Les discussions

Non-resident

Bonjour, Un Français expatrie achete une maison en France € de 100.000 et décide de la louer le temps de son expatriation puisqu'il n y réside pas. ...

2 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2016 par
Pascal6278

Aide a personne handicapée

Bonjour, Mon mari a déclaré un chiffre d'affaire en auto-entrepreneur et choisi le prélèvement libératoire. Pour 2015, nous n'avions plus de pension ...

1 réponse Dernière réponse le 2 sept. 2016 par
flocroisic

Taxe d'habitation

Bonjour, Depuis cette année je reçois une taxe d'habitation pour un garage sur un terrain tout seul sans maison. Il y a 10 ce terrain était rattach...

1 réponse Dernière réponse le 2 sept. 2016 par
flocroisic

On me demande une taxe que je pense déjà payer

Résolu

Bonjour, Nous avons acheté une maison il y a 5ans, elle comprenait un garage indépendant qui avait été construit par les anciens propriétaires. En f...

9 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2016 par
flocroisic

Report de charge déficit foncier

Bonjour, J'ai acheté une maison de ville à rénover en juin 2015 pour 50000€ (d'agence inclus). J'ai commencer les travaux en mars 2016 et je pense q...

7 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2016 par
flocroisic

Contribution à l’audiovisuel public

Bonjour, Ma résidence principale est dans un pays membre de l'Union Européenne et j'y paie une redevance TV . Je possède une résidence secondaire e...

2 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2016 par
aydw

Calcul de declaration de quitus

Bonjour, comment je peux calculer le bordereau pour une declaration de quitus

1 réponse Dernière réponse le 1 sept. 2016 par
flocroisic

Redevance télé

Bonjour, Mon logement ,loué, a été quitté par ma locataire le 30 avril 2016; ce logement a été reloué le 1 août 2016 ; qui doit payer la redevance t...

flocroisic

Plafond de la réduction d'impôts pour garde enfants à domicile

Bonjour, Plafond d'impôts retenu pour une garde enfant de 5 ans à domicile Merci Slts

flocroisic

Travaux de jardinage

Bonjour, j'aimerais savoir si le dessouchage de haies peut être assimilé a des travaux de jardinage déductibles, ainsi que l'élagage des arbres. ...

flocroisic

Cadeau à un ami (argent venant de l'étranger)

Bonjour, Dans le cas d'un cadeau à un ami (transfert d'argent d'une personne aux Etats-Unis pour une personne domiciliée en France) quel est le mont...

doris33

France

Bonjour, Mon épouse et moi percevons 1772e99 par mois de retraites.nous bénéfiçion de 2parts et demi (mon épouse étant handicapée a 85 pour cent).En...

Poisson92100

Taxe sur lundivisiob

Je bénéficie de l'aide juridictionnelle totale pour le Partage de ma maison avec le père de mes enfants,est ce que le notaire à le droit de me prendr...

Poisson92100

Taxe habitation

Bonjour, si rupture de bail en juin , qui paie la taxe d'habitation que ns allons recevoir ?

8 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2016 par
Valenchantée

Héritage et paiement des impôts fonciers

Résolu

Bonjour, Au titre de la succession de ma mère, ma soeur et moi sommes devenues propriétaires d'une partie de la propriété de notre grand-mère décédée...

3 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2016 par
Poisson92100

Redevance à l'audiovisuelle

Bonjour, J'ai 66 Ans en octobre 2016 puis je savoir si je suis exonérée de la redevance à l'audio visuelle en 2016 ? Je dois la payer avec la taxe d...

doris33

Donation

Bonjour Peut t-on déduire une donation faite à son enfant majeur vivant hors foyer fiscal Si oui à qu'elle hauteur et qu'elle pièce justificatif à f...

4 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2016 par
sylvie

Exoneration taxe foncière

Bonsoir, Mr X a acquis un appartement en octobre 2015. Il y réside à l'année. Reconnu handicapé à 80%, il touche l'AAH. Aujourd'hui il n'a pas d'au...

7 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2016 par
izabel40600

Abattements des impots fonciers et immobiliers

bonjour j suis en accident de travail depuis le début de l année es que j ai droit à un abattement de mes impôts foncier merci de me renseigner. cor...

roudoudou22

Frais réels pour les trajets domicile-école?

Bonjour, J'ai 31 ans et suis en CDI. Je reprends des études en alternance et ferais donc des allers-retours toutes les semaines en train ou voitur...

1 réponse Dernière réponse le 31 août 2016 par
flocroisic

Pension de reversion

La pension de reversion est elle totalement supprimée, si le plafond des revenus dépasse de peu ?

2 réponses Dernière réponse le 31 août 2016 par
flocroisic

Degrevements

Fermé

Bonjour, J aurai aimé savoir comment faire pour les degrevements d impots locaux

Dernière réponse le 31 août 2016 par
doris33

Degrevement impots locaux

Bonjour* comment faire pour obtenir un degrevement sur les impots locaux

flocroisic

Aide-combien de temps conserver les avis d'impôt sur les revenus

Bonjour, Ayant vendu un appartement en décembre 2007.c'est résidence secondaire, et ni sur l'avis d'impôt sur les revenus 2007 et ni 2008, je ne...

flocroisic

Nombre de parts

Résolu

Un couple est-il considéré comme 1.5 ou 2 parts?

5 réponses Dernière réponse le 31 août 2016 par
LeHunier41

Taxe foncière

2 personnes de respectivement 75 et 76 ans, revenu fiscal de référence 16349 EUROS. Quid de la taxe foncière?

flocroisic

Otd

Résolu

Bonjour, j'ai juste une pension d'invalidité et une autre d'adulte handicapé le tresor public a presenté deux otd ce mois es-ce legale ? merci d...

