Les discussions

Impot foncier

Bonjour, Le calcul de la taxe foncière se fait à partir de la superficie de la maison. est ce qu'on doit compter les couloirs? est ce que ça a une i...

1 réponse Dernière réponse le 7 janv. 2016 par
luckette27

Question impot foncier et habitation

Bonjour, Je suis maman de 2 enfants,avec mon compagnon nous avons acheter une maison que nous avons aménagée au niveau des combles. Le soucis c'est ...

1 réponse Dernière réponse le 7 janv. 2016 par
doris33

Taxe d'habitation

Bonjour, ma petite fille apprentie majeure, rattachée a sa mère, loue un logement étant donné que le lieu d'apprentissage est éloigné. Elle a reçu ...

1 réponse Dernière réponse le 7 janv. 2016 par
doris33

Retroaction

 Résolu

Bonjour,des revenus de retraites du 1.08.2013 au 31.12.2013 ont été versés sur mars 2014,par les différents organismes de retraite ,donc imposés en p...

6 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2016 par
bambino@03

Frais de dossier déductibles fiscalement ?

Bonjour, Les frais de dossier et de déplacement du prestataire facturés à un client sont-ils déductibles fiscalement par le bénéficiaire ? Merc...

1 réponse Dernière réponse le 7 janv. 2016 par
ELG_35

Taxe fonciere

Bonjour, bonne et heureuse année a tous je suis handicapée et reconnue je vit en concubinage depuis 25 ans nous avons 1 enfant étudiante mon concub...

4 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2016 par
ticquet

Taxe fonciere

bonjour et bonne et heureuse année je suis handicape je vit en concubinage avec le père de ma fille depuis 25 ans ma fille et étudiante mon concubin ...

2 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2016 par
roudoudou22

Impots sur le revenu 2014

Bonjour,j'ai perdu la déclaration des revenus 2015sur l'année 2014.comment puis je avoir un duplicata.merci

1 réponse Dernière réponse le 7 janv. 2016 par
doris33

Allégement de la taxe d'habitation, aide au calcul

Bonjour, je bloque sur la phrase "... revenu de référence du foyer fiscal ne dépasse pas 25 130 € pour la première part de quotient familial ..." !...

1 réponse Dernière réponse le 6 janv. 2016 par
zani2013

Declaration 2016

 Résolu

Bonjour, Proprietaire d'un appartement herite en 2011 dont je ne trouve pas de locataire en bretagne je l'ai mis en vente ma question est : doisje ...

2 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2016 par
chanel16

Don d'argent aux enfants

Bonjour, Est-ce que je peux déduire de mes impôts la somme d'argent je vais donner à mes enfants?

1 réponse Dernière réponse le 6 janv. 2016 par
Gayomi

Occupant à titre gratuit et crédit d'impôts

Bonjour, mon fils a commencé des travaux en mai 2015 dans une maison dont nous sommes propriétaires et dont nous lui ferons donation dans les procha...

5 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2016 par
flocroisic

Impot

Bonjour, Je suis aide soignante à domicile et j'ai des heures de coupures 7h45-12h15 16h30-19h30 je rentre chez moi pendant l'heure de coupure de ...

1 réponse Dernière réponse le 6 janv. 2016 par
djivi38

La demi part en plus pour les anciens combattants de plus de 75

 Résolu

Bonjour, J'ai lu que les anciens combattants possesseurs de la carte et âgés de plus de 75 ans pouvaient bénéficier d'une demi part supplémentaire da...

1 réponse Dernière réponse le 6 janv. 2016 par
doris33

Sé déclarer seule en étant étudiante

Bonjour, J'aimerai qu'on m'aiguille pour l'année prochaine. Je vis en Picardie et je suis en 1ere année d'école d'infirmière. e touche actuellement ...

5 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2016 par
doris33

Taxe foncière

 Résolu

Bonjour Je suis copropriétaire avec mon ex- mari d une maison.je paye donc la moitié de la taxe foncière en attendant le rachat de mes parts mois par...

