Les discussions
Demande d avis d imposition
Bonjour, J habite saint martin 97150 depuis plusieures annees je suis heberge chez une amie je suis sans revenu j ai contacte ma securite sociale ...
Taxe assainissement
Bonjour, Cela fait bientôt 2 ans que nous sommes dans notre maison que nous avons fait construire. Nous avons eu milieu juillet un contrôle sur l’é...
Declaration impot
RésoluBonjour, j ai fait ma déclaration d impôt revenus sur salaire est 21000e j ai déclaré la pension de ma fille 1500e sur jugement de justice et j ai ...
Tombe
puis je deduire le prix de la tombe que jai achete pour mon frere
Taxe d'habitation: différence € entre la loc maison et appart
Bonjour, Je souhaiterais connaître le mode de calcul ou en tout cas la différence de coût de la taxe d'habitation entre la location d'une maison o...
Avis d'imposition de 2015
Bonjour j'ai reçu un avis d'imposition de 2015 à payer et c'est exigible immediatement (40). Le montant est à plus de 2000 euros. Est-ce quand même po...
Demande d'explication sur un remboursement d'impôt.
Bonjour, Le 5 août, je constate un virement de la DRFIP d'Alsace et du Bas-Rhin concernant un exc. mensualise 111. Je suis étonnée de recevoir cette...
Déclaration impôts - sdf - hébergement en auberge de jeunesse?
Bonjour, Je suis "sdf" et loge de temps à autre à titre gratuit chez des amis, mais pas durant toute l'année! Je suis préoccupée concernant la ...
Virement
Bonjour, Je viens de recevoir un virement, je suis du 33 et je ne sais pas pourquoi j'ai reçu se virement? Vont ils me reprendre l'argent ? À quoi c...
Recu pour dons aux club de foot
quel imprimé cerfa doit-on utiliser pour que les entreprises donatrices puissent déduire le don de leurs impôts
Précompte immobilier belgique
Bonjour Je souhaiterais savoir si cela etait normal apres presque 2 ans de ne pas avoir recu mon premier paiement du precompte immobilier en Belgique...
Payer ses impôts en couple
Bonjour, Je souhaiterai savoir si il y a une règle ou une simple idée pour la répartition de l’impôt quand il y a une grosse différence dans le co...
Exonération
Je suis en invalidité depuis 2010 , j'aimerais savoir si je peux être exonéré de taxes foncière en sachant que mon revenu fiscal ne dépasse pas 7656...
Remboursement
Bonjour comment visualiser un remboursement qui a était effectué par votre organisme
Déclaration taxe habitation ?
Bonjour, Je deviens étudiante à la rentrée, à Rouen. Je vais loger dans un 20m2 meublé dans une résidence étudiante (hors crous) et je viens d'app...
Taxe fonciere
Bonjour, Quel sera le montant de ma taxe fonciere annee en cours ? Nicole Lengagne 6 place St Louis 67000 Strasbourg ***@***
Credit d impots 2016
Bonjour, Les impots m ont confirme qu ils avaient fait mon remboursement de credit d impots le 27 juillet 2016.Rien a ce jour. No de role 16A. Dans...
Isolation mur intérieur
Bonjour, L'entrepreneur qui a fait des travaux dans mon appartement, me dit que je peux déduire la facture des impôts soit 50%.en isolation murs i...
Impot sur le revenu
RésoluBonjour, je suis du 25 et je voudrais savoir quand vous allez vire l'argent de l'impot sur le revenu de 2015. Merci
Tva sur de l abattage d arbre
Bonjour vous serait il possible de me dire si la tva sur de l abattage d'arbre est a 10% je suis exploitant forestier et un collegue me dit que LE TA...
Demande de renseignement
Etant bénéficiaire des ASS y a t-il un moyen pour ne pas payer ma taxe d'habitation et ma redevance audiovisuel ?
Succession et impots
Bonjour, La grand-mère de mes enfants est décédée dernièrement, et nous devrions payer ses impôts sur le revenu... je compte refuser la successi...
Dégoutté
Bonjour, mon patron m'a payer des heures supplémentaire en prime chantier . sur cela je paye des impots ce qui est normal . mais la je suis en malad...
Appel a temoin
Bonjour, mon amie à un ami et elle voulait obtenir des renseignements le concernant car certaines choses entre ses dires et les faits ne colle pas. P...
Micro foncier ou régime normal?
Bonjour, Ma situation fiscale me permet de bénéficier du système du micro foncier mes revenus fonciers annuels étant en dessous des 15 000 €/AN requ...
