Les discussions
Taxe d'habitation_ adresse "boite aux lettres"
Bonjour, Lors de la déclaration de mes impôts j'ai déclaré l'adresse d'une amie en indiquant que j'étais "hébergé à titre gracieux". Or il s'agit ...
Contribution à l'audiovisuel public
Bonjour, quelle est la différence entre exonéré et "plafonné" ? le montant de ma taxe d'habitation est de zéro euros. Pour autant, j'ai à pay...
Vente chambres d'hotes.....
Bonjour, Au moment de signer la promesse de vente de notre maison d'hotes (5 chambres, BIC, inscrite au registre de commerce) le notaire mentionne...
Taxe d' habitation
RésoluBonjour, Agé de 82 ans , mon épouse handicapée 100% Mon revenu fiscal de référence est de 24675 euros. Les années précédentes je ne payait pas de...
Taxation sur la rp qui devient rl
Bonjour, A combien est taxée la plus value sur un bien RP devenu RL? cordialement, Perrine DROUIN
Taxe d'habitation
Bonjour, je voudrais savoir pourquoi quelqu'un qui est en ASS et qui ne perçoit pas beaucoup d'argent (dans les 500€) n'est pas exonéré de taxe d'habi...
Paiement du montant des ordures menageres
Bonjour, j'aimerai que quelqu'un puisse m'envoyer comment on calcul exactement le montant des ordures ménagères je m'explique : mon proprio m'a e...
Ma residence principale devient residence locative
Bonjour, nous avons acheter notre maison en 2012, aujourd' hui nous déménageons et souhaitons garder notre maison pour la mettre en location. Est i...
Taxe foncières
Bonjour, je vient de recevoir la taxe foncier d'une personne qui et dcd le15 08 09 je n'est jamais vécu dans cette maison car je ne vivée plus avec ce...
Exoneraion impots foncier dus par usufruitier
Bonjour, Ma mère est usufruitier de la maison qu'elle occupe. Elle n'est pas imposable. Peut elle en qualité d'usufruitier bénéficier de l'exonéra...
Taxe d'habitation pour personne âgée
Bonjour, je voudrais savoir pourquoi lorsqu'on est veuve et qu'on perçoit 14 000€ par an qui n'est pas non plus une fortune il faut payer la taxe d'ha...
Invalidité et impôt locaux
RésoluBonjour, Je suis en invalidité. Ma pension est de 1008€. Est ce que je dois payer les impôt locaux?
Quelles sont les exonérations possibles sur la taxe d'habitation
Les exonérations tiennent-elles de l'âge ? Les exonérations tiennent-telles compte du revenu mensuel et des crédits que l'on a ?
Impots foncier
Bonjour, à la suite de la 1/2 part retirée pour les veufs, avec un impots non imposable, puisque j'ai des petits revenus je suis retraitée âgée de 85 ...
Tunisie
Bonjour, je veux envoyer une demande d'éclaircissement sur le taux d'assujettissement à la retenue à la source sur les ventes pour les sociétés ar...
Taxes habitation et audio visuel
Bonjour, Ma mère, âgée de 81 ans, ne paye plus la taxe d'habitation et de l'audio visuel depuis quelques années, elle est veuve.quelqu'un peut il me...
Imposition à la source canton de vaud et foyer fiscal en france
Bonjour, Je suis Français et travaille depuis peu en Suisse dans le canton de Vaud à environ 2h théorique de route de mon foyer fiscal resté en Fr...
Valeur locative brut, dans quelles des 8 catégories références ?
Bonjour, j'ai jeté un coup d'oeil au forum mais je n'ai pas trouvé ce que je cherchais d'où ma question. Ayant un peu mare de me faire assassiner pou...
Impots locaux
Bonjour, j'habite au dessus d'une boulangerie je loue un appartement au dessus limpot est envoye a l'adresse de la boulangerie qui n'est pas la meme...
Impôts
Bonjour, J'ai également fait plusieurs recommandé et suis allée 4 fois aux impôts il me disent qu'ils ne peuvent pas changer l'adresse la mair...
Credit d'impot transition enegetique et vente de logement
Bonjour, Je viens de vendre mon appartement en copropriété alors que des travaux de rénovation énergétique ont été provisionnés mais pas encore réa...
Exonération d'impôts locaux
Bonjour, nous sommes agés mon mari et moi de plus de 60 ans , nous ne sommes pas imposable sur le revenu (21220e) avons nous droit a une exonération...
Carte ancien combattant
Bonjour, agé de 82 ans, je viens de recevoir des Impôts, un dégrèvement pour les années 2012, 2013, et 2014. comment procéder pour obtenir un dégr...
Paiement taxes foncières
Bonjour, j'ai effectué mon paiement de Taxes foncières 2015 - dès réception de l'avis - en date du 7 octobre dernier Je me suis rendue dans l...
