Les discussions
Formation continue
Bonjour Je suis inscrite au chômage et depuis Septembre 2015 j'ai repris mes études à l'université; mon année universitaire est payée par la Région e...
Taxe d'ordure menagere
Bonjour, ma propriétaire me réclame et je règle depuis 10 ans la somme mentionner sur son impôts fonciers hors j’entends quil y a un calcul a faire co...
Abattement spécial de 10%
Bonjour, Je constate que la déduction spéciale de 10% qui était appliquée sur l'avis d'imposition 2014 figure bien en temps que libellé sur celui de...
Déclaration d'impot et case demandeur d'emploi
Bonjour, J'étais demandeur d'emploi en juillet 2014, j'ai travaillé en CDD de 6 mois de septembre 2014 au 1er février 2015. Depuis, je suis de nou...
Réduction d'impôt maison de retraite
RésoluBonjour Ma mère est en maison de retraite EHPAD. Elle est au GIR le plus faible c'est à dire qu'elle n'est presque pas dépendance. Elle a payé enviro...
Oubli d'un rib bancaire
J'ai oublié de joindre un RIB à ma declaration d'impot sur les revenus de 2014, ce qui m'a privée d'un credit d'impot. Puis-je obtenir une rectificat...
Frais transport et droit de visite
Bonjour, Divorcé je réside désormais à près de 1000 km du domicile de mes enfants. Pour exercer mon droit de visite je fais annuellement 5 A/R en TG...
Deduction impots.
Bonjour, est ce que je peux deduire les frais de pension alimentaire, frais de scolarité du revenu imposable sachant que ma fille majeur est rat...
Renseignement sur rattachement fiscal
Bonjour, Peut on demander le rattachement de notre fille de 23 ans qui au 1 janvier 2015 était sans emploi fixe ne faisant que quelques extra en res...
Déclaration revenus sci
Bonjour, L'année dernière j'ai pu télécharger un imprimé 2072 pour déclarer les revenus de notre SCI. Cette année, impossible de télécharger le doc...
Imposition revenus francais en espagne
Bonjour, Je vais prendre ma retraite du secteur privé et désire m'installer définivitement ite en ESPAGNE Pourriez vous me confirmer dans quel pay...
Impots
RésoluBonjour, bjr j ai 75 ans je declare de retraite 14403 € par an correspondant a ma retraite et celle de mon ancien mari qui est deceder je paye la re...
Taxe habitation et vivre à l'hôtel
RésoluBonjour, Je souhaite mettre en location ma maison que je n'occupe pas parce que je loge à l'hôtel pour raisons professionnelles. Dois-je encore pay...
Déclaration 2015
Bonjour,je suis veuve depuis le 14 janvier 2015 .mon mari était ancien combattant d'algérie et faisait partie de la CARAC , puis-je bénéficier de la 1...
Pourquoi un tel écart selon garde exclusive et garde alternée?
Bonjour, Maman célibataire d'un enfant en garde alternée depuis 2 ans (après 4 ans de garde exclusive avec réception d'une pension alimentaire), j...
Comment procéder pour la déclaration
Bonjour, Nous nous sommes mariés en novembre 2015 et allons faire une déclaration commune pour 2015. Cependant, je suis prélevée mensuellement et...
Ancien combattant
RésoluDans quelles conditions les anciens combattants ont-ils droit à une demi part supplémentaire pour la déclaration d'impôts sur le revenu ? Merci pour v...
Suite vente d'un bureau par une sci - quelles démarches
je posséde une SCI qui détenait un lot de 2 bureaux. Le lot de 2 bureaux a été vendu Le produit de la vente a été distribué Pour l'instant, la SCI...
Gratification de stage imposable ou non
Bonjour, Je cherche à savoir si mes gratifications de stage perçues de Juillet à Décembre 2015 sont imposables. D'après votre site, ces gratific...
Qu'implique le rattachement fiscal d'un enfant majeur ?
RésoluBonjour, Notre fils a 22 ans et fait ses études à Paris. Si nous le déclarons comme rattaché à notre foyer fiscal, devons-nous dans ce cas : 1)incl...
Taxe habitation
Bonjour, en 2015 nous n'avons pas été imposable car ayant combattu en Algérie j'ai eu une 1/2 part supplémentairedonc2 part et demi. Mon revenu impos...
Taxe habitation
Mon fils étudiant veut louer un appartement de 25 m2 à Lyon. On lui annonce une taxe d'habitation de 600.00 euros. Est-ce possible ?
Declaration internet
RésoluBonjour, pour faire la declaration d'impots sur internet je peu remplir la case 1er declarant mais je ne troue pas la case 2 eme declarant?
Double sip, unique logement
Bonjour, Depuis mon déménagement en juin 2013 avec état de sortie des lieux et clé etc..., le centre des impôts de mon ancien résidence m’envoie u...
Prime à l'emploi non reconduite
Bonjour à vous et merci de l'aide que vous pourrez m'apporter. J'ai touché la prime d'activité pour les mois de janvier, février et mars. Or je sui...
