Les discussions
Loi robien fin desficalisation 08/2017
Bonjour, je suis excatement dans le même cas : 1ere location 1/08/2008 sous Robien recentré (seul robien existant à l'époque!) fin amortissement ...
Achat voiture allemande
Bonjour, je voudrais savoir si j’achète un golf gti de 2013 11000 euros il me reviendras à combien en réalité ??
Remboursements impots sur 2018
Résolubonjour, j'ai perçu indûment pendant plusieurs années une somme d'argent de la carsat (7 ans) en tout 24500 € qu'il mon demandé de remboursé,il m'ont ...
Hébergement titre gratuit majeur handicapé
RésoluBonjour, Je suis majeur et handicapé à plus de 80%..je dois être hébergé à titre gratuit chez ma mère qui a 81 ans. Je touche une retraite et non u...
Changement d'adresse
Bonjour Mesdames, Messieurs, J'ai déclaré mes revenus de l'année 2017 le moi de Mai 2018 à Pau (mon ancien adresse : 36 Rue Ronsard, Appt : A016, 6...
Csg et rds retraite exoneration france
Bonjour, Mon mari est à la retraite et touche de la fonction publique 750.00 € et 200.00 € de la CNAV. Pourquoi est-il assujetti à la CSG RDS alors ...
Numéro déclarant en ligne
Bonjour, Pourriez-vous me donner mon numéro d'accès en ligne ( 7 chiffres ? ) que je n'arrive pas à trouver sur mon avis d'impôt 2018 ? Je n'a...
Exonération de la redevance ordures menageres
Bonjour, J'aimerai connaître le texte de loi concernant l'exonération de la redevance ordure ménagère puisque je n est pas de ramassage et que le po...
Prelèvement à la source2019
Bonjour, Je suis en prelèvement mensuel pour nos impots sur le revenu. Si au 1 janvier 2019 le prelèvement à la source est validé,je toucherai moin ...
Otd
Bonjour, A deux reprises le trésor public m'a envoyer une OTD pour saisie sur mon compte et vu que je suis au RSA il n'ont pas eu mais par deux fois...
Taxe fonciere sur immobilier neuf
Bonjour, SUR UN ACHAT DANS L IMMOBILIER NEUF JE VOULAIS SAVOIR SI L EXONERATION DE TAXE FONCIERE PENDANT 2 ANS VIA LE DOCUMENT H2 S'APPLIQUE UNIQU...
Avis d'impôt de la taxe d'habitation 2017
Madame , Monsieur , bonjour , Comment puis-je obtenir un document vierge a remplir pour la taxe d'habitation puis la renvoyer ??...
Que veut dire la lettre r sur l impôt taxe d abitation
RésoluBonjour Jai une adresse chez des amies pour récupérer mon courrier car je suis en principe toute l année dans un camping car sauf ou à deux fois dans...
Impôt
RésoluBonjour, J'ai un prélèvement de la drfip Grand est, a quoi peut il correspondre ? Merci
Déduction fiscale
RésoluBonjour, peut-on racheter une cuisine équipée à un locataire sortant pour la laisser en place afin d'éviter de la démonter et que le futur locataire ...
Aide aux études: réduction d’impôts
Bonjour, Je finance en partie les études de ma filleule car sa mère vivant seule et sans pension alimentaire ne peut subvenir à ses besoins Puis-je...
Crédit d'impôt
Bonjour, j'ai oublié de marquer mon crédit d'impôt pour 2017 j'ai les justificatifs l'agent des impôt m'avait fait une diminution de ma mensualisation...
Crédit d’impôt recherche
Bonjour, Est-ce que le total du crédit impôt recherche est de 30% sur les activité de veille technologique? Merci par avance pour vos réponses...
Doit on déclarer une retraite tunisienne en france
Bonjour, je voulais savoir si un tunisien qui est à la retraite en Tunisie et qui vit en France doit le déclarer aux impots français?
Impot
Bonjour j ai une société je suis locataire d une maison ,je vais me prendre un autre appartement en location est il possible de le mettre au nom de m...
Paiement taxe d'habitation
RésoluBonjour, pouvez vous me donner le montant de revenu annuel pour un couple pour être concerné cette année sur la baisse de la taxe d'habitation Merci ...
Réduction sur la taxe foncière
bonjour, je touche la aah depuis des années est ce que l'on a une réduction sur la taxe foncière cordialement
Taxe fonciere et taxe habitation
Chers Messieurs , ...
Taxe d'habitation
Résolubonjour nous sommes a la limite du plafond pour etre exonérés de la taxte d'habitation ( seuil 19479 pour 2.5 parts et notre revenu fiscal de référen...
Déclaration après loi de robien recentré
Bonjour, J'ai fait l'acquisition en 2008 d'un appartement T1 BIS à Nantes dans le cadre de la loi de Robien recentré pour une livraison en Décembre...