Exonération taxe d'enlèvement des ordures ménagères
Bonjour, voici ma question : un bien dont les habitants (qui sont exonérés de taxes foncières) sont entrés en maison de retraite, et qui est donc in...
Cerfa 2705-a renseignements
Bonjour, sur le cerfa 2705-A , dans le cadre :RENSEIGNEMENTS RELATIFS AU CONTRAT D'ASSURANCE VIE. Qu'inscrit-on dans la case...... Identité d...
Sci et matériel
Bonjour je suis actionnaire de la SCI familiale et nous faisons tous les travaux d amélioration nous même. Je voulais savoir si, a cet effet, nous av...
Besoin d'y voir claire...
RésoluBonsoir, Je vais essayer être claire et précise. Alors voilà, cela fait déjà 4 ans que ma grand mère est décédée, étant donné que le terrain est to...
Imposition de l assurance vie
Bonjour, J avoue me perdre dans le cas d un contrat Ricochet caisse d epargne de mon pere Celui ci a effectué le rachat total après 8 ans de cotis...
Taxes foncières
Bonjour, Ou faut-il s adresser pou bénéficier d un allégement de la taxe foncière
Quel est le nombre de part a declarer?
Bonjour, Je vous expose ma requête qui n'est pas très simple. Actuellement je suis en union libre avec ma nouvelle compagne mais nous n'habitons pa...
Impots locaux
Bonjour,est ce qu'une personne qui ne paye pas d'impôts sur le revenu doit payer des impôts locaux merci salutations ***@***
Deduction d,impot
Bonjour, La porte d,entrée est -elle déductible des impots. si oui a quel taux ?
Taxe habitation perdu
RésoluBonjour, j'ai perdu le papier de ma taxe d'habitation je ne suis pas en mesure d'aller au centre des impôts d'ou je dépend. je suis absente pour ...
Crédit d'impôt
Bonjour, Nous avons 80 ans, ne payant pas d'impôt sur le revenu, j'ai l'intention de faire installer une douche. Aurais-je droit au crédit d'i...
Taxe d'habitation
RésoluBonjour, Je suis propriétaire d'un bien immobilier. Je le mets en location à partir de fin d'année. Vers le 28 décembre 2015. Entre le 28 décem...
Pacs 2015
Bonsoir, J'aimerais avoir quelques renseignements concernant le PACS, plus précisément si il était intéressant de me Pacser avec mon conjoint ou pa...
Taxe d'habitation
Bonjour, mon amie âgée de 80 ans ,qui n'est pas imposable sur le revenu, se voit réclamer la taxe d'habitation 2015 pour le logement qu'elle loue, a...
Taxe d'habitation et audio visuel
RésoluBonjour, Mon mari est moi nous vivons ensemble nous avons 82 et 78 ans. Les années précédente nous n'avions pas besoin de payer de taxe d'habitati...
Foyer fiscal
Mon fils a 27 ans il travaille et declare ses impots je suis sa maman divorce avec le RSA je rempli ma declaration seule ma question porte sur le rat...
Crédit d'impot..
Bonsoir, Le crédit d'impôt pour l'installation de ma pompe à chaleur n'a pas été pris en compte conformément à simulation que j'avais faite avant d...
Saisie sur salaires et saisie des meubles
Bonjour, Un huissier du trésor peut il saisir vos meubles alors qu'il y a une saisie sur salaires en place pour cette créance
Taxe habitation
ma mère 91 ans vit en maison de retraite depuis 20 ans ,elle perçois l'apa . elle est propriétaire d'une maison et a reçu cette année la taxe d'habit...
Taxe d'habitation double
RésoluBonjour, je réside à Mayotte où je suis en résidence principale et où je paye une taxe d'habitation. Mon fils occupe à titre gratuit la maison famili...
Suite au déces de mon compagnon doit il payer la taxe d'habitat
RésoluBonjour, décès en mars la taxe est-elle due par les héritiers?
Remboursement taxe d'habitation
Bonjour, Suite à une séparation en janvier 2014, j'ai payé la taxe d'habitation 2015 mensuellement soit 820 €. J'ai recu hier ma taxe d'habitation à...
Exonération colocation
bonjour !! je décide de me lancer dans la location d'une chambre de mon appartement dont je suis propriétaire. Je lis partout que je peux être ex...
Degrèvement taxe d'habitation
RésoluBonjour, Je me permet à nouveau une petite question sur la taxe d'habitation,je vous ai eu au mois de Septembre et trés satisfaite de vos réponses,d...
Domicile fiscal
Bonjour, étant à l'étranger 256 jours dans l'année et ayant un domicile en France où personne n'y habite. Dois-je considérer ce domicile comme u...