Les discussions

Fausse déclaration fraude

Bonjour, je vous signal que monsieur XXX entrepreneur d un commerce boucherie qui a pour associer son cousin ZZZ qui ne sont pas honnette ils font de...

6 réponses Dernière réponse le 25 déc. 2015 par
BmV

Loi du 6 décembre 2013

Bonjour, à tous et roudoudou22! Michel Sapin veut, dans sa loi dite "SAPIN II", instaurer un vrai statut pour les lanceurs d'alerte. Des journau...

1 réponse Dernière réponse le 25 déc. 2015 par
ginto5

Avis d'imposition 2015

Bonjour, Je n'ai toujours pas reçu mon avis d'imposition 2015 c'est la première année car je viens de divorcer que dois je faire pour le récupérer

1 réponse Dernière réponse le 24 déc. 2015 par
doris33

Évaluation de la valeur fiscale d'une résidence secondaire

 Résolu

Bonjour, j'ai 70 ans et une résidence secondaire d'une valeur de 300 000 euros.Je bénéficie de l'usufruit de cette résidence secondaire sur les 90% d...

3 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2015 par
roudoudou22

Plus-value de vente et justificatif de travail

Bonjour, Ma mère a travaillé en France de 1950 à 1956, son numéro de sécurité social est le xx , elle a vendu son appartement et le notaire nous dem...

7 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2015 par
doris33

Déclaration de revenu des assistantes maternelles

 Résolu/Fermé

Bonjour, je comprends pas que certaines assistantes maternelles ne sont pas obligé de déclarer leur revenu et du coup il y a seulement le salaire du m...

11 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2015 par
tof51430

Notification d'avis a tiers detendeur

Bonjour je viens de recevoir une notification d'avis a tiers détendeur (pole emploi) concernant une taxe d'habitation que je n'ai pas pu acquitter J...

1 réponse Dernière réponse le 23 déc. 2015 par
veveve1959

Remplacement d'une porte d'entrée

Bonjour, Le remplacement d'une porte d'entrée d'une maison donne t-elle droit à une réduction ou crédit d'impôt?

1 réponse Dernière réponse le 23 déc. 2015 par
BmV

Taxe ordure menagere

 Résolu

Bonjour, J ai emménagé au mois de mars 2015 et ma propriétaire me réclame la taxe des ordures ménagère sur la taxe foncière 2015. Celle ci ne s appu...

2 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2015 par
Irouka

Cfe

 Résolu

Bonjour, Je viens de recevoir la CFE à payer!Je suis tombé de haut!705 euro pour un appart, que je loue saisonnièrement.En plus je ne gère pas cet app...

2 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2015 par
leclapier

Credit d'impot - travaux d'adaptation pour un tiers

Bonjour, Mes parents ont acheté un appartement. Ils ont 58 ans et sont en bonne santé. Ils voudraient réaliser des travaux d'adaptation pour antic...

1 réponse Dernière réponse le 23 déc. 2015 par
roudoudou22

Avis d'impôt 2015 sur les revenu 2014

Bonjour, j'ai besoin d'un imprimée de mon avis d'impôt,

2 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2015 par
doris33

Location suite achat pour rp et déclaration 2044 moins de 3 ans

Bonjour, J'ai acheté un appartement, avec signature finale début février 2015 par le biais d'un prêt immobilier dont l'objet était un prêt pour ré...

3 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2015 par
roudoudou22

Déclarer ses revenus d'achat-revente

Bonjour, En tant que particulier, dans quelle case déclarer les revenus issus d'achat-vente de produits sur internet ? Est-on obligé de créer u...

1 réponse Dernière réponse le 23 déc. 2015 par
roudoudou22

Taxe habitation dégrevement

 Résolu

Bonjour, bonjour, j'ai payé ma taxe d'habitation 203 euros au lieu de 799 euros J'ai obtenu un dégrevement de 596 euros. Mon impot est ramener à ...

4 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2015 par
gis

Partage d'appartement et réduction de la taxe d'habitation

Bonjour, J héberge ma soeur depuis plusieurs années maintenant. Elle percoit le RSA(fait donc sa déclaration trimestrielle à la CAF) et cherche un em...

