Declaration 2017
pierma
-
roudoudou22 Messages postés 14082 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
roudoudou22 Messages postés 14082 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour ,
Du fait du prélèvement à la source à partir de 2018 , faudra t'il faire une déclaration sur les revenus de 2017 ? ou l'ensemble des revenus et éventuelles déductions fiscales sur 2017 doivent 'elles être ignorées ??
Dans ce dernier cas , j'envisage en 2017 de racheter des trimestres de retraite (12) pour un montant supérieur à mes revenus . Comment défiscaliser le montant de ce rachat qui doit se faire impérativement sur 2017 , en effet j'aurai 62 ans en fin 2017.
Merci de vos réponses. l
Du fait du prélèvement à la source à partir de 2018 , faudra t'il faire une déclaration sur les revenus de 2017 ? ou l'ensemble des revenus et éventuelles déductions fiscales sur 2017 doivent 'elles être ignorées ??
Dans ce dernier cas , j'envisage en 2017 de racheter des trimestres de retraite (12) pour un montant supérieur à mes revenus . Comment défiscaliser le montant de ce rachat qui doit se faire impérativement sur 2017 , en effet j'aurai 62 ans en fin 2017.
Merci de vos réponses. l
A voir également:
- Declaration 2017
- Déclaration - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les impôts ont mis en ligne ce nouveau document, il ne faut pas envoyer sa déclaration avant de l'avoir lu - Guide
- Déclaration circonstanciée modèle - Guide
- Les impôts viennent de mettre en ligne le nouveau formulaire pour déclarer ses revenus - il faut l'envoyer avant le 20 mai au soir - Guide
- Declaration de perte - Guide
2 réponses
Bonjour,
élément de réponse :
- "faudra t'il faire une déclaration sur les revenus de 2017 ? OUI.
- "ou l'ensemble des revenus et éventuelles déductions fiscales sur 2017 doivent 'elles être ignorées ??" : NON, ils ne seront pas ignorés.
Je laisse la suite aux pros...
CDT.
élément de réponse :
- "faudra t'il faire une déclaration sur les revenus de 2017 ? OUI.
- "ou l'ensemble des revenus et éventuelles déductions fiscales sur 2017 doivent 'elles être ignorées ??" : NON, ils ne seront pas ignorés.
Je laisse la suite aux pros...
CDT.
cristali
Messages postés
18908
Membre
Dernière intervention
3 740
bonjour, pour le prélèvement a la source, pour l'instant, la droite est contre et elle aura parfaitement le temps de l'annuler... alors prudence.
pierma
>
cristali
Messages postés
18908
Membre
Dernière intervention
Merci pour cette réponse...mais si c'est la gauche qui repasse.??
audra t'il faire une déclaration sur les revenus de 2017 ?
Evidemment qu'il le faudra, comme chaque année.
Les déclarations de revenus et leurs annexes permettent non seulement d'imposer le revenu "courant mais aussi certains revenus exceptionnels et permettent de prendre en compte les réductions d'impôt, crédits d'impôts, de suivre les reports de déficits, etc .....
Ces pour surtout ces infos (hors revenus courant que ces déclarations seront exigées)
Evidemment qu'il le faudra, comme chaque année.
Les déclarations de revenus et leurs annexes permettent non seulement d'imposer le revenu "courant mais aussi certains revenus exceptionnels et permettent de prendre en compte les réductions d'impôt, crédits d'impôts, de suivre les reports de déficits, etc .....
Ces pour surtout ces infos (hors revenus courant que ces déclarations seront exigées)