Les discussions

Avis d'imposition

Bonjour, J'ai effectué ma déclaration d'impôt sur le revenu 2016 par INTERNET. Je veux imprimer un avis d'imposition, mais il n'est pas disponi...

1 réponse Dernière réponse le 17 oct. 2016 par
doris33

Exonération de la teom

 Résolu

Je loue un appartement depuis le 1er juillet 2016 et mon propriétaire me réclame la TEOM. En tant que bénéficiaire de l'AAH, puis-je prétendre à une e...

3 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2016 par
doris33

Exonération taxe foncière et habitation

Bonjour, Mon mari a été victime d'un accident de la route sur le trajet domicile travail et perçoit une rentre trimestrielle de la sécurité sociale ...

1 réponse Dernière réponse le 17 oct. 2016 par
doris33

Taxe d'habitation 2016 et plafonnement en fonction du revenu

Bonjour à tous, Comme tout le monde, je viens de recevoir ma taxe d'habitation. Or je ne la comprends pas cette année. En effet, depuis un an, je...

7 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2016 par
Menopiav9979

Investissement scellier

Bonjour, j'ai acquis un logement fin 2012 que le loue depuis septembre 2013 en loi scellier. En 3 ans, j'en suis en mon 3eme locataire qui part apr...

1 réponse Dernière réponse le 17 oct. 2016 par
flocroisic

Taxe d'habitation/dégrèvement d'office/nouvel avis

Bonsoir, Je suis perplexe... En dec 2015, j'ai reçu ma taxe d'habitation. On me réclamait l'intégralité de la taxe, alors que j'étais en colocatio...

2 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2016 par
Mathilda36

Taxe d'habitation

Bonjour, Je suis nouvelle sur ce forum et j'aimerais savoirs si je peux faire une demande de dégrèvement de ma taxe d'habitation et si oui à qui doi...

2 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2016 par
shamballa210

Pension alimentaire à un enfant majeur étudiant

Bonjour, Nous habitons en Province. Notre fils fait des études à Paris. Jusque là nous prenions en charge tous ses frais (le loyer de son appart et...

5 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2016 par
doris33

Impots foncier

je n'ai pas recu mon avis d'impot foncier que faire

3 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2016 par
4verites

Paiement redevance télé

Bonjour, Mon revenu fiscal est 11617 euros part fiscal: 1,5

1 réponse Dernière réponse le 16 oct. 2016 par
BmV

Dois je payer la redevance télé?

Bonjour, j'ai eu 67 ans au mois de juillet 2016, je suis non imposable, je continue à travailler je suis gardienne d'immeuble avec 914 euros de sal...

2 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2016 par
flocroisic

Taxe d habitation , qui doit la payer ?

 Résolu

Bonjour, nous avons repérer une maison en location , nous attendons que les locataires actuels nous confirment leur départ ( ils attendent le 22 octob...

5 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2016 par
Elodie0059

Payer des impôts en suisse et en france est-il normal ?

Bonjour, je travaille en suisse depuis plus de 3 ans en tant qu'embaucher je paye mes impôts a la source en suisse et dernièrement j'ai recu l'avi...

2 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2016 par
vali

Demi part ancien combatant

Bonjour, veuf et ancien combattant 78 ans quelle sont mes droits. merci d'avance pour votre réponse.

1 réponse Dernière réponse le 16 oct. 2016 par
doris33

Exonération de la redevance télé liée à l'age du contribuable

 Résolu

Bonjour, Mes parents agés de 76 et 84 ans viennent de recevoir leur taxe d'habitation ils doivent payer une redevance télé alors qu'ils ne sont même...

5 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2016 par
naty6465

Exonération taxe d'habitation

Bonjour. Ma fille me dit que je peux être remboursé de ma taxe d'habitation, même sur 3 ans. Elle me dit de faire une demande de dégrèvement selon l'a...

4 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2016 par
roudoudou22

Indemnitees prime licenciement

Bonjour J ai touché une prime de licenciement qui correspond a un montant de 10000 euros congés payés inclus.( 17 ans d ancienneté ) je voudrais de...

