Les discussions

Apl et rsa

Bonjour, je me presente je suis un homme de 78 ans je loge chez une dame qui a un enfant de 22ans un peu handicape je loge chez cette dame depuis 01...

1 réponse Dernière réponse le 26 juil. 2016 par
doris33

Déduction frais réels enseignants

Bonjour, en tant qu'enseignant, peut_on déduire dans les frais réels une partie du cout du matériel informatique (ordi, imprimante, cartouche d'encr...

4 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2016 par
flocroisic

Virement postal

Bonjour, Nous sommes du département 18, nous venons de recevoir un virement de la DRFIP Alsace et du bas Rhin le 22 juillet de cette année. Nous aim...

4 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2016 par
flocroisic

Double résidence

Bonjour Ma résidence principale est à 100 km de mon travail et je dors une partie de la semaine dans ma résidence secondaire. Je garde ma résidence...

2 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2016 par
flocroisic

Dégrèvement ou abattement

Bonjour, Je souhaiterai avoir une réponse sur le cas suivant: Je suis en invalidite 2eme catégorie et reconnue 80% invalide, puis-je bénéficier d'u...

5 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2016 par
flocroisic

Barèmes progressifs

 Résolu

je souhaiterais connaitre les taux du barème progressif de l’impôt sur le revenu de 2003 à 2012? Par avance , merci Salutations distinguées

2 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2016 par
Utilisateur anonyme

Hebergement à titre gracieux et taxe d'habitation

Bonjour, A propos de la taxe d'habitation, je paie la taxe plein pot, est-ce-que le fait d'héberger gracieusement quelques mois un jeune couple v...

3 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2016 par
MarieS

Réduction d'impôts

Bonjour, J'ai fait appel à un professionnel pour laver ma voiture à domicile Est il possible de bénéficier d'une réduction d'impôts? Merci pour vot...

6 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2016 par
Motard92

Taxe d'habitation

Bonjour, Voilà j'essaie de comprendre ma taxe d'habitation et j'aimerai savoir si mon taux de calcul est le bon..... et plus précisément m'assurer q...

2 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2016 par
fredolivier26

Taxe d'habitation : garage ou emplacement parking

Bonjour, Je me demandais s'il y a une différence entre un parking fermé et un emplacement ouvert ou abrit non fermé pour sa voiture et ce par rappor...

1 réponse Dernière réponse le 25 juil. 2016 par
Utilisateur anonyme

Paiement de la taxe d habitation

Bonjour, sur notre taxe d habitation figure nos 2 noms madame (GP) et monsieur (HS) mon compagnon ne veu pas participer aux paiements de cette taxe ...

2 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2016 par
Utilisateur anonyme

Taxe habitation et fonciere

Bonjour, j aimerai savoir comment faire pour ne payer les deux taxe foncière et habitations de 2013et 2014 déplus mon mari ne en 1960et en...

3 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2016 par
doris33

Taxe habitation

Bonjour, Un étudiant sans revenu est-il exonéré de la taxe d'habitation ? Cordialement.

1 réponse Dernière réponse le 25 juil. 2016 par
doris33

Hébergement à titre gratuit

 Résolu

Bonjour, Je dois héberger à titre gratuit dès septembre une amie qui vient s'installer dans ma ville pour son premier emploi (activité libérale) . ...

1 réponse Dernière réponse le 25 juil. 2016 par
roudoudou22

Taxe ordures ménagères réclamation catégorie

 Résolu

Bonjour, Comme chaque semestre j'ai reçu ma facture pour les ordures.... toujours et encore elle augmente tous les ans! et surtout que je viens de m...

3 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2016 par
fredolivier26

Acheter un véhicule utilitaire frigorifique d'occassion en allem

Bonjour, Ma question porte sur le fait que le véhicule que je veux acheter est frigorifique, mais tout à fait classique : vw T4 transporter Fau...

1 réponse Dernière réponse le 25 juil. 2016 par
dna.factory

Assujestissement à la redevance audiovisuelle

Bonjour, Je suis actuellement assujetti, mais je n'utilise pas la télévision. J'ai bien un téléviseur 50' dans le salon, relié à une chromecast, ...