Impots foncier
RésoluA 71 ans puije obtenir une réductions de l impôts foncier jesuis en couple nos revenu ne dépasse pas 25000 eurs
Remboursement trop percu impots
Bonjour, J ai appele mon service des impots dans le 57 et on m a dit qu ils avaient fait l ordre de virement le 27 juillet.Nous sommes le 3 aout et ...
Comment générer un déficit foncier imputable sur les revenus ?
Bonjour, Investissement locatif : Je ne me suis pas encore lancé : je veux avoir une vision très claire en matière de fiscalité... Donc ima...
Location meublé et charges locatives
Bonjour à tous, Je vais louer mon appartement à la rentrée dans le cadre d'une location meublée. Le loyer sera de 600€, dont 100€ de charges (chauf...
Taxe d'habitation et impots fonciers
J' ai 63 ans Je ne paie pas d'impot sur le revenu . Puis-je être exonéré pour ne pas payer la taxe d'habitation et les impots fonciers? Merci
Demande d'exoneration lie a l'article l 247
suite a des problèmes de revenu allocation solidarite-spécifique 500€ MENSUEL) . j'ai adresser une lettre avec A/R a mon centre des impôts pour êt...
Location appartement à enfant
Bonjour, Je viens d'acheter un appartement pour éviter à ma fille et son fils (2 ans) de se loger dans un appartement social. Celle ci n'aura donc ...
Pensions alimentaires a déclarer
Bonjour à tous Divorcée avec un jugement, mon ex mari doit verser 150 euros de pensions pour mon fils cadet. Le juge a déterminé la garde exclusive ...
Avis revenus des impots en france
je suis retraite je cherche mes identifications
Des impots avec le pacs
Bonjour, je suis pacsé depuis mai 2016 . j'ai 41 ans et je ne travaille pas. je suis inscrite sur Pole Emploi, mais je ne reçois pas de revenus. 0€...
Credit impots travaux oeinture residence secondaire
Bonsoir, Je désire faire des travaux de peinture sur les plafonds et murs intérieurs de ma résidence secondaire ces travaux sont-ils éligibles po...
Location saisonnière et imposition des revenus
Bonjour, j'ai loué ma résidence secondaire (appartement) pendant 6 semaines en été. Lorsque je vais faire la déclaration de revenus, est-ce que je p...
Impots
Bonjour, bonjoure comment je peux obtenire mon avis-de-non-iimposition] 2015 2016
Déclarer l'argent que je reçois de mon copain ?
Bonjour, J'ai 22 ans, je suis actuellement sans activité professionnelle et je vis chez mes parents. Je compte bientôt aller habiter sur Paris,...
Travaux maison
Bonjour, Nous sommes 3 filles nue-proprietaire et ma mere usufruitiere est en ephad et ne dispose que peu de revenus . Dans la maison nous devon...
Puits dans notre terrain
Bonjour, Nous avons fait analysé l'eau de notre puits, cette eau est polluée par des déjections et urines de chevaux de notre voisin, les chevaux fo...
Credit d'impôt
Bonjour, Je vais employer une entreprise de réinsertion pour faire des travaux de peinture à la maison. Cette entreprise emploie des salariés 28 h...
Calcul taxe habitation (lieu du logement-salaires)
Bonjour, Voilà nous gagnons bien par mois avec mon compagnon (+de 5000€), on est sur le point de déménager et on aimerai savoir si on met le nouveau...
Prélèvement à la source
Bonjour, En prévision prochainement du prélèvement à la source, j'aurai besoin de vos lumières svp. Ma femme et moi même travaillons à temps pl...
Refus
Bonjour, j,ai fais une demande de nationalite francaise apres un nan et demi j,ai reçu le refus en revanche j,ai pas citer les deux guerre mondiales ...
Prime de départ à la retraite imposable et année 2017 année blan
si je perçois en 2017 une prime de depart imposable , est çe que je serai imposée dessus en 2018 avec le prélèvement à la source et l'année 2017 année...
Fiscalité espagnole
Est il plus interessant fiscalement en tant que retraité français de se mettre résident en Espagne ou vaut il mieux rester résident français.
Rattachement d enfant majeur
Bonjour, Afin de rattacher un enfant majeur à la déclaration des parents, l'enfant doit établir un courrier spécifique dont un modèle existe sur vo...
Prélèvement à la source
bonjour, je suis pour le prélèvement des impôts à la source, cependant je me pose comme beaucoup de français des questions, pourquoi ? - je suis sala...
Domiciliation
Bonjour, Je vous expose mon problème si toutefois il y a une solution. Ma maman est placée en maison de retraite depuis 7 ans et mon papa habi...