Les discussions
Frais réel : repas ou journée
Bonjour, Je me renseigne pour une personne qui a des horaires : 07h à 14h puis de 17h30 à 20h30 Entre temps elle rentre chez elle. Peut-ell...
Déduction charges pour une location quelques mois dans l'année
Bonjour, Je souhaiterais avoir un renseignement concernant la location d'un appartement non meublé, l'année dernière. Les premiers mois de l'année...
Demande de conseil/canada
Bonjour, je voudrais savoir s'il est vrai que même en ayant jamais travaillé de sa vie encore et toujours chez nos parents on devait faire une déclar...
Toiture dépendance et déduction d'impôts
Bonjour, Nous avons refait entièrement la toiture d'une dépendance, ainsi que la pose de bardage et de siporex pour remplacer le torchis qui tom...
Déficit foncier dû à des travaux
Bonjour, L'année dernière j'ai déclaré 15488€ de dépenses de réparation. Puis je reporter cette année la différence avec les 10700 soit 4788€ en ...
Comment joindre une pièce à la déclaration en ligne?
Bonjour, Ma fille a fait sa déclaration en ligne. Elle doit joindre le CERFA N°2062 (Déclaration de contrat de prêt). Comment joindre une pièce à l...
Prime pour l'emploi introuvable
RésoluBonjour ! Je suis assistante maternelle et bénéficiais, jusqu'à ce jour, de ladite "Prime pour l'emploi". Je ne la retr...
Taxe d'habitation : départ à l'étranger
RésoluBonjour, Mes enfants ont quittés leur logement le 30/12/2015 et ont quitté la France le 5 janvier 2016. On leur demande de préciser où ils ont ét...
Une seul loyer pour 2015
Bjr j'ai loué ma maison au mois de decembre 2015 et je voudrais déclarer mes revenus fonciers en frais réel avec le formulaire 2044 mais puis je decl...
Deuxieme tiers?
RésoluBonjour, J'ai deja payé 395 euros avec le premier tiers. Dois-je payer le deuxieme tiers,sachant que mon impot total sera de 578 euros. Je pense ...
Taxe audio visuel .
Bonjour, ma mère âgée de 71 vis chez son fils à titre gratuit .on lui a bloqué son compte pour lui prendre 545euros pour taxe impayée .merci
Indemnité journalière
Bonjour, j'aimerais savoir si les indemnité journalière de la CPAM en ALD sont imposable.
Le numero declarant en ligne
Bonjour, J'ai ne pas la declaration preremplie et je voudrais avoir le numero declarant en ligne .
Loi de robien
Bonjour, je voudrais vendre mon appartement acheté il y a 9 ans ( 9 ans de location) ma question est si j' envoie un courrier 6 mois avant pour prév...
Numero de teledeclant en ligne
Bonjour, Je percois le RSA SOCLE est le numero de tele declarant ne s'affiche pas. Quoi faire? merci anne marie
Traitement anti termite
RésoluBonjour, je souhaiterai savoir si le traitement anti termite dans l habitation principale me fait avoir droit au crédit d impot ou reduction d impot...
Centre de loisir
Bonjour, Une amie me dit que l'on peut déduire les frais de centre de loisir de nos enfants, dans quel case puis-je le faire? En attente de vou...
Pension alimentaire et paiement de la cantine
bonjour suite un accord a la miable avec mon ex il me verse moins de pension alimentaire car il paie la cantine de notre fils donc on déclare quoi a...
Interets compte après décés
Bonjour, Ma maman est décédée le 12/12/2014, et mon père toujours vivant vient de reçevoir les interets d'un compte capital expansion, où étaient ...
1er declaration
Bonjour, je suis étudiant j'ai travaillé l'été 2015 et depuis septembre 20h/mois jusqu'à décembre, soit j'ai touché 9250€ net imposable . Si je suis...
Invalidité 2ème catégorie sécurité sociale
Bonjour, Depuis le 30 octobre 1985 je suis déclarée invalide du travail 2ème catégorie, je ne touche plus de pension parce que je suis en retraite,m...
Deduction portage repas à domicile pour personnes agées
RésoluBonjour, Dans quelle case déclarer le montant payé pour portage de repas à domicile étant donné que je suis très agé
Déclaration revenus location meublé
Bonjour, voila j ai acheté 1 appartement que je loue en meublé je l ai acheté en 2015.quelle case remplir pour les loyers perçus pour les impots?Je ...
Avis certifié d'état civil
Bonjour, Sur un avis d'imposition, j'ai signalé au centre des impôts que mon état civil est erroné, il m'a été répondu par mail que cela a été corr...
Titre gratuit ou locataire : qu'est-ce qui est plus avantageux ?
Bonjour, JE SUIS AVEC MON COPAIN DEPUIS 2 ANS.IL EST PROPRIETAIRE DE SA MAISON NOUS NE LAVONS PAS ACHETEE ENSEMBLE. JE DOIS REMPLIR MA FEUILLE DIMPOTS...
