Les discussions
Remboursement par l état des sommes percues indument
bonjour l état en janvier m a supprimer 58 € par mois de csg j ai une petite pension 1190/ mois malgré les promesse sje ne vois rien venir c es...
Déclaration
Bonjour, Un ami étant en situation irrégulière et sans domicile fixe (il vie dans sa voiture) me demande comment peut-il déclarer ses revenus en a...
Calcul du solde de l'impôt
Bonjour, En 2020, je paierai un solde sur mes revenus de 2019 Mais, pour calculer ce solde, les impôts prennent-ils en compte tous les prélèvements 2...
T.o.m
RésoluBonjour, Ayant donner mon congé pour fin juillet 2019 pour une entrer dans un logement sociale. Mon bailleur me réclame les derniers six mois????...
Résidence secondaire la passer en résidence principale
Bonjour, je souhaite résider toute l 'année dans ma maison de campagne (résidence secondaire pour le moment) que dois je faire pour la passer en rés...
Declartion d'impot pour les etudiants
Bonjour Je suis étudiant en 2ème année à l'université Grenoble et je n'ai aucun revenu sauf ce que je reçois de mes parents du Maroc pour payer mon l...
Abus
Bonjour, Est-ce normal que des gens profitent du système En touchant de l’argent , certes aider sa sœur handicapée est noble mais alors que le m...
Credit d'impot frais de garde nounou
Bonjour, je voulais savoir car je comprend pas nous sommes remboursé en juillet2019 des frais de garde de l'année derniere2018 et j'entend des gens di...
Un virement de 147 € sur mon compte n'est pas identifié
Bonjour, Je reçois un virement de 147 € émanant de la haute vienne alors que mon domicile se situe dans les yvelines. A quoi correspond ce montan...
Travaux pour personnes handicapées
Mon mari veut faire des travaux dans la salle de bain pour que je puisse y accéder sans faire de chute et grimper dans la douche avons nous droit à de...
Taxe foncière 2017
RésoluNotre taxe foncière a été édité avec une erreur en 2018, celle-ci ne prenant pas en compte notre achat en division de bâtiment. Le même problème s'est...
Rappel pour 2ème tranche t.a?
Bonjour, Serais-je avisé pour payer la 2ème tranche ou dois-je la payer au 2ème anniversaire du PC? Merci par avance
Satd de 374 €
Bonjour, J'ai besoin de votre aide je suis étudiante encore sur les impôts de mes parents. Et aujourd'hui je tchèque mon compte et je vois une opér...
Versement crédit impôt
RésoluBonjour, Je suis dans le 13 est pareil à ce jour aucun versement l année dernière je les avait eu le 23/07 j’espère que le virement aura bien lieu d...
Contributions directes
Bonjour, Peux t-on obtenir la preuve d'une non inscription au rôle des contributions directes ??? As t-on le droit en tant que contribuable d'obten...
Je voudrais un duplicata de ma taxe fonciere 2018 merci cordialement
RésoluBonjour, j'aimerais avoir un double de ma taxe fonciere merci cordialement Monsieur Do*************
Mail de conformation pour virement
Bonjour, Allons nous recevoir un mail au moment du virement ou faut vérifier sur le compte bancaire ? Merci beaucoup.
Certificat d’idant fiscale
Bonjour, J’ai besoin d’un certificat d’identité fiscale en France pour un prêt
Satd employeur et rupture conventionnelle
Bonjour mon employeur vient de recevoir une satd des impots pour moi, j'aimerais savoir comment cela se passe car à la fin de ce mois j'ai une prime ...
Lavage de tenue de travail
Bonjour, je suis assistante dentaire je dois changer ma blouse tous les jours pour une question d'hygiène puisque nous recevons souvent des éclabous...
Demande de numéro fiscal
Bonjour, j ai récemment fait une demande pour accéder à mon espace en ligne pour les impôts. J ai fais cette demande pas internet avec le formulaire d...
Remboursement csg retraités
J'ai reçu le 15 janvier 2019 sur mon compte la somme de 318 euros représentant: - vir sepa drfip grand est et dep -creditimpot alasource 111 1***...
Credit d'impôt pour travaux dans sa maison
Résolubonsoir mon père étant décédé mi mars , qui va toucher le crédit d'impôt pour des travaux fait dans sa maison ? il n'y a plus que ses enfants comme ...
Piscxine de 14 m 2
projet de construire une piscine de 14 m 2 enterrée quel impot taxe habitation en plus , je voudrais un montant en euros.... region aisne.? et sur l'i...
Hébergement d'un proche
bonjour suite au décès de ma mère survenu le 3 avril dernier, j'héberge a mon domicile mon père veuf a titre gracieux. j'aurais voulu savoir si je pou...
