Les discussions
Dépenses pour études
Bonjour, mon Fils 24 ans étudie présentement à Gatineau et je demeure à Rawdon il n'a pas d'emploi étudiant et il n'a pas de prêt ou bourse Nous devon...
Declaration pour isf
Bonjour, Apres le déces de mon mari(1992) ,la maison principale appartient pour 1/4 en pleine propriété à ma fille (unique) et pour les 3/4 à moi mê...
Crédit d'impots pour refaire mes fenêtres
RésoluBonjour, comment fonctionne le crédit d'impôt pour travaux d'économie d'énergie, si je ne suis pas imposable. Y a-t-il un remboursement de la part d...
Amende jamais reçu et réception d'une amende majoré
Bonjour, Le 23.10.2015 j'ai commis une infraction par "usage d'un téléphone tenu en main...". Evidement je ne conteste pas l'infraction, j'ai étai...
Conjointe à l'étranger
Bonjour, Marié depuis fin 2014 et ayant ma conjointe travaillant dans un autre pays de l'union européenne, ayant elle même sa résidence dans son pay...
Taxe d'habitation.
bonjour, ma fille se retrouve dans l'impossibilié de régler sa taxe d'habitation, en effet, depuis un an son ami l'a quittée (elle a 3 enfants) et ell...
Bareme kilométrique dons aux association sportive
Bonjour, barème kilométrique pour les impots de 2016 revenus 2015 - dons aux associations sportives
Oublie de déclarer un petit montant
Bonjour, je suis travailleur autonome et pour ma déclaration d'impot 2014 j'ai oublié un montant de 400 $ a déclaré qu'est ce que je dois faire pour 2...
Taxes, formalités et piscine de 10m2
RésoluBonjour, J'ai acquis une maison avec une petite piscine (notifié sur l'acte de vente) sur un site non protégé. D'après l'article R421-2, les piscin...
Demi part de veuve
Bonjour, je vais avoir 75 ans je suis veuve mon mari avait la carte de combattant décédé 1993 a l age de 58ans ai je pourrai avoir ...
Contribution audio. public+taxe d'habitation
Bonjour, J'ai été débouté de ma demande,à titre gracieux,d'une atténuation du montant de 136E et de 158E le 12/02/16,par la comptable du SIP-DIE J...
Paris : taxe d'habitation pour studio non meublé
Bonjour, J'habite le Maroc , ma fille étudie a paris est locataire d'un studio non meublé a Paris les impots lui réclame de payer la taxe...
Taxe d'habitation d'un bail vide
Bonjour, Je suis étudiante a la faculté de sorbonne a Paris, étant locataire d'un studio non meublé , puis etre exonée de la taxe d'habit...
Avis imposition
Bonjour, jai perdu mon avis d'imposition. . jean michel udino 91700 fleury Merogis.
J'ai perdu mon avis d'imposition de 2015 sur les revenus 2014
Bonjour, Comment je peux demander mon avis d'imposition de 2015 sur les revenus 2014 paquet j'ai besoin de cette feuille
Acompte provision sur frais notaire
Bonjour, Nous venons de signer un compromis pour une maison par le biais d'une agence. Cette dernière nous a réclamé un chèque de 400 euros pour le ...
Attestation d'affiliation
Bonjour, J'ai besoin d'une attestation d'affiliation pour une demande d'appartement comment cela procurer ?? est elle envoyé en même temps les impot...
Attestation de la cnav pour déclaration impots 2016
Bonjour, pouvez vous m'adresser l'attestation pour la déclaration d'impots 2016 car je doit faire un emprunt pour des travaux d'avance merci
Revenus non déclarés en 2014 - puis-je toucher les apl ?
Bonjour, En 2014 je me suis retrouvé à la rue et je n'ai pas pu remplir ma fiche de déclaration de revenus. J'ai fait une demande d'APL ce mois...
Bail commercial et taxe foncière
RésoluBonjour, pour un bail commercial, le propriétaire peut-il demander au locataire de payer la taxe foncière, dans la mesure où c'est stipulé dans la b...
Mariés sans procédure de divorce débuté et domicile séparée
Bonjour, Nous avons vendu le domicile conjugal fin octobre 2016 et nous vivons depuis à des adresses séparées. Nous sommes mariés avec un contrat de...
France
Bonjour, je voudrait sa voire comment faire pour dénoncer un couple qui travail aux bak je trouve sa dégelasse sur tout quand c'est personne se ve...
Taxe foncière
Bonjour, Je touche l' aah ,invalidité 80%, mariée , pas imposable. je voudrais savoir si on a le droit d'une exonération de la taxe foncière. Me...
Défiscalisation bénévole association
Bonjour, Je suis bénévole dans une association sportive. Je souhaite bénéficier d'une réduction d'impôt pour frais kilométriques, ou pour renoncia...
Immobilier
Bonjour, Actuellement je suis propriétaire d'un appartement à ST Jean de luz et j"ai un bien locatif à paris. Voici ma question. Si je vends mon bien...
