Prime départ en retraite

tintinetmilouetcaptain Messages postés 2 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
bonjour,
j'aimerai connaitre la procédure pour l'étalement de la déclaration de l'indemnité de départ en retraite ,on me fait référence à l'article 163 A du code général des impots mais aucune explication pour la démarche à suivre.
cordialement.

3 réponses

tintinetmilouetcaptain Messages postés 2 Statut Membre 1
 
merci pour cette réponse ,en fait c'est tout simple ,mais on s'interroge toujours sur cet ogre fiscal
cordialement
1
cristali Messages postés 18909 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 741
 
bonjour, en fait tu as 2 possibilités, voir ci-dessous
https://www.impots.gouv.fr/portail/
0
Poisson92100 Messages postés 27163 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7 644
 
+1 pour cristali
0
Utilisateur anonyme
 
Attention car souvent l'employeur déclare la totalité de ce que tu a touché : salaire + prime depart retraite. A toi de rectifier sur la déclaration préremplie et de mettre : salaire + 1/4 prime et les 3 années suivantes 1/4 prime dans la case salaire.
Il y a aussi l'option de mettre la totalité de la prime dans la case "impot au quotient".......... il y a un calcul à faire
0
Poisson92100 Messages postés 27163 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7 644
 
une case à cocher sur votre déclaration en mettant le montant concerné !
-1