Les discussions

Nombreuses arnaques sur internet

Bonjour, De nombreuses arnaques circulent sur Internet dont le but est d'obtenir vos coordonnées bancaires. Ici un message censé venir du Servi...

3 réponses Dernière réponse le 20 juin 2019 par
cath

Comment denoncer au fisc et au assureur

Bonjour, Comment faire pour denoncer quelqu un qui a une micro entreprise qui fait des devis et facture a des client toute en se fesant payé par esp...

4 réponses Dernière réponse le 20 juin 2019 par
djivi38

Consulter l'avis d'impot de l'ex en belgique

Bonsoir, Mon ex est parti vivre en Belgique Comment puis je connaitre son avis d’impôt Personnellement je déclare dans le 75020 Cordialement et ...

1 réponse Dernière réponse le 20 juin 2019 par
flocroisic

1 er déclaration de revenu

Bonjour, J’ai fais ma première déclaration de revenus. Que j’ai transmis aux impôts. Quand vais je recevoir mon numéro fiscale de Référence? Me...

1 réponse Dernière réponse le 20 juin 2019 par
flocroisic

Exonération taxe foncière

Bonjour, Peut-on être exonérer d'impôts fonciers pour un bien secondaire vide de meuble obtenu suite à une succession ? D'avance merci

3 réponses Dernière réponse le 20 juin 2019 par
roudoudou22

Retraité depuis 2018

Bonjour, je suis retraité depuis 2018 . Je n'ai pas reçu de remboursement de CSG car le RFR pris en compte est celui de 2018 ( sur revenu de 2017 ) , ...

9 réponses Dernière réponse le 20 juin 2019 par
tempitech

Remboursement

je suis retraité de la fonction publique je pense pouvoir bénéficier du remboursement de la csg et à ce jour je n'ai rien perçu pourquoi

2 réponses Dernière réponse le 20 juin 2019 par
flocroisic

Dégrèvement ou exonération taxes maison secondaire vide

Bonjour, Peut-on avoir un dégrèvement ou avoir une exonération sur la taxe foncière et taxe d'habitation pour une maison secondaire vide suite su...

1 réponse Dernière réponse le 20 juin 2019 par
flocroisic

Documents

Bonjour, je désirerai avoir un duplicata de mes revenus d impot de l année 1987 pour ma retraite personnelle je vous remercie d avance cordiale...

1 réponse Dernière réponse le 20 juin 2019 par
Any--Ly

Prime de conversion 2018

Bonjour* comment ça marche ? car je ne suis pas imposable sur mon revenus mais j'ai des prélèvements sociaux de 781 euros et on me dis que je n...

16 réponses Dernière réponse le 20 juin 2019 par
gwen1234

Tenu obligatoire

Bonjour, Je travaille en salon de coiffure et ma patronne m impose une tenu noir ( non fourni et sans prime) est-ce que je peux déduire mes achats d...

1 réponse Dernière réponse le 20 juin 2019 par
flocroisic

Adresse fiscale différente de l'adresse donnée à l'employeur

Bonjour, Je viens de trouver un travail dans la fonction publique. Pour des raisons pratiques j'ai donné l'adresse de ma mère. En effet, je risque...

2 réponses Dernière réponse le 19 juin 2019 par
MOMOOOOO051123112013

Espagnol première déclaration

Je dois faire ma déclaration de revenus et je ne sais pas comment le faire. Je suis Espagnol resident en France depuis 2016 et j'ai aucune piste de c...

1 réponse Dernière réponse le 19 juin 2019 par
flocroisic

Taxe d'habitation triple

Bonjour, Habitant en collocation, nous avions reçu une taxe d'habitation commune, qui a été par la suite supprimée et rectifiée. Dans un deuxième ...

1 réponse Dernière réponse le 19 juin 2019 par
Vincent356

Déclaration d'impôt tardive

 Résolu

Bonjour, Je suis en plein milieu de démarche administrative et j'ai besoin de la copie de l'avis fiscal 2018 se rapportant aux revenus perçus en 2...

4 réponses Dernière réponse le 19 juin 2019 par
nilson42

Comment obtenir un numéro fiscal

 Résolu

Bonjour, Moi ce que je voudrais savoir c'est comment faire pour obtenir un numéro fiscal en France. Je vous explique : je suis étudiante sénégalai...

2 réponses Dernière réponse le 19 juin 2019 par
Kkk

45 mn au tel personne

comment payer j ai ma carte et votre courrier je suis en deplacement donc pas de documents avec moi et pas de service des impots qui repond comment f...

