Imposition sur des revenus fonciers déclarés non perçus
salsachristhie
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
1 septembre 2016
-
1 sept. 2016 à 18:04
salsachristhie - 23 sept. 2016 à 16:18
salsachristhie - 23 sept. 2016 à 16:18
A voir également:
- Imposition sur des revenus fonciers déclarés non perçus
- Imposition - Accueil - Actualité juridique et financière
- Avis de non imposition - Guide
- Nouvel avis d'imposition apres correction delai forum - Guide
- Ligne 14 avis d'imposition ✓ - Forum déclaration de revenus
- Montant des revenus de placement déclarés caf - Forum CAF
1 réponse
Poisson92100
Messages postés
26331
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2024
7 601
19 sept. 2016 à 10:44
19 sept. 2016 à 10:44
J'ai été personnellement confronté au même pb...le CGI et le BOI sont clair et on me l'a confirmé par un rescrit fiscal : les revenus doivent être déclaré à hauteur de votre cote part que vous puissiez ou non ne disposer. aucun espoir d'y échapper
et les montant d'Ir que vous mentionnez sont incompatible de ce que vous dites avoir comme revenus
bon cela joue pour votre ex aussi non ? vous n'arrivez pas à vous accorder ?
et les montant d'Ir que vous mentionnez sont incompatible de ce que vous dites avoir comme revenus
bon cela joue pour votre ex aussi non ? vous n'arrivez pas à vous accorder ?
23 sept. 2016 à 16:18
En effet je ne peux pas échapper à la déclaration des revenus fonciers.
Les montants que j'ai annoncés sont le reflet de la réalité.
Au montant de mes revenus de salaires ont été déclaré des revenus fonciers que je n'ai pas perçu (volonté du gérant); Le gérant m'a adressé copies des 2044 et 2072 afin que je connaisse les montants à déclarer. Il est donc évident que je suis imposée plus que je ne peux régler. Mon mari a effectivement déclaré le même montant de revenus fonciers que moi (50/50 - vérification effectuée auprès de son centre des impôts) mais il est le seul à disposer des fonds selon son bon vouloir. Il s'est donc versé au moins la moitié des revenus fonciers total voir peut être un montant supérieur. Je n'ai aucun moyen de le vérifier, il n'y a pas d'assemblée générale, le comptable ne voulant pas que je m'adresse à lui, le notaire chargé de la liquidation a baissé les bras et rend sont rapport au JAF sans avoir réussi à procéder à la dissolution.
Le centre des impôts m'a accordé un étalement acceptable sur les 6 prochains mois et nous devons refaire le point au mois de mars au regard de l'évolution de mes procédures.
J'avoue ne pas trouver de solution ni même de cas similaires.