Les discussions
Avec 19809 de revenu fiscal de référence, réduction?
Bonjour, avec 19809 derevenu fiscal de référence puis-je bénéficier d'une réduction? merci pour la réponse , bien cordialement.
L'indivision doit-elle être actée
Bonjour, Nous avons vendu une maison héritée de nos parents. Depuis le règlement de la succession nous nous considérons en indivision. Nous sommes ...
Financer sa maison de retraite
bonjour, Voila nous avons des problèmes familiaux. J'ai perdu ma mère le 26/06/16 et mon père n'a pas supporté la séparation. On a donc entrepri...
Taxe foncière
Bonjour, Je suis dépassée par le montant de la taxe foncière que je reçois et que je dois payer. Depuis 2010 j'avais reçu une mise en demeure pour u...
Séparée avec 1 enfant en garde alternee
Bonjour, Je suis mariée et séparée de corps depuis le 1er septembre 2015. Je vis seule depuis cette date avec 1 enfant mineur vivant 1 semaine sur...
Double résidence et charges liées à un emploi
RésoluBonjour, Je travaille, depuis le mois de janvier de cette année, dans une région éloignée de la mienne de plus de 200 km. Cette dernière constitue ma...
Fraude association sportive
Bonjour, Je souhaiterai dénoncer des gerant qui sont un coupne dune association sportive muscumation qui ne presente aucun bilan financier, ne fais ...
Contrôle fiscal inscription auto-entrepreneur
Bonjour, J'ai créé il y a environ deux ans un site internet qui me rapporte quelques centaines d'euros par mois, j'étais jeune et très désorienté ...
Avis a tiers detendeur
Bonjour, J'ai reçu un courrier hier concernant le non paiement de la taxe d'habitation. Cependant, en 2014, je vivais avec mon ex conjoint et les ...
Travaux suite à départ locataire
Bonjour, Mon locataire va quitter le logement. Il est certain que je vais devoir refaire l'ensemble des peinture et refaire la faïence de la salle...
Plus-values en report d'omposition
Bonjour, En 1999, mes actions de la société X sont été transformées en actions de la société Y suite à une OPE. Cela a généré une plus-values qui a é...
Chalet sur terrain
Bonsoir à vous !! Je vous expose ma situation. Je souhaite construire un chalet avec mezzanine sur le terrain de mes parents, ou est déjà implantée...
Sci et taxe d'habitation
Bonjour, Dans notre sci , maison familiale, mon frère est détenteur de 3/4 des parts et moi-même du reste. Cette maison est partagée en deux parties:...
Calcul deduction 10% sur retraite
Bonjour, Pouvez vous m'indiquer les raison pour lesquelles les 10% d'abattement spécial ne correspondent jamais aux vraies valeurs ? Salutations.
1/2 part impôt
Bonjour, Mon papa ai décéder 13 jours avant ces 75 ans il a sa carte d'anciens combattant est ce que ma maman a droit à sa 1/2 part pour les impôts...
Travaux dans résidence principale
RésoluBonjour,je viens de faire faire une douche dans ma salle de bain en remplacement de la baignoire,puis-je déduire une parite de ces travaux?merci
Retard de 3 ans
Je vois explique mon problème je déménage souvent ça fait 3 ans que je n'ai pas déclarer d'impôts je suis non imposable mais pour des démarche j'ai be...
Remboursement des impots
Bonjour, j ai mensualiser mes impots de 2016 J AI RECU LA FEUILLE D 'IMPOT JE NE PAYE PAS IMPOT JE SERAIS REMBOURSER OUI OU NON CORDIALEMENT ...
Renseignement
RésoluBonjour....Comment savoir si le virement que j'ai reçu de la part de la Ddflp de la haute vienne me concerne. Car étant en Corse je me pose la quest...
Ancien combattant
Bonjour, je viens d'apprendre qu'en tant qu'ancien combattant, je peux bénéficier d'une demi-part supplémentaire ; je suis né le 12 mai 1940 ; aurai...
Création sci pour location de meublé
Bonjour, Je me permets de vous solliciter afin de m'éclairer sur la possibilité de créer une SCI selon le cas que je souhaite vous exposer ci-desso...
Taxe sur véhicule neuf douane française
Bonjour, Je suis citoyen hors EU et je voulais acheter une voiture neuf d' Allemagne, ensuite passer par la France 'Marseille' pour la ramener en p...
Adoption chat déduction impot
Résolu/FerméBonjour, Je voudrait savoir si l'adoption d'un chat est successible d'une déduction d’Impôt du montant donner pour mon chat, car quand j'ai fait m...
Exonération taxe foncière neuf
RésoluBonjour, Une question: A partir de quelle date court cette exonération de 2 ans, quand elle existe ? A compter de la livraison de la résidence ou...
