Les discussions

mimi Impôts

Fiscalité sur assurance-vie

Bonjour, Je souhaiterais faire un retrait total de mon assurance-vie souscrite il y a 10 ans au crédit agricole (montant actuel 20 000 euro) Quel s...

1 réponse Dernière réponse le 9 déc. 2016 par
gehi
darcyblack Impôts

Problème de plan cadastral ancien

Bonjour, Je suis en copropriété et je suis propriétaire de cabanons que l'ancienne propriétaire donner acces a certains locataire mais depuis la pr...

7 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2016 par
BmV
nelpepite25 Taxes locales

Taxe d'habitation

Bonjour, mon fils étudiant a reçu sa taxe d'habitation à payer 2016. Elle a été calculé en considérant qu'il n'avait aucun revenu, car non connu des ...

2 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2016 par
nelpepite25
sytauf Taxes locales

Suis je exonerable ou pas...?

Bonjour, Je suis divorcée donc seule et 1 revenu imposable de 11717 euros d"ARE, j'ai eu mes 60 ans en octobre 2016, vais- je être exonérée de la t...

3 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2016 par
doris33
BASTIDE Benjamin Revenus fonciers

Question sur taxes foncière

bonjour, je voudrais savoir un renseignement . Avec ma conjoint ,nous habitons dans notre maison depuis 2013 , et pour faute de budget nous n'avons p...

liberté17
vedaquais Revenus fonciers

Qui peut être exonéré de la taxe foncière

handicapée à 80% je souhaite savoir si je peux être exonérée de la taxe foncière, de plus je viens de recevoir une lettre de relance avec majoration ,...

doris33
maleole Revenus fonciers

Défaut déclaration

Quelles sont les pénalités possibles ainsi que les délais de prescription en cas de non déclaration de revenus liés à l'exploitation de terres agricol...

3 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2016 par
Misha-d'ok
Simone Taxes locales

Calculs des ordures menageres

Bonsoir Est-ce que quelqu'un sait s'il est normal qu'un appartement de 74 m2 paye moins de taxe sur les ordures menageres qu' un magasin de 40 m2. ...

4 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2016 par
Utilisateur anonyme
Valise Impôts

Remboursement de la taxe de 30 euros pour le code

Bonjour, Pouvais vous me donnez a procedure pour me remboursez les 30 euros je me suis tromper de prénom et j ai du refaire mon inscription Ces le...

Komar
amnar Impôts

Ddfip de la haute vienne

Bonjour, jais reçus un versement de 900£ de ddfip de la haute vienne pourriez vous me dire cela vient merci

Komar
biggy Taxes locales

Taxe habitation chalet d'alpage

Bonjour, Je suis propriétaire d'un chalet d'alpage accessible par un chemin tout terrain de mai à novembre. Il y a l'électricité mais il n'est pas ...

3 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2016 par
flocroisic
titiajade59 Impôts

Opposition sur compte pour amande

Bonjour J ai recu une opposition sur compte aujourd hui . Je suis à découvert et je n ai pas de rentrée d argent avant le 6 décembre ( qui ne couv...

8 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2016 par
Utilisateur anonyme
samy Taxes locales

Taxe d'habitation

Faut-il payer la taxe d'habitation si le logement n'est pas encore occupé (acheté depuis 2 ans)

1 réponse Dernière réponse le 8 déc. 2016 par
Utilisateur anonyme
wildestdream Impôts

Taxes habitations logement apres 1er janvier.

Bonjour, j'ai emménagé le 27 janvier 2016 dans un appartement , avant de louer cette appartement je vivais chez mes parents , dois-je payer la taxe d'...

5 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2016 par
Utilisateur anonyme
DF74 Impôts

Taxe habitation garage?

Bonjour, Les impôts me demandent des renseignements sur un garage pour savoir comment l'imposer (cerfa 12465*01). Description du contexte : C'es...

14 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2016 par
Utilisateur anonyme
yolande Impôts

Attestation aah

Bonjour, Mon frère Antoine Aubert CASIMIRIUS né le 10 septembre 1957 habitant 20, cité Chazeau 97260 LE MORNE-ROUGE bénéficie de l'AAH et je voudrai...

1 réponse Dernière réponse le 8 déc. 2016 par
Misha-d'ok
kafkaf Taxes locales

Taxe d'habitation

Résolu

Bonjour Ma mère est en maison de retraite,doit-elle continuer a payer sa taxe d'habitation pour sa maison qui est vide et meublé? Merci

4 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2016 par
patraquel
relou Taxes locales

Conflit avec les impots taxe habitaion

Bonjour à tous l'on m'a livré un appartement neuf acheté en vefa ,donc vide de meubles le 15/12/2016 . S'agissant d'une résidence secondaire au 1er...

19 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2016 par
roudoudou22
aurelieanim Réduction d'impôts

Frais pour repas

bonjour, mes horaires de travail vont de 10h à 22h et incluent donc 2 repas par jour hors du domicile. est-il possible de déclarer 2 repas par jour ...

