Les discussions

Les revenus d'une assistante maternelle sont-ils imposables?

Mon épouse est assistante maternelle agrée depuis quelques années. Elle travaille à notre domicile. Elle est salariée et son employeur est la famille ...

4 réponses Dernière réponse le 15 mars 2016 par
casimir06

Reponse

Résolu

Bonjour, je vous remercie d avoir repondu si vite a ma demande nous avons eu avec cette entreprise de gros soucis au niveau des travaux qui se sont ...

1 réponse Dernière réponse le 15 mars 2016 par
doris33

Pension d invalidité et impots

bonjour, je perçois une pension d invalidité de la part de la caisse d allocation familiale pour une durée de deux ans, pour un taux d invalidité comp...

4 réponses Dernière réponse le 14 mars 2016 par
ailene

Deduction des interet d'emprunt

Bonjour, Je souhaite avoir des renseignements sur les intérêts d'emprunt après un rachat de crédit qui a été effectué en 2015 sur notre maison princ...

4 réponses Dernière réponse le 14 mars 2016 par
Lionel04320

Obtention d'un avis de non imposition

Bonjour, Je suis étudiante à l'Université d'Evry VAL d'ESSONNE et pour les besoins de la CMU, on me demande un avis de non imposition. je voudrais s...

1 réponse Dernière réponse le 14 mars 2016 par
Fantomas76

Redevance tele

Bonjour, je voudrais savoir a qui m adresser pour demander une exoneration de la redevance tele , je suis au rsa et je paie pas de taxe d habitation ...

tof51430

Prime hollande

Bonjour, nous avons effectuer des travaux d isolation en 2015 l entreprise qui a effectue ces travaux nous a dit que nous pourrions beneficier de ce...

flocroisic

Interêts des emprunts

Bonjour, J'ai un prêt immobilier depuis octobre 2006, dois je déclarer les intérêts. Merci de votre réponse.

2 réponses Dernière réponse le 14 mars 2016 par
william049

Taxe d'habitation emplacement parking

Bonjour, Je suis propriétaire avec ma mère d'un appartement ainsi que d'un emplacement de parking. Cet emplacement servait à mon père, mais depuis ...

val75

Déduction d'impôts sur les cours à domicile (en ligne)

Bonjour, Dans le cas où je donne des cours en ligne, est-ce que ceux-ci peuvent être déclarés comme cours à domicile, au même titre que les cours ...

-illusion-

Revenus différés et déclaration de revenus

Bonjour, En janvier 2014 j'ai perçu mes salaires d'octobre, novembre et décembre 2013. Lors de ma déclaration des revenus perçus en 2013, j'ai inté...

eurefrancine

Impôts sur le revenu, taxe d'habitation et taxe foncière

Bonjour, Voilà ma situation: Je vis actuellement chez mes parents, donc mes impôts sur le revenus sont adressés là, ainsi que la taxe d'habitation. ...

25 réponses Dernière réponse le 14 mars 2016 par
D.A.59

Dégrèvement rétroactif

Bonjour, Mon mari est décédé le 31 décembre 2015 .je sais que je vais bénéficier d'un dégrèvement pour la taxe d'habitation.On m'a aussi commenté ...

flocroisic

Erreur de nom sur facture du trésor public

Bonjour, J'ai reçu ma redevance des ordures ménagères à payer et le TP à mal orthographier. Je leurs avais déjà signalé l'erreur depuis 2 ans. ...

10 réponses Dernière réponse le 14 mars 2016 par
majota

Case t parent isolé

Résolu

Bonjour, J'ai le projet de déménager. Puis je toujours bénéficier de 0.5 part en plus "parent isolé case T" en habitant chez un ami (nous ne somme...

flocroisic

Prélévements

Bonjour, Votre Etablissement a procédé à 2 retraits sur mon compte de La Banque Postale : le 16 oct 2015 pour 351 euros le 28 déc 201...

doris33

Deduction ou pas?

bonjour, depuis deux ans ma fille est étudiante et ne vit plus avec nous je suis divorcée et pacsée son père lui verse une pension alimentaire et mo...