1 réponse Dernière réponse le 19 juin 2019 par
Ysabe_l

Vente maison+ appartements

Bonjour, Propriétaire d'un bien immobilier reçu en donation il y a 20 ans (grange + écuries),après travaux , cette bâtisse est aujourd'hui composée...

3 réponses Dernière réponse le 19 juin 2019 par
Utilisateur anonyme

Déclaration des cesu impot sur le revenu

 Résolu/Fermé

Bonjour, Désolé d'avance de vous poser cette question qui à mon sens revient sans cesse mais pour laquelle je suis incapable de trouver une juste r...

26 réponses Dernière réponse le 19 juin 2019 par
YOUYOU78540

Exonération de la taxe foncière pour une personne de 82 ans entrée en ephad

 Résolu

Bonjour, placée en ephad en mai de cette année, et âgée de 82 ans, ayant eu un revenu fiscal de 24 000 € en 2018, je voudrais savoir si j'ai droit a...

1 réponse Dernière réponse le 19 juin 2019 par
tof51430

Le mode de paiement le plus immédiat

 Résolu

Bonjour, Comment faire pour être débité immédiatement quand je vais payer ma taxe d’habitation ? Le mode de paiement le plus immédiat ? Merci par a...

7 réponses Dernière réponse le 19 juin 2019 par
bretecher

Employeurs cesu multiples

Bonjour, Je travaille, comme jardinier, chez une trentaine de personnes et suis payé par chèques emploi-service. Chez certains je travaille tous...

1 réponse Dernière réponse le 19 juin 2019 par
bretecher

Location saisonnière et cfe

Bonjour, Je suis loueur en meublé non professionnel : je loue l'été 5 à 6 semaines et je profite du logement environ 3 à 4 semaines par an (moins de...

1 réponse Dernière réponse le 19 juin 2019 par
flocroisic

Cabane de jardin

Bonjour, mes parents on construit une cabane avec un enclos pour leur 7chat sur conseil du vétérinaire il y a 15 ans, une voisine qui habite le qua...

10 réponses Dernière réponse le 18 juin 2019 par
roudoudou22

Déclarer une participation familiale pour le prelevement à la source

Bonjour à tous auparavement je déclarais facilement la participation familiale (garde en structure d'accueil ) lors de ma déclaration, mais auj...

2 réponses Dernière réponse le 18 juin 2019 par
ickyknox

Taxe d'habitation 2019, même situation mais +340€ ?

Bonjour, J'ai reçu vers le 15 juin mon avis de taxe d'habitation 2019, "au titre de l'année 2018", et j'ai du mal à y voir clair... J'ai appelé mo...

9 réponses Dernière réponse le 18 juin 2019 par
flocroisic

Litige avec le service des impots

après 5 deplacements au sercice des impots, de nombreux mails et3" lettres recommandées avec le service des impots , impossible d'obtenir une réponse ...

1 réponse Dernière réponse le 18 juin 2019 par
flocroisic

Perdu dans taux individuel ou commun

Bonjour, Merci de m'aider. Je suis encore salarié et ma femme est à la retraite. Je gagne 2000 € net (impôt déduit) et ma femme 893 €. Lorsqu'...

2 réponses Dernière réponse le 18 juin 2019 par
Justicier75

Csg remboursement

Bonjour, J'aimerai savoir si je pourrais bénéficier du remboursement de la CSG sachant que je ne suis pas imposable . Merci de votre réponse ...

1 réponse Dernière réponse le 18 juin 2019 par
jee pee

Nom du propriétaire d'une parcelle cadastrée

Bonjour et merci pour votre générosité à fournir des renseignements. Comment peut on connaître les coordonnées du propriétaire d’une parcelle cadastr...

2 réponses Dernière réponse le 18 juin 2019 par
roudoudou22

Apa à declarer?

 Résolu

Bonjour, L’ A.P.A. est elle imposable? Merci

2 réponses Dernière réponse le 18 juin 2019 par
Brigitte

Frais professionnel

Bonjour, Est-il possible de passer en frais les achats de vêtements pour des représentations scéniques de musiciens. merci d'avance

1 réponse Dernière réponse le 18 juin 2019 par
roudoudou22

Calcul de fermage

Bonjour, Quel est le calcul de fermage pour une personne qui loue 11 486 m² à la commune depuis 2016 ? En vous remerciant pour votre réponse, ...

1 réponse Dernière réponse le 18 juin 2019 par
gt.55

Devis raccordement eau prohibitif

Bonjour. J'ai demandé à la DLVA un devis pour le renouvellement de mon raccordement eau potable. La canalisation passant devant ma maison. J'ai eu un ...

