Les discussions

Impots fonciers en zone tendue

 Résolu

Est-il vrai que, en zone tendue, on aura, sur son avis de taxe foncière 2016 (qui va augmenter de 25 pour cent) ,le montant de la taxe foncière 2017 q...

7 réponses Dernière réponse le 11 août 2016 par
ginto5

Virement

Bonjour, moi aussi j'ai reçu un virement et pourtant je ne suis pas imposable et retraitée donc pas de prime pour l'emploi alors?????

1 réponse Dernière réponse le 10 août 2016 par
flocroisic

Taxe aux propriaitaires

--bonjour je viens d'apprendre que les propriétaires,' aurait une taxe quand il ont finit de payer leur (emprunts, ou autre credits) propriétaire ...

2 réponses Dernière réponse le 10 août 2016 par
flocroisic

Renseignements

Bonjour, J'ai reçu un courrier des impôts à payer avant le 15 septembre exigible immediatement (40). Si le prélèvement est refuser j'ai vu que j'au...

1 réponse Dernière réponse le 10 août 2016 par
tof51430

Taxe foncière en zone tendue 2016 et 2017

 Résolu

Bonjour, rien de farfelu, voir simplement l'article 1396 du code général des impôts Version 2016 (du 1 01 2016 au 1 01 2017) et version 2017 A...

1 réponse Dernière réponse le 10 août 2016 par
doris33

Taxe foncière

 Résolu

Bonjour, Nous avons en famille une société SCI. Cette société, comporte 4 appartements qui était mis en location. Cependant, depuis 2012, il n'y a...

2 réponses Dernière réponse le 10 août 2016 par
Poisson92100

Frais réels/frais km

Bonjour, j'ai fait l option de frais réels malgré que je bénéfice d'une aide au transport en commun d'un montant de 600 euros. je prends soins d'...

32 réponses Dernière réponse le 10 août 2016 par
Poisson92100

Compte français secondaire

Bonjour Je suis français résident en France et je viens d'ouvrir un second compte (français aussi), essentiellement pour mes paiements internet, et...

1 réponse Dernière réponse le 10 août 2016 par
flocroisic

Impôts fonciers pour expatrié - erreur de calcul

Bonjour, Je viens de recevoir mon avis d'imposition 2015 en tant que non résident vivant en suisse. Ma situation en France est très simple : je...

2 réponses Dernière réponse le 10 août 2016 par
flocroisic

Prêi a la consommation

bonsoir ,j'ai fait un emprunt en 2012 pour des volets et une porte d'entrée isolant en aluminium je voudrais savoir combien j'aurai du toucher de cré...

3 réponses Dernière réponse le 10 août 2016 par
flocroisic

Demander une remise gracieuse pour les impots locaux et foncier

Bonjour, Je souhaiterais faire une demande gracieuse pour mes impots car je ne peux vraiment pas les payer cette année. Merci de bien vouloir m'a...

4 réponses Dernière réponse le 10 août 2016 par
mariedodoremi

Avis à tiers détenteur à cause de son ex

Bonjour, Je vous explique, j'étais en couple en 2012/2013/2014 date auxquelles mon ex n'a pas payé la taxe d'habitation et la redevance télé. A cett...

2 réponses Dernière réponse le 10 août 2016 par
Morguish

Déclaration de compte-titres (légalité & imposition)

Bonjour à tous, Je souhaite ouvrir un compte-titres et acheter des produits boursiers (actions etc.). Pour cela je compte l'ouvrir chez Degiro. Les...

3 réponses Dernière réponse le 10 août 2016 par
Ciceron

Serais-je prélevé le mois prochain malgré mon remboursement?

Bonjour, je suis mensualisé pour le paiement de l'impôt sur le revenu, et j'ai reçu il y a quelques jours un remboursement de la part des impôts. Ce...

2 réponses Dernière réponse le 9 août 2016 par
Sarita74

2042 cpro est ce obligatoire?

 Résolu

Bonjour, un particulier retraité doit il faire une déclaration 2042 CPRO pour des locations saisonnières en meublé. merci pour votre réponse

5 réponses Dernière réponse le 9 août 2016 par
didier5263

Dépendances assujettie a la plus-­values?

Nous désirons vendre une maison de 1 pièce sur une parcelle constructible reçu en héritage. Ce bien est une dépendance de ma résidence principale reç...

