Les discussions
Demande déclaration sur papier
RésoluBonjour, Bonjour, je suis mensualisé depuis plus de 2 ans et je souhaiterais recevoir la déclaration préremplie sur papier , pouvez vous me dire qu...
Avis de tiers detenteur sur taxe d'habitation (sip)
Comment / où obtenir une copie d'ATD pour taxe d'habitation impayée (SIP)? Merci d'avance.
Pose de volet roulant
Bonjour, la pose d'un volet roulant avec caisson extérieur génère t'elle une réduction d'impôts de 30 % Merci Cdlt papa59
Demi part pour veuve d'un ancien combattant
Bonjour, Mon mari a fait le guerre d'Algerie. Ai-je droit a une demi part sur les impots
Frais kilométriques pour association
Bonjour, Association vitagym villes bretonne ,j'aimerai connaître le barème pour rembourser les frais kilométriques pour une formation qu'elle a eff...
Choix regime reel et engagement de 3 ans
Bonjour à tous, Je déclare mes revenus fonciers depuis plusieurs années selon le régime réél (formulaire 2044). Il se trouve que j'aimerais pas...
Contrat d'apprentissage enfant né en1989
RésoluBonjour, mon fils est en contrat d'apprentissage( bts en alternance). il a eu 26 ans en décembre 2015. peut-il être toujours rattaché à notre foye...
Mon enfant 22 ans en 2015
Bonjour, Ma fille est à ma charge. En 2015 a fait des jobs en plus de ses études (licence en lettre) et depuis septembre 2015 elle a changé , ell...
Isolation
Bonjour, Je souhaite remplacer mon vitrage par un double en 6.4.6, ai-je droit à une déduction d'impôts.
Déduire les intérêts de prêt immobilier
RésoluEst-il possible de déduire les intérêts intercalaires ainsi que les intérêts de prêt immobilier dans le cadre d'un achat en VEFA pour usage résidence ...
Pour déclarer pour une autre personne
à l'aide Je viens de faire ma déclaration en ligne et je voulais faire la déclaration pour ma maman et je n'y arrive pas merci de me dire comment fai...
Déclarer travaux de 2015 alors que maison louer en 2016
Bonjour, j'ai acquis en avril 2015 une maison que j'ai entièrement rénovée et louée depuis mai 2016. Les travaux ont été payés en partie en 2015 et le...
Erreur de situation civil
Avec 4enfants et on concubinage depuis,10ans je suis arrivé dû Portugal et je me suis toujours fait aider pour ma déclaration d'impôts et je viens de ...
Plus-value à reporter sur la ligne 3vz de la declaration 2042 c
RésoluBonjour, La plus-value nette imposable est à reporter sur la déclaration 2042 C en 3VZ. Le document cerfa 12359 de déclaration de plus-value en ma ...
Teom
Bonjour, j'ai aménagé au 1aout 2015 dans un appartement neuf. Le propriétaire me demande la TEOM pour la période de 1er août au 31 décembre 2015. ...
Ordures ménagéres
FerméBonjour, le propriétaire est-il en droit de me réclamer la TEOM pour un appartement que j'ai occupé en cours d'année alors même qu'il ne l'a pas pay...
Remboursement d impôts
Bonjour Je cours après un remboursement des impôts depuis des mois Je veux faire intervenir un médiateur Quelle est la démarche à effectuer Mer...
Dépense pour réfection toiture
Bonjour, Nous avons fait refaire la toiture de notre maison car nous avions des infiltrations d'eau. Pouvons-nous déduire en totalité la factur...
Le propriétaire refuse de me faire un bail
RésoluBonjour depuis le 9 mars j'habite dans un appartement que le propriétaire m'a promis de faire un bail mais après 2 mois il refuse de le faire sachant ...
Déclaration d'impôts en ligne pour une personne âgée
Bonjour, Comment puis-je faire pour établir en ligne la déclaration de ma maman âgée, sachant que je possède un mot de passe et que bien que j'inscr...
2044 lignes 229 et 230 provisions payès au syndic et locataire
RésoluBonjour, Je suis en train d'essayer de remplir cette partie de la 2044 qui me semble très peu claire, et j'ai besoin d'aide: Je loue un appartem...
Déclaration
Bonjour, Comment je peux declarer mes impôts pour la première fois (situation irrégulière )merci de me répondre
Taxe d habitation
Bonjour, j ai occupe une maison pendant 2 ans au noir je paye la taxe d habitation a cet personne qui me demande 1000 euro par mois au noir c est une ...
Mutation et frais engendrés
Bonjour, Nous habitions notre maison avec un remboursement mensuel de 670e. Mon mari est muté pour 2 ans et pour un même logement le loyer s'élève ...