3 réponses Dernière réponse le 31 août 2016 par
flocroisic

Retard accumulé : gros bazar

Bonjour, Alors je vais vous expliquer ma situation pour que vous compreniez bien. Désolé par avance, il risque d'y avoir pas mal de bla bla. A...

flocroisic

Taxe foncière2 ersonnes de + de 75 ans, revenu fiscal de réré

Bonjour, 2 ersonnes de + de 75 ans, revenu fiscal de référence: 16349 euros: quid de la taxe foncière?

doris33

Exonération impots fonciers

Je voudrais savoir si l'exonération pendant 2 ans de la taxe foncières est toujours valable suite à l'acquisition d'un appartement neuf même s'il est ...

Poisson92100

Rappel de salaire

Bonjour, J'ai perçu un rappel de salaire en 2015 sur des salaires que j'aurais dû percevoir en 2014. J'ai donc utilisé le système du quotient pour...

Poisson92100

Impots

peut on en étant marié avec un contrat et sous le régime séparation de bien déclarer chacun sa résidence principale et avoir de ce fait des droits de ...

djivi38

Valeurs locatives pour taxe foncière

Comment consulter en mairie les valeurs locatives ?

CARRIACOU

Exoneration taxe fonciere

Bonjour, j ai acheté 1 logement en aout 2015 et on m avait dit que je serais exonérée de la taxe foncière pendant 2 ans et je reçois 1 avis à payer...

Poisson92100

Où me procurer un extrait de rôle?

Résolu

Bonjour, L'administration me demande un extrait de rôle, où dois-je faire les démarches?? qu'est ce que c'est? Car je vous explique, j'ai dû four...

6 réponses Dernière réponse le 31 août 2016 par
émilie

Ordure ménagère

Bonjour, Je me présente alexandre 25ans , J'ai un soucis je suis rend les clés de mon appartement le 1septembre (habiter 8mois dedans) et ma Propr...

5 réponses Dernière réponse le 31 août 2016 par
djivi38

Exoneration taxe fonciére

je suis propriétaire depuis aout 2015 je pensais être exonéré de la taxe fonciere alors que je reçois avis a payer quels sont les critères pour en êtr...

doris33

Impot sur les revenus de l'année 2015.

Bonjour, je viens de reçevoir mon avis d'impot sur les revenus 2015. Mon époux était ancien combattant de la guerre 39-45, nous avoins I/2 part suppl...

flocroisic

Taxe habitation et impôts locaux

Bonjour, Je représente les 1/6 eme d'une de la succession d'une maison dont je ne tire aucun revenu. J'aimerais donc savoir si je suis assujetti à ...

8 réponses Dernière réponse le 31 août 2016 par
cricket9448

Je pars travailler à geneve

Bonjour, Je dois partir travailler dans le canton de geneve en Suisse en janvier 2017. Je suis marié avec un enfant. Je devrais normalement être ...

Poisson92100

Plafonnement taxe fonciere.residence principale

bonjour a tous,mon revenu fiscal de reference est de 39624 e,3 parts de quotient familial,le montant totale des revenus a ne pas depasser est de 54163...

flocroisic

Toujours rien reçu...

Bonjour, Je travaille depuis mes 16 ans, j'ai aujourd'hui 19 ans et je n'ai toujours pas reçu d'avis d'imposition ou de non imposition. Je ne pense p...

6 réponses Dernière réponse le 31 août 2016 par
flocroisic

Restitution

Bonjour, sur ma feuille il vous a été accordé un dégrèvement de 631 euros et une restitution de 137 euros j'ai touché 631 euros et les 137 ?

flocroisic

Déclaration des enfants à charge de plus de 25 ans

Résolu

Puis je continuer à faire figurer mon enfant de plus de 25 ans qui est encore étudiant en médecine sans revenu. Merci pour votre aide

Poisson92100

Taxe d'habitation

Bonjour, Nouvelle question sur la TH. En tant que propriétaire, si le locataire entre dans l'appartement en cours d'année. Est il possible de dema...

Sportbily

Taxes foncieres

SALUT l mes revenus annuels ne dépassent pas 10550 EUROS . ma taxe fonciere s'éléve à 2246 EUROS comment faire pour avoir un dégrevement partiel. ...

doris33

Mise en demeure impôts 2007

Bonjour, Mon amie a reçu le 28 juin 2016, un courrier de mise en demeure des impôts pour un impayé datant de 2007 (impôt sur le revenu). Elle ...

8 réponses Dernière réponse le 31 août 2016 par
florent

Comment bénéficier d'un allégement de la taxe d'habitation

Résolu

mon revenu fiscal de référence est de 25178 euros avec deux parts, âgés de 65 ans puis je bénéficier d'une réduction de la taxe d'habitation?

2 réponses Dernière réponse le 30 août 2016 par
bob47

Prescription impôt revenu

Bonjour, J'ai une dette d'impôts sur le revenu qui date de 2003 que je n'ai pas et ne pourrai jamais régler. Ai je un recours possible pour la...

6 réponses Dernière réponse le 30 août 2016 par
roudoudou22

Prescription

Fermé

Bonjour, J'ai une dette datant de 2003 auprès du service des finances. J'ai fait l'objet d'un blocage de revenus mais me trouvant dans une situatio...

Dernière réponse le 30 août 2016 par
DorisOups
Résultats 24251 - 24300 sur un total de plus de 50 000