4 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2016 par
Irouka

Reduction d'impot avec la carte du combattant

Bonjour, J'ai eu 75 ans le 02/07/2015 airai je droit a la réduction d'impot sur les revenus 2015

1 réponse Dernière réponse le 6 janv. 2016 par
flocroisic

Chèque taxe habitation 2015 toujours pas encaissé

 Résolu

Bonjour, J'ai envoyé le 14/12/2015 un chèque (de plus de 900 euros) en règlement de la TA. Cependant il n'a toujours pas été encaissé à ce jour......

1 réponse Dernière réponse le 6 janv. 2016 par
Colorado

Une erreur du centre des impôts

Bonjour, le centre des Impôts a fait une erreur en nous accordant la prime à l'emploi de 6700€. (on avait pas le droit à cette la prime à l'emploi et ...

1 réponse Dernière réponse le 6 janv. 2016 par
roudoudou22

Exonéré de taxe d'habitation.

J'ai 92 ans, je vis en EHPAD, ma précédente résidence principale a été vendue. J'étais exonéré de taxe d'habitation. Je suis propriétaire d'une maiso...

1 réponse Dernière réponse le 6 janv. 2016 par
doris33

Avis de non imposition

Bonjour comment recevoir un avis de non imposition pour un couple de retraite resident a l etrange et recevant une pension de france merci

2 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2016 par
william049

Vente en indivision : qui paye la plus-value ?

Bonjour, Je vends ma maison en indivision avec mes 2 belles filles qui doit payer la plus-value. Merci de votre réponse. Cdlt

19 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2016 par
courant17

Prime caf

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement que je loue et je suis actuellement locataire d'un autre logement, je gagne le smic et je vis seule, ...

1 réponse Dernière réponse le 5 janv. 2016 par
doris33

Obtention d'un moyen d'identification.

Bonjour, pourrais-je avoir le nécessaire pour remplir ma déclaration fiscale par internet svp? 62101122343 Vincent Verhaeren. Merci.

2 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2016 par
Vincent

Mutisme sur ordre ?

Bonjour, Qui sait pourquoi je n' obtiens aucune explication auprès des "accueillantes guichetières" toisantes de mon centre d'impôts soit : -- sur...

5 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2016 par
william049

Déclaration de revenus

Bonjour, deux sœurs âgées de 78 et80 ans vont prendre un logement en colocation. Quelle sera la déclaration fiscale du foyer, Doivent faire une déclar...

1 réponse Dernière réponse le 5 janv. 2016 par
doris33

Tva

Bonjour, Je suis gérante d'une entreprise d'architecture paysagère et facture mes clients avec un taux de TVA à 20%. Je rends mes rapports sous for...

3 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2016 par
luckette27

Exoneration csg sur pension retraite

j'ai 3 parts sur mon avis d'imposition de combien et le plafond du revenu fiscal pour etre exonére de la csg

3 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2016 par
djivi38

Fiscalité de la location chambre chez l'habitant

Bonjour, je suis propriétaire d'un maison de 115m², comprenant un jardin de 400m², 4 chambre, 2 sdb, 2 wc, 1 garage, 1 cave (prévu pour faire sall...

6 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2016 par
doris33

Quotient familial

Je suis retraité marie et conjointe en vie ,je vais avoir 78 ans le 21 02 2016 et j'ai la carte du combattant depuis 2004. N'ayant pas eu connaissanc...

6 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2016 par
Zola31

Avis à tiers détenteur sur salaire

Bonjour!!.J'ai reçu un avis à tiers détenteur sur mon salaire pour un restant du de T.H 2014 +T.H 2015.Total:1199,30 euros.Je perçois 720,63 euros,(et...

4 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2016 par
opium01

Aider ma mère en maison de retraite

Bonjour, ma mère après avoir été chez nous pendant en HAD hospitalisation a domicile, est en maison de retraite, et nous devons mes deux frères et m...

9 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2016 par
roudoudou22

Renseignement prime a l emploi

Bonjour, Mon mari est en invalidite, moi je suis assistante maternelle. Peut il faire une demande de prime a l emploi? Si moi je fais une demande ...