6 réponses Dernière réponse le 9 août 2016 par
Poisson92100

Résiliation bail avec caution gardée et argent supplémentaire

Bonjour, Mon ex-mari est décédé en décembre 2015 et , étant la mère de ses enfants, j'ai été chargée de résilier son bail. L'agence Century 21 qui g...

1 réponse Dernière réponse le 9 août 2016 par
Poisson92100

Retiré ma demi part

bonjour ,j ai déménagé en avril 2015.et de n ai a ce jour aucun domicile fixe .j ai demandé au impots lors de la déclaration de 2016 revenu 2015.il m...

11 réponses Dernière réponse le 9 août 2016 par
bunny77

Je n'ai jamais reçu d'avis d'imposition

bonjour, j'ai 25 et je travail ayant quitter les études générales pour me lancer dans un parcours professionnel chez les compagnons du devoir j'ai déj...

2 réponses Dernière réponse le 8 août 2016 par
flocroisic

Désolidarisation

Bonjour, j'ai gardé ma fille de 19 ans sur ma déclaration 2016 concernant les revenus de 2015. Il se trouve qu'elle vient d'être acceptée dans une...

1 réponse Dernière réponse le 8 août 2016 par
flocroisic

Virement crédit impôt inexact

Bonjour, La drifp Alsace m'a remboursé 1297 € par rapport à ce que j'ai déclaré dans la rubrique crédit d'impôt. Or, il s'avère que le virement...

19 réponses Dernière réponse le 8 août 2016 par
flocroisic

Résidence secondaire

Bonjour, j'ai un appartement dans un immeuble en copropriété : les travaux de ravalements et toitures et parties communes sont-ils déductibles des...

11 réponses Dernière réponse le 8 août 2016 par
lekabilien

Déclaration revenus locatifs

Bonjour à tous et merci d'avance pour votre aide! Je cherche désespérément des informations sur le web mais impossible de savoir à quoi m'en tenir,...

3 réponses Dernière réponse le 8 août 2016 par
Poisson92100

Restitution

Bonjour Voilà mon petit soucis j'ai fais ma déclaration d'impôts 2015 sur revenus 2014 en retard ( centre d'impôts on perdu un document ), je ne l'a...

2 réponses Dernière réponse le 8 août 2016 par
doris33

Rattachement fiscal suite à une séparation

Bonjour, Je me sépare de mon conjoint, nous avons convenu que l'enfant serait à ma charge. Comment faire pour rattacher l'enfant à mon foyer fisc...

9 réponses Dernière réponse le 8 août 2016 par
TySh

Exoneration de taxe habitation et audiovisuel et ass

Bonjour J ai le centre des impots de Brive qui n a pas repondu a ma demande d exoneration d impots du mois de novembre 2015 et au lieu de ca j ai r...

11 réponses Dernière réponse le 7 août 2016 par
flocroisic

Credit d impots

Bonjour j ai declarè des travaux d isolation sur ma declaration et les impots n ont rien pris en compte . Dois leur envoyer un message ? C est la p...

2 réponses Dernière réponse le 7 août 2016 par
Poisson92100

Plus values bourse : besoin d'aide pour la 2074 svp

Bonjour, Cette année, je ne comprend pas la 2074 ... Imaginons : - J'ai 3000 euros de plus values - J'ai 5000 euros de moins values antérieures re...

3 réponses Dernière réponse le 7 août 2016 par
Karyboue

Travail au noir

Bonjour* Je voudrais savoir à qui m'adresser pour dénoncer une personne qui fait sa villa avec des gens qui travaillent au noir, elle les paye en l...

11 réponses Dernière réponse le 7 août 2016 par
xplom

Somme percue non justifiée

 Résolu

Bonjour, Je viens de recevoir la somme de 399.00 euros sur mon compte, j'aimerai savoir à quoi correspond cette somme. merci.

4 réponses Dernière réponse le 7 août 2016 par
flocroisic

Taxe des ordures ménagère

Bonjour, Nous sommes six maisons d'une SCI et sur les six maisons quatre maisons sont locatives et deux sont habitées par les enfants de la proprié...

7 réponses Dernière réponse le 7 août 2016 par
maylin27

Demande d avis d imposition

Bonjour, J habite saint martin 97150 depuis plusieures annees je suis heberge chez une amie je suis sans revenu j ai contacte ma securite sociale ...

2 réponses Dernière réponse le 7 août 2016 par
doris33

Taxe assainissement

Bonjour, Cela fait bientôt 2 ans que nous sommes dans notre maison que nous avons fait construire. Nous avons eu milieu juillet un contrôle sur l’é...