Pas recue ma déclaration le 23/05/16
RésoluBonjour, J'ai changé d'adresse, mais le nécessaire a été fait pour en informer l'administration. Pour preuve , j'ai reçu le montant de mes impôts, m...
Demande de mon numéro fiscal perdu
Bonjour, je suis madame léger je voudrait savoir si je peux avoir mon numéro fiscal part email car je l ai perdu merci
Calcul de la taxe d'habitation
Bonjour, je souhaiterai savoir comment est calculée la taxe d'habitation car pour cette année mes revenus ont beaucoup augmenté suite à une prime de d...
Travaux réfection et isolation effectués sur une toiture
Bonjour, La toiture de mon immeuble dans lequel je suis propriétaire à été refaite par une entreprise, j'ai donc une attestation de travaux, Pourrie...
Exoneration taxe fonciere
Bonjour, nous sommes 3 frères qui avons une maison en indivis. Nous y logeons un quatrième frère qui est âgé, associal Il n'a aucune ressource. Il...
Paiement de rtt non prix
Bonjour, EST ce que le paiement de RTT non prix, peut faire l'objet d'un étalement au niveau de la déclaration fiscale 2015 ? et comment procéd...
Etude a l'etranger, loyer
Bonjour, bjr, mon enfant etudie en Espagne, et je paie un loyer , est ce que je peux le déduire des impots?
Réduction d'impôt
RésoluBonjour, nous avons une maison secondaire (un héritage) dans laquelle nous avons fait de gros travaux( assainissement,isolation,chauffage) financé par...
Travaux concernés
RésoluBonjour, Est-ce que les travaux d'étanchéité et le ravalement peuvent être pris en compte dans la réduction d'impôts ?
Déclaration séparée
Bonjour, je viens de me dépacser en 2016 et mon ancienne amie a quitté le domicile conjugal et nous sommes entrain de vendre la maison et nous venons ...
Taxe fonciére
bonjour suite à une mutation nous partons vivre en Polynésie française. nous laissons notre maison à titre gratuit à notre fils pendant 4 ans. Ques...
La taille de la piscine influencerait le montant du foncier?
Bonjour, En allant me promener sur une foire exposition liée à l'habitat, j'ai rencontré un vendeur de piscine en bois qui m'a affirmé que le mont...
Declaration impots 2016
Bonjour, je suis installé en France le 30 mai 2015 ecque j'ai le droit de déclaré mes impôts 2016? ou j'attend que je dépasse 1ans en france
Travaux aménagement wc pour personne handicapée
RésoluBonjour, Sur quelle feuille et, sur quelle ligne indiquer le montant des travaux changement de WC pour personne handicapée ? Merci
Honoraires avocat procédure de licenciement
Bonjour, Dans le cadre d'une procédure de licenciement, les honoraires d'avocat sont-ils déductibles au titre des frais réels ? Les honoraires ...
Puis je declarer mes frais réels de repas???
bonjour, petite question je travaille de 5h30 à 12h30 est ce que je peux déclarer des frais de repas? Merci
Problèmes avec déclarations revenus fonciers
Bonjour, Pour la 1ère année, je fais une déclaration de revenus fonciers, je fais également celle de mon conjoint (ni mariés ni pacsés). Auriez-vo...
Demande de mon numero de télé déclaration
Bonjour, Je souhaiterai recevoir mon numero de télé déclarant car J n l'ai pas reçus
Declaration en ligne
RésoluBonjour, je voudrais faire ma declaration (1ere fois) en ligne je met mon numero fiscal mon numero de declarant en ligne et mon impot de referen...
Séparés et revenus ensemble
Bonjour, Avec mon mari nous nous sommes séparés quelques années sans divorcer , nous sommes revenus ensemble en 2015 , où signaler le changement sac...
Taxe d'habitation
Bonjour, Je suis logé à titre gratuit en Martinique. Je paie une taxe d'habitation. Es ce que mes revenus sont ajoutés à ceux de mon logeur pour l...
Changement dans adresse mail
RésoluBonjour, le mail que j'ai envoyé à 19h03 l'adresse électronique n'était pas la bonne !
Revenus fonciers
Bonjour, J ai des revenus fonciers différents D une maison sous régime de Robien. D une sci . Comment remplir en ligne et sur quel document
Déclaration 2042qs
Bonjour, Comment faire et joindre ma déclaration 2042qe à ma déclaration 2042 faite en ligne?
Impôt charge deductible du revenu global
Bonjour, pourriez vous m indiquez si les versements issus de la prime de participation et d intéressement sur un perco sont admis en charges deducti...
Comment déclarer les csg/crds imposables?
Bonjour, J'ai 2 feuilles d'impots de 2 personnes différentes que j'appelle par A et B. Pour A : le net à payer est égal au net imposable. l'empl...