Les discussions

Dévaluation d'un logement et impot

Bonjour, J'ai acheté un studio : 70 000€ en 1998. Aujourd'hui, il ne vaux plus rien. Le dernier c'est vendu 10 000€ Je rembourse 500€/mois pendant ...

14 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2016 par
lauro31

Taxes foncieres

Je voudrais savoir si un bien normalement destiné à la location, non loué pendant quelques mois pour travaux est mis après lesdits travaux en vente en...

1 réponse Dernière réponse le 20 sept. 2016 par
Poisson92100

Doive payer la taxe d'habitation maison inhabitable

Bonjour, ma mère est décédé depuis 2011, tandis que moi j'habite a paris, la maison est inhabitable,je ne peut pas la loué, je doit payé la taxe d'...

5 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2016 par
Poisson92100

Exonération impôts

Bonjour Notre situation marié En CDI tout les 2 Propriétaire depuis 2ans Ma question est: Suite à une pathologie mon mari n'a pas travaillerduran...

1 réponse Dernière réponse le 20 sept. 2016 par
doris33

Me faire rembourser taxe foncière

Suite à une perte de revenus ma maison a été saisie per le CREDIT MUTUEIL depuis 2004. Il se trouve que j'ai continué à payer la taxe foncière depuis...

4 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2016 par
maylin27

Taxe foncière

Résolu

Bonjour, nous avons un revenu fiscal de référence de 18595 € . Nombre de part 4 . ( 2 adultes et 3 enfants) Peut on demander une exonération de la ...

2 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2016 par
Stephanie

Taxe foncière

Bonjour, Un enfant handicapé donne t il droit à des abattements ou exonérations sur la taxe foncière?

1 réponse Dernière réponse le 19 sept. 2016 par
flocroisic

Surface

Résolu

Comment calculer la surface habitable ? Faut-il inclure les escaliers?

2 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2016 par
BmV

Prime à la cuve.

Résolu

Bonjour, J'ai dû mettre du fuel malgrés que mon mari et moi sommes invalides, et celà est très dur.Je voudrais savoir si la prime de l'aide à la cuv...

flocroisic

Taxe fonciere

bonsoir, Si on est propriétaire et que l'on a comme revenu le RSA peut on être exonérer de la taxe foncière ou alors bénéficier d'un dégrèvement?

flocroisic

Taxe fonciere

Bonjour, J ai de nombreuses fois informé les services des impots en leur précisant de m' exonérer en totalité de la taxe foncière. En effet , Je viv...

flocroisic

Taxe foncier

Résolu

J'ai acheté une maison fin decembre 2015 vais-je payer cette annnee la taxe foncière?

flocroisic

Taxe foncière

Résolu

Bonjour, Je perçois l'allocation pour enfant handicapé ai-je droit à une déduction sur ma taxe foncière? Cordialement

flocroisic

Exoneration de la taxe foncière

Bonjour, Séparé en JUIN 2014, j'ai réglé la moitié des impôts locaux et foncier pour la maison dans laquelle mon ex-mari est resté. En 2015, j'ai...

flocroisic

Dégrèvement taxe d'habitation : décision définitive?

Bonjour, Je voulais savoir si un avis de dégrèvement de taxe d'habitation ramenant l'impôt à 0 euro accordé par l'administration pouvait être conte...

3 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2016 par
flocroisic

Exonération taxes

Bonjour, Ma maman était en maison de retraite de fevrier à décembre 2015 peut on demander une exoneration pour impot foncier et locaux. D autre ...

djivi38

Taxe foncière

Bonjour, ayant des revenus s'élevant à 16000 euros pour 4 parts, puis jd demander une remise pouf ma taxe de 919 euros ? Vous remerciant par avance...

5 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2016 par
flocroisic

Personnes à charge

Bonjour Ma fille est âgée de 23ans et est domiciliée chez moi Elle travaille en CDI et perçoit 12000EUR par an Elle déclare ses revenus et n'est pa...

doris33

Allègement taxe habitation ?

Résolu

Bonjour à tous, Pourriez-vous m'aidez à comprendre SVP, je suis perdue, mon mari et moi déclarons nos impôts sur le revenu ensemble. Nous avons tous ...

orphee98

Impots

Bonjour poison 92100, en fait, les proprietaires ce sont nous les soeurs, mais je suis la seule qui vis dans cette Maison, l acte a ete fait deva...

Poisson92100

Taxe fonciiere

Résolu

Bonjour, j'aimerais savoir qu'elle procédure va être engagé quand on ne peut plus payer la taxe fonciere. Voilà je suis propriétaire d'un apparteme...

Poisson92100

Impôt revenu foncier

Résolu

Bonjour, Je souhaite investir ( sans crédit ) dans l'achat d'un appartement dans l'ancien, pour le louer. Je ne suis pas mariée, je vis en concubin...

10 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2016 par
rococo

Impots foncier

Avec mon époux nous sommes mariés sous le régime de la séparation de bien donc chacun règle sa taxe foncière moi sur la résidence principale qui est a...

roudoudou22

Exoneration

bonjour mon père est rentré en HEPAD en juin 2016 peut il etre exonéré de ces taxes ? merci

franc1662

Exonérations d'impots locaux pour cause de nuisances de voisinag

Bonjour, Nous sommes propriétaires et avons engagé une procédure en Justice contre la propriétaire du hangar situé à 4 mètres de notre villa, pour n...