Revenu
RésoluBonjour, je suis auto-entrepreneurs avec un plafond 66000€ je suis a 32000€ mes revenu locatif de 14000€ je ne dépasse pas le plafond je vais paye des...
Exonération de la taxe foncière
RésoluBonjour, mon père etant décédé début mars , je suis propriétaire d'un tiers de la maison , la maison appartient aux 2 tiers à sa compagne qui en est...
Abattement possible - une partie de mon bien est ma résidence principale
Bonjour, Je vous prie de m'excuser, mais je n'arrive pas à trouver la réponse à mes questions d'une autre façon. J'ai investi dans un immeuble d...
Quid remboursement crédit impôts
RésoluBonjour, Après avoir questionné la dgfip 62 ainsi que le centre des impôts auquel je suis rattachée aucun de ces deux services ne sont au courant de...
Prélèvement à la source plan épargne retraite
Bonjour, Etant retraité depuis peu, j'ai débloqué mon plan épargne retraite. Le capital est de 15.000 € mais i y a eu une déduction du prélèvement à...
Hébergement à titre gratuit et taxe sur logement vacant
RésoluBonjour, Bonjour, J habite dans une maison qui est ma résidence principale mais je possède un appartement destiné à la location meublée. Je paye la...
Tickets
Bonjour, Je bénéficie de tickets restaurant d’une valeur de 6.50 € , la part salariale est de 2.60 €. Sont ils imposables, car ils apparaissent da...
Habiter en france travailler en uk
Bonjour, Mon mari et moi habitons au Royaume Uni et nous souhaitons déménager en France. Mon mari continuera de travailler 3 jours par semaine en...
Exoneration impot sur le revenu sfoncier
RésoluBonjour à tous, Je prévois d'acheter plusieurs appartement neuf qui seront en location. Je le montant des loyers couvriront largement le crédit. ...
Problème avec mon propriétaire
Bonjour, Je viens vers vous car j'ai mes propriétaire qui mon privé de mes droits d'APL depuis 2016 en inventant que c'était la CAF qui ne faisait p...
Impôts et taxes
RésoluBonjour, Je voudrais construire sur mon terrain, un préau de 60 m², (non adossé à ma maison) en limite de ma propriété, bien sûr couvert mais ouvert ...
Encaissé un chèque de banque au trésor public
Bonjour, j ai un chèque de banque est ce que je peux l encaissé au trésor public
Déclaration de revenus bourse
Bonjour, Depuis l'année dernière je suis indépendante fiscalement, je ne suis donc plus rattaché aux revenus de mon père. Or cela pose problème ...
Facture d eau
Bonjour J ai reçu une mise en demeure pour des factures d eau qui date de 2006 a 2009 n est il pas trop tard pour me les réclamer Cordialement
Déficit report
RésoluGrâce à mon déficit reportable sur les revenus fonciers je ne payais pas d'impôts sur le revenu foncier avant 2021... avec le prélèvement à la source...
Reclamation du credit d'impôts
Bonjour, j'ai fait des travaux en 2014 (chaudière à condensation) je déclare ces travaux en 2015, année où mon mari décède, en 2016 je reçois un cré...
Taxe foncières et habitation
RésoluBonjour, Maman est décédée le 14 janvier 2019 La fin de la succession se fera le 25 juillet 2919 Le notaire n’a pas le montant de la taxe d’ha...
Explications sur le remboursement du crédit d’imp 2019
RésoluBonjour, J’ai un peu de mal à comprendre comment se passe le remboursement des crédits d’impôts cette année. En janvier 2019 j’ai perçu une avanc...
Restitution2019
Bonjour, qui a reçu la restitution d'impôt? moi dans le 69 toujours rien?
RésoluJe suis propriétaire d'une maison mais étant retraitée je souhaiterais louer un appartement en province durant 6 à 9 mois par an. Qu'en est il de ma ...
Declarer des frais de transport en don
Bonjour, Présidente d'une association déclarée d'utilité publique située au Burkina Faso, puis-je déclarer mes frais de transport en don à l'associat...
Achat voiture
Bonjour, je voudrais savoir si lorsque l’on achete une voiture avec le numero siret l’etat participe a cette remise par la tva ou si la remise est uni...
Amende non reçue (ni avis initial, ni courrier de relance)
Bonjour, J'ai été contacté par l'agent comptable de mon administration, me prévenant qu'il allait devoir prélever une amende majorée de 375€. Grand ...
Enfant etudiant et concubinage
Bonjour, Actuellement je declare mon fils sur ma déclaration d impôt. Il a 22 ans et est étudiant. A la rentrée de septembre il va partager un appar...
Taxe des poubelles
Bonjour, j'habite à 500metres du point de ramassage des poubelles,et je paye la taxe