8 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2016 par
martin

J'ai une maison et je paye la taxe d'habitation pour deux appart

bonjour j'ai une maison comme propriétaire ou nous vivons à quatre je viens de recevoir ma taxe d'habitation et je constate que je paye pour deux ap...

2 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2016 par
Hener

Qui paie la taxe d'habitation lors d'un décès d'un conjoint

Bonjour, Je vivais en union libre avec mon compagnon quand il est décédés le 20/04/16, n'ayant pas fait de testament et étant propriétaire de l'ap...

2 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2016 par
titine39

Après un déces paiement de la taxe foncière

Bonjour, j'ai hérité d'un appartement nous avons fait le nécessaire avec le notaire mais nous avons eu des difficultés pour régler la taxe foncière ...

2 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2016 par
roudoudou22

Frais de repas déductibles?

Bonjour, je bénéficie de la réduction forfaitaire de 10% pour le calcul de mon impot sur le revenu, je souhaiterais s avoir si les indemnités de repas...

2 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2016 par
cyril25150

En qu'à de décès en milieu de année doit on payé la taxe complèt

Bonjour, Doit on payé sa taxe d habitation complète enqu a de décès en milieu d année

1 réponse Dernière réponse le 15 oct. 2016 par
tof51430

Demande de dégrevement total

 Résolu

Bonjour Mme, M., Ma compagne à reçu une lettre de mise en demeure concernant concernant la contribution à l'audiovisuel sur les années 2012, 2013, 2...

2 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2016 par
diegomarck

Impôts locaux exonération

 Résolu

Bonjour, En 2015 j'ai eu une exonération totale de la taxe habitation et contribution audiovisuelle, il est dit sur le courrier que cette exonération...

4 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2016 par
chicmochic

Numero fiscal taxe d habitation

je voudrais savoir combien je dois payer ma taxe d habitation 2016 j habite cannes la bocca

2 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2016 par
BmV

Déduction fiscales et agrément simple

Bonjour à tous, Je viens de créer une micro-entreprise (début d'activité le 20 septembre 2016) d'enseignement indépendant (ou cours particulier, ou...

3 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2016 par
Poisson92100

Maison non déclarée

 Résolu

Bonjour, j'ai appris que mon voisin n'avait pas déclaré sa maison. il ne paie donc pas de foncier; Au cadastre il dise que l'emplacement est un te...

10 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2016 par
Poisson92100

Taxe d'habitation et allègments

Bonjour, J'aimerais savoir si je peux bénéficier d'un allègement sur ma taxe d'habitation, sachant que le revenu de référence de mon mari (donc 1èr...

3 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2016 par
Poisson92100

Cas divorce

Bonjour, En séparation par ordonnance de non conciliation mai 2016 mon mari a gardé l'usufruit de la maison mais est porté disparu depuis juin 2016 ...

10 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2016 par
Poisson92100

Répartition taxes ordure ménagère

Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison et j'autorise une famille à habiter l'un des étages sans loyer(occupant à titre gratuit). C'est accord ("...

6 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2016 par
maylin27

Taxes foncières 2016 période

 Résolu

Bonjour, Je vais poser une question bête mais je suis tout de même confus Lorsqu'on reçoit les taxes foncières 2016 est ce qu'on paye pour l'année...

1 réponse Dernière réponse le 15 oct. 2016 par
angelsam

Echelonnement taxe foncière et majoration 10%

Bonjour, Je me permets de vous contacter afin d'avoir votre avis sur ma question et m'informer sur la législation en vigueur. J'ai reçu ma taxe fon...

6 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2016 par
yvon

Je ne sais ou envoyer ma demande de degrevement

bonjour je veux faire une demande de degrevement maisje ne sais pas a qui l'envoyer etant donné que jhabitais au premier janvier a Vertou (44120) ...

1 réponse Dernière réponse le 15 oct. 2016 par
flocroisic

Calcul surface habitable

Bonjour madame, monsieur. je voudrais savoir comment se calcul l'impôt foncier sur une surface habitable le prix en fonction de la surface. Merci ...

