par
william049

Courrier huissier impôt !

Bonjour, J'ai reçu au courrier aujourd'hui une lettre émanant d'un huissier des impôts, concernant une dette sur des taxes d'habitation. Je ne refus...

8 réponses Dernière réponse le 30 août 2015 par
william049

Reclamation impots

Bonjour, j'étais imposable l'année 2014 et je me suis mariée le 02 aout 2014 lorsque j'ai rempli nos déclarations d'impot celle de mon mari et la mi...

2 réponses Dernière réponse le 29 août 2015 par
roudoudou22

Prélèvements sociaux sur pv immobilière exonérée d'irpp

 Résolu

Bonjour, Je vends avec plus value des droits immobiliers sur une résidence secondaire détenue en indivision. C'est ma première cession qui est don...

4 réponses Dernière réponse le 29 août 2015 par
flocroisic

Prime a l'emploi

Bonjour, j'ai ete imposable, pour la première fois l'année dernière, ai je droit a la prime a l'emploi, etant au smic,?

1 réponse Dernière réponse le 29 août 2015 par
flocroisic

Déduction des intérêts d'emprunt locatif pinel

Bonjour, est-ce que les intérêts d'un emprunt réalisé pour l'achat d'un bien locatif dans le cadre de la loi pinel sont déductibles des revenus foncie...

1 réponse Dernière réponse le 29 août 2015 par
flocroisic

Taxe d'habitation

Bonjour, Cette année, pour mes impôts 2015 sur les revenus 2014 je me suis déclarée seule et non avec mes parents pour une fois. En effet, au titr...

10 réponses Dernière réponse le 29 août 2015 par
mainy

Prime a lemploie

Bonjour, jai le droit a la prime a l'emploie car ces stipuler dans mes impots que jai recus mes impots mes pas le chèque hors je nes pas remis de ri...

1 réponse Dernière réponse le 29 août 2015 par
flocroisic

Je ne connais pas mon numéro fiscal

 Résolu

Bonjour Je ne connais pas mon numéro fiscal Merci de votre aide

1 réponse Dernière réponse le 29 août 2015 par
Whiproth

Non imposition

Bonjour, Je vie seule avec mes 2 enfants, je perçois des aides de la caf (rsa) il me faudrait un papier expliquant que je suis non imposable, je n'e...

1 réponse Dernière réponse le 29 août 2015 par
flocroisic

Taxe d habitation

Bonjour, Je résume. En janvier 2015, le 23, nous avons déménagé de notre logement de fonction car mon mari obtenait sa retraite anticipée pour conjoi...

1 réponse Dernière réponse le 29 août 2015 par
flocroisic

Loger une personne valide

Bonjour, je suis en invalidité a 80% ET JE NE PAIE PAS D IMPÔTS NI D AUDIO VISUEL ES-QUE SI J HÉBERGE Quelqu'un DE VALIDE provisoirement je devrais...

6 réponses Dernière réponse le 29 août 2015 par
casanova53

Saisies sur salaire

Bonjour, Je souhaite savoir si je peux me faire rembourser les majorations, Je m'explique, j'ai pendant très longtemps fait l'autruche et je n'...

5 réponses Dernière réponse le 29 août 2015 par
Enka1
Résultats 29201 - 29250 sur un total de plus de 50 000