Les discussions

Taxes foncières et habitations.

Bonjour à tous, je suis un nouveau membre sur ce forum où j'espère trouver des solutions à des problèmes...ca vas sans dire évident même, tout comme ...

9 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2016 par
normand83

Taxe foncière propriété non bâtie

bjr je suis propriétaire d'un terrain à bâtir depuis le 30 sept 2015, nous avons déposé un PC le 29 oct 2015, accordé et depuis la construction est en...

2 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2016 par
Miche40

Avec un revenu aah 2e catégorie 80% avec carte

Bonjour, Sans revenu comment régler la taxe foncière d'une INDIVISION QUI DURE DEPUIS 8 ANS? AUCUNE NOUVELLE DU NOTAIRE qui se permet d'adresser le...

1 réponse Dernière réponse le 12 sept. 2016 par
Misha-d'ok

Non-résidents - prélèvements sociaux et revenus fonciers

Bonjour, Nous sommes résidents permanents au Canada et possédons un logement en France que nous louons vide. Nous sommes imposés sur nos revenus fo...

3 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2016 par
Aupaysdesmerveilles

Je me retrouve sans ressources

Bonjour, propriétaire d'un bien dan les Iles non loués car sans eau sans electricité, je suis locataire en métropole je me retrouve sans ressources ...

Poisson92100

Rattachement d'un enfant au foyer fiscal après ces vingt ans

Bonjour, J'ai fais ma déclaration d'impôts, j'ai coché la case T parent isolé, on m'a fait remarqué qu'il fallait le rattaché au foyer fiscal sachant...

3 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2016 par
doris33

Residence secondaire et plus value

Bonjour. Je viens de vendre ma résidence secondaire suite à mon divorce. J'ai 2 ans pour réinvestir la somme retirée de la vente, sous peine d'amende ...

4 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2016 par
Poisson92100

Indemnité kilométriques

Bonjour,Je suis non imposable.Femme seule 3 enfants.Je travaille en plein temps à 30 kmsX2 de chez moi. 13000KM en un an.Les impôts ne m'ont rien ...

Poisson92100

Assistante maternelle agréée exerçant en micro crèche

Bonjour, Je poste ce message pour avoir quelques informations. Je suis en projet avec des collègues assistantes maternelles agréées de créer une mic...

2 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2016 par
VIRGINIE

Deux activités

Bonjour, j'exerce mon métier dans deux structures : la première en tant que salariée ; la deuxième en tant que libérale dans une zone franche dont je...

flocroisic

Contribution à l'audiovisuel

Bonjour, J'ai reçu il y a quelque jours un courrier des impôts m'informant qu'à leur connaissance je dispose d'un téléviseur ou dispositif assimilé e...

1 réponse Dernière réponse le 11 sept. 2016 par
roudoudou22

Taxe habitation,

Résolu

Bonjour, Je vends ma villa, il n'y a que moi qui y réside occasionnellement, et je paie l'intégralité de la taxe d'habitation ainsi que la redevance ...

3 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2016 par
flocroisic

Veuf nombre de parts

Bonjour, je suis veuf depuis 2006 et cette année on ma retiré ma demie part es ce normale merci

flocroisic

Aimerai savoir combien je payé de taxe

Bonjour J aimerai combien je vais paye de taxe habitte rue de cernay

DorisOups

Ces pour la taxe d habitation

Résolu

ces pour savoir ci je peux avoir droit a un degrevement ou etre exonnerer a qui je doit ecrire

4 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2016 par
sylvie

Impôts: duplicata

Résolu

Bonjour, pourrais j avoir duplicata de impôt 2015 sur revenue 2014 merci

flocroisic

Vente immeuble en indivision

Résolu

Bonjour, Divorcé en 2005, notre maison en indivision a été occupée gracieusement par mon ex-épouse au titre de la prestation compensatoire. J'ai m...

7 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2016 par
tichti

Le rattachement d’un majeur vivant sous le toit de sa mère

Bonjour, je viens de lire : Néanmoins, lorsque l’enfant majeur vit sous le même toit que ses parents, il est admis de déduire : • Sans justific...

flocroisic

Immobilier

Montant des impôts à payer en tant que propriétaire d'un terrain non constructible à perrignier (74550), au m2. Le terrain fait 550 m2. Merci

hoquei44

Prelevement sociaux

Bonjour, et oui moi aussi j'ai eu la mauvaise surprise cette année de devoir payer les prelevement sociaux sur les revenu foncier je travaille depuis ...

flocroisic

Maison de retraite

Bonjour, Es ce que l'on peut prétendre à une baisse d'impôt si l'on aide à payer le surplus des mensualités de la maison de retraite pour ma mère

flocroisic

Cotisations épagne retraite, comment connaître le montant ?

Bonjour, Tout est dans le titre, j'aimerai savoir s'il est possible de connaitre le montant qu'il est nécessaire de cotiser pour abaisser son impô...

2 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2016 par
Tyler

Pension alimentaire versée à une enfant majeure vivant en italie

Bonjour, Ma fille à 20 ans, elle vit avec sa mère en Italie. Je verse une pension alimentaire à sa mère qui dépasse largement le plafond (enfant m...

2 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2016 par
flocroisic

Époux décédé et impôts

Résolu/Fermé

Bonjour, Mon époux est décédé en 2013, nous étions mariés sous la séparation de biens. Aujourd'hui les impôts mes réclament SES impôts qu'il n'a p...

Dernière réponse le 11 sept. 2016 par
Gallilin

Impôt taxe foncière

Bonjour, Nous avons acheté une maison en août 2014 avec exonération taxe foncière 2 ans. Nous recevons la taxe à payer pour deux ans entiers au lie...

flocroisic

Nombre de part sur union libre recomposée.