1 réponse Dernière réponse le 15 oct. 2016 par
martin

Taxe d'habitation 2016

Bonjour, Veuve depuis mai 2014 je n'ai pas payé de taxe d'Habitation en 2015 quand sera-t-il pour 2016 ? Merci de votre réponse

1 réponse Dernière réponse le 15 oct. 2016 par
cristali

Relevés d'impot

Bonjour je prépare ma retraite et ai fais une simulation le problème est que dans ma vie active il y à eu beaucoup de creux et on me demande les avis...

1 réponse Dernière réponse le 15 oct. 2016 par
doris33

Impots 2015 suite à un déménagement

 Résolu

Bonjour, j'ai habiter dans un logement loue sur internet par airbn à creteil au mois de hanvier et attendant avoir mon logement dans le 13e en févri...

3 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2016 par
menter

Justificatif de non imposition

Bonjour, je suis a la retraite depuis 2000 a compter de cette date je partage ma vie entre l’Afrique et la France j'ai signalé cette situation a la tr...

2 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2016 par
dany311

Femme 51 ans

Bonjour, je ne retrouve plus ma taxe foncière de l' année 2015 comment faire ?

1 réponse Dernière réponse le 14 oct. 2016 par
Misha-d'ok

Impôts locaux 2016

 Résolu

Mon revenu fiscal de référence dépasse le seuil admis pour l'éxonération de 13 euros. Jai 64 ans , je ne suis pas soumise à ISF . Je suis à la retrait...

5 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2016 par
flocroisic

Impôts locatifs après un logement gratuit

Bonjour, J’ai été logée à titre gratuit chez ma mère -où mon foyer fiscal était rattaché- de mai 2012 à août 2015 (auparavant j’avais un logement o...

4 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2016 par
tatasushi

Taxe d'habitation et foncière

Bonjour voilà nous avons emménagés dans notre maison le 24 décembre 2015 et avons rendus les clés de l'ancienne maison le 8 janvier 2016. A ce jour j...

2 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2016 par
flocroisic

Taxe d habitation

Bonjour, je signe la vente finale de mon bien en décembre 2016 . je signe également un compromis d achat avec mon compagnon pour un bien fin octob...

1 réponse Dernière réponse le 14 oct. 2016 par
flocroisic

Taxes d habitation

bonjour j ai travaille 6mois et demi cette annee en CDD renouvelés et je suis de nouveau au chomage je touche 921 euros par mois( j ai un enfant majeu...

1 réponse Dernière réponse le 14 oct. 2016 par
tof51430

Frais de notaire applicable sur impôts

 Résolu

Mon conjoint et moi venons de faire nos testaments et mandats d'inaptitude. Peut-on mettre ces dépenses dans nos impôts? Si oui dans quelle partie ou ...

1 réponse Dernière réponse le 14 oct. 2016 par
flocroisic

Renseignement

Bonjour, propriétaire d un appartement acheter en juin 2015 et innocuper jusque en avril 2016 qui doit payer la taxe d habitation Merci par ava...

1 réponse Dernière réponse le 14 oct. 2016 par
flocroisic

Changement de porte de garage en location

Bonjour, je voudrai changer les portes de garage en location peut on les déduire sur l'impot des revenue

1 réponse Dernière réponse le 14 oct. 2016 par
flocroisic

Mes parents refusent de me donner leur avis d'impôt

 Résolu

Bonjour, Je souhaite partir de chez mes parents pour aller vivre avec ma petite amie ( être chez mes parents est devenu inssuportable ) j'ai donc ...

26 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2016 par
Ryu6788

Taxe foncière et tom

J'ai déposé le H1 fin de travaux construction neuve en novembre 2015 je reçois la taxe foncière part communale plus la taxe ordures ménagères pour l'...

1 réponse Dernière réponse le 14 oct. 2016 par
boule

Exonération de la taxe d'habitation.

Bonjour Chers Abonnés et Amis, Une Dame âgée de 95 ans, veuve depuis 13 ans et déclarant un peu plus de 19000€ /an au titre de la déclaration des re...

1 réponse Dernière réponse le 14 oct. 2016 par
Misha-d'ok
Résultats 22701 - 22750 sur un total de plus de 50 000