Une question sur la taxe foncière
Bonjour, mon mari est propriétaire de ses maisons à la réunion ,après son divorce ,on lui avait demandé de laisser son ex femme la maison d ou même u...
Première declaration
RésoluJ'ai 23 ans et j'ai commencé à travailler en septembre 2018 comment je fais pour l'année 2019 avec le prélèvement à la source
Taxe t.e.o.m.e qui a doublée en 2018
Bonjour, Je viens de recevoir ma quittance de loyer et je m'aperçoit que la taxe T.E.O.M.E a doublé, j'aurais voulu savoir si c'était normal et si...
2 factures d'assainissement - 6 mois d'habitation
Bonjour, J'ai habité 6 mois dans un logement et j'ai reçu deux factures d'assainissement de la Mairie correspondant à deux année d'habitation dans ...
Csg 2018
Bonjour, Je perçois une retraite en France et une pension de réversion depuis la Suisse. Jusqu'à présent je payais la CSG sur le pension Suisse ave...
Taxe habitation d'un logement que je n'occupe plus
J'ai quitté ma maison depuis 2015. Pourtant je continue à payer la taxe d'habitation (200€ mensuel) afférent à cette maison... En même temps, je paye...
Ir 2017 et prélèvement à la source 2019
RésoluBonjour, J'ai des interrogations sur ce prélèvement à la source débutant janvier 2019... si j'ai bien compris l'année 2018 sera une année blanche ju...
Déductions des frais réels et trajet chez la nourr
Bonjour, Dans ma déclaration de frais réels, ai-je le droit lors du calcul des indemnités kilométriques de déclarer la distance "domicile - lieu de...
Quel plafont qu'il faut pas depasser pour pa payé
Bonjour* je suis de la loire 42 et on es en couple et 4 enfants merci de me répondre cdt
Repas
bonjour, mon mari travaille et va chez les gens soient pour répare ou devis ou autre casse à 10 ou 20 kilomètres de chez lui il préfère rentre plutô...
Mensualisation taxe foncière 2018
Bonjour, Je suis mensualisé pour la taxe d'habitation. Est ce qu'automatiquement la taxe foncière va être également mensualisé où il faut faire un...
Départ à la retraite le 1 1 2019
Bonjour, Je suis dans 4 mois à la retraite y a t'il des formalités à faire au trésor public je vous remercie pour votre réponse
Calcul de la taxe d'habitation
Bonjour, Je voudrais savoir comment est calculée la taxe d'habitation. Est-ce que c'est fonction du nombre de personnes à charge dans le foyer fisca...
Taxe foncière 2018
J'ai choisi le prélèvement mensuel de la taxe foncière pour les années précédentes.Faut il renouveler cette demande en 2018 ? Merci
Qui paye la taxe d'habitation ?
Bonjour, Je vais prochainement emménager dans mon futur appartement en colocation. Le propriétaire m'a envoyé un premier exemplaire du bail spécifi...
Taxe d’habit
Bonjour, Je suis en couple avec ma conjointe depuis l’année dernière, nous sommes donc en concubinage. Le bail est à mon nom. Nous avons reçu un co...
Résidence principale : intérêts d'emprunts
Bonjour, Dans le cadre d'un divorce, si je rachète la part de la maison (ma residence principale) détenue actuellement par mon mari avec un emprunt i...
Achat vefa et taxe aménagement
Bonjour, Mon mari et moi sommes sur un projet d'achat pour un appartement en VEFA. Nous calculons toutes nos futures dépenses en espérant ne pas ...
Revenu imposable
Bonjour, Les revenus de retraite et les revenus fonciers sont ils cumulables pour obtenir la tranche supérieure .. et donc le cumul pour le calcu...
Oubli de déclaration de crédit d'impot
Bonjour, Je viens de me rendre compte que j'ai oublié de déclarer correctement le crédit d'impot lié à l'emploi d'une assistance maternelle. Nous ...
Formulaire pdf déclaration taxe d'habitation 2018
serait-il possible de me faire parvenir un document a remplir pour la déclaration de la taxe d'habitation 2018 afin que je puisse avoir un avis d'impô...
Le prélèvement à la source
Que va-t-il se passer lorsqu'on est déjà mensualisé depuis des années lors de l'application du prélèvement à la source ? Merci.
Changement d'emploi en 2018
Bonjour, J'ai changé d'emploi en 2018 avec un salaire qui a un peu augmenté mais par contre des frais réels qui seront nettement supérieurs (km, trav...
Impôts sur le revenu
Bonjour Monsieur et Madame je suis en Longue Maladie depuis 18 mois avec un perte de revenu de plus de 60 pour cent et ne peux plus payer mes impôts d...
Déclaration fiscale pour l'argent reçu en cadeau
Bonjour* Mon ami, non apparenté à ma famille (citoyen non français / citoyen non européen), m'a donné 10 000 USD, soit environ 8 500 euros en cadea...