3 réponses Dernière réponse le 18 juin 2019 par
xplom

Première cession d'un logement autre que la résidence principale

Bonjour, Nous allons vendre un investissement locatif en juillet 2019 et j'aimerai savoir si nous avons droit à l’exonération "de la première cessi...

1 réponse Dernière réponse le 18 juin 2019 par
roudoudou22

Libellé inconnu pour le code : 2512

Bonjour, Que veut dire sur la déclaration d'impôts sur le revenus 2018 "Libellé inconnu pour le code : 2512"

4 réponses Dernière réponse le 18 juin 2019 par
kikey

Double taxe d'habitation

Bonsoir, J'ai déménagé le 28.07.17 et payé la taxe d'habitation de cette année-là. J'avais le statut cadre. J'ai adressé un courrier mentionnant le c...

4 réponses Dernière réponse le 17 juin 2019 par
Will_8063

Taxe d'habitation 2018

Bonjour, J'ai été exonérée sur la taxe d'habitation 2018 ,ils m'ont même remboursée les mensualités que j'avais versées puis le 14 juin 2019 je reçoi...

3 réponses Dernière réponse le 17 juin 2019 par
flocroisic

Percevoir son salaire avec le rib d'un tiers?

Bonjour, Peut on percevoir son salaire avec le RIB d'un tiers? Oui ou non? Merci d'avance.

3 réponses Dernière réponse le 17 juin 2019 par
gitane2229

Problème suite à un dégrèvement de la taxe d’habitation

Bonjour à tous, Faisant suite à un avis de taxe d’habitation 2018, j’ai constaté une erreur dans la rédaction de celle-ci, le nombre de part du foy...

4 réponses Dernière réponse le 17 juin 2019 par
flocroisic

Avis d'imposition à fournir pour dossier de location appartement loi pinel

Bonjour, Je viens de déposer un dossier pour un appartement concerné par la loi Pinel. Dans ce cadre, l'agence me demande mon avis d'imposition n-2....

3 réponses Dernière réponse le 17 juin 2019 par
flocroisic

Erreur de calcul

Bonjour, J'aimerais faire une lettre de contestation concernant le calcul de la taxe foncière. J'ai remarqué que la variation a augmenté de +82%, ...

2 réponses Dernière réponse le 17 juin 2019 par
flocroisic

Sci, viager et déficit

 Résolu

Bonjour, Avec mon époux nous avons acquis un bien immobilier en viager. Nous nous interrogeons sur l'utilité de créer une SCI et de faire un apport ...

3 réponses Dernière réponse le 17 juin 2019 par
roudoudou22

Cerfa 6650 h1 reçu à tort

Bonjour, En 2018 nous avons effectué deux types de travaux dans notre résidence principale: - pose de 4 velux - pose d`un portail à l`entrée du ...

1 réponse Dernière réponse le 17 juin 2019 par
paco8127

Feuille de taxe habitation

Bonsoir Que veux dire sur ma feuille part année 1,00 7 Ps . 1 égal nb de parts mais 7 Merci

2 réponses Dernière réponse le 16 juin 2019 par
deudeuch_1039

Retraite espagne

Bonjour, je suis retraite de la RATP et je vis en Espagne depuis 6 ans. Je paye mes impots en Espagne depuis 6 ans car l administration fiscale franca...

4 réponses Dernière réponse le 16 juin 2019 par
gloopy_1403

Tva ou non tva sur terrasse ?

Bonjour, je souhaite changer ma terrasse actuelle (qui est en dalle sur sable) en une terrasse sur chape béton + pose de carrelage. J'ai contacté...

17 réponses Dernière réponse le 16 juin 2019 par
flocroisic

Avis de situation déclarative à l'impôt sur le revenu 2018

Bonjour, Est il possible d'obtenir l'avis de situation déclarative à l'impôt sur le revenu si nous l'avons pas déclaré en ligne mais au service d'imp...

9 réponses Dernière réponse le 16 juin 2019 par
flocroisic

Comment calculer la taxe foncière sur un terrain agricole bâti

comment calculer la taxe foncière sur un terrain agricole bâti

1 réponse Dernière réponse le 15 juin 2019 par
Mars

Pas de déclaration

Bonjour, Je me suis mariée en 2012 à l'étranger et j'ai rejoint mon mari en 2015 on est hébergé chez sa mère. J'ai commencé à travailler en 2016 hor...

6 réponses Dernière réponse le 15 juin 2019 par
Perdue
Résultats 8351 - 8400 sur un total de plus de 50 000