3 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2016 par
doris33
phil3621 Taxes locales

Refus d'annulation de taxe d'habitation 2016

Bonsoir, Nous venons ma compagne et moi d'essuyer un refus d'annulation de taxe d'habitation 2016. Nous avons quitté notre ancien logement le 31 déc...

7 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2016 par
djivi38
mélanie Taxes locales

Hebergement en sous location

Bonjour, je suis hébergée en sous-location mais j'ai donné aux impots l'adresse de mes parents pour continuer à recevoir mon courrier à une adresse...

1 réponse Dernière réponse le 7 déc. 2016 par
doris33
Philojag Impôts

Deduction portage de repas pour son parent

Bonjour, puis je déduire de mes impôts le portage de repas pour ma mère si je le régle pour elle au titre de l'obligation alimentaire et surtout pou...

doris33
Fredo59 Impôts

Vieux réel plus de 5 ans et nouveau micro foncier

Bonjour, Nous avons créé un compte indivis il y a 5 ans avec ma soeur pour réaliser des travaux dans une maison subventionnés par l'annah et donc cr...

2 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2016 par
Fredo59
lary984 Revenus fonciers

Optimiser la rentabilité

Bonjour, Je n’y connais pas grand chose en fiscalité et j’ai besoin d'aide. Je suis propriétaire et loue 3 appartements. - 1 F3 non meublé (sous une...

lary984
PICOT Impôts

Émission d un titre de recette

Bonjour, Il ne s agit pas à proprement parler d'impot, mais d un titre de recette qu un maire veut faire sortir à l encontre d'un administré.I...

PICOT
Horus2011 Taxes locales

Taxes foncière et d'habitation

Bonjour, Je souhaiterai savoir si je vends une partie de mon terrain nu (sans construction), cela fera t il baisser les montants des taxes foncière e...

Utilisateur anonyme
koolfaf Impôts

Renseignement

Bonjour, ma sœur veut me donner un local qu'elle aacheter 40 000E.le notaire me demande 18 000E.est-ce normal c'est la moitié de son prix d'achat.me...

3 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2016 par
Utilisateur anonyme
gregorypek Taxes locales

Taxe habitation et taxe audioviduelle

Bonjour, Voici mon problème, et je ne trouve malheureusement pas de réponse... Taxe habitaton et taxe audioviduelle. Situation : j'étais dans une vi...

Utilisateur anonyme
T-1000 Impôts

Taxe d'habitation concernant un garage

Bonjour, Je suis domicilié chez mes parents et moi-même ai loué un garage situé à plus d'un kilomètre du domicile. Le lieu d'imposition est l'adress...

Utilisateur anonyme
boubi Impôts

Denoncer pour fraude

Bonjour, mon mari a quitté le domicile conjugal en février 2016 pour aller vivre chez sa maitresse rencontrée quelques semaines auparavent.Nous avons ...

Utilisateur anonyme
kheops76 Impôts

Location meublée pendant année sabbatique

Bonjour, Je compte prendre une année sabbatique en 2018. Étant fonctionnaire une disponibilité d'un an. Je suis accédant à la propriété et je compt...

1 réponse Dernière réponse le 6 déc. 2016 par
flocroisic
sschumii91 Revenus fonciers

Location meublée: faire sa déclaration

Bonjour, Je suis sur le point de mettre à la location un studio, qui sera meublée. La fiscalité est très intéressante mais pas vraiment simple à ap...

5 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2016 par
flocroisic
billbufallo Revenus fonciers

Declaration revenu foncier meublé

bonjour je voudrais opté a la fin du bail de mes 2 appartements car je vais dépasser le micro foncier a les louer en meublé pour avoir un abattement...

flocroisic
alinebarbier Plus-values

Reclamation plus value résidence secondaire

bonjour j'ai vendu une résidence secondaire et le notaire n'a pas tenu compte d'une facture d'installation d'un chauffage centrale de presque 8000€ p...

Gayomi
agneau43 Impôts

Demande de remboursement de la taxe habitation 2015

bonjour mon fils a était saisie sur son salaire la taxe habitation 2015 vu qu il n a pas appartement a cette époque sa belle mère la déclarer comme ...

2 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2016 par
agneau43
Pboin5839 Taxes locales

Taxe d'habitation

bonjour, je voulais savoir pourquoi étant bénéficiaire du r s a (je préférerais avoir un emploi je vous rassure), les impôts me réclame la TH. j'ai ...

doris33
Patricia Saillard Impôts

Versement bourse

Fermé

Bonjour, Quand et verser la bourse du collège 2016 ces tout les 3 mois

Dernière réponse le 6 déc. 2016 par
BmV
Simone Taxes locales

Les ordures menageres

Bonjour, Est-ce normal qu'un appartement de 74 m2 paye moins de taxe sur les ordures menageres qu' un magasin de 40 m2. Les 2 sont dans le meme imm...

Poisson92100
Alex F Taxes locales

Taxe d'habitation box

Bonjour, Je suis locataire d'un appartement avec box fermé au sous-sol de mon immeuble compris dans mon bail. Je voudrais savoir si je suis imposab...

3 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2016 par
Poisson92100
Résultats 22701 - 22750 sur un total de plus de 50 000