5 réponses Dernière réponse le 14 mars 2016 par
belloy

Impots sur le revenu

Bonjour, Ma mère a juste les moyens de payer sa maison de retraite (EHPAD), est-elle encore imposable? Merci de me répondre

doris33

Frais réels

Bonjour, Je me permets de faire appel aux connaissances de chacun en matière de déclaration des revenus. Je suis enseignant et je me demande s'i...

1 réponse Dernière réponse le 13 mars 2016 par
flocroisic

Déclaration d’impôts 2042-2014

Bonjour, après avoir rempli pour la première fois le formulaire de déclaration d’impôts 2042 ( qui concerne la déclaration 2014 pour les retardatair...

flocroisic

Impôt sur retraites françaises pour résident en allemagne

Bonjour, je réside en Allemagne depuis peu. je touche des retraites françaises, payées en France. dois-je payer mes impôts en France ou en Allema...

3 réponses Dernière réponse le 13 mars 2016 par
flocroisic

Bareme kilometrique 2016 pour les benevoles d'une association

Bonjour, pouvez vous m'indiquez le bareme kilometrique 2016 pour les benevoles d'une association qui font don de leur frais et qui souhaitent bénéfi...

flocroisic

Relevé 31/canada

Bonjour, mon propriétaire refuse de me fournir le relevé 31 ,... qu'es que je peu faire ? merci

djivi38

Tahiti et pole emploi are

Bonjour, Pourriez vous me donner la situation fiscale d'une personne qui vivrait plus de 6 mois à Tahiti et qui aurait droit à l'ARE (1500e net pa...

flocroisic

Sci prêt et imposition

Bonjour, Je suis gérant d'une SCI familiale constituée pour racheter la maison familiale suite à de gros problèmes financiers concernant mes parent...

Excelsior40

Réfection de la façade

Bonjour, Nous venons de refaire la façade de l'immeuble avec des travaux importants d'étanchéité et de sécurisation. Pouvons nous déduire la cote ...

belloy

Impôt sur le revenu en france

Bonjour, j'habite en France. je paie l'impôt sur le revenu en France sur ma retraite francaise. J'ai travaillé en Italie, et je touche aussi une r...

2 réponses Dernière réponse le 13 mars 2016 par
flocroisic

Credit d impots

en tant que coaching en bricolage A DOMICILE , je sais que je peux faire bénéficier à mes clients de 50 % de crédit d impot sur mes enseignements a le...

Micha1.

Taxe d'habition

Bonjour, Ma mère est en maison de retraite depuis le 1er juillet 2015,depuis cette date l'appartement a été vidé petit à petit,mais en même temps mo...

8 réponses Dernière réponse le 13 mars 2016 par
doris33

Calcule de frais vacances scolaire?

Résolu

Bonjour, j'ai été assistante d'éducation dans un collège pendant 6 mois. De janvier 2015 à juillet 2015. Est-ce que je compte les vacances scolaires...

10 réponses Dernière réponse le 13 mars 2016 par
roudoudou22

Pose d'une douche pour personnes âgées

Résolu

Bonjour, mes parents, 87 et 85 ans, ont aménagé récemment dans un appartement et ils ont dû faire changer la baignoire pour une douche (ils ne peuve...

7 réponses Dernière réponse le 13 mars 2016 par
Magicienne1

Taxé foncière sur logement vacant

Bonjour, J'ai acheté il y a 1 an une maison que jai divisé en 3appartements dont 2 sont terminés depuis 1 mois. Étant donné que ces logements étaien...

6 réponses Dernière réponse le 12 mars 2016 par
Alecas

Exonération de la taxe d'ordures ménagères

Résolu

Bonjour, je suis exonérée d'impots sur le revenu. je suis exonérée de taxe d'habitation . je suis exonéree de taxe sur la télévision . Parce q...

11 réponses Dernière réponse le 12 mars 2016 par
fleur

Domiciliation de fille voyageuse chez moi : impots ?

Résolu

Bonjour, ma fille majeure est partie voyager en mode nomade à l'étranger, or elle est propriétaire d'un appartement en France qu'elle loue depuis se...

