Oublie de déclaration d'impôt sur les deux dernières années
Jean-Yves 56400
-
Lucifer archange déchu ou déçu -
Lucifer archange déchu ou déçu -
Bonjour,
Professionnel libéral travaillant dans le secteur des technologies de l'internet, je n'ai pas déclaré mes impôts sur mes revenus professionnels sur les deux dernières années, devant faire face à une longue dépression.
Je sors la tête de l'eau aujourd'hui et je souhaiterais réparer cette erreur, je m'attaque donc à la "paperasse" en retard.
Quelqu'un pourrait-il me dire comment faire pour déclarer mes revenus professionnels des années 2014 et 2015?
Et quelles sont les sanctions qui m'attendent?
Merci d'avance
Professionnel libéral travaillant dans le secteur des technologies de l'internet, je n'ai pas déclaré mes impôts sur mes revenus professionnels sur les deux dernières années, devant faire face à une longue dépression.
Je sors la tête de l'eau aujourd'hui et je souhaiterais réparer cette erreur, je m'attaque donc à la "paperasse" en retard.
Quelqu'un pourrait-il me dire comment faire pour déclarer mes revenus professionnels des années 2014 et 2015?
Et quelles sont les sanctions qui m'attendent?
Merci d'avance
A voir également:
- Oublie de déclaration d'impôt sur les deux dernières années
- Déclaration - Accueil - Actualité juridique et financière
- Impôt - Guide
- Impôt sur le revenu - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les Français aux revenus inférieurs à ces nouveaux seuils seront exonérés d'impôt sur le revenu 2026 - Accueil - Actualité juridique et financière
- Déclaration circonstanciée modèle - Guide
2 réponses
Bonjour,
Pour la déclaration des revenus 2015, vous n êtes pas en retard.
Cordialement
Pour la déclaration des revenus 2015, vous n êtes pas en retard.
Cordialement
Jean-Yves 56400
Oui effectivement je voulais dire 2013 / 2014.
Bonjour,
vous avez 3 ans pour cela. La pénalité sera de 10% de votre impôt.
Bonne continuation.
Cdt.
vous avez 3 ans pour cela. La pénalité sera de 10% de votre impôt.
Bonne continuation.
Cdt.
Bonjour,
Il vaut mieux écrire un courrier en recommandé avis de réception pour prouver votre bonne foi et garder une trace écrite.
Indiquez que vous avez oublié de déclarer vos revenus professionnels sur telle année, telle autre, etc.
Mettez des certificats médicaux pour apporter la preuve de votre bonne foi.
Demandez un rendez-vous avec un inspecteur des finances publiques afin de régler la situation.
Numérotez toutes les pages si vous en avez 5 : 1/5, 2/5, 3/5 etc.
Le fait que vous le fassiez par courrier RAR, Chronopost, évitera une procédure pour fraude, car c’est vous qui le signalait.
Renseignez-vous par téléphone ou sur Internet pour savoir qui est le directeur ou la directrice de votre centre des finances publiques, puis écrivez-lui en RAR, ou Chronopost.
Madame Poupounette Directrice etc.
Centre Des Finances Publiques
7 rue du Penher - 56400 Auray
Faites-le sans attendre.
Cordialement.
Il vaut mieux écrire un courrier en recommandé avis de réception pour prouver votre bonne foi et garder une trace écrite.
Indiquez que vous avez oublié de déclarer vos revenus professionnels sur telle année, telle autre, etc.
Mettez des certificats médicaux pour apporter la preuve de votre bonne foi.
Demandez un rendez-vous avec un inspecteur des finances publiques afin de régler la situation.
Numérotez toutes les pages si vous en avez 5 : 1/5, 2/5, 3/5 etc.
Le fait que vous le fassiez par courrier RAR, Chronopost, évitera une procédure pour fraude, car c’est vous qui le signalait.
Renseignez-vous par téléphone ou sur Internet pour savoir qui est le directeur ou la directrice de votre centre des finances publiques, puis écrivez-lui en RAR, ou Chronopost.
Madame Poupounette Directrice etc.
Centre Des Finances Publiques
7 rue du Penher - 56400 Auray
Faites-le sans attendre.
Cordialement.