Prime départ en retraite
tintinetmilouetcaptain
Messages postés
2
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
bonjour,
j'aimerai connaitre la procédure pour l'étalement de la déclaration de l'indemnité de départ en retraite ,on me fait référence à l'article 163 A du code général des impots mais aucune explication pour la démarche à suivre.
cordialement.
j'aimerai connaitre la procédure pour l'étalement de la déclaration de l'indemnité de départ en retraite ,on me fait référence à l'article 163 A du code général des impots mais aucune explication pour la démarche à suivre.
cordialement.
A voir également:
- Prime départ en retraite
- Retraite - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les virements des retraites de mai ont commencé, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Les virements des retraites de mars vont être décalés, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Retraite : les seniors dont les pensions dépassent 1667 € par mois sont menacés par cette hausse d'impôt - Accueil - Actualité juridique et financière
- "Pour ma retraite de 2000 € par mois, voici l'impôt que je dois payer en 2025" - Guide
3 réponses
merci pour cette réponse ,en fait c'est tout simple ,mais on s'interroge toujours sur cet ogre fiscal
cordialement
cordialement
Attention car souvent l'employeur déclare la totalité de ce que tu a touché : salaire + prime depart retraite. A toi de rectifier sur la déclaration préremplie et de mettre : salaire + 1/4 prime et les 3 années suivantes 1/4 prime dans la case salaire.
Il y a aussi l'option de mettre la totalité de la prime dans la case "impot au quotient".......... il y a un calcul à faire
Il y a aussi l'option de mettre la totalité de la prime dans la case "impot au quotient".......... il y a un calcul à faire
https://www.impots.gouv.fr/portail/