Impots foncier
Résolu
rosemimi
-
rosemimi -
rosemimi -
Bonjour,
J ai 76 ans et ma maman de 101 ans vit avec moi son revenu fiscal de référence pour l année 2014 est de 9099 ai je droit a une exonération de ma taxe foncière ? et de combien ??
merci de me répondre
J ai 76 ans et ma maman de 101 ans vit avec moi son revenu fiscal de référence pour l année 2014 est de 9099 ai je droit a une exonération de ma taxe foncière ? et de combien ??
merci de me répondre
2 réponses
-
Bonjour,
s'il s'agit de VOTRE taxe foncière, s'il s'agit de votre bien, c'est votre RFR qui est pris en compte en premier lieu.
Cordialement-
je sais que c est mon bien mais il est dit dans l exoneration de la taxe fonciere relative a ma residence principale que cela peut etre possible en appartenant a l une des 3 categories suivantes jej suis bien agée de plus de 75 ans et j occupe mon logement avec ma maman dont le revenu fiscal de refernece n excede p)as la limite prevue . pouvez vous me le confirmer merci d avance
-
-
Non, il faut que votre RFR soit en-dessous du seuil et aussi que celui-ce de votre mère soit en-dessous mais donc c'est le vôtre dont il faut tenir compte. Le RFR de votre mère n'est pas suffisant pour entrainer l'exonération si votre propre RFR est au-dessus.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F59 -
-
-
-
Non, sa présence sous votre toit ne vous donne aucun droit, elle n'augmente déjà pas votre taxe foncière.