Bonjour, Je regarde les exonérations ou dégrèvement sur les taxes d'habitation et foncière mais tout se fait sur un calcul du nombre de part. Ma ...

3 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2016 par
flocroisic

Crédit

Bonjour, Peut-on déduire les intérêts de crédit à la consommation?

4 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2016 par
CI51

Déclarer le sponsoring sportif

Bonsoir. Je pratique une discipline sportif en équipe ( 2 équipes de 3 personnes), et cela sde 12 à 20fois par an environ. Chaque participation nou...

1 réponse Dernière réponse le 10 sept. 2016 par
jojos53

Taxe d'habitation

Résolu

je suis propriétaire d'un appartement que je loue pendant les vacances et jours fériés ou week end, je ne l'ai jamais habité, et je paye actuellement...

flocroisic

Impots fonciers

Résolu

Bonjour, Mon revenu fiscal de référence est de 5600€. Devrai-je, cette année, payer des impôts fonciers ? Je suis propriétaire de mon logement depu...

flocroisic

Taxe d'habitation

Résolu

Bonjour, je suis veuve, j'héberge depuis 4 ans mon fils, son épouse (tous les 2 salariés) et leur 2 enfants donc leur revenus sont pris en compte pou...

pucyland

Contravention non reçue

Bonjour, il y a 15 jours j étais arrêté par la gendarmerie pour mon respect d un stop(arrêt pas assez long selon eux ). ils m ont dit que je recev...

2 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2016 par
sisigeoffrey

Taxe foncière et vente d'un terrain

Bonjour, J'ai vendu un terrain le 29 avril 2016, dont je viens de recevoir la taxe foncière qui correspond à une année complète. Je pensais qu'elle ...

sisigeoffrey

Imposition des revenus fonciers perçus à l étranger pour un rési

Résolu

Bonjour Madame, Monsieur Je suis un particulier français vivant aux Emirats Arabes. Je suis en train de préparer mon retour en France après qu...

6 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2016 par
i1960con

Taxes locales

j ai 76 ans , mon revenu fiscal de référence est de 16790€ pour 2 personnes,, quel est le montant de la taxe foncière ? comment est calcule le liss...

flocroisic

Declaration revenu zero avec indication de la plus value paye

Résolu

Bonjour, Je m'appelle Maria Teresa et j'habite l'Italie, excusez mon mauvais francais. Moi, ma mere et mon frere possedions un appartment louè a ...

roudoudou22

Dégrevement conseil

Bonjour, mon revenu fiscal de réference ne depasse pas 17000euros pour notre couple je peux demander un dégrevement ??? merci pour réponse

1 réponse Dernière réponse le 9 sept. 2016 par
flocroisic

Exoneration

Bonjour, je suis en invaliditee categorie 2 depuis 2010 et je vous savoir si je peut etre exonerer d'impot foncier ainsi que l'impot sur les ordures m...

flocroisic

Bordereau de situation p237

Bonjour, j'aimerais bien avoir le Bordereau de situation P237. Coordialement Chafic Kashout

tof51430

Degrevement

Bonjour, 68 et 67 ans -marié -quel montant de rfr pour prétendre à un dégrèvement ?

tof51430

Impots

Bonjour, je voudrais s avoir jusqu'à quel âge payon les impôts. Cette personne est âgée de 83 ans et touche une retraite + pension réversion qui est é...

djivi38

Taxe d’habitation

bonjour , je suis entrée dans mon appartement le 10/2015 , j'en suis partie le 08/2016 , comment ma taxe d'habitation va t-elle etre calculé ? dois je...

6 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2016 par
Dasylva1

Paiement de taxes pour un logement inhabitable

Bonjour, J'ai, depuis 16 ans, une maison très ancienne inhabitable en l'état, les travaux n'étant pas réalisés. Cette habitation n'est raccordé à...

8 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2016 par
Mamilouh

Exonération?

Fermé

Bonjour. Je vais etre licencié avec une tupture conventionnelle. Puis je etre exonéré de l impot sur la plus value si je vends ma residence secondai...

Dernière réponse le 9 sept. 2016 par
roxyli

Avis de non-imposition pour l'étranger

Bonjour, Madame/ Monsieur, Je suis étudiante de doctorat, nationalité Indonésienne, et j'ai 36 ans. J'ai vecu en france depuis octobre 2015. Je...

3 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2016 par
doris33

Taxe habitation et foncière

Résolu

Bonjour, Comment savoir si une personne paie ou non ses taxes locales? Merci de vos réponses Cordialement

10 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2016 par
Delphrank

Enlèvement des ordures menagères

Bon jour à tous Je désire savoir si des réductions de taxes pour les enlèvements d'ordures ménagères existent dans les textes, suite à la mise en ...

Poisson92100

Omis droit a une demi part supplementaire

Bjr, j'ai omis depuis 3ans de cocher la case qui me donne droit a une demi part supplementaire je viens de faire la rectification via ma declaration ...

Poisson92100

Revenir à une déclaration d'impôt séparée en étant déjà pacsé

Bonjour, Nous ne sommes pacsés depuis 2010 et nous souhaitons revenir à une déclaration d impôt séparée tout en restant pacsés. Est ce possibl...

3 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2016 par
Poisson92100

Taxe d'habitation

J'ai été imposé a la taxe d'habitation l'année dernière alors que mon revenu fiscal de référence était inférieur à 10 000 euros. Quel recours pour obt...

doris33
Résultats 24101 - 24150 sur un total de plus de 50 000