Les discussions

Demande déclaration sur papier

Résolu

Bonjour, Bonjour, je suis mensualisé depuis plus de 2 ans et je souhaiterais recevoir la déclaration préremplie sur papier , pouvez vous me dire qu...

1 réponse Dernière réponse le 23 mai 2016 par
tof51430

Avis de tiers detenteur sur taxe d'habitation (sip)

Comment / où obtenir une copie d'ATD pour taxe d'habitation impayée (SIP)? Merci d'avance.

2 réponses Dernière réponse le 23 mai 2016 par
tof51430

Pose de volet roulant

Bonjour, la pose d'un volet roulant avec caisson extérieur génère t'elle une réduction d'impôts de 30 % Merci Cdlt papa59

papa59

Demi part pour veuve d'un ancien combattant

Bonjour, Mon mari a fait le guerre d'Algerie. Ai-je droit a une demi part sur les impots

flocroisic

Frais kilométriques pour association

Bonjour, Association vitagym villes bretonne ,j'aimerai connaître le barème pour rembourser les frais kilométriques pour une formation qu'elle a eff...

hoquei44

Choix regime reel et engagement de 3 ans

Bonjour à tous, Je déclare mes revenus fonciers depuis plusieurs années selon le régime réél (formulaire 2044). Il se trouve que j'aimerais pas...

flocroisic

Contrat d'apprentissage enfant né en1989

Résolu

Bonjour, mon fils est en contrat d'apprentissage( bts en alternance). il a eu 26 ans en décembre 2015. peut-il être toujours rattaché à notre foye...

flocroisic

Mon enfant 22 ans en 2015

Bonjour, Ma fille est à ma charge. En 2015 a fait des jobs en plus de ses études (licence en lettre) et depuis septembre 2015 elle a changé , ell...

flocroisic

Isolation

Bonjour, Je souhaite remplacer mon vitrage par un double en 6.4.6, ai-je droit à une déduction d'impôts.

Fareste

Déduire les intérêts de prêt immobilier

Résolu

Est-il possible de déduire les intérêts intercalaires ainsi que les intérêts de prêt immobilier dans le cadre d'un achat en VEFA pour usage résidence ...

Poisson92100

Pour déclarer pour une autre personne

à l'aide Je viens de faire ma déclaration en ligne et je voulais faire la déclaration pour ma maman et je n'y arrive pas merci de me dire comment fai...

roudoudou22

Déclarer travaux de 2015 alors que maison louer en 2016

Bonjour, j'ai acquis en avril 2015 une maison que j'ai entièrement rénovée et louée depuis mai 2016. Les travaux ont été payés en partie en 2015 et le...

4 réponses Dernière réponse le 23 mai 2016 par
Utilisateur anonyme

Erreur de situation civil

Avec 4enfants et on concubinage depuis,10ans je suis arrivé dû Portugal et je me suis toujours fait aider pour ma déclaration d'impôts et je viens de ...

roudoudou22

Plus-value à reporter sur la ligne 3vz de la declaration 2042 c

Résolu

Bonjour, La plus-value nette imposable est à reporter sur la déclaration 2042 C en 3VZ. Le document cerfa 12359 de déclaration de plus-value en ma ...

7 réponses Dernière réponse le 23 mai 2016 par
nainnain

Teom

Bonjour, j'ai aménagé au 1aout 2015 dans un appartement neuf. Le propriétaire me demande la TEOM pour la période de 1er août au 31 décembre 2015. ...

5 réponses Dernière réponse le 23 mai 2016 par
rinat23

Ordures ménagéres

Fermé

Bonjour, le propriétaire est-il en droit de me réclamer la TEOM pour un appartement que j'ai occupé en cours d'année alors même qu'il ne l'a pas pay...

Dernière réponse le 23 mai 2016 par
maylin27

Remboursement d impôts

Bonjour Je cours après un remboursement des impôts depuis des mois Je veux faire intervenir un médiateur Quelle est la démarche à effectuer Mer...

roudoudou22

Dépense pour réfection toiture

Bonjour, Nous avons fait refaire la toiture de notre maison car nous avions des infiltrations d'eau. Pouvons-nous déduire en totalité la factur...

Micha1.

Le propriétaire refuse de me faire un bail

Résolu

Bonjour depuis le 9 mars j'habite dans un appartement que le propriétaire m'a promis de faire un bail mais après 2 mois il refuse de le faire sachant ...

Tbelbacha

Déclaration d'impôts en ligne pour une personne âgée

Bonjour, Comment puis-je faire pour établir en ligne la déclaration de ma maman âgée, sachant que je possède un mot de passe et que bien que j'inscr...

albe larus

2044 lignes 229 et 230 provisions payès au syndic et locataire

Résolu

Bonjour, Je suis en train d'essayer de remplir cette partie de la 2044 qui me semble très peu claire, et j'ai besoin d'aide: Je loue un appartem...

Jack_M_ici

Déclaration

Bonjour, Comment je peux declarer mes impôts pour la première fois (situation irrégulière )merci de me répondre

roudoudou22

Taxe d habitation

Bonjour, j ai occupe une maison pendant 2 ans au noir je paye la taxe d habitation a cet personne qui me demande 1000 euro par mois au noir c est une ...

flocroisic

Mutation et frais engendrés

Bonjour, Nous habitions notre maison avec un remboursement mensuel de 670e. Mon mari est muté pour 2 ans et pour un même logement le loyer s'élève ...

Poisson92100

Pas recue ma déclaration le 23/05/16

Résolu

Bonjour, J'ai changé d'adresse, mais le nécessaire a été fait pour en informer l'administration. Pour preuve , j'ai reçu le montant de mes impôts, m...

