Les discussions
Prélevement sans document
Bonjour, je suis Mr Sibon Jean Jacques, gérant de la SARL Léolia sise ZAC la Deveze 66450 Pollestres, N° Siret 538 804 659 00034. Tél: 04.68.21.90.77 ...
Taxe habitation
Bonjour, Retraités mon mari et moi nous vivront avec 2017,95 , avec toutes les cherche mensuels à payer , j aimerai savoir si nous avons droit à une e...
Mariage en 2015
RésoluBonjour, Nous nous sommes mariés en avril 2015, et quand nous avons voulu via le net mettre notre profil à jour sur le site des impôts impossible. ...
Taxe d'habitation
URGENT Bonjour, je dois prouver aux impôts que je n'habitais pas à mon adresse actuelle au 1er Janvier 2015. Je n'ai aucun documents à part une at...
Societe offshore
RésoluBonjour, Question 1 :Je vais créer un site de regie publicitaire en .com héberger pour linstant sur un serveur en france mais si besoin jirai a ...
Problème de tva
Bonjour, je suis une entreprise individuelle,j'ai acheté un véhicule utilitaire d'occasion en allemagne dans un garage.Faisant jouer notre numéro de...
Double imposition ?
Bonjour Je suis dans une situation où je vis et travaille en Angleterre et reviens de temps en temps travailler en France en interim- en general qu...
Paiement taxe d'habitation en location saisonnière
Bonjour, Je souhaiterais savoir à qui il incombe de payer la taxe d'habitation lorsqu'il s'agit d'une location saisonnière ( dans mon cas, c'était...
Credit impots résidence principale contestée par le fisc
Bonjour J'ai acheté 1 maison en 2010 dans la Drôme et déclaré en résidence principale , je ne possède que ce bien immobilier, travaillant sur Paris ...
1/2 part supplémentaire ancien combattant
bONJOUR. Mon époux bénéficiera sur la déclaration d'impôts 2016 relative aux revenus 2015 d'une 1/2 part supplémentaire. Cependant, nous bénéficions ...
Micro foncier
Bonjour, je viens de vendre un appartement qui était en location et libre depuis juin 2015. je me demande si je peux déclarer mes revenus en réel v...
Tiers provisionnel ? (belgique)
Bonjour, Je n'ai toujours pas reçu mon avis de paiement du 1er tier provisionnel. Quand dois -je le payer et quel en est le montant ? Merci Cordi...
Paiement par carte bancaire
Bonjour, je souhaiterais savoir si les impôts peuvent être payés par carte bancaire via internet. Merci pour votre réponse Cordialement
Copie taxe foncière 2015
Bonjour, Je suis nouvelle gérante de la SCI PM IMMOGEST dont l'adresse du siège social était 71 rue nationale 95000 CERGY et qui est transférée ...
Perte feuille impot
RésoluBonjour, me serait il possible d avoir un double d avi d impot je m appel de samie christian j habite 22 rue professeur tavernier lyon 69008 merci d ...
Proposition de rectification
Bonjour, J'ai été contrôlé courant 2015 pour des travaux que j'avais effectué suite à l'achat en 2011 d'une grande maison que j'ai transformé en 5 ap...
Déclaration des revenus locatifs en lmnp
RésoluBonjour en micro bic pour des locations LMNP plusieurs questions: 1) le montant à déclarer est-il le loyer hors charges ? 2) la taxe foncière est...
Pension alimentaire versée pour enfant majeur déscolarisé
Bonjour Je suis divorcé et je verse à mon ex-épouse, suite à une décision de justice, une pension alimentaire pour mes 3 enfants. Mais, depuis se...
Imposable sur une prestation compensatoire que je vais percev?
RésoluBonjour, Divorcée officiellement depuis peu, j'ai effectué ma première déclaration sur les revenus. En effet, j'ai déclaré une pension alimenta...
Impots sur le revenu 2016
RésoluBonjour, cette année,etant beneficiaire d'une demi part supplementaire en tant qu'ancien combattant,je ne suis pas imposable selon le simulateur mis...
Enfant à charge job etudiant
bonjour, mon fils ayant trouvé un job étudiant à raison de 10 heures par semaine pour financer ses futures, faudra il déclarer ses revenus avec les no...
Pension alimentaire
Notre fille 35 ans vit dans notre foyer fiscal et perçoit une aah au taux de 60 pour cent .Notre revenu de reference etant de :18400 euros mon épouse ...
Impots sur le revenu
Bonjour, je suis au chomage depuis le 16 septembre 2016 et je ne pourrai pas régler le premier prévisionnel pour l impot sur le revenu !! Comment proc...
Denoncer travail ou noir
Bonjour.Je suis intéresse pour dénoncer travail o noir.Je travail dans un propriété et ici il travail depuis presque 1 Anne un echipe de travailleurs ...
Erreur déclaration
j ai acheté un appartement en défiscalisation or mal conseillée j ai omis de déduire une partie de ce que je pouvais de fiscaliser .... j ai acheté ce...
Saisie
Bonjour, Je viens de recevoir une lettre rappel àvant saisie immobilière Quel est le délai entre la lettre recue et la saisie ? Je voudrai payer p...