1 réponse Dernière réponse le 23 déc. 2015 par
doris33

Le calcul des plus values

Bonjour a tous, Pour compléter mes connaissances en droit fiscal, j'aimerais avoir des précisions sur les plus-values: quelles sont celles suscept...

1 réponse Dernière réponse le 22 déc. 2015 par
roudoudou22

Prime de l'activité

Bonjour, j'aimerai savoir si la prime d'activité qui remplace la prime de l'emploi va toucher ( va être déduit ) sur l'APL ou sur l'allocation loge...

3 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2015 par
tof51430

Prime d activite

mon conjoint est en invalidite perçoit 1255 euros moi je perçois 780 euros aurais je le droit a la prime d activite

1 réponse Dernière réponse le 22 déc. 2015 par
tof51430

Différence entre réduction et crédit d'impôt?

pouvez vous m'indiquer la différence entre crédit d'impôt et réduction d'impôt? merci

12 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2015 par
Eric Roig

Taxe d'habitation

Bonjour, je viens vers vous car je pense avoir un soucis. L'année dernière j'ai reçu une taxe d'habitation de 752€, j'étais en location avec mon anci...

8 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2015 par
roudoudou22

Taxe d'habitation

Bonjour, Ou trouver le site pour une copie de la taxe d'habitation

1 réponse Dernière réponse le 22 déc. 2015 par
Kevin_73

75 ans décembre 1914

Bonjour, J'ai eu 75 ans le 5 décembre 2014. lors des impôts sur le salaire de cette année je n'ai pas eu droit à une demi part....est-ce normal... Cor...

3 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2015 par
doris33

Merci starren

Bonjour Starren Merci pour ses informations précieuses! Questions: lorsque l'achat HT d'un véhicule neuf est destiné pour des pays du Maghreb, est...

1 réponse Dernière réponse le 22 déc. 2015 par
BmV

La date de versement de bourse lycèe

Bonjour, a quel date est versement de bourse de lycèe svp

1 réponse Dernière réponse le 22 déc. 2015 par
BmV

Imposition sur le revenu frontalier suisse/france

 Résolu

Bonjour, Je suis français, je travaille en France mais je vais déménager en Suisse dans le canton de Vaud. Je vais faire le trajet domicile - trav...

3 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2015 par
nouveauSuisse

Garage

Bonsoir à tous, J'ai une question, nous avons payé notre taxe locale sur notre appartement sauf que début janvier j'ai pris un garage dans la même...

3 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2015 par
roudoudou22

Déclaration 2072 en portant la notion neant

 Résolu

Bonjour, j'ai une SCI FAMILIALE qui n'a plus d'immeuble en actif puisque vendu en 2013, néanmoins nous gardons cette SCI familiale ouverte mais sans...

1 réponse Dernière réponse le 21 déc. 2015 par
roudoudou22

Impots sur le revenus

Bonjour, je me permets de vous poser cette question car j'ai du mal a saisir est on imposable lorsque l'on fait un contrat de professionnalisation ?...

1 réponse Dernière réponse le 21 déc. 2015 par
flocroisic

Dégrèvement ou accord délai de paiement

Bonjour, Je vous écris à ce jour suite au refus de l'administration fiscal concernant la demande d'un délai de paiement pour la taxe d'habitation. ...

4 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2015 par
tof51430

Taxe foncière

Bonjour, Comment telecharger ma taxe foncière

1 réponse Dernière réponse le 21 déc. 2015 par
roudoudou22

Retour de l etranger

Bonjour, Je suis parti a l etranger depuis 5 ans,et Je n ai plus fait de declaration.je vais revenir En france bientot,puis je faire une declaratio...

1 réponse Dernière réponse le 21 déc. 2015 par
doris33

Dégrèvement partiel taxe d'habitation

Je me suis rendue à plusieurs reprises au service des impots et j'ai fait une demande écrite pour comprendre le calcul de ma taxe habitation; il m'...

3 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2015 par
flocroisic

Th sur sci

 Résolu

bonjour à tous,n'aillant pas trouvé une réponse qui me convient,je pose ma question:"une sci doit elle payer la taxe habitation pour le domicile de so...

