Les discussions

Vente parcelle

Bonjour, Mon concubin et moi souhaitons vendre une parcelle cadastrée de notre résidence principale. Pouvez vous me donner le plafond à ne pas dépas...

1 réponse Dernière réponse le 25 févr. 2016 par
roudoudou22

Taxe foncière

Bonjour, je viens d'hériter d'un terrain avec ma soeur et nous devons régler la taxe foncière..étant invalide et ne percevant que l'AAH pensez vous qu...

2 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2016 par
Merlin

Je voudrais savoir si le formulaire ci dessous est déjà sorti

Bonjour, est ce que le formulaire cerfa N° 10338*18 N° 2072-S déclaration relative aux revenus perçus au cours de l'année 2015 est déjà sorti ?. Mo...

flocroisic

Justificatifs pour ne pas payer les impots

Bonjour, on compte partir de la france pendant une durée de 06 mois normalement on ne doit pas payer les impots sur le revenue et les taxe d'habi...

8 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2016 par
BmV

Definition sur la residence

Bonjour, comment l'administration fiscale estime possible d'avoir une résidence secondaire sans avoir une résidence principale en France, il y a à m...

roudoudou22

Enfant qui s'installe, impôt parent isolé

Résolu

Bonjour, Je suis dans une situation délicate : J'habite en région parisienne et ma propriétaire récupère son appartement à la fin du bail, dans quel...

CaroLeBonc

Loi scellier

Bonjour, J ai investi dans un appart loi scellier : Réservation le 22/12/10 Achats le 16/03/2011 Achèvement le 10/10/2012 Je me suis trompé sur ...

3 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2016 par
flocroisic

Formulaire cadastraleh1

Bonjour, doit on retourner le formulaire cadastrale H1 si votre demeure n'est pas terminer (toiture non posé )et non habitable merci

1 réponse Dernière réponse le 24 févr. 2016 par
PrLayton

Demande de renseignement impots

Bonjour En février 2015 mon centre des impôts m'a demandé des renseignements concernant la pension alimentaire versée à mon fils agé de 25 ans sur m...

5 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2016 par
Tokeva

Taxe d'habitation et location meuble

Bonjour, Je vais louer au 1er mars, un studio meuble, situé au rez de chaussée de ma maison... Concernant la taxe d'habitation, es ce que le locata...

4 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2016 par
flocroisic

Oublie de declaration

Bonjour, Voila si j'ai oublié de declarer mes impots en mai 2015, je n'ai recu aucun papier par la suite , est ce que j attends la prochaine decla...

djivi38

Baisse de csg ?

Bonjour, ma csg va telle baisser en 2016 sur ma retraite mon revenu imposable est de 15564€

PrLayton

Transformer son logement en local commercial

Bonjour, je vais transformer un appartement en local commercial Quels seront les impots que je devrai payer par rapport à un appartement Taxes fonci...

PrLayton

Taxe foncière sur un bien en division

Bonjour, J'ai signé samedi 13, un compromis de vente pour un appartement. Ce bien fait partie d'un immeuble avec un local commercial en dessous. ...

PrLayton

Rente à un enfant

Un conseiller financier m'a soumis l'idée de proposer le versement d'une rente mensuelle à ma fille atteinte d'une maladie dégénérescente confirmée. J...

PrLayton

Distance minimum kilométriques pour impots frais réels ?

Bonjour, à partir de combien de kilomètres aller de son domicile à son lieu de travail, peut on calculer les frais réels ? Bien sûr s'ils ne sont pa...

PrLayton

Crédit d'impots sur les interets d'emprunt

Bonjour, j ai acheté en février 2010 un appartement ancien avec crédit immobilier sur 25 ans. Je viens de tomber sur un forum par hasard qui parla...

5 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2016 par
william049

Taxe d'habitation

Bonjour, Mon ex conjoint a reçu un chèque pour dégrèvement pour la taxe d'habitation 2015 à mon nom pour une habitation que je n'occupe plus. je n...

1 réponse Dernière réponse le 23 févr. 2016 par
flocroisic

Carte de sejour

Bonjour, j' ai déposer un dossier pour renouveler ma carte de séjour depuis le 23 février 2015 j ai eu pas de repense jusqu'a ce jour la je veux ...

gehi

Proposition de rectification des impôts par l'administration

Bonjour, Nous avons bénéficié d'un credit d'impôt sur intérêts d'emprunt, concernant la construction de notre maison dans l'Aude, qui courrait jusqu...

2 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2016 par
roudoudou22

Bourse- avis fiscal

Bonjour, je me permets de poster ce message car le crous me demande l'avis fiscal 2015. Mais voilà, mes parents sont divorcés et je vis actuellement c...

flocroisic

Nombre de parts

Bonjour, Je suis veuve depuis 2014, 1 ou 1,5 nombre de parts ? Nous avions élevés 2 enfants qui sont mariés et qui font leur déclaration . Avec...

malou67250

Prime pour l'emploi

Bonjour, Pour 2015 ,j'ai touché la PPE sur les revenus 2014 ,or cette année je suis à la retraite ; Est ce que je peux prétendre sur les revenus...

Utilisateur anonyme

Demande d'avis de non-imposition

bonjour, je dois fournir un avis d'imposition, je n'ai jamais travaillé plus d'un an d'affilé donc de ce fait je n'ai jamais fait de déclaration au...

flocroisic

Declaration séparé d'un enfant majeur et pension

Bonjour, Pour la première fois, je vais déclarer mes revenues aussi petits soient-il sur ma propre déclaration. J'ai lu "vous devez déclarer ce que ...

michelenretraite85

Quels avantages entre micro-foncier et réel ?

