Les discussions

Deductions

je suis retraité depuis 2014,j ai reçu ma feuille d'impots avec le montant net de ma retraite sans aucune deductions, les 10% et 20 % forfaitaire qui ...

5 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2016 par
flocroisic

Première déclaration duflot

Bonjour à tous, je m’apprête à faire ma première déclaration dans le cadre de la loi Duflot. J'ai parcouru le net sans vraiment trouver quels sont l...

1 réponse Dernière réponse le 23 avr. 2016 par
william049

Loi censi bouvard

j'ai acheté un appartement avec service au mois d'avril 2013 en VEFA, a ce jour il n'est pas encore achevé, je ne sais pas ou déclarer les intérêts de...

2 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2016 par
pagoune

Revenus nets imposables : cotisations retraites supplémentaires

Bonjour, J'ai un doute, est-ce le montant de mon revenu net imposable comprend les cotisations (part patronale et parts salariales) de mes cotisat...

2 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2016 par
greg2484

Avis à tiers détenteur (loyer)

Bonjour, je viens de recevoir un avis à tiers détenteur concernant le loyer de l’appartement dans lequel je réside d'un montant 1889 €. Le souci c'e...

7 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2016 par
carbuncle

Débancarisation

Bonjour, Est-ce qu'une alternative au PEL, retraite et autre services d'épargne proposé par votre banque, telle que devenir-rentier.jimdo.com/le-co...

6 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2016 par
Dimovhsky

Pension forfaitaire pour enfant majeur

Bonjour, Après simulation sur le site impots.gouv je me demande s il est possible de déclarer la déduction forfaitaire de 3403e pour ma fille qui a ...

3 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2016 par
doris33

Garde animaux et déduction fiscale

Bonjour, je souhaiterais savoir si je dois demander un agrément lorsque je créé un service de garde et promenade d'animaux au domicile des particulier...

1 réponse Dernière réponse le 23 avr. 2016 par
Utilisateur anonyme

Taxe fonciere reclamee malgre vente

 Résolu

nous avons vendu un bien en dec 2014- le notaire dit avoir fait les formalités aupres des hypotheques ). le SIP nous reclame la taxe fonciere de 20...

5 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2016 par
Utilisateur anonyme

Payer l'impôt sur des prélèvements sociaux

Une dame a écrit qu'elle était ahurie d'apercevoir qu'elle devait payer des impôts sur des prélèvements sociaux puisque par définition nous avons déjà...

1 réponse Dernière réponse le 23 avr. 2016 par
Utilisateur anonyme

Où déclarer le crédit d'impôt

Bonjour, je suis en cours d'établissement de ma déclaration de revenus de 2015. un élément nouveau cette année pour moi car j'ai fait poser un po...

8 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2016 par
lemarnais51

Caf et impôts

Bonjour, J'ai déclaré sur ma feuille d'impôts ma fille majeur qui a travaillé en 2015. Vais-je toucher moins d'allocation familiale vu que les reve...

2 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2016 par
bordercollie

Frais de repas liés à mon travail

 Résolu

Bonjour, j'ai oublié, je voudrai déclaré mes frais de repas liés à mon travail 34 km aller/retour. Je travaille 10h par jour avec 1 à 2 h de coupure...

2 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2016 par
flocroisic

Enfant majeur vivant à la maison

 Résolu

Bonjour, Ma fille majeur de 19 ans vit à la maison et elle travaille en intérim. Dois-je la compter à ma charge sur ma feuille d'impôt si elle fait s...

2 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2016 par
bordercollie

Rsa

 Résolu

Bonjour, ma mère a le rsa activité mais il n'y aucune case qui concerne ça sur la fiche d'impôts. Que faire

2 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2016 par
Emelyne13

Bts en alternance on déclare les revenus?

 Résolu

Bonjour, mon fils fait un bts en alternance et perçoit 830€ par mois. Dois-je déclarer ses revenus sachant qu'il est rattaché à notre foyer fiscal? Il...

11 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2016 par
magjphi

Économie d'énergie 2016

 Résolu

Bonjour, réfection fenetres, installation d'une chaudiére à condensation en 2016? QUELLES DeCLARATIONS ?