2 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2016 par
mcfly10

Credit impots

Bonsoir..... Date de remboursement credit impôts en cours Cdt, ML.

3 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2016 par
roudoudou22

Apport d'argent en france et imposition

Bonsoir, J'ai une question par rapport à un apport d'un somme environt 8000euros depuis l'étranger en France pour l'achat d'une voiture. En ce q...

1 réponse Dernière réponse le 25 juil. 2016 par
Utilisateur anonyme

Crédit impôts

Date de remboursement crédit impôts en cours

2 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2016 par
flocroisic

Ouvrir un cabinet de comptabilité en france

Salut tout le monde, Je vouslais savoir, en tant que commissaires aux comptes et comptable agréé ici en Algérie, que dois-je faire pour ouvrir un Ca...

1 réponse Dernière réponse le 24 juil. 2016 par
hoquei44

Reconnaissance de dettes

 Résolu

Bonjour, mon ex compagnons avec qui j'ai acheté une maison c'est fait preter plus de 100 000 euros par sa mere sans reconnaissance de dette etant d...

9 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2016 par
Micha1.

Calcul des frais réels pour un enseignant

Bonjour, Je me permets de vous solliciter puisque j'ai des questions concernant le calcul des frais réels. Je voudrais savoir si je peux, au ti...

2 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2016 par
roudoudou22

Base de calcul suite à succession

J'ai acheté un garage en résidence secondaire avec mon épouse, pour moitié chacun, en 2010 moyennant un prix de 15000 €uros. Mon épouse est décédée ...

1 réponse Dernière réponse le 23 juil. 2016 par
roudoudou22

Bourse étudiante et déclaration d'inposition

Bonjour, Je suis étudiante en école d'architecture et je suis boursière échelon 0bis, il s'agit de la première année universitaire où j'ai le droit ...

1 réponse Dernière réponse le 23 juil. 2016 par
doris33

Frais de double résidence

Bonjour, Je suis fonctionnaire titulaire depuis 2 ans et j'ai été muté à Créteil à la rentrée 2015. Avec ma copine, je me suis marié le 20 juillet...

1 réponse Dernière réponse le 23 juil. 2016 par
roudoudou22

Duplicata de déclaration de revenu

Bonjour, je souhaiterai obtenir un duplicata de la déclaration pré rempli de 2016 revenu 2015 c'est pour finir une demande de dossier de cmu

1 réponse Dernière réponse le 23 juil. 2016 par
Utilisateur anonyme

A qui m'adresser pour dénoncer un employeur?

Bonjour, Mon concubin, mécanicien, cherchant du travail, prend contact avec un garage via le site le bon coin. Cet employeur lui propose de travaill...

1 réponse Dernière réponse le 23 juil. 2016 par
Utilisateur anonyme

Date de restitution

Bonjour, Quelqu un connait il la date de restitution des impots pour cette annee ? merci de votre réponse

1 réponse Dernière réponse le 22 juil. 2016 par
tdiringer

Remboursement frais de garde

Bonjour lors de ma déclaration j'ai déclaré les frais de garde ont doit me rembourser 700 euros à savoir à quelle date sera versée cette somme merci

1 réponse Dernière réponse le 22 juil. 2016 par
tdiringer

Taxe fonciere

Bonjour ! Je suis propriétaire de ma résidence. Mais je suis au R.S.A socle..donc de faibles revenus..je voulais savoir si je pouvais bénéficier d'un ...

1 réponse Dernière réponse le 22 juil. 2016 par
francoisbarbes37

Location saisonnière

Bonjour, pour des revenus perçus dans le cadre d'un appartement meublé en location saisonnière, est ce que l'abattement est toujours de 50 % si ce...

2 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2016 par
flocroisic

Erreur saisie sur salaire

Bonjour, J'ai eu un problème de saisie sur salaire du mois de juillet. En effet ma trésorerie a envoyé un avis à tiers détenteur à mon employeur ma...