Bonjour, J'héberge depuis plusieurs années une personne bénéficiaire du RSA. D'un commun accord, on souhaite mettre en place un loyer et faire u...

12 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2016 par
clairepaola

Les élus échappent à la progressivitéd sur l'impôt

Bonjour, Cette information est elle exacte ? : Les élus échappent à la progressivité sur l'impôt ! Parce que en fait leurs impôts sont prélevés...

dany311

Pas de revenus - declaration

Bonjour, Je suis etudiant etranger (d'un pays UE), j'ai habite en France pendant toute l'annee 2015, je n'ai pas travaille et je n'ai pas de reven...

doris33

Perte fiche de paie et impo depuis lannee 1980

Bonjour, jete partie au portgal avec tous les fiche de paie et les declaracion d impo on ma tous vole les papier depuis les annnee de travaille commen...

1 réponse Dernière réponse le 22 févr. 2016 par
flocroisic

Pension alimentaire

Bonjour , J'ai toujours payé la pension en espèce et les impôts ne veulent pas la prendre en compte.La mère de mes enfants a fait un courrier reconna...

6 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2016 par
flocroisic

Facture des travx faits en 2015

Résolu

Bonjour, Sur quel imprimé je dois faire figurer le montant des travx(douche)

2 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2016 par
armyv91col92

Pose de chalets

Bonjour, Faut il un permis pour 4 chalets de 20m2 l'un ? s'ils sont montés sur pilotis ils ne touchent pas terre sont-ils quand même imposable...

5 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2016 par
MA

Impots pour revenus locatifs de non resident.

Bonjour, Je suis non-resident etabli hors europe. Je touche 880 euros de revenus locatif par mois, total 10560 euros annuel. Je n'ai pas compris...

4 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2016 par
flocroisic

Impots, tva ... pour une association

Bonjour, Nous avons créer une association "a but non lucratif" de loi 1901. Nous avons dans l'idée de créer une boutique en ligne d'album de music...

Guillaume

Remboursement de la taxe sur les logements vacants

Bonjour, combien d 'années de paiement de la taxe sur les logements vacants peut on se faire rembourser , merci pour vos réponses ;

PrLayton

Plus value vrai ou faux

Bonjour, J'ai vendu ma maison il y a quelques mois, c'était une maison que mes parents m'avaient fait donation en 1992 et était considérée comme ré...

3 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2016 par
relou

Prelevement

Bonjour, a quoi concerne les prélevement sur mon compte depuis plusieurs mois

12 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2016 par
PrLayton

Déclaration h1 - vacant ou occupé?

Bonjour, Je suis en passe d'achèvement de travaux dans un bâtiment. Je n'en ai pas encore déterminé l'usage. Pour le moment il n'est pas habitable...

PrLayton

Surloyer

Bonjour, est-ce les primes e départ à la retraite sont elles assujettis au sur loyer merci

djivi38

Declaration h1

Résolu

Bonjour, dans la partie 6 de la déclaration, une partie de mon terrain est utilisé par la voirie pour rentrée dans une résidence plus bas, dois je...

PrLayton

Ancienneté

Bonjour, Je voudrais qu on m envoi un formulaire pour avoir une déduction d impôt sur ma prime d ancienneté qui est de 35 ans Cordialement

PrLayton

Trop percu retraite

Résolu

Ma caisse de retraite (CARSAT) vient de relever, après 24 mois de versement, que je n'avais pas droit à une majoration mensuelle de retraite de 137,5€...

PrLayton

Vente terrain non constructible suite division résidence princip

Bonjour, J'ai acheté en 2005 une maison sur un terrain de près de 1000 M²; Je viens d'avoir une proposition d'achat d'une partie de mon terrain (p...

pascale91230

Enfant fin d'étude puis en cdd à charge ou pas

Bonjour Cette année 2015 notre fille née en 1991 était étudiante en fin de cycle master 2, elle a eu son diplôme de fin d'étude en octobre Elle a ...

doris33

Demi part supplémentaire

Bonjour, mon mari vient d'être opéré d'une tumeur cancéreuse, puis je obtenir une demi part supplémentaire sur ma déclaration d'impots.....merc...

doris33

Intérêts à rembourser + oubli de déclarer frais de nounou

Bonjour, j'ai reçu un courrier des impôts me demandant des justificatifs pour 2013 et 2014. Après avoir tout revérifié, il s'avère que je me suis ...

djivi38

Grosse erreur impôt

Bonjour, je sollicite votre aide, ma femme et moi venons tout juste de remarquer une erreur dans notre déclaration d'impôt 2014/2015. En fait, ma fe...

7 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2016 par
djivi38

Taxe d'habitation

Bonjour, Les impots viennent de nous envoyer une saisie sur salaire pour les taxes d'habitation 2011 et 2012 alors que nous avons quitté l'appartem...

SANDY34200

Taxe d'habitation

Bonjour, Merci pour vos réponses. Mais en 2011 et 2012 nous étions hébergé par les parents de mon compagnon. Nous n'avons jamais recu la taxe d'hab...

doris33

Taxe d habitation pour garage

Bonjour, je souhaiterais savoir si je dois payer l année la taxe d habitation de mon garage comme je déménage au 30 mars 2016 et que je ne pre...

2 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2016 par
djivi38
Résultats 27351 - 27400 sur un total de plus de 50 000