Poisson92100

Demande de mon numéro fiscal perdu

Bonjour, je suis madame léger je voudrait savoir si je peux avoir mon numéro fiscal part email car je l ai perdu merci

flocroisic

Calcul de la taxe d'habitation

Bonjour, je souhaiterai savoir comment est calculée la taxe d'habitation car pour cette année mes revenus ont beaucoup augmenté suite à une prime de d...

capri51

Travaux réfection et isolation effectués sur une toiture

Bonjour, La toiture de mon immeuble dans lequel je suis propriétaire à été refaite par une entreprise, j'ai donc une attestation de travaux, Pourrie...

mimif04

Exoneration taxe fonciere

Bonjour, nous sommes 3 frères qui avons une maison en indivis. Nous y logeons un quatrième frère qui est âgé, associal Il n'a aucune ressource. Il...

6 réponses Dernière réponse le 23 mai 2016 par
Poisson92100

Paiement de rtt non prix

Bonjour, EST ce que le paiement de RTT non prix, peut faire l'objet d'un étalement au niveau de la déclaration fiscale 2015 ? et comment procéd...

Poisson92100

Etude a l'etranger, loyer

Bonjour, bjr, mon enfant etudie en Espagne, et je paie un loyer , est ce que je peux le déduire des impots?

BmV

Réduction d'impôt

Résolu

Bonjour, nous avons une maison secondaire (un héritage) dans laquelle nous avons fait de gros travaux( assainissement,isolation,chauffage) financé par...

fruchart

Travaux concernés

Résolu

Bonjour, Est-ce que les travaux d'étanchéité et le ravalement peuvent être pris en compte dans la réduction d'impôts ?

Poisson92100

Déclaration séparée

Bonjour, je viens de me dépacser en 2016 et mon ancienne amie a quitté le domicile conjugal et nous sommes entrain de vendre la maison et nous venons ...

5 réponses Dernière réponse le 23 mai 2016 par
tof51430

Taxe fonciére

bonjour suite à une mutation nous partons vivre en Polynésie française. nous laissons notre maison à titre gratuit à notre fils pendant 4 ans. Ques...

3 réponses Dernière réponse le 22 mai 2016 par
flocroisic

La taille de la piscine influencerait le montant du foncier?

Bonjour, En allant me promener sur une foire exposition liée à l'habitat, j'ai rencontré un vendeur de piscine en bois qui m'a affirmé que le mont...

4 réponses Dernière réponse le 22 mai 2016 par
BmV

Declaration impots 2016

Bonjour, je suis installé en France le 30 mai 2015 ecque j'ai le droit de déclaré mes impôts 2016? ou j'attend que je dépasse 1ans en france

2 réponses Dernière réponse le 22 mai 2016 par
amina

Travaux aménagement wc pour personne handicapée

Résolu

Bonjour, Sur quelle feuille et, sur quelle ligne indiquer le montant des travaux changement de WC pour personne handicapée ? Merci

3 réponses Dernière réponse le 22 mai 2016 par
djivi38

Honoraires avocat procédure de licenciement

Bonjour, Dans le cadre d'une procédure de licenciement, les honoraires d'avocat sont-ils déductibles au titre des frais réels ? Les honoraires ...

mablfr21

Puis je declarer mes frais réels de repas???

bonjour, petite question je travaille de 5h30 à 12h30 est ce que je peux déclarer des frais de repas? Merci

4 réponses Dernière réponse le 22 mai 2016 par
yuguiyo

Problèmes avec déclarations revenus fonciers

Bonjour, Pour la 1ère année, je fais une déclaration de revenus fonciers, je fais également celle de mon conjoint (ni mariés ni pacsés). Auriez-vo...

13 réponses Dernière réponse le 22 mai 2016 par
Poisson92100

Demande de mon numero de télé déclaration

Bonjour, Je souhaiterai recevoir mon numero de télé déclarant car J n l'ai pas reçus

1 réponse Dernière réponse le 22 mai 2016 par
Utilisateur anonyme

Declaration en ligne

Résolu

Bonjour, je voudrais faire ma declaration (1ere fois) en ligne je met mon numero fiscal mon numero de declarant en ligne et mon impot de referen...

Utilisateur anonyme

Séparés et revenus ensemble

Bonjour, Avec mon mari nous nous sommes séparés quelques années sans divorcer , nous sommes revenus ensemble en 2015 , où signaler le changement sac...

Utilisateur anonyme

Taxe d'habitation

Bonjour, Je suis logé à titre gratuit en Martinique. Je paie une taxe d'habitation. Es ce que mes revenus sont ajoutés à ceux de mon logeur pour l...

Utilisateur anonyme

Changement dans adresse mail

Résolu

Bonjour, le mail que j'ai envoyé à 19h03 l'adresse électronique n'était pas la bonne !

flocroisic

Revenus fonciers

Bonjour, J ai des revenus fonciers différents D une maison sous régime de Robien. D une sci . Comment remplir en ligne et sur quel document

flocroisic

Déclaration 2042qs

Bonjour, Comment faire et joindre ma déclaration 2042qe à ma déclaration 2042 faite en ligne?

flocroisic

Impôt charge deductible du revenu global

Bonjour, pourriez vous m indiquez si les versements issus de la prime de participation et d intéressement sur un perco sont admis en charges deducti...

flocroisic

Comment déclarer les csg/crds imposables?

Bonjour, J'ai 2 feuilles d'impots de 2 personnes différentes que j'appelle par A et B. Pour A : le net à payer est égal au net imposable. l'empl...

7 réponses Dernière réponse le 22 mai 2016 par
marylou.
Résultats 25401 - 25450 sur un total de plus de 50 000