Demande D'information calcul impôt PACS et Pourcentage

- - Dernière réponse :  Flash000 - 24 sept. 2019 à 23:49
Bonjour,

Je me suis Pacsé cette année en /08/2019.

Je déclare en prélèvement à la source 2.3 % , ma conjointe déclare à la source 3.6%

Le faite de nous déclarer au Impôt nous fais passer à 3.8% .

Cette année on a décidé de faire une déclaration séparée , nous serrons à 3.8% en janvier 2020

D’après les impôts mon pourcentage va passer donc à 3.8% ainsi que celui de ma conjointe, mais je voudrais savoir si cela va être pris sur nos 2 salaires directement à la source ?

Comment cela fonctionne t'il ?

Cordialement
Afficher la suite 

3 réponses

0
Merci
Bonjour,
Avez-vous notifié votre changement de situation ( le PACS ) dans votre espace particulier, rubrique " gérer mon prélèvement à la source" ? Si oui, vous avez bien indiqué que vous faisiez une déclaration séparée dans la simulation ?
Commenter la réponse de tof51430
0
Merci
Oui bien sur , mais il m'impose une déclaration commune en janvier .

Cordialement
non, quand vous signalez le PACS , on vous demande si vous voulez faire une déclaration commune ou séparée...exactement comme quand vous ferez votre déclaration l'an prochain.
Je viens de voir avec les impôts qui ont mis plus de 2 semaines à répondre a un simple mail ...
Je dois refaire une déclaration papier pour avoir la séparation des impôts .

Merci Cordialement
Commenter la réponse de Flash000
Messages postés
584
Statut
Membre
Dernière intervention
17 octobre 2019
331
0
Merci
D’après les impôts mon pourcentage va passer donc à 3.8% ainsi que celui de ma conjointe, mais je voudrais savoir si cela va être pris sur nos 2 salaires directement à la source ?
Oui, c'est le principe du prélèvement à la source.
Vos 2 salaires seront donc prélevés de 3,8%.
J'avais compris le principe , mais si je me fais par exemple 1200€ et ma conjointe 6000 . Il y'a une différence de prélèvement même sir le pourcentage est le même .
Commenter la réponse de MaxVIL2
Dossier à la une