Les discussions

Salaire apprenti

Bonjour, Notre fils est apprenti en patisserie il touche 750€ par mois, il est toujours à notre charge, il a eu 20 ans cette année le 21 mars 2016...

1 réponse Dernière réponse le 28 avr. 2016 par
tof51430

Declaration impots sur le revenu

Résolu

Bonjour, je voudrais savoir quelle case cocher j ai la carte du combattant je fais ma déclaration sur interner merci

Utilisateur anonyme

Demi-part ancien combattant

Bonjour Je suis entrain de faire notre déclaration des revenus sur internet mon mari ayant l'age requis pour bénéficier de la 1/2 part ancien comba...

5 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2016 par
Utilisateur anonyme

Compte bancaire au luxembourg : quelles conséquences ?

Bonjour Il y a de cela 15 ans, mon frère avait un compte chez barclays banque. Une partie de l'argent sur ce compte m'appartenait. Et le compte été...

4 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2016 par
mokapoka12

Bail meublé : quel régime adopter ?

Bonjour, J'ai acheté un studio en décembre 2014 que je loue vide. C'est donc pour moi, la première fois cette année que je déclare mes revenus loca...

3 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2016 par
Poisson92100

Déduction des travaux

Bonjour, J'ai fais placer un ballon d'eau chaude et une pompe de relevage par une entreprise à quel endroit (code) je dois le mentionner sur la fe...

roudoudou22

Hébergé gratuitement par mon père, va-t-il payer plus d’impôts ?

Résolu

Bonjour, je suis hébergé gratuitement par mon père. j'ai 30 ans, je suis sans emploi, je ne touche aucune aide ni chaumage. il est retraité et n...

9 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2016 par
Guillaume

Déclaration h2 ou cbd pour du meublé / taxe foncière

Résolu

Bonjour, Pour l'achat d'un bien neuf, et pour bénéficier d'une exonération partielle de taxe foncière, il faut réaliser sa déclaration H2 (pour un...

2 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2016 par
Evlyn34

Exonération étudiant

Bonjour, je sais qu'un étudiant peut déduire de ses revenus un forfait de 4373€ au titre de l'année 2016 pour ses jobs étudiant. cependant j'ai u...

william049

Déclaration et revenu fiscal de référence

Bonjour, pourriez-vous me dire où se trouve le revenu fiscal imposable, sur les déclarations préremplies? En effet, je suppose que la somme portée...

william049

Investissement fonds de propriete en indonesie

Bonjour, je me permets de reformuler plus en detail ma requete, en esperant recevoir une reponse: Je vends un type d'investissement depuis l'Indoné...

Poisson92100

À propos des travailleurs handicapés

Bonjour, je souhaiterais savoir si un travailleur handicapé est éxonéré de la taxe d'habitation. Je suis travailleur handicapé mais je ne touche pas ...

william049

Taxe d'habitation

Bonjour, Je suis revenue du Luxembourg courant décembre 2015 et je vais aménager le 01/05/2016 dans un nouvel appartement en France. Le propriétair...

6 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2016 par
flocroisic

Taxe sur les ordures ménagères

Bonjour, Voilà, mon propriétaire me réclame la taxe des ordures ménagères alors qu' il n'y a pas de ramassage poubelle et que je dois y aller moi mê...

France340

Enfant majeur étudiant

Résolu

Bonjour Je suis divorcée avec 2 enfants en garde alternée dont 1 enfant majeur est étudiant et rattaché fiscalement à mon ex mari .Je ne paie pas de...

doris33

Variation taxe foncière

Bonjour, Je suis intéressée par l'achat d'une maison. L'agent m'annonce une taxe foncière de plus de 2000 euros alors que des amis vivants dans un qu...

k.escande

Ancien combattant et déclaration d'impôts

Bonjour, J'aimerais savoir dans quelle case déclarer le montant versé aux anciens combattants ? Cordialement,

arhya

Déclaration d'impôts aprés la vented'un bien immobilier

Résolu

Bonjour, Je viens de vendre un appt ,considéré comme résidence secondaire, en avril 2016. d'aprés le notaire il n'y a pas de plus-value; Dois-je le dé...

Poisson92100

Déclaration porte d'entrée : quel délai ?

après avoir changer la porte d’entrée en 30/09/2009 je viens d'apprendre que j'avais le droit de déclarer aux impôts est-ce trop tard?

Poisson92100

Taxe habitation

Bonjour, Je suis en procédure de divorce, mon ex mari à quitté le domicile mi février 2015, il n'a pas effectué de changement d'adresse auprès des...

Poisson92100

Imposition après deces

Bonjour, Par application d'une règle ancienne les caisses de retraite déclarent chaque année les pensions versées du 1/12 d'une année au 30/11de l'...

Tartempion

Location camping-car

Bonjour, Je loue mon camping car depuis 4 ans et demi et déclare les loyers que je perçois. Je me demandais si je ne pouvais donc pas déclarer en...

Utilisateur anonyme

Abus de biens sociaux : qui est coupable ?

Bonjour, qui est coupable ? Mr X est gérant de la SARL A, et Mr Y gérant de la SARL B. Ensemble ils s'associent à 50/50 pour créer la SARL C, en d...

Utilisateur anonyme

Invalide

je suis invalide depuis 5 ans ai je le droit a une reduc impots quel ce soit merci

Utilisateur anonyme

Pension alimentaire enfant majeur

Bonjour, Je vis avec mon compagnon et nous avons 3 enfants dont un majeur étudiant. Nous sommes tous les 2 célibataires et faisons donc chacun une ...

