Les discussions

maisonferme Impôts

Charge fiscale

Nos deux enfants demandent l'arrêt de la garde alternée. l'un, étudiant demande la garde classique chez moi la semaine (étant à 1/4 d'heure de sa fac)...

1 réponse Dernière réponse le 14 sept. 2016 par
doris33
canfrede Taxes locales

Taxe foncière

Bonjour, Ma mère étant admise en Ehpad depuis l'an dernier n'est donc pas soumise à la taxe d'habitation (qui sera par ailleurs payée par mon frère ...

3 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2016 par
doris33
andre Taxes locales

Maison non accuper

Bonjour Je n’habite plus dans ma maison depuis octobre 2015 car celle ci est en vente Je réside dans un autre logement Ai je droit a un abattemen...

3 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2016 par
flocroisic
dada Revenus fonciers

Exoneration

Bonjour etant invalide 80% puis je etre exonere de la taxes d habitation sur ma residence principale ne touchant pas le supplement invalidite? Deuxiem...

2 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2016 par
flocroisic
bouscatiere Taxes locales

Allègement taxe habitation et taxe foncière 2016

Bonjour, J'ai un revenu fiscal de référence d'un montant de 19.666 € (impôts 2016, revenus perçus en 2015) et je suis non imposable au titre de l'imp...

8 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2016 par
bouscatiere
momesso Déclaration de revenus

Crédit d'impôt

Bonjour, pouvez-vous m'indiquer le moyen de faire parvenir dans ma déclaration les factures donnant droit à un crédit d'impôt merci de vôtre réponse

1 réponse Dernière réponse le 13 sept. 2016 par
flocroisic
gillos.combos Taxes locales

Piscine de 1987, que dois-je déclarer

Bonjour, Je possède une piscine semi-enterrée de 18 m2, elle date de 1987. ma piscine apparait sur le plan cadastral. Suis-je soumis à un taxe. Et q...

flocroisic
luciaule Taxes locales

Taxe fonciere

Bonjour, ayant 77 ans et la carte d anciens combattant a quel degrevement ais je le droit sur la taxe fonciere merci

2 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2016 par
flocroisic
JP Déclaration de revenus

Revenus exceptionnels

Bonjour, Vous me dites que je en déduis rien. Mais comment est appliqué l'abattement de 10 % sancahnt que la ligne OXX accueille des revenus de tout...

flocroisic
donquichott47 Taxes locales

Loation et local occupé partiellement

Bonjour , Je suis locataire , mais une partie de la maison ne m'est pas accessible ; ceci ne me dérange pas compte-tenu de la taille de cette maison....

Valenchantée
Sawirs Impôts

Impôt

Bonjour, jai fait ma déclaration impôt sur internet mais je n'est toujours pas reçu mon avis imposition pourquoi

tof51430
Vinjo Déclaration de revenus

Question correspond aux lettres

Résolu

Bonjour, À quoi correspond la la lettre C dans situation du foyer? Celibataire? À quoi correspond la lettre T pour cas particuliers? Quand on est...

Misha-d'ok
JPP49 Plus-values

Plus-value vente garage à moins de 15000€

Bonjour, Mon épouse et moi-même mettons en vente, au prix de 12500 € chaque, deux garages acquis en 2003, le premier au prix de 6100€ hors frais e...

7 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2016 par
Poisson92100
kenzos73 Plus-values

Calcul de l'impot de la plus-value

Bonjour, Le 15.01.2001 j'ai acheté avec mon ex conjoint un appartement au prix de 79273 € qui était notre résidence principal. Le 12.06.2006, suit...

3 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2016 par
Poisson92100
avo Revenus fonciers

Exonération taxe foncière

Bonjour J'aimerai savoir si mon couple entre dans le cadre de l'exonération de la taxe foncière. Mon mari est né en juin 1941 et moi en juillet 19...

doris33
Micheljeannot Taxes locales

Taxe foncière

Résolu

Taxe foncière payable le 17/10/2016 pour un bien indivis (en6)en licitation depuis 2014 Premières encheres le 26/07 surenchères en cours entre plusie...

6 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2016 par
Jeannotmichel
valedictionfr Impôts

Délai de prescription

Bonjour, Par courriel (08/2016), un agent de la trésorerie générale de Martinique me demande de rembourser une avance sur salaire perçue le 28 juin...

5 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2016 par
Valenchantée
pako Impôts

Chambre meublée

Résolu

Bonjour, j'ai racheté la maison mitoyenne à la mienne, je vais garder une partie du rdc pour agrandir ma maison et louer le reste de la maison : 3 ch...

3 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2016 par
pako_loko
Dan Taxes locales

Impôt foncier

Qui doit payer l'impôt foncier le propriétaire ou l'usufruitier ? Si l'usufruitier est non imposable doit-il payer l'impôt foncier ?

doris33
POTAGOUTE Réduction d'impôts

Veuve ancien combattant d'indochine

Résolu

Bonjour, mon mari anciens combattants est d é c é d é j'ai une carte de veuve d'anciens combattant en 2016 est ce que j'aurai droit à un demi part su...

