Pension alimentaire
chris
-
doris33 Messages postés 51085 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
doris33 Messages postés 51085 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je verse une pension alimentaire de 1300 euros par mois pour mes 2 enfants vivants aux états unis, est il possible de la déduire de mes impots, mon ex épouse n'a pas la garde exclusive et mes enfants viennent en général de 6 a 8 semaines en France et y a t'il une limite, je viens de rentrer en France, suis Français et je ne connais pas le sujet
Merci pour toute aide
Cordialement
Je verse une pension alimentaire de 1300 euros par mois pour mes 2 enfants vivants aux états unis, est il possible de la déduire de mes impots, mon ex épouse n'a pas la garde exclusive et mes enfants viennent en général de 6 a 8 semaines en France et y a t'il une limite, je viens de rentrer en France, suis Français et je ne connais pas le sujet
Merci pour toute aide
Cordialement
A voir également:
- Pension alimentaire
- Revalorisation pension alimentaire 2025 - Accueil - Divorce et séparation
- Pension de réversion - Guide
- Retraite de réversion : voici les nouvelles conditions à remplir pour la toucher en 2026 - Guide
- Pension alimentaire enfant majeur 2025 - Guide
- Attestation pension alimentaire - Forum pension alimentaire
1 réponse
Bonjour,
si vous venez de revenir en France, vous ne ferez pas de déclaration de revenus pour l'année 2015. Donc rien à faire dans l'immédiat.
Sur le principe, oui, il est possible de déduire la pension alimentaire de ses revenus, sous réserve que les enfants soient réellement dans le besoin, que les enfants aussi déclarent la pension versée (il est sûr que c'est plus compliqué s'ils sont aux USA). Oui, il existe une limite.
http://www3.finances.gouv.fr/calcul_impot/2016/aides/charges_s.htm#pensionsalim
si vous venez de revenir en France, vous ne ferez pas de déclaration de revenus pour l'année 2015. Donc rien à faire dans l'immédiat.
Sur le principe, oui, il est possible de déduire la pension alimentaire de ses revenus, sous réserve que les enfants soient réellement dans le besoin, que les enfants aussi déclarent la pension versée (il est sûr que c'est plus compliqué s'ils sont aux USA). Oui, il existe une limite.
http://www3.finances.gouv.fr/calcul_impot/2016/aides/charges_s.htm#pensionsalim
Merci
Mais je vous ai donné les grandes lignes.
c'est important mais cela n'est pas suffisant, il faut prouver que le versement est bien effectif.
Merci
A savoir que pour la première fois que vous déclarez en France (ou du moins depuis votre retour), il vous appartient de vous procurer les documents pour faire la déclaration, vous ne recevrez rien directement