Déclaration pensions alimentaire et compensatoire
Bonjour, je reçois une pension alimentaire pour ma fille et une pension compensatoire pour moi. Je voudrais savoir si je dois déclarer ce que je re...
Loi scellier reduction et revenus fonciers
Bonjour, redutction d impot et revenus foncier. je beneficie d une reduction dimpot dans le cadre loi scllier(25%SUR 9ans) par ailleurs mes revenus...
Crédit d'impôts pour personne handicapée
RésoluBonjour Quel formulaire utiliser pour déclarer des travaux, salle de bain pour personne handicapée, et rampe d'accès à la maison. Merci d'avance.
Porte de garage
Résolubonjour -as t on droit au crédit impots pour l installation d'une porte de garage sectionnelle en 2015 merci d avance
Trop preleve en 2011 est trop tard pour le récupérer
Bonjour, je viens de me rendre comte que sur l'année 2011 les impôts m'ont prélevé l'équivalent de 9000€ environ, alors que cette année la, je n'eta...
Déclaration loyers location mobilhome
Bonjour, J'ai acheté un mobilhome dans un terrain de camping. Je paie un loyer pour le terrain. Je loue le mobilhome l'été afin de rembourser c...
Deductions
Bonjour, Mon fils, handicapé, est rattaché à mon foyer fiscal : Les factures à son nom peuvent-elles déduites de ma déclaration ? Avec mes rem...
Volet roulant chene doré
RésoluBonjour Nous sommes sur le point de changer nos persiennes pour nous garantir plus de chaleur dans notre maison ,en mettant des volets roulants de c...
Prime participation et intéressement = déclarer ?
Bonjour, Faut il déclarer une prime d'intéressement et de participation, perçue directement sur le compte bancaire, sachant que sur la feuille est...
Déclaration d'impôts :
Bonjour, quelle somme puis-je déduire pour l'hébergement d' un enfant qui est dans notre résidence secondaire ? merci pour les réponses .
Calcul de l'aah
Bonjour, Je voudrais savoir comment ce fait le calcul de l'AAH dans ma situation Je suis handicapé à plus de 80% l'AAH ma été accordé ainsi que ...
Frais avocat prudhomme
apres absence maladie grave MDPH,j' ai repris mon travail a mi temps de fin 2011 au 10/2014 je suis en arret de travail Harcelement employeur. Mon a...
Revenus fonciers case 4be
RésoluBonjour, Nouveau copropriétaire je dois remplir mes revenus fonciers sur ma déclaration de revenus annuelle. Donc j'ai une question simple: dois-je ...
Première déclaration des revenus
Bonjour, je suis Française, je travaillais jusqu'à octobre 2015 à l'étranger. Je fais donc cette année ma première déclaration de revenus en France. C...
Volets roulants en rénovation
Bonjour, Je souhaite changer mes persiennes contre des volets roulants, mais je dois respecter la couleur de la copropriété qui est un peu bei...
Frais kilométriques
Bonjour, C'est la première fois que je vais déduire (si je peux) mes frais kilométriques. Impossible de joindre les impôts. Je fais 23Kms par jour...
Numéro de teledeclarant
Bonjour, je suis monsieur mokrane messaoud je suis né le 0*/0*/19** en algerie mon n°fiscal déclarant est le ******** je suis domicilier au ** rue *...
Vente de ma maison - solde dû
Bonjour, Je suis belge et domicilié en Belgique. Je viens de conclure la vente de ma maison suite à une séparation, le notaire me réclame la somm...
Herger ses parents en adresse postale uniquement
Bonjour, mes parents sont à la retraite depuis peu. Ils vivent en espagne plus de 6 mois dans l'année. cependant ils veulent conserver une adresse e...
Installation d'un poêle à bois
Bonjour, j'ai installé un poêle à bois à mon domicile ,ai-je droit de le déclarer pour une réduction d'impot -merci de votre réponse -
Premiere teledeclaration revenu
bonjours comment dois je proceder pour faire ma premiere teledeclaration impots revenu dans quel site merci
Situation particulière
Bonjour, Nous sommes un couple mariée le 15 juillet 2014, mon époux travaille dans les Yvelines et habite en Eure et Loire (Hanches) il a acheté...
Conseils réduction d'impots - rénovation ancien immeuble
Bonjour, je poste mon premier message sur ce forum, J'ai l'intention d'acheter un immeuble composé de 2 lots (un local commercial au RDC) et un ap...
Facture frais d'élagage et entretien haies
Bonjour, sur quelle référence puise je noter le montant de ma facture (dans les chapitres 7)
Évaluation isf et cumul des décotes autorisés
Bonjour, La Cour de cassation vient de juger le 16 février (Cass Com S 14 23 301) qu'un immeuble indivis et occupé était déclaré à l'ISF après déd...