Locations d'un appartement meubl bénéfices industriels et c
RésoluBonjour, Je loue mon appartement meublé et les loyers sont imposés dans la catégorie des benefices industriels et commerciaux. Des travaux vien...
Aide aux facture (belgique)
Bonjour, Voilà j'espère que vous pourrez me conseiller et non me juger... J'ai 23 actuellement, je vis dans un chambre garnie en formation dans...
Indemnite percue par mon employeur
bonjour, je viens de recevoir ma declaration d impot sur le revenue est je constate que les indemnitees de maladie mon etaient imputées. Pourtant c es...
Declarer une plus value
bonjour j'ai vendu les parts sociales que je détenais dans une sas en 2015 , je dois cette année payer les impôts sur la plus value Dois je déduire ...
Loyer
Bonjour, depuis le 1er juillet 2014 je ne perçois plus de loyer sur ma déclaration cette année dois je indiquer aux impôts que je n'a...
Télé paiement obligatoire
RésoluBonjour, Je suis depuis toujours mensualisé et prélevé en conséquence pour ce qui concerne mes impôts, ma taxe d'habitation et ma taxe foncière : ...
Loger un ascendant : pinel ou non
Bonjour, J'ai acheté en 2015 un studio neuf et j'y ai logé ma mère. Pour cela, elle me paie un loyer symbolique pour couvrir les charges de c...
Déclarer revenus web
Bonjour, J'ai 19 ans, je suis étudiant en France, j'habite chez mes parents, et j'ai jamais fais de petit boulot ou autre. Depuis plus d'un an ...
Location d'un bien en scellier à un enfant
RésoluBonjour, J'ai un bien en régime Scellier depuis 2011. Mon locataire actuel m'a donné congé pour un départ à fin juillet 2016. J'ai l'intenti...
J ai 75 ans pas imposable et je paye redevance tv comment faire
Bonjour, j ai 75 ans pas imposable et je paye la redevance tele comment faire pour la supprimee merci
Code naf de sci
Bonjour, QUEL CODE NAF (APE) DOIT ON UTILISER POUR UNE SCI QUI LOUE UN LOCAL COMMERCIAL ? MERCI
Taxe d'habitation (demande de renseignements), date de dépôt ?
Bonjour, je souhaite connaître la date limite de dépôt du formulaire "Taxe d'habitation (demande de renseignements)". Il n'y a aucune date indiquée...
Crédit impôt pour don au bonne oeuvre
Résoluun contribuable non imposable à l'IR n'a t'il pas droit au remboursement des 60 ou 70 % des dons ouvrant droit à réductions et crédit d'impôt ? Si c'...
Réduction d'impôts
RésoluBonjour Je suis propriétaire d'une maison que je loue dans un ensemble destiné aux personnes âgées. J'ai fait installer une véranda sur la terrasse e...
Frais réels - indemnités kilomètriques de déplacements
Bonjour, Je travaille dans la grande distribution à une distance de 16 kms de mon domicile. Lorsque je travaille le matin et l'après-midi j'ai une ...
Impots sur le revenu - foyer fiscal - apa -
Bonjour, Ma grand-Mère très agée n'est plus capable, sans risque, d'habiter seule chez elle (perte de memoire immediate). Je l'héberge chez moi pour...
Remboursement et recouvrement
Bonjour, Séparés en novembre2011, déclaration au juge en septembre 2012. mon mari et moi avons payé l'impôt par prélèvements puisque, au début 201...
Est il intéressant pour moi de rester en micro foncier
Je loue une maison dont le loyer est depuis 2011 fixé à 1250€ jamais révisé. Je suis entrain de faire une révision qui porte de loyer à 1300€ et nor...
Crédit d'impôts
BOUJOUR Est ce qu'i y a un crédit d'impôt pour l'installation d'un moteur de volet roulant SOLAIRE.
Taxe poubelle
bonjour,voila je loue une maison de 136 m2 habitable avec garage nous sommes 5 enfants et 2 adultes pour un loyer de 900 euros ,je verse a mon proprié...
Montant a déclarer
Bonjour, Le montant d'une pension d'invalidité est-ce le net que je dois multiplier par 12 mois ? Car j'ai une différence de 65€ en plus sur la décl...
Demi part impot
RésoluLe code des impots précise qu'un contribuable divorcé peut bénéficier d'une demi part supplémentaire s' il a élevé un enfant pendant plus de 5 ans apr...
Stripe + impôt
Bonjour, Je souhaite démarrer un projet, dont mon service factura chaque mois une somme d'argent à mon client et je compte mettre cela en place av...
Tf comment faire si sont ex ne veut pas payer sa part?
Bonjour, Mon ex refuse de payer la taxe foncière, j'ai donc pris mes devants et écrit aux impôts en leur disant que je souhaite que celle çi soit ...
Irrp déclaration 2016 s/revenus 2015
RésoluBonjour, je voudrais savoir à partir de quelle date on pourra effectuer la déclaration d'impôts en ligne au titre des revenus 2015. merci