Les discussions

Tva sur de l abattage d arbre

Bonjour vous serait il possible de me dire si la tva sur de l abattage d'arbre est a 10% je suis exploitant forestier et un collegue me dit que LE TA...

2 réponses Dernière réponse le 4 août 2016 par
flocroisic

Demande de renseignement

Etant bénéficiaire des ASS y a t-il un moyen pour ne pas payer ma taxe d'habitation et ma redevance audiovisuel ?

1 réponse Dernière réponse le 4 août 2016 par
DorisOups

Succession et impots

Bonjour, La grand-mère de mes enfants est décédée dernièrement, et nous devrions payer ses impôts sur le revenu... je compte refuser la successi...

1 réponse Dernière réponse le 4 août 2016 par
doris33

Dégoutté

Bonjour, mon patron m'a payer des heures supplémentaire en prime chantier . sur cela je paye des impots ce qui est normal . mais la je suis en malad...

14 réponses Dernière réponse le 4 août 2016 par
laurentb

Appel a temoin

Bonjour, mon amie à un ami et elle voulait obtenir des renseignements le concernant car certaines choses entre ses dires et les faits ne colle pas. P...

1 réponse Dernière réponse le 4 août 2016 par
DorisOups

Micro foncier ou régime normal?

Bonjour, Ma situation fiscale me permet de bénéficier du système du micro foncier mes revenus fonciers annuels étant en dessous des 15 000 €/AN requ...

1 réponse Dernière réponse le 3 août 2016 par
flocroisic

Impots foncier

 Résolu

A 71 ans puije obtenir une réductions de l impôts foncier jesuis en couple nos revenu ne dépasse pas 25000 eurs

3 réponses Dernière réponse le 3 août 2016 par
cadelos

Remboursement trop percu impots

Bonjour, J ai appele mon service des impots dans le 57 et on m a dit qu ils avaient fait l ordre de virement le 27 juillet.Nous sommes le 3 aout et ...

10 réponses Dernière réponse le 3 août 2016 par
DorisOups

Comment générer un déficit foncier imputable sur les revenus ?

Bonjour, Investissement locatif : Je ne me suis pas encore lancé : je veux avoir une vision très claire en matière de fiscalité... Donc ima...

20 réponses Dernière réponse le 3 août 2016 par
ulyssesourd

Location meublé et charges locatives

Bonjour à tous, Je vais louer mon appartement à la rentrée dans le cadre d'une location meublée. Le loyer sera de 600€, dont 100€ de charges (chauf...

1 réponse Dernière réponse le 3 août 2016 par
viviciente

Taxe d'habitation et impots fonciers

J' ai 63 ans Je ne paie pas d'impot sur le revenu . Puis-je être exonéré pour ne pas payer la taxe d'habitation et les impots fonciers? Merci

1 réponse Dernière réponse le 3 août 2016 par
Micha1.

Demande d'exoneration lie a l'article l 247

suite a des problèmes de revenu allocation solidarite-spécifique 500€ MENSUEL) . j'ai adresser une lettre avec A/R a mon centre des impôts pour êt...

10 réponses Dernière réponse le 3 août 2016 par
jenival

Location appartement à enfant

Bonjour, Je viens d'acheter un appartement pour éviter à ma fille et son fils (2 ans) de se loger dans un appartement social. Celle ci n'aura donc ...

2 réponses Dernière réponse le 3 août 2016 par
nana

Pensions alimentaires a déclarer

Bonjour à tous Divorcée avec un jugement, mon ex mari doit verser 150 euros de pensions pour mon fils cadet. Le juge a déterminé la garde exclusive ...

3 réponses Dernière réponse le 2 août 2016 par
flocroisic

Avis revenus des impots en france

je suis retraite je cherche mes identifications

1 réponse Dernière réponse le 2 août 2016 par
DorisOups

Des impots avec le pacs

Bonjour, je suis pacsé depuis mai 2016 . j'ai 41 ans et je ne travaille pas. je suis inscrite sur Pole Emploi, mais je ne reçois pas de revenus. 0€...

4 réponses Dernière réponse le 2 août 2016 par
Carole

Credit impots travaux oeinture residence secondaire

Bonsoir, Je désire faire des travaux de peinture sur les plafonds et murs intérieurs de ma résidence secondaire ces travaux sont-ils éligibles po...