1 réponse Dernière réponse le 5 janv. 2016 par
doris33

Location meublé : paiement taxes locale, edf, eau

Bonjour Nous habitons depuis début décembre (jusqu'au 31 Mars) dans une location meublée qui est la résidence principale de notre propriétaire qui vo...

5 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2016 par
doris33

Frais de scolarité déductibles aux frais réels ?

Bonjour, Etant étudiant en école de commerce sur l'année 2015-2016. Est-il possible de déduire les frais de scolarités en tant que frais réels su...

1 réponse Dernière réponse le 5 janv. 2016 par
doris33

Je voudrais obtenir un formulaire cerfa 2738

Bonjour, comment obtenir le formulaire cerfa2738 ?

1 réponse Dernière réponse le 5 janv. 2016 par
flocroisic

Taxe foncière supplémentaire sur propriété non bâtie

 Résolu

Bonjour, Depuis que j'ai acquis ma résidence principale, maison à la campagne avec 2000m2 de terrain, je suis surpris de voir dans le détail du calc...

11 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2016 par
thaddep

Logement vacante

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement à Paris qui est vacante depuis 2 ans. J'ai toujours payé les Taxe d'Habitation et je voulais savoi...

1 réponse Dernière réponse le 5 janv. 2016 par
flocroisic

Plus-value ou pas plus-value?

Bonjour, Je suis sur le point d'acquérir une résidence secondaire en vue de location. (maison + terrain). Cette maison est située sur un terrain bie...

2 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2016 par
Olyve56

Erreur des impôts sur la prime à l'emploi : quel recours ?

Bonjour, une erreur des impôts ils ont versé la prime à l'emploi et après ils nous dise que s'est une erreur qu'il faut rembourser

3 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2016 par
william049

Etudiant français en belgique et droits à des aide ?

Bonjour, Mon fils de 24 ans poursuit ses etude en belgique ,es il y a des aide de la part de la france (il est francais )

1 réponse Dernière réponse le 5 janv. 2016 par
william049

Grosse différence entre net imposable et net à payer

 Résolu

Bonsoir a tous, Je me permets de poster car je n'ai pas trouvé ma réponse sur le forum. Mon brut est de 2083,34, toutes les retenues sont calculée...

3 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2016 par
marylou.

Taxe ordures ménagères

Bonjour, Étant propriétaire d'un nouveau bien immobilier depuis juin 2014. Je suis exonérée de taxe foncière durant 2ans. J'ai reçu pour la premier...

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. 2016 par
tof51430

Taxe de raccordement à l'égout

Bonjour, Je viens de recevoir ma taxe de raccordement aux égouts: 5000 e , somme assez conséquente il faut bien dire. Il faut savoir qu'au moment d'...

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. 2016 par
BmV

Déduction des frais réels et délai de deux ans

Bonjour, J'ai appris par des collègues que l'on pouvait déduire les frais de repas, et qu'on pouvait revenir deux ans en arrière. J'ai vérifié et c...

12 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2016 par
JOJECA

Déduction des frais d'acquisition d'une double résidence

 Résolu

Bonjour Suite à une mutation professionnelle, je suis contraint à une double résidence (domicile principal à 100 km). Pour des raisons pratiques, j'...

3 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2016 par
doris33

Enfant majeur à charge et conjoint majeur

Bonjour, Ma fille est arrive en octobre et son mari en décembre, comment les déclarer au niveau de la taxe habitation et au niveau de mes impots. ...

2 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2016 par
doris33

Sous plafond de taxe habitation, rsa et pas d'exoneration

Bonjour, je suis sous le plafond pour la taxe d'habitation et au RSA et pourtant je n'ai pas droit a un abbatement?! Y a t il un recourt? A part fa...

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. 2016 par
flocroisic

Francaise

Bonjour, pouvez vous me dire si le 13 mois de salaire et les participations au bénéfice sont pris en compte ?

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. 2016 par
roudoudou22

Déclaration

Bonjour, J'ai 27 ans, et j'ai depuis mes 18 ans jamais déclaré mes revenus. J'ai depuis mes 18 ans étudier 3 ans en France, je suis parti en All...

3 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2016 par
djivi38
Résultats 27151 - 27200 sur un total de plus de 50 000