6 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2016 par
Camy20

Taxe habitation séparation

Bonjour, Mon conjoint est logé par nécessité de service et je ne souhaitais pas vivre dans ce logement . Nous avons donc loué à côté un appartem...

3 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2016 par
Utilisateur anonyme

Pensions alimentaires

bonjour, je souhaiterais avoir la réponse à 2 questions: - je viens de payer (après avoir envoyé ma déclaration de revenus) un arriéré de pension...

2 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2016 par
flocroisic

Montant de l'impôt sur la plue value

Bonjour, Je suis propriétaire d'un terrain que j'ai acheté en 2009. Je l'ai divisé et je souhaite vendre une parcelle. Je souhaite connaitre la mé...

4 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2016 par
NILOMAD

Prélèvement incompréhensible

Bonjour, J'ai été prélevé de 66, 34 euros le 5 juillet 16 - je ne comprends absolument pas ce prélèvement -

3 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2016 par
SkyintotheSoul

Frais de double résidence

Bonjour, Etant actuellement en poste, je cherche à changer d'emploi pour pouvoir évoluer professionnellement. Une opportunité s'offre à moi en ce ...

1 réponse Dernière réponse le 22 juil. 2016 par
tdiringer

Revenus 2015

Bsr A quelke date a lieu un versement d un montant a restituer pour l annee 2016 sur revenus 2015. Merci d votre reponse

6 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2016 par
Christou3

Abattement en fonction durée de détention des titres

 Résolu

Bonjour, Je lis que " Les plus-values réalisées à compter du 1er janvier 2013 seraient ajoutées au revenu imposable et soumises au barème progress...

6 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2016 par
FD707

Contribution audio visuel

Bonjour, j'ai 74 ans handicapé a 80% dois je payer cette contribution

2 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2016 par
flocroisic

Combles et taxes

Bonjour, Nous envisageons d'aménager nos combles. Cependant avant de le faire, j'aimerais connaître ce qu'il risque de se passer au niveau de nos t...

5 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2016 par
bzzz

Demande sur les impots

Bonjour, bonjour nous payons des impots car nous nous sommes marier le 12 juillet 2014 mon mari a recu ca feuille impot a declare le mariage et moi ...

3 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2016 par
Utilisateur anonyme

Indivision avec mon ex

Bonjour, propriétaire d'un bien locatif indivis avec mon ex, les loyers sont bloqué parce qu'elle refuse de s'accorder sur leur partage. L'adminis...

3 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2016 par
Utilisateur anonyme

Exonération de la taxe foncière et habitation

Bonjour, pouvez vous mettre à jour votre site, concernant toutes ces questions de droit pour les personnes handicapées. car d'après ce que je li...

1 réponse Dernière réponse le 20 juil. 2016 par
Utilisateur anonyme

Besoin de mon avis impot sur le revenus

Bonjour, J'ai accès à un logement social grâce au 1% logement de mon employeur cependant il me manque un seul document pour que tous soit ok à sav...

7 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2016 par
Utilisateur anonyme

Payer toute les taxes

Bonjour, je voudrais savoir si en tant que propriétaire sur ma maison principale ,et n'étant pas raccordé à la SAUR étais il normale que je paye to...

1 réponse Dernière réponse le 20 juil. 2016 par
Utilisateur anonyme

Residence secondaire

Bonjour, Combien de temps minimum faut il pour rendre une résidence secondaire en une résidence principale . merci

3 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2016 par
Utilisateur anonyme

Feuille d'impot non reçu et délais passé

Bonjour, Mon compagnon n'a pas reçu sa feuille d'imposition cette année. Il à contacter par mail le centre des impôts dont il est rattaché, qui lui ...

5 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2016 par
panda

Taxe habitation

Bonjour, je loue une chambre de bonne à Paris en quise de double résidence pour des raisons professionnelles. Jusque là la commune de paris (celle ...

4 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2016 par
Utilisateur anonyme
Résultats 23901 - 23950 sur un total de plus de 50 000