Utilisateur anonyme

Impots sur le revenu et avis à tiers detenteur

Bonjour, j'aurais besoin de renseignement concernant les impôts sur le revenus avec avis tiers détenteurs mon ami, a reçu un avis tiers détenteur p...

16 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2016 par
Marjorie

Déduire les travaux et intérêts

Bonjour, Depuis plusieurs années je remplissais la déclaration 2044 comme bailleur, tout en étant locataire du logement que j'habitais. Cette année ...

3 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2016 par
Tessel75

Biens non bénéfique

Bonjour, Propriétaire en cours de remboursement, je loue mon bien pour ce pret car impossible a vendre. Je ne fais aucun bénéfice, je prends un lo...

2 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2016 par
flocroisic

Adresse

Bonjour, je voudrais svp l'adresse complete deLA drfip limousin MERCI

flocroisic

Revenus de location de mon appartement

Résolu

bonjour j'ai acheté un appartement dans une copropriété en 2010 que j'ai loué en avril 2015. j'ai perçu des loyers d'avril à décembre, montant perçu 3...

6 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2016 par
jadedu73

Pacs en 2016, que faire pour la déclaration 2015?

Bonjour, Nous nous sommes pacsés début Avril 2016, nous venons de recevoir notre déclaration d'impôts sur les revenus de 2015....Doit-on modifier ...

1 réponse Dernière réponse le 27 avr. 2016 par
Utilisateur anonyme

Déclaration pea en l'absence de retrait

Bonjour, J'ai un PEA depuis mai 2014 que j'ai alimenté régulièrement. J'ai fait des achats et reventes d'action, j'ai reçu des dividendes mais je n'...

gigondas2012

Declaration des revenu

Bonjour, comment calculer les revenu brut global pour moi et ma femme sachez que moi je verse une pension alimentaire a ma fille chaque mois.et est ...

william049

Rôle du mediateur fiscal et fiscalité électronique

Bonjour, je suis étudiant chercheur en droit fiscal, et je veux bien savoir les rôles du médiateur fiscal. de même je veux bien savoir si le médiate...

william049

Déclaration pour une personne décédée dans l'année

Bonjour, J'ai reçu deux déclarations d'impôts une concernant mon pére décédé en 2015 et une concernant ma mére. Comment dois je les remplir. ? S...

Utilisateur anonyme

Taux d'impôt foncier

Résolu

Pouvez-vous me préciser le taux d'impôt foncier pour une maison individuelle de 133 m2 dans un village des Alpes Maritimes à 35 Kms de Nice dans la m...

4 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2016 par
Bambourose

Enfant majeur

Bonjour, Mon fils etait en 1ere année de BTS en début 2015 puis à arrété et à été au chomage, comment et combien au maximum puis je déclarer sur les...

fab69

Intérêts des emprunts pour achat de l'habitation principale

Bonjour, Je me penche actuellement sur ma déclaration d’impôt sur le revenu. Je vous expose mes interrogations : - Mon conjoint a acheté un app...

Poo7

Date des demandes exonerations

Bonjour, pouvez vous me renseigner mon mari a 62 ans nous n avons jamais payer d impots sur le revenu sauf en 2014 annee de sa retraite car il avait e...

william049

Frais de notaire

Bonjour, nous avons achetez une maison en septembre 2014 dédiée a la location. Il me semble avoir entendu a la radio qu il était possible d avoir un...

ct

Aucun renseignement aux impot

Bonjour, mon petit-fils agée de 19ans et à ma charge et vit avec moi son rattachement fiscal est il possible. merci de vos réponses

mamy59

Prospection commerciale à l'étranger

Comment calcule t'on exactement les 120 jours pour démarchage commercial à l'etranger. Mon problème concerne principalement les week end et les jours ...

Marley

Mon fils est rattaché à notre déclaration mais est limite isf

Bonjour, voilà nous avons un fils handicapé qui a touché un capital par l'assurance suite à son accident. Il est rattaché à notre foyer fiscal. Son ...

zouzou0363

Où indiquer le montant de l'hébergement d'un enfant majeur ?

Bonjour à tous, Je ne trouve pas le N° de ligne sur la déclaration pour indiquer : "Si l’enfant vit sous votre toit durant toute l’année et ne di...

flocroisic

Impots sur le revenu

mon fils de 35 ans vit chez moi ; quand je deduis les 3407€ MON FILS DOIT IL LES AJOUTES SUR sa feuille d impot,? MERCI pour votre aide.

flocroisic

Enfant étudiant à ma charge frais de étude

Bonjour, Divorcé mon fils étudiant vie chez moi puis je déduire les frais d'étude qui s' eleve à 220 euros par mois et alimentaire puisque il ma...

flocroisic

Pension compensation suisse

Bonjour, Je ne sais pas où déclarer la petite pension suisse de 500€ soit dans la case 1AH du doc. 2042 ou en 8T1 doc. 2047? Vivant en France, je p...

10 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2016 par
flocroisic

Deduire intérêt d emprun residence secondaire locative

Bonjour, je souhaiterai savoir si je peux deduire mes intérêt d emprent sur ma résidence secondaire louée ?

flocroisic

Rattachement au foyer fiscal

Résolu

Bonjour, Un enfant ayant moins de 25 ans le 1er janvier 2015 mais ayant terminé ses études supérieures en juillet 2015, peut-il demander le rattac...

flocroisic

Nombre de part

j'ai une enfant majeur à ma charge, elle n'habite sous mon toit, vit chez sa grand mère maternelle. Je suis divorcée, je vis seule, j'ai 1.5 part + 0....

flocroisic
Résultats 26251 - 26300 sur un total de plus de 50 000