4 réponses Dernière réponse le 12 mars 2016 par
william049

Amende après récépissé expiré et demande de titre de séjour

Bonjour, Je suis étudiante à Paris,et c'est actuellement ma deuxième année ici en France. J'ai reçu mon récépissé le 24 Aout 1 année passée après m...

1 réponse Dernière réponse le 12 mars 2016 par
Colorado

Erreur ou réalité

Bonjour Ma fille résidente aux USA vient de recevoir sa feuille d'impôt concernant une location qu'elle a en France Pour 2350€ de revenus elle doit ...

6 réponses Dernière réponse le 12 mars 2016 par
cayenneusa

Impot et usufruit ?

Bonjour, j'aimerai savoir mon oncle a acheter une maison a mon nom et voila il est mort la maison me reviens de droit ,mais voila il était marier il a...

2 réponses Dernière réponse le 12 mars 2016 par
limonad

Nationalité italienne, résidence à monaco, travail à nice.

Bonjour, je suis de nationalité italienne et je travail dans un Hopital de Nice, où j'avais ma résidence. Depuis quelques mois j'ai déménagé et j'ai m...

1 réponse Dernière réponse le 12 mars 2016 par
Lucifer archange déchu ou déçu

Declaration impots

Bonjour, Mon frère vit avec sa copine depuis 3 ans et depuis 2 ans ils déclarent les impôts comme étant pacsé mais ils le sont pas. en 2012 ils voul...

5 réponses Dernière réponse le 12 mars 2016 par
doris33

Tva de 5.5%

Bonjour, je souhaite refaire une véranda qui date des années 80 et je me suis rendu compte que l'ancien propriétaire n'a pas fait une demande préala...

2 réponses Dernière réponse le 12 mars 2016 par
roudoudou22

Propriltaire, mettre en location et devenir locataire ailleurs

Bonjour, Je souhaite me rapprocher de mon lieu de travail. Ma compagne et moi sommes copropriétaires d'un appartement depuis 2 ans, nous avons fa...

3 réponses Dernière réponse le 11 mars 2016 par
william049

Quel article de droit fiscale dit que les imdemnités a victime

quel article de droit fiscale dit que les indemnités a victimes pour crime viol ne sont pas imposables sont elles des revenus

2 réponses Dernière réponse le 11 mars 2016 par
william049

Vendre ma résidence principale qui est dans une sci à l'is

Bonjour, Je souhaite vendre ma résidence principale mais je me heurte à l'éventualité d'une énorme taxation. J'ai acheté il y a 18 ans ma réside...

4 réponses Dernière réponse le 11 mars 2016 par
Laetimars

Renseignement pour une première décalration

Bonjour, je m'inquiète pour mon ami car il est parti à l'armée pendant un an et à son retour ses parents ne l'ont plus déclaré comme personne à ch...

1 réponse Dernière réponse le 11 mars 2016 par
tof51430

Louer meubler ou non

Bonjour, Je voudrais savoir quelle sont les avantages a louer son bien meublé J'hesite a faire un bail meublé et quel est le minimum a mettre afin...

ptiboy

Paiement impôts après séparation

Bonjour! Séparée de mon concubin, nous avons encore en commun le paiement des impôts fonciers d'une propriété vendue et la taxe d'habitation 2015. ...

tof51430

Prime d'activité

Bonjour, est ce que je peut toucher la prime d'activité si mon mari touche le RSA? merci

tof51430

Ai je fait le bon choix?

Bonjour, Coiffeuse installée, depuis 8ans, mes revenus annuel, ne dépassent pas 10000€. Mes bénéfices cette année s'élèvent a 6000€. Lorsque je...

belloy

Revenu imposé en belgique

bonjour, je travaille à Bruxelles et j'habite en France. Je paie mes impôts sur ces revenus en Belgique mais je fais quand même une déclaration en F...

2 réponses Dernière réponse le 11 mars 2016 par
Claire

Impots 2016

Résolu

Bonjour, agé de 75 ans au 1 mai 206 titulaire de la carte de combatants;on aurait droit a une demi part je voudrais savoir si j'y es droit merçi

4 réponses Dernière réponse le 11 mars 2016 par
doris33
Résultats 27151 - 27200 sur un total de plus de 50 000