Les discussions
Les avantage de la carte ancien combattant
Bonjour, voila j'ai un père ancien combattant dans l'armé français mon père est un algérien je voulais juste savoirs quel sont les avantages de la ...
Majoration
Bonjour, Alors que j'avais demandé au service des impôts un délai de paiement et un dégrèvement pour la taxe d'habitation et audiovisuelle, je me s...
Taxe habitation
RésoluBonjour, je vis en chambre meublée et lors de mon changement d'adresse la personne des impôts m'a dit qu'ayant entrée commune au propriétaire je n'a...
Taxe d'habitation
mon pere est exonerer de la taxe d'habitation.retraite et veuf 72ans.nous hebergent moi et mon frere,il a recu la taxe d'habitation et le centre des i...
Rétroactivité d'impôts gros perçus
Ancien combattant je n'ai jamais coche la case W de ma déclaration me donnant droit à une demi part à partir de 75 ans. Ayant 80 ans m'ait il possibl...
Travaux préalables à la location.
Bonjour, Je possède un studio depuis 2012 situé en Auvergne. Au début j'ai essayé de le mettre en location à l'année mais ca n'a pas marché. C...
Timbre fiscal
Bonjour, J'ai en ma possession un timbre fiscal de 20€ , et je dois fournir pour un passeport un timbre de 86€, pourrais-je trouver dans un bureau de ...
Étalement de ma dette
Bonjour, Pourriez vous interférer auprès de mon centre d'impôts afin que je puisse obtenir un délai de paiement concernant l’impôt de l'année 2014. ...
Impôts pour logement non-occupé
Bonjour, Je sollicite votre aide sur le sujet des impôts d'un appartement dont je suis propriétaire: l'appartement est devenue ma résidence principa...
Comprendre et lire les quatre volets
Bonjour, suite à une séparation, j'ai fait la déclaration seul. Mais je ne n'arrive pas à comprendre les pages de l'avis d'imposition. Pouvez-vous m...
Projet de construction, déductions et exonération
Bonjour, j'étudie un projet de construction d'une maison neuve RT2012, avec estimation de DPE : A. Je serai financée en partie avec un PTZ. J'ai beauc...
2014
RésoluBonjour, C est pour savoir cette année je travaille pas pour l instant et pour 2014 j'ai travaillé normalement il ya un prime d emploi. Dans cette c...
Loger ma mère dans l'appartement que je louais jusqu'alors
Bonjour, je souhaite loger ma mère âgée de 80 ans fortement handicapée par spondylarthrose invalidante et n'ayant pas les moyens financiers d'entr...
Prime d emploi
Bonjour, Est ce que cette année les impôts payes le prime d emploi
Taivaille
Bonjour, j ai travailliez chez quelqu'un pour lui rendre service il ma donnée de l'argent
Relance impot
Bonjour, je viens de recevoir une lettre de relance pour ma taxe d'habitation alors que celle -ci a bien été acquitté, en oct dois-je fournir les ...
Bonjour mon ex mari reçois les impôts d'habitation il habite che
Bonjour je vous demande une question Mon ex mari reçois la taxe d'habitation et cette lettre il la reçois chez ma fille avec mon nom mais à l'adress...
Erreur de remboursements
Bonjour, je viens de recevoir mes releves bancaires et je suis etonnée de recevoir 2 remboursements d'impotsqui ne me concernent pas ,il y a eu ce...
Montant impot après pacs
Nous nous sommes pacsés en avril 2015. (sans enfant) Je viens de réaliser des simulations de calculs d'impots pour 2016 Si 2 déclarations séparées :...
Cfe
Bonjour, ma société une SARL est dissoute depuis le 20/07/2012 et définitivement radiée depuis le 04/02/2015 et on me réclame le paiement des cotisa...
Identification virement france
Bonjour, Nous recevons de votre organismes des virements que nous n'arrivons pas a identifier. Vous trouverez ci dessous les montants et les motif...
Reduction fiscale cesu
RésoluBonjour, Mes revenus de retraite étant imposés au Canada (entente avec la France qui m'accorde un crédit d'impôt correspondant), l'impôt que je paie...
Enfants à charges: frais déductible
Bonjour, Nous avons une fille âgée de 7 ans depuis le 29/01/2016 et un fils de 4 ans et demi. J'ai bien entendu parler de déduction de charges ...
Déclaration lieu de résidence
RésoluBonjour, Actuellement en poste en CDD dans une entreprise, je compte reprendre mes études en septembre afin de valider un niveau bac +3 en faisa...
Taxe d'habitation
la taxe d'habitation va chez ma fille et c'est marqué mr et mm collet joseph étant donné que nous somme en train de divorcé mais il reçoit la taxe che...