4 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2016 par
POTAGOUTE
JP Déclaration de revenus

Revenus esceptionnels

Bonjour Salarié J'ai perçu en 2016 des revenus exceptionnels qui sont imposables comme des salaires. Je compte demander le régime des revenus excepti...

flocroisic
lardon13 Impôts

Abattement taxe foncière

Résolu

Bonjour, Je viens de lire sur Dossier Familial que pour la taxe foncière des logements donnés en location il y a un abattement systématique de 50 % q...

6 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2016 par
lardon13
Fricfrac Réduction d'impôts

Taxe foncière

Résolu

Bonjour, Une de mes amies qui habite 2 rues plus loin, est propriétaire d une maison plus grande que la mienne ( elle : 120m2 la maison ) avec un ter...

3 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2016 par
flocroisic
jarley83 Impôts

Taxe d'habitation

Bonjour, les impôts me réclame une taxe d'habitation ,d'un appartement que je n'habite plus depuis 1987 ,je leur ai fournis tous les documents néces...

2 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2016 par
flocroisic
Soline67 Impôts

Impôt foncier pour une non-résidente belge

Bonjour, Je suis Belge domiciliée en Belgique et j'ai acheté une maison en France le 30 décembre 2015. J'ai lu sur votre site que tout propriétaire ...

Soline67
Trums Réduction d'impôts

Cours de guitare

Bonjour, je prends des cours dans une école de musique une fois par semaine. Puis bénéficier de déduction fiscale

flocroisic
Alf14 Taxes locales

Taxe fonciere/habitation 1 seul prelevement?

Bonjour, Suite à l achat de notre maison, nous nous sommes fait mensualisés afin de ne pas avoir un montant élevé à payer en une fois. Nous sommes...

3 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2016 par
tof51430
DéDé Impôts

Saisie abusive de l'employeur

Résolu

Bonjour, Mon Employeur me dis que les impôts l'oblige de saisir la totalité de la taxe d'habitation qui est de 968€ sur ma paye. J'ai un salaire de...

tof51430
normand83 Taxes locales

Taxes foncières et habitations.

Bonjour à tous, je suis un nouveau membre sur ce forum où j'espère trouver des solutions à des problèmes...ca vas sans dire évident même, tout comme ...

9 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2016 par
normand83
Miche40 Impôts

Taxe foncière propriété non bâtie

bjr je suis propriétaire d'un terrain à bâtir depuis le 30 sept 2015, nous avons déposé un PC le 29 oct 2015, accordé et depuis la construction est en...

Miche40
Claudie Impôts

Avec un revenu aah 2e catégorie 80% avec carte

Bonjour, Sans revenu comment régler la taxe foncière d'une INDIVISION QUI DURE DEPUIS 8 ANS? AUCUNE NOUVELLE DU NOTAIRE qui se permet d'adresser le...

1 réponse Dernière réponse le 12 sept. 2016 par
Misha-d'ok
7YJER Réduction d'impôts

Je me retrouve sans ressources

Bonjour, propriétaire d'un bien dan les Iles non loués car sans eau sans electricité, je suis locataire en métropole je me retrouve sans ressources ...

Poisson92100
Guilou64 Plus-values

Residence secondaire et plus value

Bonjour. Je viens de vendre ma résidence secondaire suite à mon divorce. J'ai 2 ans pour réinvestir la somme retirée de la vente, sous peine d'amende ...

4 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2016 par
Poisson92100
Luna Impôts

Indemnité kilométriques

Bonjour,Je suis non imposable.Femme seule 3 enfants.Je travaille en plein temps à 30 kmsX2 de chez moi. 13000KM en un an.Les impôts ne m'ont rien ...

Poisson92100
Charlotte Impôts

Deux activités

Bonjour, j'exerce mon métier dans deux structures : la première en tant que salariée ; la deuxième en tant que libérale dans une zone franche dont je...

flocroisic
Naim1975 Taxes locales

Contribution à l'audiovisuel

Bonjour, J'ai reçu il y a quelque jours un courrier des impôts m'informant qu'à leur connaissance je dispose d'un téléviseur ou dispositif assimilé e...

1 réponse Dernière réponse le 11 sept. 2016 par
roudoudou22
olivette30230 Impôts

Taxe habitation,

Résolu

Bonjour, Je vends ma villa, il n'y a que moi qui y réside occasionnellement, et je paie l'intégralité de la taxe d'habitation ainsi que la redevance ...

3 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2016 par
flocroisic
f Réduction d'impôts

Veuf nombre de parts

Bonjour, je suis veuf depuis 2006 et cette année on ma retiré ma demie part es ce normale merci

flocroisic
sylvie Taxes locales

Ces pour la taxe d habitation

Résolu

ces pour savoir ci je peux avoir droit a un degrevement ou etre exonnerer a qui je doit ecrire

4 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2016 par
sylvie
odile Déclaration de revenus

Impôts: duplicata

Résolu

Bonjour, pourrais j avoir duplicata de impôt 2015 sur revenue 2014 merci

flocroisic
Tichti Plus-values

Vente immeuble en indivision

Résolu

Bonjour, Divorcé en 2005, notre maison en indivision a été occupée gracieusement par mon ex-épouse au titre de la prestation compensatoire. J'ai m...

7 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2016 par
tichti
Résultats 24201 - 24250 sur un total de plus de 50 000