2 réponses Dernière réponse le 2 août 2016 par
flocroisic

Location saisonnière et imposition des revenus

Bonjour, j'ai loué ma résidence secondaire (appartement) pendant 6 semaines en été. Lorsque je vais faire la déclaration de revenus, est-ce que je p...

3 réponses Dernière réponse le 2 août 2016 par
flocroisic

Impots

Bonjour, bonjoure comment je peux obtenire mon avis-de-non-iimposition] 2015 2016

1 réponse Dernière réponse le 2 août 2016 par
Utilisateur anonyme

Déclarer l'argent que je reçois de mon copain ?

Bonjour, J'ai 22 ans, je suis actuellement sans activité professionnelle et je vis chez mes parents. Je compte bientôt aller habiter sur Paris,...

19 réponses Dernière réponse le 1 août 2016 par
ClaireH190

Travaux maison

Bonjour, Nous sommes 3 filles nue-proprietaire et ma mere usufruitiere est en ephad et ne dispose que peu de revenus . Dans la maison nous devon...

1 réponse Dernière réponse le 1 août 2016 par
roudoudou22

Puits dans notre terrain

Bonjour, Nous avons fait analysé l'eau de notre puits, cette eau est polluée par des déjections et urines de chevaux de notre voisin, les chevaux fo...

8 réponses Dernière réponse le 1 août 2016 par
BmV

Credit d'impôt

Bonjour, Je vais employer une entreprise de réinsertion pour faire des travaux de peinture à la maison. Cette entreprise emploie des salariés 28 h...

2 réponses Dernière réponse le 1 août 2016 par
flocroisic

Calcul taxe habitation (lieu du logement-salaires)

Bonjour, Voilà nous gagnons bien par mois avec mon compagnon (+de 5000€), on est sur le point de déménager et on aimerai savoir si on met le nouveau...

2 réponses Dernière réponse le 1 août 2016 par
Kokie31

Prélèvement à la source

Bonjour, En prévision prochainement du prélèvement à la source, j'aurai besoin de vos lumières svp. Ma femme et moi même travaillons à temps pl...

1 réponse Dernière réponse le 31 juil. 2016 par
flocroisic

Refus

Bonjour, j,ai fais une demande de nationalite francaise apres un nan et demi j,ai reçu le refus en revanche j,ai pas citer les deux guerre mondiales ...

1 réponse Dernière réponse le 31 juil. 2016 par
DorisOups

Prime de départ à la retraite imposable et année 2017 année blan

si je perçois en 2017 une prime de depart imposable , est çe que je serai imposée dessus en 2018 avec le prélèvement à la source et l'année 2017 année...

5 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2016 par
jee pee

Fiscalité espagnole

Est il plus interessant fiscalement en tant que retraité français de se mettre résident en Espagne ou vaut il mieux rester résident français.

2 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2016 par
flocroisic

Rattachement d enfant majeur

Bonjour, Afin de rattacher un enfant majeur à la déclaration des parents, l'enfant doit établir un courrier spécifique dont un modèle existe sur vo...

1 réponse Dernière réponse le 31 juil. 2016 par
doris33

Prélèvement à la source

bonjour, je suis pour le prélèvement des impôts à la source, cependant je me pose comme beaucoup de français des questions, pourquoi ? - je suis sala...

1 réponse Dernière réponse le 31 juil. 2016 par
Micha1.

Domiciliation

Bonjour, Je vous expose mon problème si toutefois il y a une solution. Ma maman est placée en maison de retraite depuis 7 ans et mon papa habi...

4 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2016 par
capucineverte

Déduction impôt enfant majeur

 Résolu

Bonjour Je suis mariée et j'ai 2 enfants majeurs (l'un de 18ans et 20 ans) qui suivent des études supérieures, l'un fait une colocation, l'autre est ...

6 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2016 par
arcadians

Répartition taxe d'habitation sur maison scindée en 2 logements

Bonjour, Nous venons d'acheter une maison de famille constituée de 2 logements et nous ne l'avons pas allotis lors de l'acte de vente. L'un deux étai...

