Déclaration 2072, SCI non active.

Issanka SCI Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 17 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2013 - 17 oct. 2013 à 15:28
 Utilisateur anonyme - 26 mars 2016 à 00:20
Bonjour, mon père et moi même avons créer une société immobilière pour pouvoir rénover des maisons et les vendre. Le problème est que cette société n'à jamais été activé.
Mes parents sont sont séparés et mon père vit actuellement au Portugal, il refuse de s'occuper de toute démarche.
J'ai reçu un courrier de mise en demeure car selon ce que j'ai pu comprendre nous n'avons pas envoyer la déclaration 2072 pour l'année 2012.
J'ai pris contact avec les impôts et il m'on conseiller d'envoyer rapidement la déclaration avec le courrier reçu.
Le problème c'est que je ne sais absolument pas remplir cette déclaration car je ne me suis jamais occuper des démarches pour la SCI.
Sachant qu'elle n'a jamais eu d'activité, est ce que quelqu'un pourrais m'indiquer comment faire pour la remplir ou vers quels organisme je pourrais me tourner pour le faire.

Merci beaucoup d'avance.
Bonne journée, Judith

1 réponse

roudoudou22
18 oct. 2013 à 22:44
Prenez l'imprimé 2072, regardez les différentes rubriques, s'il n'y a pas d'activité, vous n'aurez aucun mal à le remplir.

La déclaration doit être signée du gérant.

Vous pouvez aussi vous présenter à votre centre des finances publiques le jour de réception et expliquer votre cas.

Il serait opportun de mettre fin à l'activité de cette S.C.I.
0
Sachez que fermer une SCI côute très cher et demande des formalités bien plus compliquées que la déclaration d'impôts !
0
Utilisateur anonyme > cath35
26 mars 2016 à 00:20
Cela peut être financièrement intéressant si le capital est supérieur au coût des formalités.
Quant à la faisabilité, c'est à la portée d'un bon juriste.

Cordialement
0