Prime départ en retraite

tintinetmilouetcaptain Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 25 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2016 - 23 sept. 2016 à 13:17
 Utilisateur anonyme - 23 sept. 2016 à 15:54
bonjour,
j'aimerai connaitre la procédure pour l'étalement de la déclaration de l'indemnité de départ en retraite ,on me fait référence à l'article 163 A du code général des impots mais aucune explication pour la démarche à suivre.
cordialement.
A voir également:

3 réponses

tintinetmilouetcaptain Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 25 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2016 1
23 sept. 2016 à 13:45
merci pour cette réponse ,en fait c'est tout simple ,mais on s'interroge toujours sur cet ogre fiscal
cordialement
1
cristali Messages postés 18101 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2024 3 722
23 sept. 2016 à 15:05
bonjour, en fait tu as 2 possibilités, voir ci-dessous
https://www.impots.gouv.fr/portail/
0
Poisson92100 Messages postés 26331 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2024 7 602
Modifié par Poisson92100 le 23/09/2016 à 15:58
+1 pour cristali
0
Utilisateur anonyme
23 sept. 2016 à 15:54
Attention car souvent l'employeur déclare la totalité de ce que tu a touché : salaire + prime depart retraite. A toi de rectifier sur la déclaration préremplie et de mettre : salaire + 1/4 prime et les 3 années suivantes 1/4 prime dans la case salaire.
Il y a aussi l'option de mettre la totalité de la prime dans la case "impot au quotient".......... il y a un calcul à faire
0
Poisson92100 Messages postés 26331 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2024 7 602
23 sept. 2016 à 13:20
une case à cocher sur votre déclaration en mettant le montant concerné !
-1