2 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2016 par
Neimad13

Taxes locales

 Fermé

Bonjour, je vous remercie de votre réponse,qui ma un peut ouvert la porte,mais il y a tellement de loi ,et je ne suis pas très fort pour les papiers e...

Dernière réponse le 30 juil. 2016 par
BmV

Taux d'imposition d'un appart à l'étranger déclaré en fr

Bonjour, j'aimerais acheter un appart à l'Etranger et ensuite le faire louer, quand je le déclarerai en France, à combien s'élève le taux d'impositi...

3 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2016 par
flocroisic

Reduction d'impot pour un enfant à charge etudiant à 700km ?

 Résolu/Fermé

Bonjour, Notre fille 18 ans, part après sélection APB étudier à 700 kms de notre domicile, proche de Paris mais hors région parisienne. Elle n'a don...

Dernière réponse le 30 juil. 2016 par
MCatoune

Enfant majeur à charge étudiant loin du domicile

Bonjour, Notre fille 18 ans, part après sélection APB étudier à 700 kms de notre domicile, proche de Paris mais hors région parisienne. Elle n'a don...

6 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2016 par
MCatoune

Taxe d'habitation

si je suis non imposable sur le revenu depuis plus de 5 ans est ce que je suis imposable sur la taxe d'habitation

1 réponse Dernière réponse le 30 juil. 2016 par
flocroisic

Cheque emploi service

Bonjour Ma belle mere(80 ans) non imposable voudrait faire entretenir son jardin par une personne payee par C E S peut elle beneficier d un quelconq...

1 réponse Dernière réponse le 30 juil. 2016 par
flocroisic

Statut "en concubinage" aux apl et statut familial

Bonjour, J'aimerais prendre un studio avec mon copain, étant tous les deux étudiants, si je me déclare en concubinage (et en couple) pour les APL, é...

4 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2016 par
Lolotte

Taxe habitation du studio meublé que j'ai occupé du 1/2 au 31/7?

Bonjour, J'ai habité un studio meublé du 1er février au 31 juillet 2016. Dois-je payer la taxe d'habitation au prorata du nombre de jours de mon séj...

3 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2016 par
djivi38

Remboursement des impots

Bonjour, quel sont les dates de remboursement des impots ? je paye mensuellement mes impots cordialement

2 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2016 par
tof51430

Déduction des interêts

Bonjour, J'ai fait un agrandissement dans ma résidence principale en 2014. La déduction des interêts sur 5 ans a t-elle toujours cours? Merci, Cor...

2 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2016 par
corlevennec

Taxe d'habitation

 Résolu

Madame, Monsieur,nous avons un revenu imposable de 14317 euros, pour deux parts est ce que nous devons payer la taxe d' habitation ? Je vous remerci...

5 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2016 par
delabasedrum

Taxe d'habitation

Pour 3 francs, j' ai une bille, combien j'en ai pour 6 francs .... Pour 14317 euros de revenu imposable pour deux parts, ai ce que je dois payer ma t...

3 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2016 par
flocroisic

Impot sur revenus illegaux

Bonjour, J'ai été condamné pénalement en 2010 pour trafic de stupéfiants. En 2011 les impôts me stipulent que je leur dois des impôts sur ces revenu...

3 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2016 par
roudoudou22

Agrandissement lors d un 1 er achat immobilier

Bonjour, J aimerai savoir si lors de notre 1 er achat immobilier qui sera notre unique résidence dc principale , dans laquelle nous devons faire un ...

3 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2016 par
roudoudou22

Propriete demenbrée

 Résolu

Bonjour, avec mon fils nous avons acheté une villa en propriété demenbrée que nous vendons aujourd'hui mon fils a la nue propriété et 60% de la val...

3 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2016 par
roudoudou22

Achat avant retraite

Bonjour, Mon mari sera à la retraite dans deux ans, et bénéficie actuellement d'un logement de fonction, pour lequel nous payons bien évidemment la ...

1 réponse Dernière réponse le 28 juil. 2016 par
roudoudou22

Statut parent isolé

Bonjour, Je suis divorcé et vis seul depuis le premier janvier 2015. Je paye une pension alimentaire à mon ex pour mes 4 enfants et j'ai un droit de ...

1 réponse Dernière réponse le 28 juil. 2016 par
flocroisic
Résultats 24001 - 24050 sur un total de plus de 50 000