2 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2016 par
férum

Trajet ecole domicile

Bonjour, ma fille est inscrite a L’école du village de son père situé a environs 12km de mon domicile et je fais les trajets depuis bientôt 2 ans c...

1 réponse Dernière réponse le 22 avr. 2016 par
flocroisic

Frais réels

Bonjour, Comment dois-je calculer les frais kilométriques. Dois-je multiplier le nombre de kilomètre par jour à celui du nombre de jours travaillés?...

1 réponse Dernière réponse le 22 avr. 2016 par
djivi38

Enfant majeur rattaché et job d'été

 Résolu

Bonjour, Mon fils est né en 1996, il avait donc 19 ans en 2015 Je souhaite le rattacher à mon foyer fiscal, faut-il déclarer le salaire de son jo...

1 réponse Dernière réponse le 22 avr. 2016 par
flocroisic

Impots

Bonjour, commet faire sa teledeclaration la première fois

2 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2016 par
flocroisic

Investissement scellier

Bonjour, j'ai fait l"achat d'un appartement (investissement scellier en france) commande en vefa en 2011, remise des cles 2012 suivi directement de ...

1 réponse Dernière réponse le 22 avr. 2016 par
flocroisic

Argent radars

Bonjour, On sait que l'argent des radars, est détourné (en partie pour payer la dette de l'Etat) en partie pour alimenter on ne sait quelles société...

8 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2016 par
tof51430

Terme d'un report d'imposition plus value

Bonjour Voilà ce qui m'amène et qui me gêne Figurez vous que j'avais un report d'imposition de plus value de 221 € qui s'arrêtait en 2008 Et de...

2 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2016 par
pasfeexpres

Salaire déclaré par l'employeur mais non payé

Bonjour, Je suis assistante maternelle et sur l'année 2015 j ai été en conflit avec mon employeur. Celui ci a d'abord cesser de me verser le salai...

1 réponse Dernière réponse le 22 avr. 2016 par
flocroisic

Bééficier de 50% de crédit d'impot

Bonjour, dans quel case doit-je mettre une facture de réparation de p c pour bénéficier de 50 % de crédit d'impot merci

7 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2016 par
doris33

Taxe pour éléves gendarme internat-caserne

Bonjour, ceci concerne la taxe d'habitation pour une éléves gendarmes en internant 5 par chambres et donc en caserne.. est on imposable? merci

11 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2016 par
cath1162

Enfant majeur vivant chez son amie

Bonjour, Monfils âgés de 21 ans bientôt est en apprentissage depuis octobre 2015 et perçoit un salaire de 850 euros mensuel mais depuis le 24 Mars ...

1 réponse Dernière réponse le 22 avr. 2016 par
doris33

Déclaration après décès

Bonjour, Ma mère étant décédée le 8 avril 2016 je souhaiterais savoir si je dois déclarer ses revenus de 2015 et de 2016. dOIS JE envoyer un acte de...

1 réponse Dernière réponse le 22 avr. 2016 par
doris33

I/2 part veuve ancien combattant

 Résolu

Bonjour, Mon mari, retraité et titulaire de la carte d'ancien combattant, est décédé à l'âge de 61 ans et n'a donc pas bénéficié de la 1/2 part pour...

1 réponse Dernière réponse le 22 avr. 2016 par
flocroisic

Utilisation d'un véhicule dont je ne suis pas propriétaire

Bonjour, J utilise la voiture de ma compagne(nous sommes pacsé)pour me rendre à mon travail quotidiennement. Ai je le droit d utiliser le barème ...

1 réponse Dernière réponse le 22 avr. 2016 par
flocroisic

Déclaration impôts fonciers

 Résolu

JE CHERCHE L'IMPRIME 2072-C-SD REMPLISSABLE POUVEZ VOUS M'AIDEZ. CORDIALEMENT

3 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2016 par
Luc

Recupérer la tva

bonjour, j'ai reçu un cadeau sous forme de sponsoring venant de SUISSE livré par la poste, cependant j'ai du m'acquitter de 130 euros de TVA alors...

3 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2016 par
xtoff24

Catastrophe, 24 ans et je n'est jamais déclaré mes impôts.