Modification dépendance en salle de bain
Bonjour, Après avoir lu les textes de lois (https://www.legifrance.gouv.fr/loda/id/JORFTEXT000000495766/2020-12-03/ n'y comprenant pas le quart de ...
Facture avocat pour être exonoré !
RésoluBonjour, J'ai engagé une procédure judiciaire et payé les honoraires de l'avocat. Est-ce que je peux présenter ces frais aux impôts afin qu'ils e...
Taxe d'habitation
Bonjour, Je suis au chômage, je perçois 487,50 euros par mois et on me demande de payer 222,00 euros de taxe d'habitation. Je voudrais savoir si j...
Taxe assainissement reseau non collectif
Résoluqui du proprietaire ou du locataire doit payer la taxe de 99 euros pour l assainissement eun reseau non collectif fosse installee depuis plus de 10 ...
Moniteur + carte tv branchée sur xbox, assujetti à la redevance?
Bonjour, Pour des questions que me sont propres je refuse de payer la redevance TV car je ne regarde pas France Télévision. J'ai donc acheté un mon...
Revenu foncier en france et revenu salarié en angleterre imposit
Bonjour, Je travaille à Londres depuis janvier donc prélèvement à la source Je souhaite acheter un appartement en France et le louer Suis je impos...
Saisie sur salaire tesor public
Bonjour, Jai besoin de vos conseils Jai reçu un courrier comme quoi le tresor plublic avait demandé à mon employeur de verser environ 1500e au tres...
Imposition viager
Bonjour, J'envisage de vendre mon viager. J'aurai 70 ans le 16 aout prochain. L'abattement fiscal est de 70 % sur les rentes. Si je vends avant ma...
Proposition de rectification
Bonjour, j'ai reçu le 16/01/2016 une proposition de rectification en recommandé avec AR, concernant ma déclaration de revenus fonciers du 16/05/2013.J...
Imprime déclaration 2016 sur revenue 2015
Bonjour, MA PETITE FILLE DOIT FAIRE SA DECLARATION DE REVENU POUR LA PREMIÈRE FOIS, JE DESIRE IMPRIMER UNE DECLARATION VIERGE POUR LES REVENUS DE 2015...
Impots locaux
Bonjour, Je suis locataire d'un appartement que j'ai eu en décembre 2014 et j'ai du quitter l'autre que le 15 janvier2015. A ce titre on me dema...
Comment faire une demande d'avis d'imposition sans adresse
Bonjour, Il me faut un avis d'imposition pour le pôle emplois mon père ne m'a pas déclaré depuis mes 18ans c'est urgent car je n'est plus de revenus...
Rappel salaires
Bonjour, J’étais associé dans une société qui depuis a déposé le bilan. En 2012 je n’ai perçu aucun salaires, les charges étaient néanmoins payé et l...
Delais d'execution de cet avis.
RésoluBonjour, je viens de recevoir une notification d'avis à tiers dètenteur,dans combien de temps sera retenue cette somme?je vois que j'ai 2 mois pour co...
Taxe d'habitation mon fils habite le logement que je loue
Bonjour, Mon fils voudrait louer un appartement, mais pour des raisons de salaire trop bas, il serait nécessaire que je sois le locataire déclaré de ...
Déclaration formulaire h1
Bonjour, Nous avons fait construire notre maison, la date d'achèvement des travaux est le 18/12/2015. Nous avons emménagé le 21/12/2015 . Nous de...
Peut-on déclarer deux résidences principales?
RésoluBonjour, Marié depuis l'été dernier, mon épouse et moi-même travaillons à 800km l'un de l'autre et chacun possède son appartement. Il semblerait qu...
Acompte impot sur le revenu
Bonjour, Je vis et travaille en Polynesie depuis decembre 2015. J'ai recu en France mon premiere acompte sur l'impot sur le revenu a payer pour le...
Taxe foncière
Bonjour, merci de me renseigner sur la taxe foncière pour les couples séparés en indivision, qui paie, peut elle être retirée d'un compte par les impô...
J'envisage de payer mes impôts en ligne...
RésoluBonjour à tous, Je réfléchis à payer mes impôts en ligne (1er acompte provisionnel à payer pour le 15/02/16). Je viens de regarder sur IMPOTS.GOUV....
Dégrèvement
Bonjour, J'ai cherché à me connecter : je suis membre chez vous, mais je n'y suis pas parvenue. A la suite de votre information sur le dégrèvemen...
J'ai travaillé et habité 7 mois à singapour en 2015
Bonjour, j'ai travaillé et habité 7 mois à Singapour en 2015. (j'y étais aussi en 2012/2013/2014).. je reviens en France au 1er aout 2015. je pa...
Un controle de part
Bonjour, hier j'ai reçu un joli Courier des impôts mon fils née en 2013 déclaré avec moi comme sa mère ne travailler pas pareil pour 2014 .Nous nous ...
Demi part supplémentaire pour les a c
RésoluBonjour, je possède la carte du combattant et a ce titre je perçoie la retraite du combattant,mais J'ai eu 74 ans le 27 octobre 2015 et j'ai enten...