Les discussions

Rattachement d'un enfant étudiant -25 ans

Bonjour, ma fille est étudiante en médecine en 5ème année, elle a perçu un net imposable annuel de 2340 euros par l'hôpital. Elle est rattachée à...

2 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2016 par
flocroisic

Vente d'un bien avec usufruitier et nu-prpriétaire

Bonjour, Nouveau sur le Forum j'ai une première question à soumettre.. Ma mère m a fait acte de donation en 2004 d'un appartement d une valeur de 9...

1 réponse Dernière réponse le 10 janv. 2016 par
roudoudou22

Travaux charpente

Bonjour, J'ai fait de gros travaux de charpente dans une maison que nous louons à trois locataires. Pour la déclaration 2044 des revenus 2015 déclar...

3 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2016 par
flocroisic

Investissement locatif , déclaration micro ou réel obligatoire ?

bonjour à tous , ayant hérité d'un bâtiment, je suis en train d'étudier la faisabilité et la rentabilité de l'investissement dans des garages . ...

jeronline

Taxe sur la plus-value et expatriation

Bonjour, Nous sommes propriétaires d'une maison. Ayant obtenu un poste à l'étranger, nous l'avons mise en location (meublé) en septembre dernier. ...

doris33

Qui doit déclarer et payer la taxe d'habitation ?

Bonjour, S'il vous plaît j'ai besoin d'un petit éclairage! Je suis locataire d'un logement depuis un an et quelques mois, j'ai déclaré mon loge...

Gayomi

Obtenir une bourse du crous

Bonjour, Est-ce que si je sort du foyer fiscal mon fil, celui-ci pourra faire une demande de bourse auprès du crouss en nom propre ? Merci

flocroisic

Deduction étudiant

Bonjour, Mon fil de 18 ans (au 1er Décembre 2015) est rattaché à ma déclaration d’impôt, il est étudiant depuis cette année, je lui verse tous les m...

4 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2016 par
sandrine090125

France

Bonjour j ai perdu mon imposition 2014 comment faire

doris33

Ordures ménagères exagérées

Bonjour, je suis locataire d'un F1 depuis janvier 2015 sur LILLE dans une petite copropriété. Ma propriétaire me réclame 226€ d'ordures ménagères.J...

mamounette59

Télédéclaration obligatoire

Bonjour, Comment vont faire les contribuables qui ne disposent pas d'ordinateur , donc d'internet? J'en connais beaucoup dans mon entourage. Person...

8 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2016 par
myriam_c

Taxes foncieres apres deces et succession

Résolu

Bonjour, Mon père est décédé en nov 2014 , la succession a été réglée en mai 2015 et j'ai hérité de la maison qui est restée meublée mais non habité...

6 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2016 par
roudoudou22

Pupille de la nation

Bonjour, je suis pupille de la nation. J'ignore quels sont mes droits en tant que tel? Ou puis-je m'adresser pour faire valoir mes droits si besoin...

2 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2016 par
ALICMAO

Déclaration de salaire

Bonjour, je voudrai savoir si dans les déclarations de salaire il fallait inclure le 13ème mois, prime de fin d'année, prime de fin de contrat ect. ...

1 réponse Dernière réponse le 9 janv. 2016 par
jee pee

Location non declaree

Bonjour, J'aimerais savoir si une location non declaree ou les loyers non declares par un proprietaire presentent un risque pour le locataire (dans...

djivi38

Défaut de déclaration plus value sur cession stock pptions

Bonjour Nous venons de recevoir un courrier de l administration fiscale nous demandant de donner des informations sur une plus value de cessions réal...

Gayomi

Demi part fiscale ancien combattant

Bonjour, mon mari est décédé à l'age 70 ans et titulaire de la carte d'ancien combattant Je suis âgée de 77 ans puis je prétendre à la demie part fis...

doris33

France

bonjour, je voudrais savoir si la pose d'un volet roulant alu en rénovation, dans un coffre menuisier intérieur donne droit à un crédit d'impôts. sa...

2 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2016 par
33colibri

Taxe foncière ne me concernant pas reçue

Bonjour Aujourd'hui on a recu à notre domicile et au nom de mon mari uniquement (alors qu'on le reçoit a nos deux noms habituellement) un avis de t...

4 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2016 par
Karo7995

Taxe d'habitation pour un emplacement de parking en sous-sol

Bonjour, je suis propriétaire d'un emplacement de parking au sous-sol d'une copropriété est-ce que je doit payer une taxe d'habitation?

Micha1.

République démocratique du congo

Bonjour, je suis élève du collège Saint Alphonse. De Kinshasa je envie d'être. Bousier dans votre école. stp veille accepte ma demande..je vous. R...

roudoudou22

Immobilier et plus values

Bonjour, Actuellement nous sommes ac mon ex mari coproprietaires d'une villa acquise en 1999 que nous avons mis a la vente (depuis plus d'un an) et ...

3 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2016 par
roudoudou22

Recherche aide pour personne âgée dans l'attente héritage

ma maman et dans de gros problème financier depuis le décès de mon père les autres héritiers lui on bloqué la pension de reversion et son droit d'heri...

7 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2016 par
roudoudou22

Ancien combattant

Résolu

Bonjour, Ancien combattant d'AFN et titulaire de la carte de combattant, j'ai 75 ans le 30/12/2015 , donc avant le 31/12/2015. Ai-je droit à une ...

1 réponse Dernière réponse le 8 janv. 2016 par
flocroisic

Déclaration 2016

Bonjour, jusqu'à présent je versais une pension alimentaire à mon enfant majeur. celui-ci avait doit à la prime pour l'emploi. maintenant, il va av...