1 réponse Dernière réponse le 7 août 2016 par
Josh Randall

Declaration impot

 Résolu

Bonjour, j ai fait ma déclaration d impôt revenus sur salaire est 21000e j ai déclaré la pension de ma fille 1500e sur jugement de justice et j ai ...

10 réponses Dernière réponse le 6 août 2016 par
diakite12

Tombe

puis je deduire le prix de la tombe que jai achete pour mon frere

2 réponses Dernière réponse le 6 août 2016 par
flocroisic

Taxe d'habitation: différence € entre la loc maison et appart

Bonjour, Je souhaiterais connaître le mode de calcul ou en tout cas la différence de coût de la taxe d'habitation entre la location d'une maison o...

1 réponse Dernière réponse le 6 août 2016 par
roudoudou22

Avis d'imposition de 2015

Bonjour j'ai reçu un avis d'imposition de 2015 à payer et c'est exigible immediatement (40). Le montant est à plus de 2000 euros. Est-ce quand même po...

3 réponses Dernière réponse le 6 août 2016 par
flocroisic

Demande d'explication sur un remboursement d'impôt.

Bonjour, Le 5 août, je constate un virement de la DRFIP d'Alsace et du Bas-Rhin concernant un exc. mensualise 111. Je suis étonnée de recevoir cette...

7 réponses Dernière réponse le 6 août 2016 par
cristali

Déclaration impôts - sdf - hébergement en auberge de jeunesse?

Bonjour, Je suis "sdf" et loge de temps à autre à titre gratuit chez des amis, mais pas durant toute l'année! Je suis préoccupée concernant la ...

9 réponses Dernière réponse le 6 août 2016 par
flocroisic

Virement

Bonjour, Je viens de recevoir un virement, je suis du 33 et je ne sais pas pourquoi j'ai reçu se virement? Vont ils me reprendre l'argent ? À quoi c...

2 réponses Dernière réponse le 5 août 2016 par
flocroisic

Recu pour dons aux club de foot

quel imprimé cerfa doit-on utiliser pour que les entreprises donatrices puissent déduire le don de leurs impôts

1 réponse Dernière réponse le 5 août 2016 par
DorisOups

Précompte immobilier belgique

Bonjour Je souhaiterais savoir si cela etait normal apres presque 2 ans de ne pas avoir recu mon premier paiement du precompte immobilier en Belgique...

3 réponses Dernière réponse le 5 août 2016 par
flocroisic

Payer ses impôts en couple

Bonjour, Je souhaiterai savoir si il y a une règle ou une simple idée pour la répartition de l’impôt quand il y a une grosse différence dans le co...

5 réponses Dernière réponse le 5 août 2016 par
doris33

Exonération

Je suis en invalidité depuis 2010 , j'aimerais savoir si je peux être exonéré de taxes foncière en sachant que mon revenu fiscal ne dépasse pas 7656...

1 réponse Dernière réponse le 5 août 2016 par
doris33

Remboursement

Bonjour comment visualiser un remboursement qui a était effectué par votre organisme

1 réponse Dernière réponse le 5 août 2016 par
flocroisic

Déclaration taxe habitation ?

Bonjour, Je deviens étudiante à la rentrée, à Rouen. Je vais loger dans un 20m2 meublé dans une résidence étudiante (hors crous) et je viens d'app...

1 réponse Dernière réponse le 5 août 2016 par
doris33

Taxe fonciere

Bonjour, Quel sera le montant de ma taxe fonciere annee en cours ? Nicole Lengagne 6 place St Louis 67000 Strasbourg ***@***

1 réponse Dernière réponse le 5 août 2016 par
djivi38

Credit d impots 2016

Bonjour, Les impots m ont confirme qu ils avaient fait mon remboursement de credit d impots le 27 juillet 2016.Rien a ce jour. No de role 16A. Dans...

1 réponse Dernière réponse le 4 août 2016 par
Marley

Isolation mur intérieur

Bonjour, L'entrepreneur qui a fait des travaux dans mon appartement, me dit que je peux déduire la facture des impôts soit 50%.en isolation murs i...

4 réponses Dernière réponse le 4 août 2016 par
Micha1.

Impot sur le revenu

 Résolu

Bonjour, je suis du 25 et je voudrais savoir quand vous allez vire l'argent de l'impot sur le revenu de 2015. Merci

3 réponses Dernière réponse le 4 août 2016 par
Utilisateur anonyme
Résultats 23951 - 24000 sur un total de plus de 50 000