2 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2015 par
jojodu39

Faut-il être inscrit au rcs quand on est lmnp

Bonjour, Quand on est Loueur en meublé NON professionnel, faut-il une inscription au Registre du Commerce et des Sociétés ? Merci pour votre rép...

2 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2015 par
jack0357

Contrôle fiscal, le résidence principale

Bonjour, Suites aux contrôles au sein de l'entreprise, mon directeur d'agence réclame un justificatif officielle de la direction générale des impôts...

4 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2015 par
Harry

Résidence fiscale

Bonjour Je suis de nationalité marocaine et je suis resident en France depuis 1970 jusqu'à aujourd'hui . J'ai ma femme au Maroc qui ne travaille pa...

2 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2015 par
ounnih

Décès du conjoint et suppression de la demi-part

Bonjour, pourquoi ont ils enlever la demi part j'ai élever mes 2 enfants après mon divorce pendant plus de 10 ans merci beaucoup

6 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2015 par
groseille2011

Frais de double résidence

 Résolu

Bonjour, pour des raisons professionnelles liées à une élection syndicale, j'ai été amené à venir m'installer à Marseille et suis délégué syndical s...

3 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2015 par
Erfrog

Hébergement d'un tier et déclaration de revenus

 Résolu

Bonjour, Mon revenu dans la ligne nature S est d'un montante de 3753 € Je suis âgé de 80 ans et ma taxe est d'un montant de 440 €. J'ai hébergé un ...

9 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2015 par
doris33

Taxe habitation 2015

 Résolu

Bonjour, Mon revenu dans la ligne nature S est d'un montante de 3753 € Je suis âgé de 80 ans et ma taxe habitation est d'un montant de 440 €. J'ai h...

3 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2015 par
doris33

Déclaration revenus salarié puis apprenti

Bonjour, Mon fils a travaillé en cdi de janvier à août 2015 puis s'est reconverti dans un apprentissage depuis septembre 2015. Ses revenus jusque ...

2 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2015 par
Eric

Déménagement et taxe d'habitation : qui paye ?

Bonjour, J'ai déménagé le 1er janvier 2015 j'aimerai savoir si c'est à moi de payer la taxe d'habitation svp Merci d'avance Bien cordialement

6 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2015 par
Aurel

Obtenir une réduction d'impot

 Résolu

Bonjour , J'ai un fils qui est majeur ( 20 ans ) qui poursuit ses études supérieures dans une école privée et qui habite encore chez nous. Merci de...

3 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2015 par
Gayomi

Fiscalité en polynésie française

 Résolu/Fermé

Bonjour, Au cours de l'année 2010, j'aurai séjourné 5 mois en Polynésie. J'aurais perçu des revenus de source Française et Polynésienne. Je ch...

5 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2015 par
Laurent

Déclaration de retraite en belgique

Bonjour,doit-on déclarer la retraite belge,merci d'avance

1 réponse Dernière réponse le 20 déc. 2015 par
doris33

Dette de taxes fonciéres impayées et sasie mobilière par huissie

Bonjour, L'huissier du trésor est passé chez moi, a fait 1 inventaire des meubles pour une saisie vente: les impôts me réclament 1200 euros. je n'ai...

11 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2015 par
Mariama

Taxes à payer ?

 Résolu

Bonjour, J'ai renoncé à la succession d'une tante et plus d'un an après le fisc me réclame de payer des taxes, de surcroît avec pénalités car la no...

9 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2015 par
hypsa

Réduction d'impôt pour résident ehpad

Bonjour, Pouvez-vous me renseigner sur la possibilité qu'a une personne résidant dans un EHPAD et bénéficiant de l'APA, de continuer à bénéficier de ...

4 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2015 par
dl34270

Exoneration de la taxe d habitation

Bonjour, Mon mari est handicapé a 80% nous ne payons pas la taxe d habitation mais la foncière pour cette année nous devons payer la taxe d habitati...

3 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2015 par
penall
Résultats 27301 - 27350 sur un total de plus de 50 000