Fraude fiscale
je voudrai savoir comment faire pour denoncer une association sportive
Impots et bourse étudiante
Bonjour, Je suis étudiant et cette année pour ma demande de bourse j'ai quelques soucis. Mon père est à la retraite depuis 2014, il a touché suite à...
Ravalement à déduire des impôts
Bonjour, J'ai payé le ravalement de façade d'un appartement dont je suis propriétaire non occupant (j'ai des locataires depuis 2013). Les versements...
Tva
Bonjour, Le fisc nous réclame un montant de TVA que nous contestons, l'action de connotation est en cours, ils nous demandent une garantie, a ce tit...
Plus value suite à héritage
Bonjour, J'ai hérité d'une maison estimée à 60 000 euros et pour laquelle j'ai payé 60% de frais de succession soit 36 000 euros. Je souhaite la re...
Demande de dégrévement
Résolule fisc m'accorde un dégrévement de 992 euros. Or j'ai déjà payé cette somme. vais je recevoir un remboursement
Frais réels sur les repas
RésoluJe voudrais savoir si je dois déduire des frais réels mon repas, ma gamelle que je prends chez moi pour la manger sur place sur mon lieu de travail ca...
Taxes foncières et succession
RésoluBonjour, Dans le cadre d'une succession liquidée le 07/01/2016, un service des impôts réclame à la défunte (décédée le 01/06/2015) le règlement de ta...
Imposition loyers perçus en france pour non resident
Resident à l'etranger je dispose d'un meublé en France que je loue parfois. Comment declarer et quelle imposition pour ces revenus sachant que selon...
Remboursement impôts sur le revenu 2016
Résolu/FerméBonjour, Je souhaite savoir quand a lieu le remboursement pour les impôts sur le revenu 2015 ceux que l'on a déclaré cette année pour l'an passé (Cr...
Ancien combattant
Bonjour, Je suis un Ancien combattant, bénéficiaire de la carte, né en 1932, je souhaite avoir des renseignements concernant la demi-part supplémen...
Impots
1. je suis francais, je paye mes impots en france je possède des biens mis en mon nom au Liban , sur lesquelles des taxes ont été payées localement ...
A l aide : problème impots locaux
Bonjour, je suis propriétaire mais vis chez mon ami. je passe chez moi (là où je suis propriétaire ) deux à trois fois par semaine. puis je dé...
Demande de renseignements sur travaux déductibles
Bonjour, Je loue un appartement en meublé. Est-ce que le changement de la chaudière au gaz effectué en début d'année peut-être déduit des impots ?...
Taxe d'habitation
Bonjour, Je vais mettre un bien en location, précisément une partie de mon bien. Plus clairement le bien se compose d’une partie habitable, de dépe...
Airbus restitution prélèvement sociaux des pays bas.
Bonjour, Sur les dividendes Airbus, les Pays Bas ponctionnent déjà 17,7% après cela arrive en France , l'état prend la CSG de 15,5%. Y a t il un...
Plue-value
RésoluBonjour, J'ai hérité d'une maison estimée à 60 000 euros pour laquelle j'ai payé 36 000 euros de frais de succession. Combien puis-je la vendre pour...
Retraire pour inaptitude/impôts
Bonjour, Je suis retraitée depuis novembre 2015 (départ à l'âge légal ) et j'ai obtenu une retraite pour inaptitude. Pouvez-vous me dire si cette retr...
Je n'ai jamais payé ma taxe d'habitation
Bonjour à tous. je suis étudiant et j'aimerais avoir votre avis sur un "problème" de taxe d'habitation me concernant. Je vais essayer d'être le plus c...
Rattachement ou non d’un enfant majeur
Bonjour, Ma fille a quitté le domicile en février 2016, nous aidons pour une partie du loyer et les factures d'énergie, elle travaille 2 heures pa...
Puis-je changé mon fils de feuille d’impôt ? de moi au papa
bonjour,voila mon fils a 3 ans et demi et je l'ai déclarer jusque la sur mes impôts car pas trop de revenu que ce soit moi ou mon conjoint,mais mon co...
Taxe fonciere et taxe habitation
Bonjour, devant l'an prochain participer à la commission communale des impôts directs je suis stupéfaite de voir que dans ma commune bon nombre de p...
Batiment non cadastré
Bonjour, Dans ma commune un chalet servant de refuge aux chasseurs ( abri? banquet? dépeçage de gibier ? .... n'est pas cadastré . Ils se servent de...
Piscine
Bonjour, je possede une piscine en dur de 4m sur 6m profondeur 1m35 et le niveaux de l'eau et a 45cm du sol naturel une partis du tour de la piscin...
Deduction double résidence
Bonjour, Célibataire, je travaillais à Amiens pour un groupe international qui a restructuré sur l'année 2015 l'ensemble des services finances à l...
Réception des avis d'impositions
Bonjour madame, monsieur J'ai 20 ans et j'ai fait ma première déclaration. J'ai déposé mon dossier en même que celui de mon père. Mon père a reçu l'...