 Résolu

Bonjour, J'ai 24 ans et je n'est jamais rien déclaré du tous ... Quand j'avais 18 ans je venait de revenir d'un long voyage sur un voilier avec mon ...

16 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2016 par
doris33

Travaux pour personne handicaper

Bonjour, je voudrais savoir ou je peux declarer mes travaux merci

2 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2016 par
Micha1.

Imposition des revenus fonciers

 Résolu

BONJOUR Une question peut être saugrenue... En cas d'option pour l'imposition des revenus fonciers au régime du réel, cela change t-il quelque chose...

1 réponse Dernière réponse le 22 avr. 2016 par
Utilisateur anonyme

Travaux

 Résolu

Bonjour, je n'ai pas de pension mais j'ai fait des travaux car je ne pouvais plus aller dans la baignoir

1 réponse Dernière réponse le 22 avr. 2016 par
Utilisateur anonyme

Première taxe habitation - premier logement ?

Bonjour, Etant locataire de mon premier appartement en début d'année, le centre des impôts m'ont fait part que je ne paierai pas de taxe d'habitation...

9 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2016 par
Utilisateur anonyme

Saisie vente impots

Bonjour, On m à signifié une saisie vente de mes meubles pour régler une dette auprès des impôts mais je viens de toucher une belle prime et je pour...

6 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2016 par
Utilisateur anonyme

Declaration adresse conjoin

bonjour, voila j'ai acheter un appartement avec mon ex compagnon, aujourd hui nous sommes separés mais payons tout les 2 toutes les factures, je me su...

1 réponse Dernière réponse le 22 avr. 2016 par
doris33

Comment les impôts sont ils prélevés.

Bonjour, Pour les impôts de 2015 payables en 2016, est ce que le prélèvement se fait à la source et mensuellement? Si on est en couple, et moi l'ép...

6 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2016 par
doris33

Impôts sur le revenu

 Résolu

Bonjour, Pour le 1er tiers des impôts sur le revenu 2015 payé en 2016 J'ai payé la somme de 550€ Je viens de faire faire ma déclaration en ligne ...

1 réponse Dernière réponse le 22 avr. 2016 par
Utilisateur anonyme

Déduction intérêts d emprunt véhicule à crédit

Bonjour, je cherche à savoir comment calcule t on exactement la déduction des intérêts d emprunt d un véhicule acheté à crédit,sur sa déclaration d ...

1 réponse Dernière réponse le 22 avr. 2016 par
Utilisateur anonyme

Abattements

 Résolu

Bonjour,je suis retraitée j'ai un abattement personne agée. Maintenant je suis veuve je voudrais savoir si,avec la retraite de reversion je vais le co...

1 réponse Dernière réponse le 22 avr. 2016 par
Utilisateur anonyme

Frais de scolarité d un enfant

Bonjour, Je règle les frais de scolarité de mon fils, inscrit en école privée. Puis je les déduire de mes revenus ? Mon fils a travaillé durant le...

2 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2016 par
doris33

Aah

Bonjour, Es ce que les prestations de l'aah son til à déclarer comme salaire pour la déclaration d'impôt de 2015 ? Merci à vous

5 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2016 par
ulyssesourd

Rectificatif declaration impots

Bonjour, ma fille a fait en 2015 sa premiere déclaration d'impots sur le revenu.Elle est étudiante et a un petit travail pour l 'aider à financer se...

3 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2016 par
flocroisic

Bourse à déclarer aux impôts?

 Résolu

Bonjour, Mon fils de 25 ans (moins de 25 ans au 1er janvier) étudiant en master 2 est boursier (taux 0bis )et perçoit 1008 e par an. Il est fiscale...

2 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2016 par
jerome

Impots

 Résolu

j'ai gagné 3473 euros et après calcul de mes frais réels je dois déduire 4578 euros en sachant que j'ai travaillé 3h/jou et un trajet de 46km aller r...

6 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2016 par
chantagnac

Intérêt d'emprunt

Bonjour, J'ai acheté un batiment en 2014, batiment dans lequel j'ai créé un logement qui est loué depuis 15 jours, c'est un logement loué non meub...

5 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2016 par
djivi38
Résultats 25651 - 25700 sur un total de plus de 50 000