Poisson92100

Imposition dans le cadre d'une occupation à titre gratuit

Bonjour, L'imposition des loyers perçus sur une résidence de tourisme est elle assise uniquement sur le montant réellement encaissé ou faut il éga...

Poisson92100

Passage au feu orange ou rouge

Bonjour, j'ai été arrêté par une voiture de la police après un carrefour pour le motif passage au feu rouge ,pour moi je suis passé au feu orange;co...

Pierrecastor

Taxe fonciere

bonjour je suis separee mais pas divorcee es que je peu beneficier de quelque chose sur les impots fonciersmerci

Poisson92100

Taxe fonciere et habitation

Bonjour, j’ai 58 ans et mon revenu fiscal de reference et de 9771 euros pour l'année 2016 puis je prétendre a une exonération ou un dégrèvement sur...

6 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2016 par
poucinette

Foncier

comment je peut demander un etallement de paiement de la taxe fonciere

Poisson92100

Impots fonciers

Bonjour, ma maman étant décédé nous avons hérité de sa maison celle ci a été vendue au mois de mai et on nous réclame les impôts fonciers pour l 'anné...

Poisson92100

Taxe d'habitation et audiovisuelle .

Résolu

Bonjour, Je vais avoir 77 ans le 19 Mars 2017 J'aimerai savoir si je suis assujetti a la taxe d' habitation et audiovisuelle ? Nous avons deux par...

Poisson92100

Impots foncier

Bonjour, pour 2014 je n'ai pas payéd'impots locaux, en 2015 j'ai juste payé la redevance télé donc je suppose que je vais en être à nouveau exonérée ...

marionnet

Caf

Bonjour, Je veux denoncer une maman des quatre enfants qui ne vit pas sur le territoire français et les enfants ne sont pas scolarisés en France et ...

tof51430

Redevance télévision

bonjour, mon revenu fiscal de référence est de 29000 euros pour 2 parts 1/2 mon mari est invalide à 80% nous sommes âgés respectivement de 66 ans e...

tof51430

Taxe foncière

Je suis reconnue handicapée à - 80% et je perçoie la AH , je voudrai savoir si je dois payer la taxe foncière

1 réponse Dernière réponse le 18 sept. 2016 par
flocroisic

Impot foncier

Bonjour, Je voulais savoir le prix de l' impot foncier sur un terrains de 3000ml carrer qui ce situe à morne à l'eau jabrun st cyr Guadeloupe.

Misha-d'ok

Taxe foncière

Bonjour, Étant propriétaire depuis le 22 mai 2015 nous avons acheté une maison que nous rénovons et nous habitons dedans! Nous pensions être exonéré...

7 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2016 par
Emilie

Non déclaration de revenus non imposables

Bonjour, J'ai touché pendant plusieurs années une prestation compensatoire assez importante que je savais non imposable parce que déjà imposée à la s...

4 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2016 par
dummchen

Ondition nde ressources pour beneficer de la réduction d'impots

Bonjour, Je voudrai savoir si il existe des conditions de ressources maximum pour bénéficier de la réduction d’impôts / changement de mes fenêtres e...

Misha-d'ok

Reversement d'un excédent d'imposition

Bonjour, je viens de constater que mon compte postal avait été crédité de 1020,00 € le 7 septembre 2016 par la DRFIP d'Alsace et du Bas Rhin avec po...

2 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2016 par
flocroisic

Mon mari est decédé,en 2010,il a la carte du combattant.

Bonjour, La carte du combattant de mon mari,peut elle me faire beneficier d une reduction d impots.? J AI 75 ANS ET VEUVE,a quoi puis je prétendre ?

flocroisic

Exonération de la taxe logement

Bonjour Mme Mr, Ma soeur actuellement hospitalisée (cancer) me fait sait qu'elle paie la taxe logement et la taxe télé. Veuve elle ne touche que 1000...

flocroisic

Impôts sur le revenu

Bonjour, Ma fille travaille et demeure en BELGIQUE, le prélèvement de l'impôt se fait donc à la source en BELGIQUE. Doit-elle effectuer une déclar...

jee pee

Taxe foncière régionale (tser)

Résolu

J'aimerais savoir si ce nouvel impôt a été voté par le Parlement et si le décret d'application est paru. Je ne trouve pas le texte. Je remercie très...

6 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2016 par
DIRJURAREV

Reduction

Résolu

Bonjour, je suis assistante maternelle et je porte des prothéses auditives est ce que je peux faire une reduction dimpot sur le revenu.Cordialement.

flocroisic

Frais réels concernant les repas

Mon compagnon déduit ses frais de repas a raison de 4.65 euros par jour car il apporte son repas de la maison étant donnée que son entreprise n'a pas ...

flocroisic

Rsa et revenus mobilier

Bonjour, Je voudrais savoir si le rsa socle est déductible en cas de revenus mobilier ? Merci.............. Cordialement.

1 réponse Dernière réponse le 17 sept. 2016 par
flocroisic

Plus value immobilière en sci

Résolu

Bonjour, Nous avons crée il y a quelques années une SCI familiale mon mari et moi même, et détenons chacun 50 % des parts. Nous avons acheté un ense...

6 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2016 par
roudoudou22

Déduction

Bonjour, Achat d'un ordinateur -300€ suite formation puis je déduire dans mes frais réels

1 réponse Dernière réponse le 17 sept. 2016 par
flocroisic
Résultats 23951 - 24000 sur un total de plus de 50 000