Avis de premier acompte non reçu , et non averti du prelevement

Résolu
mimich62217 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 24 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2016 - 24 mars 2016 à 12:54
 tof51430 - 24 mars 2016 à 19:36
l'avis de premier acompte 2016 impôt sur les revenus de l'année 2015 ne m'a pas été envoyé et je n'ai reçu aucun message concernant son montant et la date de prélèvement ! je n'ais aucun reçu et aucune preuve de se versement et heureusement que j'ai été prévoyant en alimentant mon compte courant avant la date approximative ! comment recevoir cet avis de premier acompte ?

1 réponse

bonjour,
Il faut savoir que l'envoi des acomptes provisionnels n'ont aucun caractère obligatoire. À partir du moment où votre impôt l'année précédente est supérieur à 347 €, vous devez savoir que vous avez des acomptes provisionnels à régler. L'impôt sur le revenu se paie en 3 fois, avec 2 acomptes les 15 février et 15 mai et le solde en général le 15 septembre.
Maintenant, si vous n'avez rien reçu, c'est peut-être parceque vous avez opté pour la dématérialisation de l'envoi de vos avis et de ce fait vous ne recevez rien, si ce n'est un courriel vous annonçant les échéances.
Prochaine échéance , le 15 mai. Vous voilà prévenu !
0