La lettre type je ne la trouvepas dans les enveloppes
vous m avez envoyer la lettre pour les impots mais je ne trouve pas la lettre type merci e me contacter
Impôts en ligne
Bonjour, Je voudrais créer un compte impôts .gouv pour accéder au montant de mon premier tiers a régler ,étant absente de mon domicile pendant quelq...
Loi française pour les charges sociales sur les revenues
Bonjour, je suis français je vis au maroc mes retraites sont françaises pourquoi je paie la CSG§ ET AUSSURANCE MALADIE ,, merci de m'expliquer
Deduction impots travaux de cloture
Bonjour, peut-on déduire des impots des travaux de cloture dans un immeuble residenciel à usage locatif ?
Cfe
Bonjour, Juste pour précision la date de dissolution est le 20/07/2012 et non pas le 20/07/2015. Merci
Cfe
Bonjour, ma société une SARL est dissoute depuis le 20/07/2015, et radiée depuis le 04/02/2015 et on me demande le paiement des cotisations cfe pour l...
Aide pour remplir impôt
Bonjour, mon mari a travaillé a 83 km de la maison donc 166 km par jour et 144 jours dans l'année comment je calcule faut t'il compter un seul aller...
Cfe mais pas de revenu
Bonjour, Je viens de recevoir un rappel de paiement de la cfe. Outre le fait que je n'avais pas recu le premier paiement, j'aimerais avoir quelques ...
Amende
Bonjour, Un ami a eu une contravention, les impôts lui réclament se du. Etant à la MDPH, peuvent-ils lui demander de payer cette amende ? merci de ...
Taxe d habitation
Bonjour, Mon copain devait venir vivre à Marseille pour une mission d intérim et a mi mon adresse pour ses impôts mais finalement il a trouvé un cdi...
Impots locaux
RésoluBonjour, a tous J'ai 24 ans et je viens vers vous pour quelques renseignement, J'ai emménager dans mon premier logement au mois de avril 2014 po...
Revenus d'activité
Bonjour, Je suis a la retraite depuis aout 2014. Je ne travaille plus du tout. J'ai reçu de la part de ma dernière entreprise un papier pour la pr...
Calendrier et dates des paiements
Calendrier et dates des paiements pour l'année scolaire 2015-2016 1er trimestre – Fin Décembre 2015 ; 325 euro 2ème trimestre – Fin Mars 2016 ;325 e...
Taxe d'habitation garage
Bonjour, Je viens de remarquer que sur la taxe d'habitation on me compter un garage alors, que je n'ai jamais eu de garage n'ai de place de parking. ...
Conciliateur fiscal
je paye d'eja mes impots mensuellement qui son retenue sur ma caisse de retraite
Renseignements sur revenu fiscal
Bonjour, quel le revenu de référence pour une personne veuve avec 1 enfant à charge handicapée j' ai 3 parts .merci cordialement
Avis d'imposition 2015 perdu
Bonjour, pouvez vous me faire parvenir par mail mon avis d'imposition 2015 à l'adresse suivante ***@*** l'ai perdu dans mon demmenagement. Demande u...
Impôt sur le revenu : question tordue
Bonjour, sachant qu'en 2015, j'ai payé aux impôts une certaine somme au titre de l'impôt sur le revenu 2014 (et que donc je n'ai pas pu profiter ...
Taxation plus values immobilières?
Bonjour, bjr, mon frère et moi, marié tous les deux souhaitons acheter un terrain pour en faire un lotis de 9 lots de terrain à batir. cout achat t...
Prélevement sans document
Bonjour, je suis Mr Sibon Jean Jacques, gérant de la SARL Léolia sise ZAC la Deveze 66450 Pollestres, N° Siret 538 804 659 00034. Tél: 04.68.21.90.77 ...
Taxe habitation
Bonjour, Retraités mon mari et moi nous vivront avec 2017,95 , avec toutes les cherche mensuels à payer , j aimerai savoir si nous avons droit à une e...
Mariage en 2015
RésoluBonjour, Nous nous sommes mariés en avril 2015, et quand nous avons voulu via le net mettre notre profil à jour sur le site des impôts impossible. ...
Taxe d'habitation
URGENT Bonjour, je dois prouver aux impôts que je n'habitais pas à mon adresse actuelle au 1er Janvier 2015. Je n'ai aucun documents à part une at...
Societe offshore
RésoluBonjour, Question 1 :Je vais créer un site de regie publicitaire en .com héberger pour linstant sur un serveur en france mais si besoin jirai a ...
Problème de tva
Bonjour, je suis une entreprise individuelle,j'ai acheté un véhicule utilitaire d'occasion en allemagne dans un garage.Faisant jouer notre numéro de...