3 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2016 par
roudoudou22

Pension à un enfant majeur

Bonjour, jusqu'à présent je versais une pension alimentaire à mon enfant majeur. celui-ci avait doit à la prime pour l'emploi. maintenant, il va ...

2 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2016 par
coco13310

Besoin d'aide pour calcul plus value

Bonjour, j'ai le projet de vendre un appart mais c'est un peu compliqué et je voudrais être éclairé sur ce thème. En fait cet appart était à ma fem...

5 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2016 par
Gayomi

Réduction d'impot

Résolu

Bonjour, j'ai 75 ans depuis Avril 2015 étant ancien combattant ai je droit a une réduction d'impot

1 réponse Dernière réponse le 8 janv. 2016 par
BmV

Héritage

Résolu

bonjour sachant que mon fils a reçu de sa grand mére 40000 euros sous forme de chéques paiements étalés sur 14 années qu'il est marié sachant que sa g...

11 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2016 par
soutinette

Décla. du devoir de secours aux impôts avant décision du juge

Bonjour, Auparavant lors d'une séparation, on faisait 2 déclarations d'impôt, une avant la séparation avec l'ensemble du foyer, une après la décisi...

1 réponse Dernière réponse le 7 janv. 2016 par
william049

Sci et impôts

Bonjour, je voudrais savoir quel est le coût d'une SCI vierge, j'entend par la aucune possession immobilière depuis sa création ? (ps : si vous pouv...

3 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2016 par
roudoudou22

Avis à tiers détenteur : avis d'imposition jamais reçu

Bonjour, j'ai reçu ce jour un avis a tiers détenteur pour un impôts de 2010, pour lequel je n'ai jamais reçu d'avis d'imposition, que puis je faire?

william049

Avis a tiers detenteur venant des impots

Bonjour, j'ai recu un avis a tiers detenteur des impots ,mo,tant de la somme 2538.je ne comprends pas leur bareme de calcul.nous avons mon mari et m...

william049

Prime d activité

Résolu

Bonjour, j'ai eu un contrat étudiant de mars 2015 à 31/11/2015 ai-je droit à la prime d'activité merci à bientot

tof51430

Taxes d 'habitations

Bonjour, voilà actuellement nous habitons dans un logement de fonction c 'est notre donc résidence principale, le 02 février 2017 mon mari partira e...

6 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2016 par
katelyne365

Taxe d'habitation payée par le propriétaire

Résolu/Fermé

Bonjour, J'ai effectué la visite d'une maison mitoyenne (T2), le propriétaire habite la maison à côté. Et il m'a dit qu'il se chargerais de payer...

Dernière réponse le 7 janv. 2016 par
Gayomi

Taxes dordures menageres

Bonsoir Jai loue un appartement pendant 4 ans lors de letat des lieux dd sortie mon proprietaire me reclame un montant de200 euro correspondant a ...

12 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2016 par
maylin27

Declaration travaux

bonjour, j'ai entrepris de gros travaux en 2015 pour remettre en état ma toiture et mon appartement que je dois louer car je parts en maison de retra...

s

Je fais louer mon appartement / mon locataire ne reçoit pas la t

Bonjour, Actuellement en procédure de divorce mon locataire ma demander la taxe d'habitation. je ne sais pas où la déclarer et comment la déclarer ...

2 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2016 par
djivi38

Taxe habitation

Bonjour, petite question concernant le paiement de la taxe d'habitation J'ai signé pour l'achat de ma future maison , dont j'ai eu les clés , le 11...

djivi38

Taxe ordures ménagères

Bonjour, Mon locataire me demande un remboursement de la taxe ordures ménagères de plusieurs années car celui ci a payé la taxe concernant un garage...

djivi38

La première fois : quand payer la taxe d'habitation ?

Résolu

Bonjour, je suis locataire depuis février 2014. Je précise que c'est mon premier logement. Je n'ai à ce jour jamais reçu de document concernant la ...

doris33

Droit a l'exonération de la taxe foncière

Bonjour, Je suis reconnu handicapé par la sécurité social à 80 % et perçois une rente, je suis dans l'année de mes 65 ans, je vis avec mon épouse qui...

william049

Ordures ménagères pour une maison secondaire

Bonjour, je possède une maison secondaire sur une petite commune. j'avais le choix du type de ramassage de mes ordures : soit je prenais une poube...

william049

Impot foncier

Bonjour, Le calcul de la taxe foncière se fait à partir de la superficie de la maison. est ce qu'on doit compter les couloirs? est ce que ça a une i...

luckette27

Question impot foncier et habitation

Bonjour, Je suis maman de 2 enfants,avec mon compagnon nous avons acheter une maison que nous avons aménagée au niveau des combles. Le soucis c'est ...

doris33

Taxe d'habitation

Bonjour, ma petite fille apprentie majeure, rattachée a sa mère, loue un logement étant donné que le lieu d'apprentissage est éloigné. Elle a reçu ...

doris33

Retroaction

Résolu

Bonjour,des revenus de retraites du 1.08.2013 au 31.12.2013 ont été versés sur mars 2014,par les différents organismes de retraite ,donc imposés en p...

bambino@03

Frais de dossier déductibles fiscalement ?

Bonjour, Les frais de dossier et de déplacement du prestataire facturés à un client sont-ils déductibles fiscalement par le bénéficiaire ? Merc...

ELG_35

Taxe fonciere

Bonjour, bonne et heureuse année a tous je suis handicapée et reconnue je vit en concubinage depuis 25 ans nous avons 1 enfant étudiante mon concub...

4 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2016 par
ticquet
Résultats 27401 - 27450 sur un total de plus de 50 000