Depacse
RésoluBonjour à tous , voilà je me suis pacsé le 14 septembre 2014 . La première année nous n avons pas déclaré nosrevenus ensemble. Puis nous nous sommes ...
Saisie sur voiture à 2 noms
Bonjour, L'état est-il en droit de saisir une voiture appartenant aux époux qui sont mariés en séparation de biens quand l'épouse n'est pas concernée...
Encian combatant de l armee francaise (algerien )
Bonjour, mon père algérien est titulaire d une carte d ancien combattant de l armée française je vau juste savoir quelle avantage est accorde pour lui...
Perte de ma déclaration en 2015 pour 2014
Je ne retrouve pas ma déclarations 4022 de 2015 pour 2014 comment la retrouver car cela m étonne de ne pas l'avoir faite. Comment puis avoir l or...
Taxe fonciere
Bonjour, j ai vendu ma maison en novembre 2015 et donc payer ma taxe foncière par mensualisation comme il se doit.Toutefois j ai oublie d annuler m...
Règlement de tva après radiation de la sarl
Bonjour, Après une radiation de ma SARL, j'ai une dette de TVA. Je compte la régler sur mes revenus de salariés actuels, est-ce que ce montant ser...
Ancien combattant
RésoluBonjour, J'ai 83 ans et une carte d'ancien combattant. Comment faire pour obtenir une demi part supplémentaire et donc une réduction d impôts ?...
Prélèvement ddfip ?
Bonjour, Je voudrai savoir sur mon pelevement on ma enlever 30.31 euros alors que je ne connais pas meme pas la societer DDFIP il mon enlever alors qu...
Première déclaration
Bonjour, J'ai besoin d'un avis d'imposition pour une demande de logements sachant que je suis normalement imposable a partir de cette année pour l'a...
Rente
Bonjour, J'ai 55 ans et je voudrais prendre la retraite mutualiste du combattant. Après m'être informé, on m'à expliqué que je devais cotiser, vu mo...
Demi part
Bonjour, si l'ancien combattant a déjà une demi part pour invalidité a t'il droit quand même a cette demi part d'ancien combattant se cumulent elle
France
Bonjour, Ariel COVINI 13/06/43 et Edmee 07/0168 TOUT LES DEUX PLUS DE 65 ANS AVONS NOUS DROIT A UN DÉGRÈVEMENT ? N° fiscal 1809327377C ref impot: 1...
Exemption taxe d'habitation logement vide
Bonjour, mon père est décédé le 08/12/2015 ; depuis cette date je deviens propriétaire de sa maison. Je désire la mettre en vente mais je dois y faire...
Impots 1/2 part veuve actm
RésoluBonjour, J'ai 77 ans mon Mari né en 1927 est décédé en 1999. Il était titulaire de la carte ancien combattant 39/45,TOE,Maroc Afrique. Ai-je droit ...
Ancien combattant
Bonjour, JE SOUHAITERAIS SAVOIR S'IL FAUT AVOIR EU SES 74 ANS AVANT LE 01/01/2016 POUR PRETENDRE A LA DEMI - PART DES ANCIENS COMBATTANTS.. JE S...
Exonération de redevance télé
RésoluBonjour, vous dites "Exonération de redevance télé (contribution à l'audiovisuel) Les bénéficiaires du RSA sous réserve de respecter la condition ...
Combien l'état peut-il saisir sur une retraite de 932 €
RésoluBonjour, combien l'état peut-il saisir sur une retraite de 932 €
Impots
Bonjour, je suis séparé de mon conjoint depuis le mois d avril nous etions pacsé comment va se dérouler les impots?
Reponse proposition de rectification pas signé manuscrit
bonjour j'ai reçut une proposition de rectification que j'ai contesté, suite à la réponse de rectification, le contrôleur me renvoie une réponse aux...
Enfant à charge
Bonjour, jusqu'à présent je déclarais mon fils de 3 ans sur ma déclaration. mon compagnon a déclaré 19000 à l'année et a payé 800 euros d'impôts . ...
Déclarations et séparations : casse tête
Bonjour Je suis séparée depuis le 1er mai 2015, Divorce en cours mais pas prononcé. C est monsieur qui rachete notre maison dans laquelle je ne vos...
Declaration
Bonjour, moi et mon epouse nous sommes parti au Portugal depouis le 01/01/2015 nous avon laisser notre nouvelle adresse au centre des impots. Notre q...
Frais kilometriques +salaires vendange
bonjour,comment faire pour la prchiane déclaration d'impots frais/km + salaires (vedanges) sur quel rubrique je suis en retraite merci
Revevance tv fausse déclaration
Bonjour, Je viens de recevoir un courrier des impôts sur 2014 m'informant que je dois payer 283€ de redevance télé (133 + 150€ d'amende pour fauss...
Reglement par prelevement via internet "obligatoire"
Depuis que le fisc a mis en place la déclaration par internet (avec une réduction d'impôt de 20€ les deux premières années pour inciter à cette démarc...